En grande pompe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

Ptit nouveau sur EGP

+14
shulova
sherlock
rod.
Jazz
niole-prune
mikl
Jarns
pascer
Surcouf
davidoff1204
Le Romuald
Drebin
kjeldor
dandy mat
18 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Ptit nouveau sur EGP - Page 2 Empty Re: Ptit nouveau sur EGP

Message  koikilfred Jeu 19 Déc 2013 - 13:44

la remarque sur les commerciaux (il y en a qques uns ici sur le forum, je suis même certain qu'il y en a de très biens) est un peu "provoc"

elle illustre parfaitement ce que les gens (surtout dans les départements techniques) pensent des commerciaux, c'est un "classique des entreprises"

Après, j'ai pour habitude d'expliquer à mes troupes (enfin, ceux qui ne sont pas commerciaux justement) que c'est un métier d'apparence facile mais qui est en fait très dur dans certains domaines, car il y a un moment ou il faut "harponner" le client, le faire signer... on se renifle, on se sourit, on se dit qu'on s'aime pendant un moment... ça tout le monde sait le faire. et puis à un moment, la personne doit signer, mettre noir sur blanc que c'est avec toi qu'elle veut coucher et pas avec ta concurrence. Et ce moment, ou tu fais basculer le client dans ton lit et pas dans celui du voisin, il est difficile, c'est celui qui fait la différence entre un bon commercial et qqun qui est juste capable d'avoir de bonnes relations avec les gens. c'est aussi le moment qui fait qu'un commercial va gagner de l'argent ou rester avec son truc de base...

(bon je parle surtout de business avec des montants certains et de gros projets, pas de la venet de produits de consomamtion ou équivalent, la la difficulté est existante mais différente je trouve)

koikilfred

Revenir en haut Aller en bas

Message  niole-prune Jeu 19 Déc 2013 - 13:47

koikilfred a écrit:
- je n'écrirais pas de telles choses si c'était sérieux/écris sérieusement, car comme je l'indique dans la phrase qui était censée faire comprendre que c'était de l'humour, de tels propos seraient à la limite de la diffamation.  c'était quand même super gros non? non???  scratch scratch scratch !

Plus c'est gros, plus c'est bon  cheers 

dandy mat a écrit:
Voila que me fait plaisir; Tu sais, j'ai vu tellement de gens Ch**r sur les commerciaux que ce que tu as dit ne m'étonne pas plus que ça.

Et à juste titre la plupart du temps  clown

Jarns a écrit:
dandy mat a écrit: Tu sais, j'ai vu tellement de gens Ch**r sur les commerciaux que ce que tu as dit ne m'étonne pas plus que ça.

Ici, on Ch**r uniquement sur les commerciaux en costume noir brillant et derby noirs pointus type poulaine

Pour quelqu'un qui roule en Mizalli, c'est plutôt osé !
niole-prune
niole-prune

Message  kjeldor Jeu 19 Déc 2013 - 14:42

Allons les enfants ne vous battez pas, je vous en prie.

Je vous propose une solution pour sortir de cette crise diplomatique : On désigne Le Romuald comme Bouc émissaire!  mrgreen 
kjeldor
kjeldor

Message  sherlock Jeu 19 Déc 2013 - 14:52

kjeldor a écrit:
Je vous propose une solution pour sortir de cette crise diplomatique : On désigne Le Romuald comme Bouc émissaire!  mrgreen 

Non, ça risquerait de rompre le principe d'égalité de traitement entre tous les egépéiens.

Je propose plutôt d'exposer ici tous les lieux communs sur les différentes professions :

Tous les fonctionnaires sont des fainéants, les chirurgiens des bouchers, les avocats des corrompus, etc... mrgreen 

Ptit nouveau sur EGP - Page 2 2751042588
sherlock
sherlock

http://www.canevet.org

Message  Le Romuald Jeu 19 Déc 2013 - 14:56

Toi tu veux un coup de cornes dans le croupion.  mrgreen 
Le Romuald
Le Romuald

Message  Jarns Jeu 19 Déc 2013 - 16:16

sherlock a écrit:
Tous les fonctionnaires sont des fainéants, les chirurgiens des bouchers, les avocats des corrompus, etc... mrgreen 

Et les profs ? Parlons-en des profs ?  king 
Jarns
Jarns

Message  shulova Jeu 19 Déc 2013 - 16:23

... Les chauffeurs de taxis sont odieux, etc... Comment ? Ah, c'est vrai pour les taxis ?

Autant pour moi  Embarassed .

Shu.
shulova
shulova

Message  niole-prune Jeu 19 Déc 2013 - 16:38

shulova a écrit:... Les chauffeurs de taxis sont odieux, etc... Comment ? Ah, c'est vrai pour les taxis ?

Shu.

Et pourtant, ils roulent en Mercedes.
niole-prune
niole-prune

Message  dandy mat Jeu 19 Déc 2013 - 16:40

niole-prune a écrit:
shulova a écrit:... Les chauffeurs de taxis sont odieux, etc... Comment ? Ah, c'est vrai pour les taxis ?

Shu.

Et pourtant, ils roulent en Mercedes.

Y'a deux-trois jours, j'ai vu une magnifique taxi jaguar blanc  affraid 
dandy mat
dandy mat

Message  koikilfred Jeu 19 Déc 2013 - 16:51

sherlock a écrit:
kjeldor a écrit:
Non, ça risquerait de rompre le principe d'égalité de traitement entre tous les egépéiens.
Je propose plutôt d'exposer ici tous les lieux communs sur les différentes professions :

ceux qui savent lire, auront remarqué que j'indiquais bien que je ne critiquais/moquais pas les commerciaux. je soulignais une caricature récurrente dans les entreprises, je soulignais aussi en parallèle à quel point ce métier peut sembler facile (ce qui génère les critiques de ceux qui ne sont pas commerciaux) mais est en fait réellement difficile.

Après, ceux qui prennent des taxis, j'avoue que je ne comprends pas.... il est tellement plus simple de rouler en grosse familiale avec 450 cheveaux..

koikilfred
koikilfred

Message  Jarns Jeu 19 Déc 2013 - 16:54

dandy mat a écrit:
Y'a deux-trois jours, j'ai vu une magnifique taxi jaguar blanc  affraid 

Tu l'as traité de sale riche ?  clown 
Jarns
Jarns

Message  Drebin Jeu 19 Déc 2013 - 19:15

Pour revenir à la question de dandy mat (et mettre fin à la polémique!), j'ai peu d'idées pour assortir cette veste.
Orpheline + croisée, ça rend l'exercice difficile.
Pour le pantalon, effectivement, je ne vois que la flanelle grise. Chemise bleue pâle et pochette de punk!

Pour les souliers, je ne veux pas t’inquiéter, mais je ne m'en préoccupais pas avant de m'inscrire ici.
Ils vont te convertir... de force...
Tes amis, ta famille, ta compagne... tous vont s'inquiéter de voir des paires embauchées/crémées/alignées et des amoncellement de crèmes Saphir, de brosses, de chiffons...
Tu commenceras par une collection modeste, puis tu vas vouloir monter en gamme en louchant sur les paires portées par les autres forumeurs. Tu vas plus intéressé par les pieds d'hommes inconnus que par les jambes des femmes croisées dans la rue.
J'en suis à ce stade.
Je peux encore tout arrêter. Rester sur de modestes Loding, les entretenir avec soin, mais surtout avec modération. Je suis suivi par des gens normaux. J'ai un parrain qui roule pour Milazzi, l'élégance accessible. Mais cette paix est si fragile. Il suffit de rien...
Drebin
Drebin

Message  dandy mat Jeu 19 Déc 2013 - 19:25

Drebin a écrit:Pour revenir à la question de dandy mat (et mettre fin à la polémique!), j'ai peu d'idées pour assortir cette veste.
Orpheline + croisée, ça rend l'exercice difficile.
Pour le pantalon, effectivement, je ne vois que la flanelle grise. Chemise bleue pâle et pochette de punk!

Ok merci, je vais chercher ça alors; on verra bien.

Pour les souliers, je ne veux pas t’inquiéter, mais je ne m'en préoccupais pas avant de m'inscrire ici.
Ils vont te convertir... de force...
Tes amis, ta famille, ta compagne... tous vont s'inquiéter de voir des paires embauchées/crémées/alignées et des amoncellement de crèmes Saphir, de brosses, de chiffons...
Tu commenceras par une collection modeste, puis tu vas vouloir monter en gamme en louchant sur les paires portées par les autres forumeurs. Tu vas plus intéressé par les pieds d'hommes inconnus que par les jambes des femmes croisées dans la rue.
J'en suis à ce stade.
Je peux encore tout arrêter. Rester sur de modestes Loding, les entretenir avec soin, mais surtout avec modération. Je suis suivi par des gens normaux. J'ai un parrain qui roule pour Milazzi, l'élégance accessible. Mais cette paix est si fragile. Il suffit de rien...

De temps en temps, je regarde autour de moi, mais il n'y a que très rarement quelque chose d’intéressant à voir.

dandy mat
dandy mat

Message  Yosemite Lun 23 Déc 2013 - 18:32

Bienvenue!

Effectivement Drebin a bien raison à propos de ces temps paix finissant, Winter is coming!
Alors que tu doives échapper à des white walkers ou des zombies les Loding ne suffiront pas...

je retourne me coucher.
Yosemite
Yosemite

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2