Tailleurs sur Paris avec tissu fournis
+6
FloP
lord milward
amator
openo
davidoff1204
Kerjou
10 participants
Page 1 sur 1
Tailleurs sur Paris avec tissu fournis
Bonjour,
J'ai pu obtenir du tissu Dormeuil en tweed marron clair. L'idée serait de m'en faire un gilet à porté dépareillé (avec un jean ou pantalon de flanelle ou velour côtelé, enfin on verra en fonction du résultat).
Connaissez-vous un tailleur sur paris qui ferait ça. Je sais qu'Ohnona le propose, mais même avec le tissu fournis il demande 200€ pour le gilet, ce qui est un poil cher. Les Gambler & co le font-ils ?
L'idée serait de rester dans une tranche autour des 100€ (est-ce réaliste ?)
J'ai pu obtenir du tissu Dormeuil en tweed marron clair. L'idée serait de m'en faire un gilet à porté dépareillé (avec un jean ou pantalon de flanelle ou velour côtelé, enfin on verra en fonction du résultat).
Connaissez-vous un tailleur sur paris qui ferait ça. Je sais qu'Ohnona le propose, mais même avec le tissu fournis il demande 200€ pour le gilet, ce qui est un poil cher. Les Gambler & co le font-ils ?
L'idée serait de rester dans une tranche autour des 100€ (est-ce réaliste ?)
Kerjou- Messages : 205
Re: Tailleurs sur Paris avec tissu fournis
Je crois que Gambler le fait mais je ne connais pas le tarifs par contre.
davidoff1204- Messages : 3097
Après, il ne faut pas mélanger les tailleurs qui fabriquent à la main les gilets et le fait de confier du tissu cher Gambler qui le fera fabriquer je ne sais ou............
openo- Messages : 203
si on parle d'authentiques tailleurs, la liste sur Paris va être réduite mais je crains que ce soit aussi hors budget ....openo a écrit:Après, il ne faut pas mélanger les tailleurs qui fabriquent à la main les gilets et le fait de confier du tissu cher Gambler qui le fera fabriquer je ne sais ou............
Naturellement, Gambler n'est pas un tailleur à proprement parler mais Kerjou le citait dans la liste des potentiels.openo a écrit:Après, il ne faut pas mélanger les tailleurs qui fabriquent à la main les gilets et le fait de confier du tissu cher Gambler qui le fera fabriquer je ne sais ou............
Reste également l'argument budget soulevé judicieusement par amator.
davidoff1204- Messages : 3097
Je ne connais pas un tailleur parisien qui te fera un gilet pour 100€.Tu peux même le multiplier par 4 ou 5...
lord milward- Messages : 34
en demi-mesure industrielle (on exclut donc les tailleurs u sens classique du terme) ça paraît presque réalisable si le tissus est fourni. En grande-mesure, c'est certain que non. (ce qui rejoint la remarque de openo)lord milward a écrit:Je ne connais pas un tailleur parisien qui te fera un gilet pour 100€.Tu peux même le multiplier par 4 ou 5...
peut-être une piste avec Bernard Gillot ...
http://dirnelli.tumblr.com/post/70201958390/guest-post-in-french-follower-benjamin-reviews
http://dirnelli.tumblr.com/post/70201958390/guest-post-in-french-follower-benjamin-reviews
Surcouf a écrit:Une idée de ses tarifs?
non point mais il y a les coordonnées du monsieur à la fin de l'article
Oui! D'ailleurs, je l'ai appelé. Un monsieur charmant effectivement qui m'a tout de suite proposé de venir visiter son atelier afin d'apprécier la qualité de son travail.amator a écrit:Surcouf a écrit:Une idée de ses tarifs?
non point mais il y a les coordonnées du monsieur à la fin de l'article
Je crois avoir lu que ses tarifs sont deux fois moins élevés que Smalto. Il me semble que le ticket d'entrée chez Francesco est de l'ordre de 7 ou 8 000.
Je vous laisse à vos divisions euclidiennes...
Je vous laisse à vos divisions euclidiennes...
Je crois même que la demi-mesure doit se situer à environ 1/6e des tarifs mesure de Smalto. Sachant que Smalto mesure est évalué à 7 ou 8000 € et que le train part de Paris à 8h47, calculez le volume nécessaire pour remplir la baignoire.
Cette phrase du billet sur Gillot, que j'ai rencontré chez Rousseau, m'a fait sourire :
J'en connais d'autres....Un seul reproche à lui faire (qui n’en est pas un) : il ne porte pas lui-même ses créations, et donne en fait tout son savoir-faire à ses clients !
sifran- Messages : 758
lord milward a écrit:Je ne connais pas un tailleur parisien qui te fera un gilet pour 100€.Tu peux même le multiplier par 4 ou 5...
Je me demande justement l'intérêt d'un gilet en GM, pour la veste et le pantalon, c'est largement débattu sur des dizaines de posts, de blogs et autres articles donc je comprends bien les différences. Quelques éléments de comparaison concernant cette pièce qui me semble de conception plus simple qu'un pantalon et pourtant quasi au même prix?
Xrays- Messages : 325