Modification couleur marron
3 participants
Page 1 sur 1
Modification couleur marron
Bonjour,
Venant de faire l'acquisition d'une paire de 7L marrons, je souhaiterais en modifier la couleur.
Ne souhaitant pas me lancer dans une patine, j'aimerais me contenter de cirage ou de crème de couleur, voire soyons fous des deux.
Déjà est-ce possible? raisonnable? envisageable sans accident majeur?
Avez-vous des idées ou l'avez-vous déjà fait?
Merci beaucoup pour vos retours,
Wis.
Venant de faire l'acquisition d'une paire de 7L marrons, je souhaiterais en modifier la couleur.
Ne souhaitant pas me lancer dans une patine, j'aimerais me contenter de cirage ou de crème de couleur, voire soyons fous des deux.
Déjà est-ce possible? raisonnable? envisageable sans accident majeur?
Avez-vous des idées ou l'avez-vous déjà fait?
Merci beaucoup pour vos retours,
Wis.
Wis- Messages : 740
Re: Modification couleur marron
a titre tres personnel (euh... je pratique ausi sur les shoes de ma dame en fait) je traficote (influence) la couleur de 80% de mes souliers par ce biais...
tout est affaire de dosage, de temps de foncé sur clair, clair sur foncé, noir qui parfois ne fait pas plus d'effet qu'un marron, empilage de couches ....
si tu souhaites que la couleur "prenne" mieux, un petit passage acetone avant serait un plus...
il n'y a pas vraiment grand risque a part devoir acetoner et re-cremer...
tout est affaire de dosage, de temps de foncé sur clair, clair sur foncé, noir qui parfois ne fait pas plus d'effet qu'un marron, empilage de couches ....
si tu souhaites que la couleur "prenne" mieux, un petit passage acetone avant serait un plus...
koikilfred- Messages : 11280
Re: Modification couleur marron
koikilfred a écrit:
J'ai une paire d'Emling marron que j'avais attaqué (plusieurs fois) au cirage marron foncé sur le bout rapporté, malgré une ou deux séances d'acétone le bout rapporté a toujours une nuance différente du reste.
Le cuir est quand même poreux, il restera toujours un petit quelque chose (rien de bien méchant).
Vitix- Admin