Vass, guide d'achat
+32
CalvariaDespair
Le Romuald
Surcouf
Xrays
pluto
BillyTor
J.
Dafalgan
bienluienapris
Captain Boy
Mister T
rexet
Allegri
chatolufsen
SCALINVEST
AgrippA
koikilfred
Yosemite
Drebin
Olivier
rod.
Dieg0
Onkel pitsch
OrsonW
scorpioni
FloP
kjeldor
davidoff1204
Pierrac
niole-prune
mikl
Diavolo
36 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Vass, guide d'achat
C'est vrai que ce laçage latéral est assez... étrange Pourtant j'aime bien d'habitude...
Mais malgré cela réactiver ce fil me rapproche toujours un peu plus du craquage...
Mais malgré cela réactiver ce fil me rapproche toujours un peu plus du craquage...
Dafalgan- Messages : 1046
Etant pour la semaine à Budapest, je suis passé chez Vass [VACH] aujourd'hui.
J'ai été reçu par monsieur Reszö Kuti avec qui j'ai discuté pendant plus d'une heure.
J'en ai profité pour essayer l'ensemble des formes de la maison Vass pour à l'avenir connaître ma pointure suivant la forme et surtout savoir lesquelles me vont.
A l'issu de cet exercice, je suis passé à la commande sur mesure.
Soit un colonial sur forme U avec un box "Antic Cognac" et un VV "bleu nuit" avec des coutures blanches et une semelle en goyser.
J'ai profité du taux de change anormalement élevé cette semaine (1 € = 308 HUF et non 250 HUF) soit 468 € TTC et frais d'expédition inclus.
J'attends donc des photos de Reszö pour vous tenir au courant.
Je tiens à remercier Diavolo pour son excellent sujet et ses conseils ainsi que Flop et Grizzz555 qui ont achevé de me convaincre la semaine passée.
Kjeldor,
Le CCM (Canard Magyar migrateur)
J'ai été reçu par monsieur Reszö Kuti avec qui j'ai discuté pendant plus d'une heure.
J'en ai profité pour essayer l'ensemble des formes de la maison Vass pour à l'avenir connaître ma pointure suivant la forme et surtout savoir lesquelles me vont.
Soit un colonial sur forme U avec un box "Antic Cognac" et un VV "bleu nuit" avec des coutures blanches et une semelle en goyser.
J'ai profité du taux de change anormalement élevé cette semaine (1 € = 308 HUF et non 250 HUF) soit 468 € TTC et frais d'expédition inclus.
Je tiens à remercier Diavolo pour son excellent sujet et ses conseils ainsi que Flop et Grizzz555 qui ont achevé de me convaincre la semaine passée.
Kjeldor,
kjeldor- Messages : 5378
kjeldor a écrit:Etant pour la semaine à Budapest, je suis passé chez Vass [VACH] aujourd'hui.
Kjeldor,
Il a craqué!
FloP a écrit:Il a craqué!
Je prie pour que le prochain séminaire ne soit pas à Londres ou à Naples...
kjeldor a écrit:FloP a écrit:Il a craqué!
Je prie pour que le prochain séminaire ne soit pas à Londres ou à Naples...
Dans n'importe quelle grande ville, on trouve toujours un artisan à tester. Mais c'est excusable, c'est pour compléter la base de données des copains du forum
Diavolo- Messages : 2007
À deux jours du retour, je n'ai pour l'instant pas trouvé mon bonheur à Lisbonne.FloP a écrit:Dans n'importe quelle grande ville, on trouve toujours un artisan à tester. Mais c'est excusable, c'est pour compléter la base de données des copains du forum
Sinon, il me tarde de découvrir le modèle choisi par notre séminariste à plumes.
davidoff1204- Messages : 3097
davidoff1204 a écrit:À deux jours du retour, je n'ai pour l'instant pas trouvé mon bonheur à Lisbonne.FloP a écrit:Dans n'importe quelle grande ville, on trouve toujours un artisan à tester. Mais c'est excusable, c'est pour compléter la base de données des copains du forum
Sinon, il me tarde de découvrir le modèle choisi par notre séminariste à plumes.
http://www.styleforum.net/newsearch?search=lisbon
SF est une mine d'or pour ça. Sinon, si tu as le temps, va à Sintra, c'est magnifique, et très proche de Lisbonne, il y a un train qui y va si je ne m'abuse
bienluienapris- Messages : 3643
Pour le train, je confirme mais le temps risque de me manquer d'autant que j'ai pas mal de choses à visiter dans la capitale avant le retour samedi.bienluienapris a écrit:Sinon, si tu as le temps, va à Sintra, c'est magnifique, et très proche de Lisbonne, il y a un train qui y va si je ne m'abuse
davidoff1204- Messages : 3097
kjeldor a écrit:Etant pour la semaine à Budapest, je suis passé chez Vass [VACH] aujourd'hui.
Kjeldor,
Lucky you!
Drebin- Messages : 1386
Gg, une paire en mesure cousue main pour un tarif pareil. Tu serais le premier ici non? Un petit retour d'expérience sera plus que la bienvenue dès que tu l'auras eue aux pieds. Vass me fait également rêver et je me verrais bien faire un voyage Vienne-Budapest calcéophilique en période estivale.
Dieg0- Messages : 528
Aurais-tu mis le bec dans ce joli sac?
Le cas échéant, ton retour serait le bienvenu, il me fait toujours de l'oeil...
J.- Messages : 140
Dieg0 a écrit:Gg, une paire en mesure cousue main pour un tarif pareil. Tu serais le premier ici non? Un petit retour d'expérience sera plus que la bienvenue dès que tu l'auras eue aux pieds. Vass me fait également rêver et je me verrais bien faire un voyage Vienne-Budapest calcéophilique en période estivale.
Il me semble que par "commande sur mesure", le canard voulait dire MTO. La mesure est à 700€ et le MTO à 490€ fdpin (prix pour un achat à distance).
J'espère moi aussi profiter du taux de change avantageux la semaine prochaine.
niole-prune- Messages : 2085
Merci ma prune, je parlais effectivement de MTO!
Quant à la maroquinerie, j'avoue que je n'y ai même pas jeté un coup d’œil, il y a des limites à la folie!
Quant à la maroquinerie, j'avoue que je n'y ai même pas jeté un coup d’œil, il y a des limites à la folie!
kjeldor a écrit:Merci ma prune, je parlais effectivement de MTO!
Hello cher Kjeldor,
Quel a été ton ressenti lors de l'essayage de la forme K ?
BillyTor- Messages : 485
BillyTor a écrit:kjeldor a écrit:Merci ma prune, je parlais effectivement de MTO!
Hello cher Kjeldor,
Quel a été ton ressenti lors de l'essayage de la forme K ?
J'ai trouvé le plastron douloureux mais j'ai un coup de pied fort!
Un poil longue.
C'est seulement mon ressenti.
Par contre, la forme U, c'était comme enfiler un chausson!
Je viens d'aller sur leur nouveau site ... Oui le lacage latéral vass ne restera peut être pas dans les mémoires ....
@diavolo : merci encore et que peux tu dire de cette forme S? La 5200 par contre me fait de l'œil ...
@diavolo : merci encore et que peux tu dire de cette forme S? La 5200 par contre me fait de l'œil ...
SCALINVEST- Messages : 851
Bonjour,
Je m'interroge sur les choix possibles quant au design du médaillon. Auriez-vous des informations à ce sujet?
Je m'interroge sur les choix possibles quant au design du médaillon. Auriez-vous des informations à ce sujet?
pluto- Messages : 17
La plus petite pointure essayable étant un 42, je n'ai pas pu essayer la nouvelle forme S, sensée être plus large aux orteils que les U et K mais plus basse au niveau du coup de pied. Le bout est très très carré, il faut aimer.
Un exemple en museum bleu et avec un nouveau modèle de bout fleuri (moyennement réussi à mon avis mais les goûts et les couleurs ...)
La même paire de dos ( )
Mauvaise nouvelle pour ceux qui aiment le gros rouge qui tâche, le "red cognac" est actuellement en rupture de stock.
Les couleurs de cordovan (brrrr):
Les museum calf (grey, l'ancienne version du blue, gold, green, plum et brown:
Les VV : seuls ceux du bas sont utilisés pour un soulier entiers plus le rouge et noir en haut à gauche, ceux du haut à droite sont trop fins et ne servent qu'en cas de bi-matière, sur le haut du soulier.
Les cuir grainés :
Voilà !
Un exemple en museum bleu et avec un nouveau modèle de bout fleuri (moyennement réussi à mon avis mais les goûts et les couleurs ...)
La même paire de dos ( )
Mauvaise nouvelle pour ceux qui aiment le gros rouge qui tâche, le "red cognac" est actuellement en rupture de stock.
Les couleurs de cordovan (brrrr):
Les museum calf (grey, l'ancienne version du blue, gold, green, plum et brown:
Les VV : seuls ceux du bas sont utilisés pour un soulier entiers plus le rouge et noir en haut à gauche, ceux du haut à droite sont trop fins et ne servent qu'en cas de bi-matière, sur le haut du soulier.
Les cuir grainés :
Voilà !
Une fois encore un grand merci !
La forme S est très près du pied même si un plus large aux orteils
Après le bout carré tout dépend du modèle et du goût bien sur
Bravo pour la complétude du dossier
La forme S est très près du pied même si un plus large aux orteils
Après le bout carré tout dépend du modèle et du goût bien sur
Bravo pour la complétude du dossier
SCALINVEST- Messages : 851
Ce post est tellement précis et d'utilité publique que AMHA il mériterait d'être érigé en post-it, juste pour qu'on évite d'avoir à le chercher.
Xrays- Messages : 325
@Xrays : Je suis ravi que cela puisse t'être utile, et très touché par le compliment, vraiment
Superbes les photos Diav'. Le bout fleuri en antennes de fourmi sur les souliers bleus, c'est fait exprès? Bon c'est original je dois avouer.
Les antennes de fourmis, pourquoi pas ?!
Mais les perforations au-dessus du bout droit, c'est bizarre quand même.
Merci pour le reportage Diavolo.
Mais les perforations au-dessus du bout droit, c'est bizarre quand même.
Merci pour le reportage Diavolo.
Le Romuald- Messages : 3209
Messieurs,
Excusez mon ignorance mais comment mentionne-t-on "fer encastré (vissé)" en anglais?
Meilleures salutations
Excusez mon ignorance mais comment mentionne-t-on "fer encastré (vissé)" en anglais?
Meilleures salutations
pluto- Messages : 17
pluto a écrit:Messieurs,
Meilleures salutations
hello,
Je crois que ça se dit : " (screwed) metal toe cap"
BillyTor- Messages : 485
Messieurs,
Dans l'optique de d'une fin d'année rondement bien menée et de résultats favorables, je souhaitais fêter ça par une jolie paire de Vass.
Partant sur un modèle de Derby London : http://thekerbau.com/index.php?/topic/119-dress-shoes/page-102.
J'hésite encore sur la forme, mais je pense partir sur la forme U. Je souhaiterais savoir si certains aurait la traduction pour indiquer à nos amis hongrois s'il était possible de réduire le débordement ? (On peut toujours demandé )
Merci
Dans l'optique de d'une fin d'année rondement bien menée et de résultats favorables, je souhaitais fêter ça par une jolie paire de Vass.
Partant sur un modèle de Derby London : http://thekerbau.com/index.php?/topic/119-dress-shoes/page-102.
J'hésite encore sur la forme, mais je pense partir sur la forme U. Je souhaiterais savoir si certains aurait la traduction pour indiquer à nos amis hongrois s'il était possible de réduire le débordement ? (On peut toujours demandé )
Merci
Allegri- Messages : 89
Je devrais t'attaquer pour incitation à la consommation
CalvariaDespair- Messages : 54
Merci pour ce guide Daviolo, je suis pas loin de commander une paire, j'ai juste quelques questions.
Sais-tu si Vass peut livrer hors UE (Australie plus précisément, au revoir la TVA )?
Deuxième question, pour la taille:
Je fais du 7,5UK chez Altan, Loding, Marko 169 en VV, db Meermin
Et 8UK Meermin et Marko 169 en box classique pour un richelieu
Du coup je devrais prendre un 41 chez Vass ?
Sais-tu si Vass peut livrer hors UE (Australie plus précisément, au revoir la TVA )?
Deuxième question, pour la taille:
Je fais du 7,5UK chez Altan, Loding, Marko 169 en VV, db Meermin
Et 8UK Meermin et Marko 169 en box classique pour un richelieu
Du coup je devrais prendre un 41 chez Vass ?
Broadway- Messages : 310
Vass livre bien hors UE, après il y a parfois quelques petites réticences à livrer dans les coins où des revendeurs officiels opèrent, notamment aux USA. Chanceux que tu es, des Vass au prix HT (21% de TVA si je ne m'abuse en Hongrie ...)
Pour la pointure, il y a quelques références sur le guide d'achat en page 1, avec toutes les précautions d'usage vu que je ne connais pas ton pied, il me semble que tu devrais augmenter ton estimation d'au moins une demi pointure, voire d'une pointure complète sur les formes effilées (U et K) si tu as le pied large.
Pour la pointure, il y a quelques références sur le guide d'achat en page 1, avec toutes les précautions d'usage vu que je ne connais pas ton pied, il me semble que tu devrais augmenter ton estimation d'au moins une demi pointure, voire d'une pointure complète sur les formes effilées (U et K) si tu as le pied large.
Merci diavolo pour les infos.
J'ai demandé à reszo, ils livrent bien en oz, les chaussures sont à 440€ et les bottines à 550€ et pas de taxe pour tous produits importés de moins de 1000 $AUD
Si je compare avec Niole prune qui a une paire d'Altan en 7 et qui fait du 40,5 chez Vass. Sachant que moi je fais du 7,5 , je pensais tout bêtement prendre du 41 en last F pour l'Oxford et en U pour le bottine mais je vais voir avec reszo du coup (qui est très sympathique d'ailleurs)
J'ai demandé à reszo, ils livrent bien en oz, les chaussures sont à 440€ et les bottines à 550€ et pas de taxe pour tous produits importés de moins de 1000 $AUD
Si je compare avec Niole prune qui a une paire d'Altan en 7 et qui fait du 40,5 chez Vass. Sachant que moi je fais du 7,5 , je pensais tout bêtement prendre du 41 en last F pour l'Oxford et en U pour le bottine mais je vais voir avec reszo du coup (qui est très sympathique d'ailleurs)
Broadway- Messages : 310
Niole Prune a un pied très particulier.
Vois ce que te dit Rezso mais en forme F, 41.5 me semble adapté. Tu dis que tu "fais du 7.5" mais uniquement dans les marques qui chaussent grand.
Vois ce que te dit Rezso mais en forme F, 41.5 me semble adapté. Tu dis que tu "fais du 7.5" mais uniquement dans les marques qui chaussent grand.
Au fait, ils livrent avec quel transporteur ?Diavolo a écrit:Niole Prune a un pied très particulier.
Surcouf a écrit:Au fait, ils livrent avec quel transporteur ?Diavolo a écrit:Niole Prune a un pied très particulier.
FedEx ma gueule.
niole-prune- Messages : 2085
Un grand merci Diavolo pour ce sujet documenté et intéressant au plus haut point .
Une raison supplémentaire pour visiter Budapest .
Une raison supplémentaire pour visiter Budapest .
Jeffarca- Messages : 59
Content que le sujet te plaise Jeffarca.
Si tu veux approfondir cette raison de visiter Budapest, tu peux aller faire un tour sur ce fil :
https://engrandepompe.1fr1.net/t5573-egp-budapest-l-atelier-vass
Si tu veux approfondir cette raison de visiter Budapest, tu peux aller faire un tour sur ce fil :
https://engrandepompe.1fr1.net/t5573-egp-budapest-l-atelier-vass
C’est longtemps après la bataille que je découvre ce guide exhaustif suite à un gentil rappel de Diavolo. Bravo à toi, et merci !
Il y a de belles choses chez Vass, notamment des très sympathiques derbies sur leur site internet ;-) je n’ai encore jamais eu l’occssion de tester, mais ce genre de post fait envie
Il y a de belles choses chez Vass, notamment des très sympathiques derbies sur leur site internet ;-) je n’ai encore jamais eu l’occssion de tester, mais ce genre de post fait envie
QaD- Messages : 61
Si tu fais du 42...j’ai peut être une paire pour toi!
Walpurgia- Messages : 1573
Suivant la largeur, ce pourrait être pas mal, p-e un poil grand, merci !
On regarde ça le 7 ?
On regarde ça le 7 ?
QaD- Messages : 61
Si tu veux!
Walpurgia- Messages : 1573
Page 2 sur 2 • 1, 2