En grande pompe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Manteau à porter avec un costume

4 participants

Aller en bas

Manteau à porter avec un costume Empty Manteau à porter avec un costume

Message  DUKE Mar 18 Oct 2011 - 16:24

Messieurs,

Je fréquente depuis le début ce forum sans jamais avoir posté. C'est chose faite maintenant, je suis donc un petit nouveau de la communauté. J'ai appris et j'apprend beaucoup en vous rendant visite régulièrement, j'ai confirmé et conforté mes opinions sur certains sujets aussi. Donc ce préambule fait, voici le but de mon message : je viens d'acheter le manteau suivant :
Manteau à porter avec un costume Mantea12
C'est un Father and son, bleu marine, coupe militaire. . Je ne l'ai pas encore porter mais j'ai certains doutes concernant cette achat.
Je le porterai principalement avec un costume en semaine mais aussi en tenue casual le week end. Je ne voulais pas un manteau avec une forme trop formelle ( covert coat ou chesterfield ou british warm). Il est bien taillé pour moi, je suis à l'aise même avec une veste de costume en dessous. Ne parlons simplement que de la coupe (pour le reste, je sais ce que certains pensent de la qualité de cette marque) . Qu'en pensez-vous? Y avait-il d'autres alternatives? EnN fait j'ai besoin d'être réconforté pour lever mes doutes ou au contraire désavoué au quel cas je rapporterai le manteau. Merci

DUKE

Messages : 13
Date d'inscription : 18/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Manteau à porter avec un costume Empty Re: Manteau à porter avec un costume

Message  koikilfred Mar 18 Oct 2011 - 16:32

Mais euh.....

alors:
1) bonjour, enchanté, tu es un tout petit peu à coté du fil pour se présenter, mais tu le fais ce qui est déjà bcp bcp mieux que nombre de récents posteurs...
2) si c'est toi sur la photo/si il te va comme à la personne en photo: tu ne t'es pas trompé au niveau taille/forme etc... il te va comme un gant
3) il est hors de question que l'on te dise si tu as bien fait ou non d'acheter tell ou telle chose!!! rahh mais! Tu vas avoir 150 avis différents, chacun avec ses raisons qui n'ont rien à voir avec tes critères et puis qque part "zut" tu as ton opinion tes gouts et tu vas les assumer mon gaillard!!!!

Ex: avec costume j'eusse porté un manteau plus classique (j'ai une veste/imper un peu avec la même coupe que le tien et finalement je la porte peu en dehors du casual). Mais toi, justement tu ne voulais pas de classique, donc la question ne se pose pas/plus!!!

Ahh mais!!
Apprends à porter, accessoiriser, assortir ta tenue avec ce manteau plutôt que de poser la question à des fous planqués derrière un clavier!

my 0.27cents
koikilfred
koikilfred

Messages : 11279
Date d'inscription : 24/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Manteau à porter avec un costume Empty Re: Manteau à porter avec un costume

Message  LeMonarque Mar 18 Oct 2011 - 16:37

koikilfred a écrit:Mais euh.....

alors:
1) bonjour, enchanté, tu es un tout petit peu à coté du fil pour se présenter, mais tu le fais ce qui est déjà bcp bcp mieux que nombre de récents posteurs...
2) si c'est toi sur la photo/si il te va comme à la personne en photo: tu ne t'es pas trompé au niveau taille/forme etc... il te va comme un gant
3) il est hors de question que l'on te dise si tu as bien fait ou non d'acheter tell ou telle chose!!! rahh mais! Tu vas avoir 150 avis différents, chacun avec ses raisons qui n'ont rien à voir avec tes critères et puis qque part "zut" tu as ton opinion tes gouts et tu vas les assumer mon gaillard!!!!

Ex: avec costume j'eusse porté un manteau plus classique (j'ai une veste/imper un peu avec la même coupe que le tien et finalement je la porte peu en dehors du casual). Mais toi, justement tu ne voulais pas de classique, donc la question ne se pose pas/plus!!!

Ahh mais!!
Apprends à porter, accessoiriser, assortir ta tenue avec ce manteau plutôt que de poser la question à des fous planqués derrière un clavier!

my 0.27cents
Komkoikilditdestrucsintelligentsparfois!
LeMonarque
LeMonarque

Messages : 4250
Date d'inscription : 06/03/2010
Age : 35

http://lastrolabe.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

Manteau à porter avec un costume Empty Re: Manteau à porter avec un costume

Message  Mandrax Mar 18 Oct 2011 - 17:14

DUKE a écrit:Ne parlons simplement que de la coupe (pour le reste, je sais ce que certains pensent de la qualité de cette marque) . Qu'en pensez-vous? Y avait-il d'autres alternatives? EnN fait j'ai besoin d'être réconforté pour lever mes doutes ou au contraire désavoué au quel cas je rapporterai le manteau
Comme koik l'a souligné, il est toujours risqué de solliciter l'avis des uns et des autres. Parler de la coupe est un élément forcément subjectif : cela va correspondre à la mode du moment (ou non, tout dépend du degré d'importance que l'on y accorde), au goût personnel (certaines personnes aiment porter ample, d'autres se sentent mieux dans un habit près du corps), et ainsi de suite.

Pour ma part, je dirai ceci : si l'on doit absolument trouver un défaut flagrant à ce manteau, alors celui-ci s'appelle col officier.

Celui-ci donne à l'ensemble une allure « sport-habillé ». Ni totalement casual*, ni, à fortiori, formel*, il me semble un peu bâtard au sens où il limite les accords. Si tu as déjà 4/5 manteaux différents, il remplira parfaitement son office d'overcoat de complément. Si, en revanche, il s'agit de l'unique ou second manteau dans ta garde-robe, alors les choix seront parfois limités.

Ainsi, sur la photo du modèle, je trouve bizarrement qu'il ne convient pas avec un jean délavé. De même, lorsque le manteau est déboutonné, le tout me semble manquer de tenue.

(Encore une fois, nous coupons les cheveux en quatre. Il n'y a rien de rédhibitoire à ce manteau.)

Si tu veux vraiment changer, chez le même fabricant (je ne connaissais pas, je découvre le site), et toujours dans une optique « pas-trop-habillé-sérieux-siouplé », j'irais plus volontiers sur le manteau de type caban long :

Manteau à porter avec un costume Captur27

Ça se coordonne très bien avec une chemise et une cravate (par rapport à mes goûts subjectivement personnels), et ça se marie tout aussi bien avec un tee-shirt propre et un pantalon pourri.


* Elément de langage ne prétendant à aucune vérité établie.
Mandrax
Mandrax

Messages : 1296
Date d'inscription : 04/03/2010
Age : 111
Localisation : 1612 Havenhurst

Revenir en haut Aller en bas

Manteau à porter avec un costume Empty Re: Manteau à porter avec un costume

Message  DUKE Mer 19 Oct 2011 - 10:15

Ma première intuition a donc été la bonne, et je vais le garder. D'ailleurs dans la fraicheur matinale du jour, j'ai procédé à son premier port ce matin! Merci messieurs pour tous vos remarques.

DUKE

Messages : 13
Date d'inscription : 18/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Manteau à porter avec un costume Empty Re: Manteau à porter avec un costume

Message  koikilfred Mer 19 Oct 2011 - 14:25

il ne te vous en prie

et nous t'invitons par la même à maintenant participer sur d'autres fils, à ton rythme, au grès du temps et des sujets
"à bon entendeur"

koikilfred
koikilfred

Messages : 11279
Date d'inscription : 24/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Manteau à porter avec un costume Empty Re: Manteau à porter avec un costume

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum