En grande pompe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Achat d'un appareil photo au Japon ?!

+3
Victor___
Juju
ed2007
7 participants

Aller en bas

Achat d'un appareil photo au Japon ?! Empty Achat d'un appareil photo au Japon ?!

Message  ed2007 Mer 14 Avr 2010 - 16:31

Hello,

Cette question est celle d'un fainéant qui rechigne à naviguer sur internet pour trouver les informations susceptibles de le renseigner... Embarassed Puisque je vais au Japon, j'ai dans l'idée que l'endroit peut être indiqué pour le renouvellement de mon APN vieux de 8 ans (mais qui fonctionne toujours, on se moque juste de moi en voyages).

Je suis sûr que certains d'entre vous s'y connaissent suffisamment pour me conseiller un modèle compact efficace (tout ce qu'il faut et si possible un zoom...), pratique (pas trop gros) et pas trop tordu à utiliser (je ne suis pas spécialement porté sur la chose...). On m'a vaguement parlé d'un Ricoh Caplio mais je n'en sais pas plus... Des idées ?

Merci d'avance ! Very Happy
ed2007
ed2007

Messages : 1447
Date d'inscription : 05/03/2010
Localisation : SVO 2 - 1 GVA

http://dondellinger.com/mipiace/

Revenir en haut Aller en bas

Achat d'un appareil photo au Japon ?! Empty Re: Achat d'un appareil photo au Japon ?!

Message  Juju Mer 14 Avr 2010 - 17:54

Une fois de plus je prendrai plus de temps pour te donner les modèles compacts qui vont bien.

Pour l'instant et rapidement, si tu regardes un compact évolué comme le Canon G11, c'est plutôt intéressant (330 EUR VS 490 EUR):

http://www.missnumerique.com/reflex-video-numerique-compact-numerique-expert/canon/canon-compact-numerique-powershot-g11-p-5529.html

http://www.biccamera.com/bicbic/jsp/w/catalog/detail.jsp?JAN_CODE=4960999652535
Juju
Juju
Admin

Messages : 2621
Date d'inscription : 10/03/2010
Age : 43
Localisation : Worldwide

Revenir en haut Aller en bas

Achat d'un appareil photo au Japon ?! Empty Re: Achat d'un appareil photo au Japon ?!

Message  Victor___ Mer 14 Avr 2010 - 18:00

Mon conseil à trois sous, c'est vraiment de partir avec le modèle exact recherché et son prix en euros en tête. Car arrivé là bas et notamment chez Bic camera, c'est de la folie furieuse et l'offre est pléthorique... affraid

Félicitations pour ton voyage en tout cas.
Victor___
Victor___

Messages : 159
Date d'inscription : 13/04/2010
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Achat d'un appareil photo au Japon ?! Empty Re: Achat d'un appareil photo au Japon ?!

Message  koikilfred Mer 28 Avr 2010 - 19:45

oui....

sans compter que les explications ou textes en anglais tu peux toujours te brosser...

j'avais regardé sur place, mais pas préparé a l'avance... du coup, j'ai fait marche arrière.

G11: bon choix dans cette catégorie (amha)

En tous les cas: défini exactement ce que tu veux à l'avance, ref modèle précise, ne compte pas sur l'info locale en dehors du prix.
koikilfred
koikilfred

Messages : 11279
Date d'inscription : 24/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Achat d'un appareil photo au Japon ?! Empty Re: Achat d'un appareil photo au Japon ?!

Message  terry Mer 28 Avr 2010 - 20:57

Fais-toi un tour là : www.dpreview.com avant de partir. De très loin le meilleur forum / centre de tests consacré au matériel photo.
Le détail qui compte : en voyage si tu ne veux pas passer ton temps à recharger piles ou batteries, et prendre des photo en pleine journée sans être trahi par un écran LCD, le reflex ou le compact à viseur optique sont à privilégier (attention c'est devenu très rare).
Dans ton cas, le choix serait sans doute entre Canon G11, Nikon P6000 ou Ricoh GR Digital III, mais bien qu'ils puissent être utilisés en mode 'program' pour être totalement exploités ces appareils demandent en général une bonne connaissance de la technique photographique.
terry
terry

Messages : 309
Date d'inscription : 17/03/2010

http://thieery.photos.blog.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Achat d'un appareil photo au Japon ?! Empty Re: Achat d'un appareil photo au Japon ?!

Message  ed2007 Mar 4 Mai 2010 - 17:32

Bonsoir a tous,

Je ne suis finalement pas bien sur d'acheter un appareil photo - je m'en fous un peu Very Happy - mais je peux vous dire que mon sejour au Japon se deroule tres bien drunken .

Par contre, je ne repartirai pas sans un ou deux stylos plume avec une petite "illustration" dessus...

Hier, par harsard et pas rase, j'ai croise du Hidetaka Fukaya en blake (!) ; les photos a mon retour pour rester dans le theme du forum...

A+ / ed
ed2007
ed2007

Messages : 1447
Date d'inscription : 05/03/2010
Localisation : SVO 2 - 1 GVA

http://dondellinger.com/mipiace/

Revenir en haut Aller en bas

Achat d'un appareil photo au Japon ?! Empty Re: Achat d'un appareil photo au Japon ?!

Message  Juju Mar 4 Mai 2010 - 17:36

Profite bien !

Et surtout n'oublie pas de déguster du Hakkaisan sur Tokyo, c'est mon nihonshu préféré...
Juju
Juju
Admin

Messages : 2621
Date d'inscription : 10/03/2010
Age : 43
Localisation : Worldwide

Revenir en haut Aller en bas

Achat d'un appareil photo au Japon ?! Empty Re: Achat d'un appareil photo au Japon ?!

Message  ed2007 Mar 4 Mai 2010 - 17:46

Juju a écrit:
Et surtout n'oublie pas de déguster du Hakkaisan sur Tokyo, c'est mon nihonshu préféré...

Chto eta ? (kesako)
ed2007
ed2007

Messages : 1447
Date d'inscription : 05/03/2010
Localisation : SVO 2 - 1 GVA

http://dondellinger.com/mipiace/

Revenir en haut Aller en bas

Achat d'un appareil photo au Japon ?! Empty Re: Achat d'un appareil photo au Japon ?!

Message  Juju Mar 4 Mai 2010 - 17:48

ed2007 a écrit:
Juju a écrit:
Et surtout n'oublie pas de déguster du Hakkaisan sur Tokyo, c'est mon nihonshu préféré...

Chto eta ? (kesako)

Saké
Juju
Juju
Admin

Messages : 2621
Date d'inscription : 10/03/2010
Age : 43
Localisation : Worldwide

Revenir en haut Aller en bas

Achat d'un appareil photo au Japon ?! Empty Re: Achat d'un appareil photo au Japon ?!

Message  ed2007 Mar 4 Mai 2010 - 18:06

Juju a écrit:Saké

OK, j'essaie... mais, jusqu'à présent, j'avoue avoir été assez peu regardant sur les sakés servis ; maintenant, vu les blindes, j'espère pour mes papilles ignorantes que ce n'était pas totalement de la mauvaise qualité (l'effet recherché était toutefois au rendez-vous Very Happy ).

Ce soir, retour à mère-nature, deux bouteilles de vins de pays d'Oc "organic"... J'aime Kyoto !
ed2007
ed2007

Messages : 1447
Date d'inscription : 05/03/2010
Localisation : SVO 2 - 1 GVA

http://dondellinger.com/mipiace/

Revenir en haut Aller en bas

Achat d'un appareil photo au Japon ?! Empty Re: Achat d'un appareil photo au Japon ?!

Message  Juju Mar 4 Mai 2010 - 18:08

En tout cas, moi qui adore le vin, je trouve que le saké est très très intéressant.
Juju
Juju
Admin

Messages : 2621
Date d'inscription : 10/03/2010
Age : 43
Localisation : Worldwide

Revenir en haut Aller en bas

Achat d'un appareil photo au Japon ?! Empty Re: Achat d'un appareil photo au Japon ?!

Message  sirine Mar 4 Mai 2010 - 18:10

Si ça vous intéresse, l'excellent resto japonais dont j'avais parlé ici (Oto Oto, rue du Sabot dans le 6è arrdt) a une belle carte de sakés, avec explications de texte pour chaque saké.
sirine
sirine
Admin

Messages : 6839
Date d'inscription : 04/03/2010
Age : 57
Localisation : Zembla

Revenir en haut Aller en bas

Achat d'un appareil photo au Japon ?! Empty Re: Achat d'un appareil photo au Japon ?!

Message  Juju Mar 4 Mai 2010 - 18:10

C'est en tout cas très dur de trouver du bon saké en France, à l'achat.
Juju
Juju
Admin

Messages : 2621
Date d'inscription : 10/03/2010
Age : 43
Localisation : Worldwide

Revenir en haut Aller en bas

Achat d'un appareil photo au Japon ?! Empty Re: Achat d'un appareil photo au Japon ?!

Message  amator Ven 7 Mai 2010 - 14:05

des sakés de bonne qualité chez Issé rue de tournon ; je vous recommande un saké non filtré...un joli souvenir

amator
amator
amator

Messages : 6925
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 66
Localisation : Paris

http://amator.fr

Revenir en haut Aller en bas

Achat d'un appareil photo au Japon ?! Empty Re: Achat d'un appareil photo au Japon ?!

Message  koikilfred Dim 9 Mai 2010 - 17:16

euh....

meme apres X esais de Sake tous soit disant +bons/anciens que les autres dans les restaux de Tokyo, tjrs pas trouve sake a mon palais (de tokyo)...

Par contre j'aime bcp enormement Kyoto...
koikilfred
koikilfred

Messages : 11279
Date d'inscription : 24/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Achat d'un appareil photo au Japon ?! Empty Re: Achat d'un appareil photo au Japon ?!

Message  ed2007 Ven 14 Mai 2010 - 15:42

Juju a écrit:
Pour l'instant et rapidement, si tu regardes un compact évolué comme le Canon G11, c'est plutôt intéressant (330 EUR VS 490 EUR)

Je n'ai finalement rien achete, pas meme visite une boutique, malgre la honte grandissante de sortir mon vieux numerique Sony de 2002.

Mais hier, a l'aeroport, j'ai vu le G11 a 57400 (bien loin du tarif Bic Camera) soit 497 euros au taux du jour, merci la Grece pour la degringolade de l'euro, donc je le paye effectivement moins cher dans ces conditions en France apres detaxe...

L'impact se ressent bien evidemment sur tous les autres paiements et les 8.5% pris entre debut de sejour et seconde moitie font un peu mal sur des budgets deja tres consequents. Finalement, on va finir par voyager (ou non d'ailleurs...) en fonction de la sante de l'euro !
ed2007
ed2007

Messages : 1447
Date d'inscription : 05/03/2010
Localisation : SVO 2 - 1 GVA

http://dondellinger.com/mipiace/

Revenir en haut Aller en bas

Achat d'un appareil photo au Japon ?! Empty Re: Achat d'un appareil photo au Japon ?!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum