Quand porter des souliers marrons ?
+13
Hoiniel
terry
Chope Man
Esthetedenoeud
LeMonarque
Eclectique
Vitix
PiedBeau
Victor___
sirine
Calzature
Juju
maxime
17 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Quand porter des souliers marron ?
Dans quelles circonstances portez-vous des souliers marron ?
Uniquement à la campagne ou sur le trajet pour y aller ? Ou également en ville ?
Uniquement le week-end ou également en semaine ?
Avec un costume en tweed ? Avec une veste sport ? Avec un pantalon de velours ? Avec un jeans ? Avec un costume brun/marron ?
Brett
Uniquement à la campagne ou sur le trajet pour y aller ? Ou également en ville ?
Uniquement le week-end ou également en semaine ?
Avec un costume en tweed ? Avec une veste sport ? Avec un pantalon de velours ? Avec un jeans ? Avec un costume brun/marron ?
Brett
Dernière édition par Brett Sinclair le Mar 13 Avr 2010 - 11:01, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: Quand porter des souliers marrons ?
Tout dépend,
avec un costume bleu ou gris.
Avec un jeans le week end.
L'important pour moi est de coordonné chaussures ceintures voir boutons de manchettes.
avec un costume bleu ou gris.
Avec un jeans le week end.
L'important pour moi est de coordonné chaussures ceintures voir boutons de manchettes.
maxime- Messages : 71
Tout le temps!
La question serait plutôt de savoir quand porter des souliers noirs?!
Juju- Admin
Sauf quand tu es reçu par la reine d'Angleterre.
Calzature- Messages : 204
La règle : pas de souliers marron en ville, sauf le week-end (rus in urbe).
Ta règle : fais ce que tu veux mais fais-le bien.
Et les souliers noirs c'est bien aussi.
Ta règle : fais ce que tu veux mais fais-le bien.
Et les souliers noirs c'est bien aussi.
sirine- Admin
Juju a écrit:Tout le temps!
Tout à fait d'accord, je crois que la règle No browns after 6, ne s'applique plus depuis belle lurette.
Dans une époque médiocre où la majorité des gens porte aux pieds les stigmates de son infamie, porter de véritables souliers, entretenus et choisis avec goût, quelle que soit leur couleur, est en soit exceptionnel.
Victor___- Messages : 159
Faut surtout éviter le snobisme à rebours consistant à dédaigner les souliers noirs. Ca peut donner des choses sublimes les souliers noirs.
sirine- Admin
C'est vrai... parlons de snobisme...
Juju- Admin
C'est trop sybillin Juju. Démarre le sujet !
sirine- Admin
Dernière édition par Victor___ le Mar 13 Avr 2010 - 11:41, édité 1 fois
sirine a écrit:C'est trop sybillin Juju. Démarre le sujet !
Je veux dire par là que me targuer de snobisme alors que:
1. j'ai réellement du mal avec les souliers noirs
2. la question du port obligatoire du noir (au sens de l'étiquette) est devenu caduque
3. cela est dit sur le ton de la blague
est, selon moi, plus snob que ma propre intervention.
Juju- Admin
Avec le temps et la lumière, ça peut donner des choses comme ce soulier de Foster :
Après 2 ans d'achats assez frénétiques sans avoir investi dans aucune paire noire, je suis en train de réfléchir de nouveau à des souliers noirs.
PS : Victor, peux-tu réduire un peu la taille de certaines de tes photos. Merci.
Après 2 ans d'achats assez frénétiques sans avoir investi dans aucune paire noire, je suis en train de réfléchir de nouveau à des souliers noirs.
PS : Victor, peux-tu réduire un peu la taille de certaines de tes photos. Merci.
Dernière édition par sirine le Mar 13 Avr 2010 - 11:20, édité 1 fois
sirine- Admin
Euh oui, sauf que je ne te visais pas du tout, mais alors pas du tout (j'avais bien vu le 2è degré dans ta remarque dieu merci), et que ma remarque me concernait autant que d'autres. Donc pas de paranoJuju a écrit:sirine a écrit:C'est trop sybillin Juju. Démarre le sujet !
Je veux dire par là que me targuer de snobisme alors que:
1. j'ai réellement du mal avec les souliers noirs
2. la question du port obligatoire du noir (au sens de l'étiquette) est devenu caduque
3. cela est dit sur le ton de la blague
est, selon moi, plus snob que ma propre intervention.
sirine- Admin
sirine a écrit:Euh oui, sauf que je ne te visais pas du tout, mais alors pas du tout (j'avais bien vu le 2è degré dans ta remarque dieu merci), et que ma remarque me concernait autant que d'autres. Donc pas de parano
Bon, je ne suis, en général, pas paranoïaque.
Je ne voyais juste pas le rapport entre dire qu'il y a un snobisme anti-souliers noir et la question initiale.
Après et pour continuer la discussion, je pense réellement qu'en dehors de situation relativement formel, le marron se porte facilement tous les jours lorsqu'il est en harmonie avec la tenue. De plus et personnellement, j'aime beaucoup l'alliance "italienne" du costume bleu avec souliers marrons.
Juju- Admin
Pour aller dans ton sens, je ne porte pratiquement plus que des souliers non noirs (j'ai 2 paires noires sur 22). Quand je parlais de "snobisme", je pensais à ce courant tendant à refuser aux souliers noirs la possibilité d'acquérir une belle patine dans le temps. Mais l'évolution d'une paire noire peut être vraiment sympathique.
Le noir a aussi l'avantage de pouvoir être porter avec tout. Ce n'est pas négligeable.
Le noir a aussi l'avantage de pouvoir être porter avec tout. Ce n'est pas négligeable.
sirine- Admin
sirine a écrit:
En 800*600 c'est pas bon ou bien c'est le fichier qui est trop lourd ? Désolé...
C'est juste que sur ce forum, certaines photos trop grandes débordent sur la gauche et que la présentation de la page devient un peu foireuse, avec l'avatar qui passe en bas de post.Victor___ a écrit:sirine a écrit:
En 800*600 c'est pas bon ou bien c'est le fichier qui est trop lourd ? Désolé...
sirine- Admin
sirine a écrit:C'est juste que sur ce forum, certaines photos trop grandes débordent sur la gauche et que la présentation de la page devient un peu foireuse, avec l'avatar qui passe en bas de post.Victor___ a écrit:sirine a écrit:
Ca marche ! 640 * 480 passera peut être mieux. J'édite !
Fait, j'espère que c'est ok.
Je suis 100% en phase avec Juju et Victor. Il y a suffisamment de quoi faire avec des couleurs foncées et discrètes pour ne pas se limiter aux souliers noirs. Pour reprendre le "code couleur" EG par exemple: dark oak, burgundy, olive... Tout ca passe très bien avec un costume pour une journée de travail lambda, même si de nos jours la journée de travail se termine bien après 18h pour beaucoup d'entre nous.
Bien entendu, pour un évènement nocturne type cocktail, diner, vernissage, théâtre, opéra, etc, l'idéal reste le soulier noir.
Bien entendu, pour un évènement nocturne type cocktail, diner, vernissage, théâtre, opéra, etc, l'idéal reste le soulier noir.
PiedBeau- Messages : 910
Oui mais il serait bien aussi de ne pas réduire les souliers noirs aux "événements nocturnes" Ils ont toute leur place dans la journée sans qu'il soit nécessaire de travailler chez Accenture ou dans une banque.
Pour montrer que je suis un infatigable consensuel et briseur de codes, je porte aujourd'hui (alors que nous ne sommes pas à la campagne et même pas un vendredi) des souliers marron, qui plus est des derbies (horreur !) avec un pantalon en velours (et tout cela en plein Paris, incroyable !!). Il s'agit de Trickers en espresso (grené et lisse).
Pour montrer que je suis un infatigable consensuel et briseur de codes, je porte aujourd'hui (alors que nous ne sommes pas à la campagne et même pas un vendredi) des souliers marron, qui plus est des derbies (horreur !) avec un pantalon en velours (et tout cela en plein Paris, incroyable !!). Il s'agit de Trickers en espresso (grené et lisse).
sirine- Admin
Jamais après 18h...
Vitix- Admin
Oulala sirine ! Ce modèle me plait énormement d'autant que c'est la première fois que je l'aperçois. De quoi s'agit il plus précisément ?
Plus sérieusement
A moins de bosser à la défense, tu ne choqueras personne avec des souliers marrons.
Brett Sinclair a écrit:Dans quelles circonstances portez-vous des souliers marron ? tout le temps sauf enterrements
Uniquement à la campagne ou sur le trajet pour y aller ? Ou également en ville ? partout
Uniquement le week-end ou également en semaine ? tout le temps
Avec un costume en tweed ? non j'en porte pas Avec une veste sport ? oui Avec un pantalon de velours ? non j'en porte pas Avec un jeans ? oui Avec un costume brun/marron ? oui
Brett
A moins de bosser à la défense, tu ne choqueras personne avec des souliers marrons.
Vitix- Admin
C'est un MTO que j'ai fait chez Trickers. Tu peux les admirer à volonté iciPiedBeau a écrit:Oulala sirine ! Ce modèle me plait énormement d'autant que c'est la première fois que je l'aperçois. De quoi s'agit il plus précisément ?
sirine- Admin
Pour répondre à la question par l'absurde le noir c'est quand on ne peut faire autrement (6 paires dans mon placard quand même). La ou le marron (ou autre) est vraiment pas possible est en smoking (tuxedo dinner jacket etc...) sous peine de
Eclectique- Messages : 1749
Sur une dizaine de paire, je n'en ai que 2 noires, les reste marron et une verte.
Le fait est que comme Sirine, depuis longtemps (en fait depuis que je me suis mis aux vrais souliers ) je n'achète que des souliers marrons: Il y a plus de nuances dès les premiers entretiens, on peut avoir des effets de profondeurs, des dégradés... Bref ça fait plus joli quoi!
Mais depuis quelques temps, l'envie et le besoin de souliers noir se fait sentir (ceux que j'ai déjà sont soit sur le point de rendre l'âme, soit une paire de derby à semelle gomme pour les autres (c'est pas ma faute mais celle de l'armée: ce sont des Marbot)). C'est vrai qu'un belle paire de chaussures noires, avec un beau glaçage est toujours du plus bel effet!
En ce qui concerne la question du sujet (quand porter...) personnellement je porte des souliers marrons quotidiennement avec à peu près n'importe quoi (jean, chino, velours, flanelle - du gris, du bleu, du beige). Il y a plusieurs "marrons" donc il est facile de trouver une teinte en fonction du programme de la journée et du reste de la tenue.
Cependant en soirée j'aime bien me conformer à la règle du no brown after six, même si parfois c'est plus after eight voire nine (que la Reine d'Angleterre me pardonne ), j'aime bien le côté désuet de se conformer à un usage, en plus ça m'évite de bousiller mes vrais souliers marrons (la soirée peut être agitée...), et puis ça permet de se sentir un peu plus habillé que le reste de la journée.
Après chacun fait comme il veut, du moment que l'ensemble rend bien.
Le fait est que comme Sirine, depuis longtemps (en fait depuis que je me suis mis aux vrais souliers ) je n'achète que des souliers marrons: Il y a plus de nuances dès les premiers entretiens, on peut avoir des effets de profondeurs, des dégradés... Bref ça fait plus joli quoi!
Mais depuis quelques temps, l'envie et le besoin de souliers noir se fait sentir (ceux que j'ai déjà sont soit sur le point de rendre l'âme, soit une paire de derby à semelle gomme pour les autres (c'est pas ma faute mais celle de l'armée: ce sont des Marbot)). C'est vrai qu'un belle paire de chaussures noires, avec un beau glaçage est toujours du plus bel effet!
En ce qui concerne la question du sujet (quand porter...) personnellement je porte des souliers marrons quotidiennement avec à peu près n'importe quoi (jean, chino, velours, flanelle - du gris, du bleu, du beige). Il y a plusieurs "marrons" donc il est facile de trouver une teinte en fonction du programme de la journée et du reste de la tenue.
Cependant en soirée j'aime bien me conformer à la règle du no brown after six, même si parfois c'est plus after eight voire nine (que la Reine d'Angleterre me pardonne ), j'aime bien le côté désuet de se conformer à un usage, en plus ça m'évite de bousiller mes vrais souliers marrons (la soirée peut être agitée...), et puis ça permet de se sentir un peu plus habillé que le reste de la journée.
Après chacun fait comme il veut, du moment que l'ensemble rend bien.
Je n'ai plus une seule paire de souliers noirs !
Pour les costumes foncés, je porte avec plaisir une paire de souliers C/J avec une patine marbrée aubergine foncée.
Mes autres paires en marron, toutes patinées, je les porte avec tous mes costumes en whipcord ; et pour les costumes foncés, je trouve qu'une paire en marron foncé est agréable à porter.
Si je craque pour une nouvelle paire en noir, ce sera en noir vieilli, comme pâtiné par le temps !
Pour les costumes foncés, je porte avec plaisir une paire de souliers C/J avec une patine marbrée aubergine foncée.
Mes autres paires en marron, toutes patinées, je les porte avec tous mes costumes en whipcord ; et pour les costumes foncés, je trouve qu'une paire en marron foncé est agréable à porter.
Si je craque pour une nouvelle paire en noir, ce sera en noir vieilli, comme pâtiné par le temps !
Esthetedenoeud- Messages : 440
Gné ?
Noir vieilli ?
Noir vieilli ?
Chope Man- Messages : 1149
Chope Man a écrit:Gné ?
Noir vieilli ?
Il deviendrait pas verdâtre en vieillissant, le cuir noir ?
Je pense à une couleur un peu mordoré ...
Vitix- Admin
Très facilement réalisable à partir d'une paire noire.
Ne pas oublier de rajouter quelques dizaines d'années...
Ne pas oublier de rajouter quelques dizaines d'années...
Juju- Admin
Foster en a fait une spécialité, le "fading", après qu'un soulier ait été décoloré par l'exposition à la lumière.
On part de ceci
pour arriver à cela
En savoir plus sur Bown's bespoke
On part de ceci
pour arriver à cela
sirine- Admin
Merci, Sirine.
Oui, Juju, "facile" n'est pas vraiment le terme adéquat. J'aurais dû utiliser possible.
Oui, Juju, "facile" n'est pas vraiment le terme adéquat. J'aurais dû utiliser possible.
Hoiniel- Messages : 193
Hoiniel a écrit:Oui, Juju, "facile" n'est pas vraiment le terme adéquat. J'aurais dû utiliser possible.
Je t'ai répondu en blaguant mais c'était pour dire que c'est typiquement le type de VRAI patine résultant de l'action du temps, en particulier ici de la lumière.
Juju- Admin
Il y a 2/3 jours, je sors d'un RDV et discute avec la personne autour de sa voiture (DS3) ; une photo est visiblement prise, elle se retrouve sur un blog et le lien (lui) nous arrive. Outre que les commentaires évoquent l'impossibilité qu'il s'agisse d'un français garé autant en vrac (si, si...), il y en a au moins un pour se foutre de la couleur de mes pompes :
Bref, on peut même porter des chaussures jaunes
Bref, on peut même porter des chaussures jaunes
Aucun problème, les chaussures sont parfaites, par contre je pense que le problème vient de la couleur du costume.ed2007 a écrit:il y en a au moins un pour se foutre de la couleur de mes pompes :
Merci Vitix.
J'aime bien le rendu du soulier de D Gomez.
Mais dans tous les cas, pas de glaçage et pas de noir uni ... vraiment trop triste !!!
J'aime bien le rendu du soulier de D Gomez.
Mais dans tous les cas, pas de glaçage et pas de noir uni ... vraiment trop triste !!!
En l'espèce les souliers ont été portés non? On distingue la décoloration des plis...sirine a écrit:Foster en a fait une spécialité, le "fading", après qu'un soulier ait été décoloré par l'exposition à la lumière.
On part de ceci
pour arriver à cela
C'est la paire qui a été réalisée pour Bown. Si tu cliques dans le lien, tout y est dit. En résumé (de mémoire) une paire qui était en vitrine chez Foster avait été décolorée. Des clients ont été intéressés par ce genre de patine, et Foster peut la réaliser ("fading").
edit :
edit :
I know of no other company which does this ‘fading’, so I asked about it. It began, apparently, after some shoes were left in the sunny shop window for too long. They faded. Customers began to ask for shoes ‘like those in the window’. So a technique was devised, using solvents, to imitate the effect of prolonged exposure to the sunlight. The ‘fading’ of my shoes would be extended along the sides, as if it had occurred naturally. We call making such happy discoveries by accident ‘serendipity’. Here serendipity had served the cause of beautiful shoes.
sirine- Admin
Merci Sirine ça m'apprendra à ne pas lire (en plus j'avais ouvert l'article ) donc ils font des patines, dans le sens décolorations, mais pas teinture.sirine a écrit:C'est la paire qui a été réalisée pour Bown. Si tu cliques dans le lien, tout y est dit. En résumé (de mémoire) une paire qui était en vitrine chez Foster avait été décolorée. Des clients ont été intéressés par ce genre de patine, et Foster peut la réaliser ("fading").
edit :I know of no other company which does this ‘fading’, so I asked about it. It began, apparently, after some shoes were left in the sunny shop window for too long. They faded. Customers began to ask for shoes ‘like those in the window’. So a technique was devised, using solvents, to imitate the effect of prolonged exposure to the sunlight. The ‘fading’ of my shoes would be extended along the sides, as if it had occurred naturally. We call making such happy discoveries by accident ‘serendipity’. Here serendipity had served the cause of beautiful shoes.
C'est sympa, mais un peu dommage, surtout sur des mesures, c'est un peu "tricher", même si le résultat esthétique n'est pas dénué d'intérêt...
Mandrax- Messages : 1296
Stéphane fait l'inverse chez Corthay : il part d'une base marron qu'il teinte en partie en noir. Il appelle d'ailleurs cette patine le vieux noir.
Cela ne rend pas tout à fait pareil, c'est peut-être un poil moins beau mais, dans ce sens là, l'opération doit être un peu moins agressive pour le cuir.
Cela ne rend pas tout à fait pareil, c'est peut-être un poil moins beau mais, dans ce sens là, l'opération doit être un peu moins agressive pour le cuir.
Une précision au sujet de Foster : ce n'est pas une prestation qu'ils mettent particulièrement en avant quand on se rend chez eux, bien que plusieurs souliers présents sur leur site possèdent cette patine.
sirine- Admin
Si je devais me moquer de quoi que ce soit, ce serait plutôt du "manbag"... mais je suis un chic type alorsed2007 a écrit: il y en a au moins un pour se foutre de la couleur de mes pompes
Mandrax- Messages : 1296
Ce n'est pourtant qu'une vulgaire sacoche d'ordinateur Delsey en véritable tissu synthétique gris des plus joyeux ; elle est déjà vieille (7 ans?) et plutôt pourrie alors je ne l'avais pas vu sous l'angle d'un accessoire masculin branché.PiedBeau a écrit:Si je devais me moquer de quoi que ce soit, ce serait plutôt du "manbag"... mais je suis un chic type alorsed2007 a écrit: il y en a au moins un pour se foutre de la couleur de mes pompes
Ce genre de sac n'est pas nécessairement porté avec un pantalon fuschia:
lyssârque- Messages : 83
On voit bien l'origine de tel sacs :
Seyant, n'est-il pas (le modèle présenté est en plus écolo et biodégradable)?
Seyant, n'est-il pas (le modèle présenté est en plus écolo et biodégradable)?
Page 1 sur 2 • 1, 2