Question de couleur
3 participants
Page 1 sur 1
Question de couleur
Pour vous,
Derby triple semelle
Demi-chasse
Chasse
4x4
Et Golf
C'est noir ou bergeronnette (ou gold) ?
Jamais autant pris la tête qu'en ce moment pour choisir mes prochaines parmi ces classiques
Premiers essais demain
Derby triple semelle
Demi-chasse
Chasse
4x4
Et Golf
C'est noir ou bergeronnette (ou gold) ?
Jamais autant pris la tête qu'en ce moment pour choisir mes prochaines parmi ces classiques
Premiers essais demain
Invité- Invité
Re: Question de couleur
Derby triple semelle: bergeronnette (j'ai attendu 25 ans pour me les offrir mais la couleur a été choisie à l'époque et je n'en ai jamais démordu)
Demi-chasse: les deux, en soi je préfère le bergeronnette mais j'ai l'habitude (dont je me défais doucement) du noir pour les costumes (toujours semelles cuir)
Chasse: jamais eu mais dans l'absolu le bergeronnette
4x4: jamais eu et sans avis c'est un modèle que je n'ai jamais regardé n'en ayant pas l'usage (docMartens marron pour le tout terrain)
Et Golf: bergeronnette pour la semelle cuir (mais dans quel état aujourd'hui) et noir pour les autres
Pave68- Messages : 604
La règle classique voulait que les souliers formels fussent noir et les souliers plus casuals marrons. Il faut s'affranchir de cette règle un peu rigide, et savoir jouer avec les codes.
Tout dépend surtout de tes souliers actuels, de leur nombre, de leur forme et de leur couleur.
Tout dépend surtout de tes souliers actuels, de leur nombre, de leur forme et de leur couleur.
Merci pour votre intérêt et réponses
Du même avis
J'ai hâte d'essayer le triple semelle, sur lequel j'ai un avis plus plus mitigé que toi sur la couleur
Pave68 a écrit:
Derby triple semelle: bergeronnette (j'ai attendu 25 ans pour me les offrir mais la couleur a été choisie à l'époque et je n'en ai jamais démordu)
Demi-chasse: les deux, en soi je préfère le bergeronnette mais j'ai l'habitude (dont je me défais doucement) du noir pour les costumes (toujours semelles cuir)
Chasse: jamais eu mais dans l'absolu le bergeronnette
4x4: jamais eu et sans avis c'est un modèle que je n'ai jamais regardé n'en ayant pas l'usage (docMartens marron pour le tout terrain)
Et Golf: bergeronnette pour la semelle cuir (mais dans quel état aujourd'hui) et noir pour les autres
Du même avis
J'ai hâte d'essayer le triple semelle, sur lequel j'ai un avis plus plus mitigé que toi sur la couleur
Invité- Invité
Effectivement, il y a trop de codes dans ces groupes avec fleurs rigides, hum!sherlock a écrit:La règle classique voulait que les souliers formels fussent noir et les souliers plus casuals marrons. Il faut s'affranchir de cette règle un peu rigide, et savoir jouer avec les codes.
Mister J'- Messages : 829
McQueen a écrit:
Du même avis
oui en dépit de ma réponse qui semble entêtée, j'ai commencé par essayer le noir, mû par cette fameuse rigidité (après le triple semelles que je comptais porter avec un costume en fera peut être bondir certains plus rigides encore)
mais une fois le marron aux pieds il n'était plus possible pour une première paire de ce modèle de renier mon amour de jeunesse.
Résultat des essayages
Gros coup de coeur sur le 4x4 bergeronnette
J'ai aussi validé la couleur du triple semelle et du 180. Pas de débat possible je pense...
Néanmoins, j'ai largement préféré le Demi-chasse en noir plutôt que bergeronnette. Etonnant
J'ai pu essayer le 180 bleu : une tuerie. Je pense que je vais craquer
La teinte a un rendu vintage très séduisant
Enfin, le Golf, je l'ai bien aimé en noir. Pas réellement accroché sur le V.V.ni sur le grainé
Bon bah….Yapluka
Gros coup de coeur sur le 4x4 bergeronnette
J'ai aussi validé la couleur du triple semelle et du 180. Pas de débat possible je pense...
Néanmoins, j'ai largement préféré le Demi-chasse en noir plutôt que bergeronnette. Etonnant
J'ai pu essayer le 180 bleu : une tuerie. Je pense que je vais craquer
La teinte a un rendu vintage très séduisant
Enfin, le Golf, je l'ai bien aimé en noir. Pas réellement accroché sur le V.V.ni sur le grainé
Bon bah….Yapluka
Invité- Invité
de bien belles images… je n'ai pas bien compris ce que tu retenais vraiment ou alors tu en prends vraiment beaucoup d'un coup, c'est Noël en janvier !! pour le 180 il faut prendre une demi pointure en dessous certes mais là tu pousses un peu le bouchon non le vv golf que je n'ai jamais eu me plait bien.
Le triple noir a de l'allure mais est-ce l'effet d'une pointure très large mal remplie par l'embauchoir qui provoque ce pli malheureux ? Il faut aussi garder à l'esprit qu'avec le temps le bergeronnette y gagne, le noir ne peut que se maintenir.
Le triple noir a de l'allure mais est-ce l'effet d'une pointure très large mal remplie par l'embauchoir qui provoque ce pli malheureux ? Il faut aussi garder à l'esprit qu'avec le temps le bergeronnette y gagne, le noir ne peut que se maintenir.
J'ai tout retenu
Pour le triple, tu as l'oeil. L'embauchoir n'était pas le bon
Idem, le 180 était un 36 fillette
Je n'ai pas de photo du 180 bleu mais il a vraiment un truc à lui
Je n'ai rien essayé en fait, juste tout fait sortir à la gentille adjointe de la boutique pour un premier comparatif des couleurs
Essai et Visa samedi prochain
J'ai laissé 2 paires à ressemeler.
Délai 8 semaines. Put*** c'est long…!
Pour l'anecdote, je ne savais pas qu'on pouvait modifier la pointure lors du ressemelage
Un Conti taille 6 que je porte depuis 3 ans va prendre une demi-taille, ça va être parfait ainsi
Pour le triple, tu as l'oeil. L'embauchoir n'était pas le bon
Idem, le 180 était un 36 fillette
Je n'ai pas de photo du 180 bleu mais il a vraiment un truc à lui
Je n'ai rien essayé en fait, juste tout fait sortir à la gentille adjointe de la boutique pour un premier comparatif des couleurs
Essai et Visa samedi prochain
J'ai laissé 2 paires à ressemeler.
Délai 8 semaines. Put*** c'est long…!
Pour l'anecdote, je ne savais pas qu'on pouvait modifier la pointure lors du ressemelage
Un Conti taille 6 que je porte depuis 3 ans va prendre une demi-taille, ça va être parfait ainsi
Invité- Invité
8 semaines ? je suis un peu étonné, j'ai récupéré la semaine dernière celle déposées avant Noël avec un délai de 4 semaines annoncé-respecté et laissé deux autres paires pour lesquelles le délai annoncé serait de 2 semaines et là ça me parait court, normalement ils préviennent quand elles sont prêtes.
Le coup de la demi pointure est très bon à retenir si cela se confirme je pensais que l'on ne pouvait jouer que sur la largeur.
vivement le prochain épisode curieux de voir ce que tu auras finalement retenu.
Le coup de la demi pointure est très bon à retenir si cela se confirme je pensais que l'on ne pouvait jouer que sur la largeur.
vivement le prochain épisode curieux de voir ce que tu auras finalement retenu.
McQueen a écrit:Pour l'anecdote, je ne savais pas qu'on pouvait modifier la pointure lors du ressemelage
Pas avec un ressemelage, non, en aucun cas. Tu veux sans doute parler d'un remontage complet.
Mais même dans ce cas, on ne passera évidemment pas du 6 au 12.
8 à 9 semaines en effet
Coût 165 €
Ils démontent, humidifient le cuir et l'entreposent en salle de séchage pendant 4 semaines
Je repars avec des chaussures méconnaissables
A suivre
Invité- Invité
sherlock a écrit:McQueen a écrit:Pour l'anecdote, je ne savais pas qu'on pouvait modifier la pointure lors du ressemelage
Pas avec un ressemelage, non, en aucun cas. Tu veux sans doute parler d'un remontage complet.
Mais même dans ce cas, on ne passera évidemment pas du 6 au 12.
En effet, c'est bien un remontage
Au temps pour moi
Invité- Invité
autant pour moi aussi le dernier ressemelage effectué a effectivement été de cet ordre là, les 2 semaines ce n'est que pour des fers encastrés, tout s'explique.