En grande pompe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Considérations esthétiques.... votre avis svp .....

+7
niole-prune
Jarns
busbybabes
DDS (dingue de shoes)
Lo
davidoff1204
biniaouer
11 participants

Aller en bas

Considérations esthétiques.... votre avis svp ..... Empty Considérations esthétiques.... votre avis svp .....

Message  biniaouer Jeu 16 Jan 2014 - 0:04

Bonsoir,

parmi tous les liens que l'on trouve ici et que j'ai passé beaucoup de temps à
parcourir, mon oeil s'est arrêté l'autre jour sur  une chaussure un peu particulière.

Il s'agit du modèle BLONDY marron de chez Markowski.
(je ne sais pas si j'ai le droit de mettre le lien)

Quelqu'un d'autre a t-il été sensible à à cette esthétique particulière ?
L'un de vous en est-il l'heureux propriétaire ?

Qu'en pensez-vous ?

Ce sont des réminiscences et références un peu spéciales qui me font réagir à
ce type de cuir.
J'en dirait peut-être plus si ça amuse quelqu'un ...

Merci.

Kenavo
biniaouer
biniaouer

Messages : 122
Date d'inscription : 03/01/2014
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Considérations esthétiques.... votre avis svp ..... Empty Re: Considérations esthétiques.... votre avis svp .....

Message  davidoff1204 Jeu 16 Jan 2014 - 0:11

Pour ma part, je ne dois pas être dans la cible. Sinon, voici une photo du modèle évoqué :
Considérations esthétiques.... votre avis svp ..... Img_3644
davidoff1204
davidoff1204

Messages : 3097
Date d'inscription : 20/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Considérations esthétiques.... votre avis svp ..... Empty Re: Considérations esthétiques.... votre avis svp .....

Message  Lo Jeu 16 Jan 2014 - 0:11

Il me semble bien qu'une paire de ces souliers figure dans le placard d'un EGPien
Lo
Lo

Messages : 1192
Date d'inscription : 05/08/2012
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Considérations esthétiques.... votre avis svp ..... Empty Re: Considérations esthétiques.... votre avis svp .....

Message  DDS (dingue de shoes) Jeu 16 Jan 2014 - 0:11

Très particulier en effet !

DDS (dingue de shoes)

Messages : 1440
Date d'inscription : 07/04/2012
Age : 51
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Considérations esthétiques.... votre avis svp ..... Empty Re: Considérations esthétiques.... votre avis svp .....

Message  busbybabes Jeu 16 Jan 2014 - 0:13

Il me semble que zuluwhite en possède une paire, et tu dois pouvoir trouver des photos dans le fil de l'enseigne.

edit: https://engrandepompe.1fr1.net/t202p250-markowski
busbybabes
busbybabes

Messages : 106
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 37
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

Considérations esthétiques.... votre avis svp ..... Empty Re: Considérations esthétiques.... votre avis svp .....

Message  Jarns Jeu 16 Jan 2014 - 0:35

La technique est intéressante, mais je ne suis pas fan du résultat. Mais je pense qu'on pourrait envisager des traitements plus "light" avec cette technique, comme la simulation d'un patronage (bout droit, contrefort ...) comme on a pu le voir sur certaines paires mesure lors du trunk G&G.
Ici, ça fait quand même trop surchargé à mon gout (et encore vous n'avez peut-être pas vu la première version en marron clair, les motifs étaient du coup encore plus visibles).
A noter qu'elles existent aussi en noir, du coup les motifs sont plus discrets.
Jarns
Jarns

Messages : 3837
Date d'inscription : 03/01/2012
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Considérations esthétiques.... votre avis svp ..... Empty Re: Considérations esthétiques.... votre avis svp .....

Message  biniaouer Jeu 16 Jan 2014 - 0:46

Merci
Je viens de lire ce qui concerne ce modèle dans l'autre "fil".
Désolé d'avoir fait une espèce de doublon ici.
Pourtant, j'avais bien vu l'image qu'avait postée Zuluwhite, mais les contrastes
étant particulièrement outrés, je n'avais pas fait le rapport avec ce que j'ai vu
bien après sur le site Markowski.

Le commentaires ne sont pas vraiment tendres, mais bien drôles, il faut l'admettre.
Bravo pour votre sens de l'humour, ça me rend parfois jaloux.

Concernant l'esthétique-même de ces souliers, ils me font irrémédiablement
penser à un matériau très utilisé dans les grandes demeures et palais au 17ème siècle.
Il s'agit du cuir de Cordoue ou des Flandres, la polychromie en moins.
Nul doute que d'autres amateurs de vieilleries dans mon genre auront les mêmes références
et auront à l'esprit certains décors pour Marie de Médicis au Louvre, ou le Palais Cardinal, ou
la Villa Médicis....

Voici pourquoi je trouve ça intéressant au point d'en avoir envie.

Kenavo.


Dernière édition par biniaouer le Jeu 16 Jan 2014 - 0:55, édité 2 fois
biniaouer
biniaouer

Messages : 122
Date d'inscription : 03/01/2014
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Considérations esthétiques.... votre avis svp ..... Empty Re: Considérations esthétiques.... votre avis svp .....

Message  niole-prune Jeu 16 Jan 2014 - 0:50

Je ne pensais pas qu'on pouvait faire ca à partir d'un sabot. Y a pas à dire, les maréchaux connaissent leur boulot.

Ps : je n'ai pas goûté, mais je n'aime pas.
niole-prune
niole-prune

Messages : 2085
Date d'inscription : 14/02/2013
Age : 34
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Considérations esthétiques.... votre avis svp ..... Empty Re: Considérations esthétiques.... votre avis svp .....

Message  biniaouer Lun 20 Jan 2014 - 20:09

Hello,

on peut imaginer que la patine, celle qui vient avec l'usage, le temps, pas
celle qu'on force avec les produits chimiques, doit bien atténuer l'aspect un peu
clinquant et adoucir les  motifs et les contrastes.
Le naturel c'est toujours mieux.

C'est charmant les petites fleurs !

Kenavo
biniaouer
biniaouer

Messages : 122
Date d'inscription : 03/01/2014
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Considérations esthétiques.... votre avis svp ..... Empty Re: Considérations esthétiques.... votre avis svp .....

Message  scorpioni Lun 20 Jan 2014 - 23:39

Pour ma part je salue l'exercice de style et pourrai même craquer pour ce modèle "en complément" si j'avais XXX jolies paires de souliers "plus sobres".

A mon sens donc potentiellement très jouissif comme paire weekend, loisir, soirée entre amis, d'autant plus que l'impression sur cuir originale est assagie par le patronage onecut épuré et le cout raisonnable et ne serai que la touche d'originalité sur une mise classique, ceci n'engageant que moi...

On notera que berlutruc, à coté de merveilles incontestées a commis beaucoup plus "bling bling" mrgreen 

En bref, fonce et fait toi plaisir si elles t' attirent, voire seraient acceptées à ton turbin ou juste pour ton plaisir c'est l'essentiel...
scorpioni
scorpioni

Messages : 170
Date d'inscription : 23/10/2011
Age : 39
Localisation : 42

Revenir en haut Aller en bas

Considérations esthétiques.... votre avis svp ..... Empty Re: Considérations esthétiques.... votre avis svp .....

Message  sherlock Mar 21 Jan 2014 - 0:11

biniaouer a écrit:Concernant l'esthétique-même de ces souliers, ils me font irrémédiablement
penser à un matériau très utilisé dans les grandes demeures et palais au 17ème siècle.
Il s'agit du cuir de Cordoue ou des Flandres, la polychromie en moins.
Nul doute que d'autres amateurs de vieilleries dans mon genre auront les mêmes références
et auront à l'esprit certains décors pour Marie de Médicis au Louvre, ou le Palais Cardinal, ou
la Villa Médicis.....

Oui, tout à fait, ça fait effectivement penser à ces cuirs repoussés, qui ont d'ailleurs connu un regain d'intérêt au cours de la période victorienne.

Quant à ces souliers, à condition d'avoir déjà une ample collection, pourquoi pas, une ou deux fois par an, un soir d'été, avec un pantalon de lin et une chemise fantaisie...
sherlock
sherlock

Messages : 7265
Date d'inscription : 26/06/2011
Localisation : 221b Baker Street SW1 London

http://www.canevet.org

Revenir en haut Aller en bas

Considérations esthétiques.... votre avis svp ..... Empty Re: Considérations esthétiques.... votre avis svp .....

Message  scorpioni Mar 21 Jan 2014 - 0:28

sherlock a écrit:
Oui, tout à fait, ça fait effectivement penser à ces cuirs repoussés, qui ont d'ailleurs connu un regain d'intérêt au cours de la période victorienne.

So steampunk isn't it? trinque
scorpioni
scorpioni

Messages : 170
Date d'inscription : 23/10/2011
Age : 39
Localisation : 42

Revenir en haut Aller en bas

Considérations esthétiques.... votre avis svp ..... Empty Re: Considérations esthétiques.... votre avis svp .....

Message  sherlock Mar 21 Jan 2014 - 0:32

scorpioni a écrit:
So steampunk isn't it? trinque

It is, I say :-)
sherlock
sherlock

Messages : 7265
Date d'inscription : 26/06/2011
Localisation : 221b Baker Street SW1 London

http://www.canevet.org

Revenir en haut Aller en bas

Considérations esthétiques.... votre avis svp ..... Empty Re: Considérations esthétiques.... votre avis svp .....

Message  FloP Mar 21 Jan 2014 - 1:37

Jarns a écrit:La technique est intéressante, mais je ne suis pas fan du résultat. Mais je pense qu'on pourrait envisager des traitements plus "light" avec cette technique, comme la simulation d'un patronage (bout droit, contrefort ...) comme on a pu le voir sur certaines paires mesure lors du trunk G&G.
Ici, ça fait quand même trop surchargé à mon gout (et encore vous n'avez peut-être pas vu la première version en marron clair, les motifs étaient du coup encore plus visibles).
A noter qu'elles existent aussi en noir, du coup les motifs sont plus discrets.

Toutafé d'accord, ce que je me rappelle du trunk show G&G m'avait nettement plus attiré pour le côté original mais sobre, on devrait trouver un juste milieu entre simulation de patronage et composition florale  clown 
FloP
FloP

Messages : 1497
Date d'inscription : 02/12/2011
Age : 34
Localisation : Paris - Naples - EGP

http://sartorialworld.com

Revenir en haut Aller en bas

Considérations esthétiques.... votre avis svp ..... Empty Re: Considérations esthétiques.... votre avis svp .....

Message  biniaouer Mar 21 Jan 2014 - 1:51

Hello !

Le "one cut" me semble la solution la plus appropriée avec un motif aussi présent.
L'ajout de diverses pièces, bouts, contreforts, ne serait-il pas néfaste par la surcharge ?

Le motif du cuir serait interrompu, discontinu...
N'est-il pas ?

Kenavo
biniaouer
biniaouer

Messages : 122
Date d'inscription : 03/01/2014
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Considérations esthétiques.... votre avis svp ..... Empty Re: Considérations esthétiques.... votre avis svp .....

Message  sherlock Mar 21 Jan 2014 - 2:04

Nous sommes bien d'accord que ces souliers sont complètements excessifs, mais c'est ce qui est amusant. Je n'en ferai certainement pas mon ordinaire, évidemment.
sherlock
sherlock

Messages : 7265
Date d'inscription : 26/06/2011
Localisation : 221b Baker Street SW1 London

http://www.canevet.org

Revenir en haut Aller en bas

Considérations esthétiques.... votre avis svp ..... Empty Re: Considérations esthétiques.... votre avis svp .....

Message  Thomaparis Mar 21 Jan 2014 - 11:52

Mais si, mais si : il suffit de plutôt choisir des bottes dans le même cuir, avec l'aumônière assortie, de porter pourpoint et rapière, et les chaussures n'ont plus rien de décalé...  clown 
 Arrow 

Thomaparis

Messages : 544
Date d'inscription : 28/04/2013
Age : 38
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Considérations esthétiques.... votre avis svp ..... Empty Re: Considérations esthétiques.... votre avis svp .....

Message  biniaouer Dim 16 Nov 2014 - 22:18

Ayant eu l'occasion, il y a peu, de voir ces souliers de visu, de les avoir en main, j'ai trouvé
leur esthétique très intéressante.
Une fantaisie plaisante, me laisserai-je tenter ?

Mon mauvais goût se confirme, hélas !

Kenavo
biniaouer
biniaouer

Messages : 122
Date d'inscription : 03/01/2014
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Considérations esthétiques.... votre avis svp ..... Empty Re: Considérations esthétiques.... votre avis svp .....

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum