En grande pompe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

Question de couleur

3 participants

Question de couleur  Empty Question de couleur

Message  Invité Ven 17 Jan 2014 - 22:18

Pour vous,

Derby triple semelle
Demi-chasse
Chasse
4x4
Et Golf

C'est noir ou bergeronnette (ou gold) ?
Jamais autant pris la tête qu'en ce moment pour choisir mes prochaines parmi ces classiques
Premiers essais demain

Wink 

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Question de couleur  Empty Re: Question de couleur

Message  Pave68 Ven 17 Jan 2014 - 22:29

Derby triple semelle: bergeronnette (j'ai attendu 25 ans pour me les offrir mais la couleur a été choisie à l'époque et je n'en ai jamais démordu)

Demi-chasse: les deux, en soi je préfère le bergeronnette mais j'ai l'habitude (dont je me défais doucement) du noir pour les costumes (toujours semelles cuir)

Chasse: jamais eu mais dans l'absolu le bergeronnette

4x4: jamais eu et sans avis c'est un modèle que je n'ai jamais regardé n'en ayant pas l'usage (docMartens marron pour le tout terrain)

Et Golf: bergeronnette pour la semelle cuir (mais dans quel état aujourd'hui) et noir pour les autres

Pave68
Pave68

Message  sherlock Ven 17 Jan 2014 - 23:07

La règle classique voulait que les souliers formels fussent noir et les souliers plus casuals marrons. Il faut s'affranchir de cette règle un peu rigide, et savoir jouer avec les codes.

Tout dépend surtout de tes souliers actuels, de leur nombre, de leur forme et de leur couleur.
sherlock
sherlock

http://www.canevet.org

Message  Invité Ven 17 Jan 2014 - 23:21

Merci pour votre intérêt et réponses  Smile 

Pave68 a écrit:

Derby triple semelle:  bergeronnette (j'ai attendu 25 ans pour me les offrir mais la couleur a été choisie à l'époque et je n'en ai jamais démordu)

Demi-chasse: les deux, en soi je préfère le bergeronnette mais j'ai l'habitude (dont je me défais doucement) du noir pour les costumes (toujours semelles cuir)

Chasse: jamais eu mais dans l'absolu le bergeronnette

4x4: jamais eu et sans avis c'est un modèle que je n'ai jamais regardé n'en ayant pas l'usage (docMartens marron pour le tout terrain)

Et Golf: bergeronnette pour la semelle cuir (mais dans quel état aujourd'hui) et noir pour les autres

Du même avis
J'ai hâte d'essayer le triple semelle, sur lequel j'ai un avis plus plus mitigé que toi sur la couleur

Invité
Invité

Message  Mister J' Ven 17 Jan 2014 - 23:25

sherlock a écrit:La règle classique voulait que les souliers formels fussent noir et les souliers plus casuals marrons. Il faut s'affranchir de cette règle un peu rigide, et savoir jouer avec les codes.
Effectivement, il y a trop de codes dans ces groupes avec fleurs rigides, hum!
 Arrow
Mister J'
Mister J'

Message  Pave68 Ven 17 Jan 2014 - 23:48

McQueen a écrit:
Du même avis
J'ai hâte d'essayer le triple semelle, sur lequel j'ai un avis plus plus mitigé que toi sur la couleur

oui en dépit de ma réponse qui semble entêtée, j'ai commencé par essayer le noir, mû par cette fameuse rigidité (après le triple semelles que je comptais porter avec un costume en fera peut être bondir certains plus rigides encore)
mais une fois le marron aux pieds il n'était plus possible pour une première paire de ce modèle de renier mon amour de jeunesse.
Pave68
Pave68

Message  Invité Sam 18 Jan 2014 - 22:24

Résultat des essayages  drunken 

Gros coup de coeur sur le 4x4 bergeronnette
J'ai aussi validé la couleur du triple semelle et du 180. Pas de débat possible je pense...

Néanmoins, j'ai largement préféré le Demi-chasse en noir plutôt que bergeronnette. Etonnant

J'ai pu essayer le 180 bleu : une tuerie. Je pense que je vais craquer
La teinte a un rendu vintage très séduisant

Enfin, le Golf, je l'ai bien aimé en noir. Pas réellement accroché sur le V.V.ni sur le grainé

Bon bah….Yapluka  affraid 

Question de couleur  Img_6310

Question de couleur  Img_5911

Question de couleur  Img_1310

Invité
Invité

Message  Pave68 Sam 18 Jan 2014 - 22:37

de bien belles images… je n'ai pas bien compris ce que tu retenais vraiment ou alors tu en prends vraiment beaucoup d'un coup, c'est Noël en janvier !! pour le 180 il faut prendre une demi pointure en dessous certes mais là tu pousses un peu le bouchon non  Laughing le vv golf que je n'ai jamais eu me plait bien.

Le triple noir a de l'allure mais est-ce l'effet d'une pointure très large mal remplie par l'embauchoir qui provoque ce pli malheureux ? Il faut aussi garder à l'esprit qu'avec le temps le bergeronnette y gagne, le noir ne peut que se maintenir.
Pave68
Pave68

Message  Invité Sam 18 Jan 2014 - 22:46

J'ai tout retenu  Laughing 

Pour le triple, tu as l'oeil. L'embauchoir n'était pas le bon
Idem, le 180 était un 36 fillette
Je n'ai pas de photo du 180 bleu mais il a vraiment un truc à lui

Je n'ai rien essayé en fait, juste tout fait sortir à la gentille adjointe de la boutique pour un premier comparatif des couleurs
Essai et Visa samedi prochain

J'ai laissé 2 paires à ressemeler.
Délai 8 semaines. Put*** c'est long…!

Pour l'anecdote, je ne savais pas qu'on pouvait modifier la pointure lors du ressemelage
Un Conti taille 6 que je porte depuis 3 ans va prendre une demi-taille, ça va être parfait ainsi

Invité
Invité

Message  Pave68 Sam 18 Jan 2014 - 22:59

8 semaines ? je suis un peu étonné, j'ai récupéré la semaine dernière celle déposées avant Noël avec un délai de 4 semaines annoncé-respecté et laissé deux autres paires pour lesquelles le délai annoncé serait de 2 semaines et là ça me parait court, normalement ils préviennent quand elles sont prêtes.

Le coup de la demi pointure est très bon à retenir si cela se confirme je pensais que l'on ne pouvait jouer que sur la largeur.

vivement le prochain épisode curieux de voir ce que tu auras finalement retenu.
Pave68
Pave68

Message  sherlock Sam 18 Jan 2014 - 23:02

McQueen a écrit:Pour l'anecdote, je ne savais pas qu'on pouvait modifier la pointure lors du ressemelage
Un Conti taille 6 que je porte depuis 3 ans va prendre une demi-taille, ça va être parfait ainsi

Pas avec un ressemelage, non, en aucun cas. Tu veux sans doute parler d'un remontage complet.

Mais même dans ce cas, on ne passera évidemment pas du 6 au 12.  mrgreen
sherlock
sherlock

http://www.canevet.org

Message  Invité Sam 18 Jan 2014 - 23:07

Wink 

8 à 9 semaines en effet
Coût 165 €
Ils démontent, humidifient le cuir et l'entreposent en salle de séchage pendant 4 semaines
Je repars avec des chaussures méconnaissables
A suivre

Invité
Invité

Message  Invité Sam 18 Jan 2014 - 23:08

sherlock a écrit:
McQueen a écrit:Pour l'anecdote, je ne savais pas qu'on pouvait modifier la pointure lors du ressemelage

Pas avec un ressemelage, non, en aucun cas. Tu veux sans doute parler d'un remontage complet.

Mais même dans ce cas, on ne passera évidemment pas du 6 au 12.  mrgreen

En effet, c'est bien un remontage
Au temps pour moi

Invité
Invité

Message  Pave68 Sam 18 Jan 2014 - 23:28

autant pour moi aussi le dernier ressemelage effectué a effectivement été de cet ordre là, les 2 semaines ce n'est que pour des fers encastrés, tout s'explique.
Pave68
Pave68

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé