En grande pompe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Différence de Glaçage sur 2 chaussures !

3 participants

Aller en bas

Différence de Glaçage sur 2 chaussures ! Empty Différence de Glaçage sur 2 chaussures !

Message  nero92 Mer 5 Mar 2014 - 13:52

Bonjour,

Après "être tombé"dans la frénésie de la personnalisation , je m'attaque à l'entretien et donc Glaçage de mes chaussures!

1ers essais concluants sur du NOIR.. un peu moins sur du GRIS et par excès de confiance : je me suis attaqué à mes Finsburry Livingston GOLD -quasi neuve et crémée au préalable:

Différence de Glaçage sur 2 chaussures ! 20140304_235123-444cd42

1- Pate - Medaille d'or JAUNE CIRE
2- chaussure de gauche , résultat correct.. au bout de 30 min !  Mad 
3- chaussure de droite = IMPOSSIBLE d'avoir de la brillance Question - même au bout d'1h !  affraid 

En relisant les "petites astuces" , je dois surement mettre trop de pâte + eau ! ou autre chose ? pourtant les mêmes betises ont fonctionné sur une chaussure et pas l'autre

MES QUESTIONS ;

 Arrow 1- j'insiste ce soir.. peut être que le cuir aura absorbé eau ?
est ce rattrapable ? pour avoir de la brillance?

 Arrow 2- je DEGLACE ?pour se faire = créme universelle , crémage et nouveau glacage?
j'imagine que je vais perdre un peu en teinte de chaussure.. ce qui est déjà un peu le cas à force de frotter!

J'ai remarqué qu'en utilisant le seche cheveux = j'ai retrouvé une couleur plus terne.. est ce ainsi une astuce pour DEGLACER et partir sur une bonne base ?

Merci par avance !
nero92
nero92

Messages : 9
Date d'inscription : 05/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Différence de Glaçage sur 2 chaussures ! Empty Re: Différence de Glaçage sur 2 chaussures !

Message  scorpioni Mer 5 Mar 2014 - 15:05

nero92 a écrit:
En relisant les "petites astuces" , je dois surement mettre trop de pâte + eau ! ou autre chose ? pourtant les mêmes betises ont fonctionné sur une chaussure et pas l'autre

Bonjour et bienvenue nero92,
Il est possible que les deux chaussures ne soient pas faites dans la même peau ou partie de peau ce qui peut expliquer une réaction différente à tes tentatives de glaçage AMHA.
J'ai eu le même problème sur une paire de loding couleur miel et mon cordonnier m'avait avancé cette hypothèse...
Pas résolu ce souci autrement qu'en "teignant" la paire en marron plus foncé qui se glace bien à présent.
scorpioni
scorpioni

Messages : 170
Date d'inscription : 23/10/2011
Age : 39
Localisation : 42

Revenir en haut Aller en bas

Différence de Glaçage sur 2 chaussures ! Empty Re: Différence de Glaçage sur 2 chaussures !

Message  koikilfred Mer 5 Mar 2014 - 15:11

scorpioni a écrit:
nero92 a écrit:
En relisant les "petites astuces" , je dois surement mettre trop de pâte + eau ! ou autre chose ? pourtant les mêmes betises ont fonctionné sur une chaussure et pas l'autre

Bonjour et bienvenue nero92,
Il est possible que les deux chaussures ne soient pas faites dans la même peau ou partie de peau ce qui peut expliquer une réaction différente à tes tentatives de glaçage AMHA.
J'ai eu le même problème sur une paire de loding couleur miel et mon cordonnier m'avait avancé cette hypothèse...
Pas résolu ce souci autrement qu'en "teignant" la paire en marron plus foncé qui se glace bien à présent.

j'aurais une forte tendance à suivre cette intuitive réponse....

pour le reste, tu devrais démaquiller (crème universelle par ex) puis plus tard recommencer, sans forcément re-crémer avant, 100 fois sur le métier tu remettras...
koikilfred
koikilfred

Messages : 11279
Date d'inscription : 24/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Différence de Glaçage sur 2 chaussures ! Empty Re: Différence de Glaçage sur 2 chaussures !

Message  nero92 Mer 5 Mar 2014 - 15:58

koikilfred a écrit:
scorpioni a écrit:
nero92 a écrit:
En relisant les "petites astuces" , je dois surement mettre trop de pâte + eau ! ou autre chose ? pourtant les mêmes betises ont fonctionné sur une chaussure et pas l'autre

Bonjour et bienvenue nero92,
Il est possible que les deux chaussures ne soient pas faites dans la même peau ou partie de peau ce qui peut expliquer une réaction différente à tes tentatives de glaçage AMHA.
J'ai eu le même problème sur une paire de loding couleur miel et mon cordonnier m'avait avancé cette hypothèse...
Pas résolu ce souci autrement qu'en "teignant" la paire en marron plus foncé qui se glace bien à présent.

j'aurais une forte tendance à suivre cette intuitive réponse....

pour le reste, tu devrais démaquiller (crème universelle par ex) puis plus tard recommencer, sans forcément re-crémer  avant, 100 fois sur le métier tu remettras...

c'est marrant.. j'ai pas pensé à cette idée..
Finsburry : restant à mon avis du semi industriel.. cela ne m'étonnerait donc pas qu'ils fabriquent séparément les chaussures gauche/droite avec différentes peaux..
nero92
nero92

Messages : 9
Date d'inscription : 05/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Différence de Glaçage sur 2 chaussures ! Empty Re: Différence de Glaçage sur 2 chaussures !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum