Speed Shoe Shot (Les souliers du jour) - Fil n°5
+72
grizz5555
Dafalgan
Mister J'
Eclectique
bienluienapris
Thomaparis
Gwiniz Du
Le Romuald
davidoff1204
Oyaji-sama
shulova
hesk
Quidam
brianarc
guilom13
Crackerbelin
Otto Atta
Fabien L
Allegri
mikl
Wizir
ed2007
LeMonarque
pied de nez
Bombay Sapphire
crown
Mister T
SteeL
Stripe
radiomir
bistrophile
steinway
CalvariaDespair
SirPeterDSO
J.
DDS (dingue de shoes)
Jazzman
PATRAS
lome_o_python
gianluca
SCALINVEST
Brett Sinclair2
Ambroise
AgrippA
Broadway
Pave68
Victor___
Lo
tuba221
Juju
pascer
Dieg0
Pierrac
Onkel pitsch
markup
Tomaso
PAM287
boris
rycil
niole-prune
Diavolo
amator
Jarns
rod.
koikilfred
FloP
Surcouf
Drebin
sherlock
kjeldor
jean Lavardin
calceo
76 participants
Page 1 sur 20
Page 1 sur 20 • 1, 2, 3 ... 10 ... 20
Speed Shoe Shot (Les souliers du jour) - Fil n°5
Effectivement...
Je découvre à l'instant que vos journaux deviennent autant mauvais que ceux de ma belle Helvetie...
In fine, je me demande si la haine que cette journaliste porte à ce type de chaussure ne provienne pas à de nombreuses déconfitures subies avec la "gent masculine" dans un passé certainement lointain...
Elle ne fait que de cracher gratuitement sans essayer d'apporter un peu d'objectivité...
Je découvre à l'instant que vos journaux deviennent autant mauvais que ceux de ma belle Helvetie...
In fine, je me demande si la haine que cette journaliste porte à ce type de chaussure ne provienne pas à de nombreuses déconfitures subies avec la "gent masculine" dans un passé certainement lointain...
Elle ne fait que de cracher gratuitement sans essayer d'apporter un peu d'objectivité...
calceo- Messages : 2429
Re: Speed Shoe Shot (Les souliers du jour) - Fil n°5
Pierrac a écrit:
Les mocassins à glands n'en ont pas tellement plus ...
Si, si. Je vois beaucoup d'occasions où je pourrais les porter et ils sont dès lors très fonctionnels pour moi. Même si certains s'évertuent à dire que les tassels et pennies loafers sont pour les old farts et les young shits.
Invité- Invité
kjeldor a écrit:Pour les amateurs de mocassins à glands : http://www.lemonde.fr/mode/article/2014/05/09/coup-de-pompe_4413296_1383317.html
Moi, ce genre d'articles ineptes me donnent envie de porter des loafers à glands.
En régle générale, j'ai envie de faire tout le contraire de ce que pronent les gens que je n'estime pas ou qui se surrestiment, qui ne parlent que par clichés, qui nous assénent des "on doit" ou "on ne doit pas", "le bon goût, c'est " , "regarde-le celui-là avec ses chaussures à glands"... , " sa montre bling bling"...
Je les emm...
jean Lavardin- Messages : 128
Lavardin Président
bienluienapris- Messages : 3643
Je vous rappelle ce qu'en disait notre ancien président :
Nicolas Sarkozy a écrit:Les mocassins à glands sont des mocassins, avec un gland dedans.
kjeldor- Messages : 5378
Pierrac a écrit:
Je viens de le lire : je trouve cet article profondément bête : les arguments que citent le journaliste pour justifier le fait qu'il n'aime pas ce genre de souliers ne sont pas "valables". Et puis ... comment dire ? De quel droit écrit cette femme de la sorte ?
It's pushing one of my balls, it doesn't move the other !
L'article est bofbof, en effet, mais vu le ton utilisé, je ne pense pas qu'il faut le prendre au premier degré.
C'est clairement censé être de l'humour.
Ce qui est dommage, par contre, c'est qu'on trouve ce genre d'article sur le site du Monde, alors qu'il fait plus penser aux articles des suppléments été de Elle. Triste...
Bon, après, les goûts, les couleurs... mais il faudrait me payer pour que je porte des mocs à pompons, personnellement.
C'est clairement censé être de l'humour.
Ce qui est dommage, par contre, c'est qu'on trouve ce genre d'article sur le site du Monde, alors qu'il fait plus penser aux articles des suppléments été de Elle. Triste...
Bon, après, les goûts, les couleurs... mais il faudrait me payer pour que je porte des mocs à pompons, personnellement.
Drebin- Messages : 1386
L'article est inepte et d'une finesse qui tient plus du discours d'avant match de laurent blanc que des mosaïques du musée archéologique de Naples.
Est ce que je vous ai dit que nous avions aimé Naples?
Surcouf a écrit:L'article est inepte et d'une finesse qui tient plus du discours d'avant match de laurent blanc que des mosaïques du musée archéologique de Naples.
Aimer, aimer, c'est vite dit, organiser un voyage pour acheter des gants et des parapluies alors qu'au retour il fait 30° à Paris, c'est de l'escroquerie... :-P
Le Romuald- Messages : 3209
Le Romuald a écrit:
Le marron me parait à moi aussi plus évident, mais il n'y a tout de même pas de quoi fouetter un chat non ?
Cordialement,
Le Romuald
Les chaussures noires s'accordent parfaitement avec un costume bleu marine. A fortiori si celui-ci est bleu nuit.
Invité- Invité
FloP a écrit:Surcouf a écrit:L'article est inepte et d'une finesse qui tient plus du discours d'avant match de laurent blanc que des mosaïques du musée archéologique de Naples.
Aimer, aimer, c'est vite dit, organiser un voyage pour acheter des gants et des parapluies alors qu'au retour il fait 30° à Paris, c'est de l'escroquerie... :-P
m'en parle pas, et puis tu as vu les mosaïques, toutes défraichies, il manque des carreaux ou encore elles sont interdites aux moins de 18 ans....
non, surfait que tout cela
koikilfred- Messages : 11280
Corthay Coteau bi-matiere box et croco
Dernière édition par rod. le Mar 20 Mai 2014 - 20:45, édité 1 fois
rod.- Messages : 1417
J'aime, bien ces saddle, et avec le jeans, c'est parfait.
grizz5555 a écrit: Edouard de Seine, MTO
il existe encore??????
(on doit bien être 2 sur ce forum à connaitre...)
@ rod : jolies chaussures, tu fais quoi dans la vie pour porter ça ?
@grizz5555 : j'aime bien, parfait pour l'été
@grizz5555 : j'aime bien, parfait pour l'été
Jarns- Messages : 3837
koikilfred a écrit:
il existe encore??????
J'ai découvert il y a un an, mais oui ça continu d'exister et la qualité est montée cette dernière année à mes yeux.
Ouais, ça va être l'une de mes paires fétiches de l'été ! (HorsJarns a écrit:@grizz5555 : j'aime bien, parfait pour l'été
EDIT : Merci rod !
Dernière édition par grizz5555 le Mar 20 Mai 2014 - 11:03, édité 1 fois
grizz5555 a écrit:koikilfred a écrit:
il existe encore??????
J'ai découvert il y a un an, mais oui ça continu d'exister et la qualité est montée cette dernière année à mes yeux.Ouais, ça va être l'une de mes paires fétiches de l'été ! (Hors bouleau bien entendu !)Jarns a écrit:@grizz5555 : j'aime bien, parfait pour l'été
T'es bucheron ?
J'ai du arrêter les semelles en cuirs s'abimaient trop vite en forêt ...
Initialement, j'avais du mal avec les saddle shoes et leur forme très arrondie.
Mais après avoir sauté le pas, je m'y suis fait et c'est quand même fort confortable.
Good choice!
Mais après avoir sauté le pas, je m'y suis fait et c'est quand même fort confortable.
Good choice!
Drebin- Messages : 1386
ça doit venir des photos, car quand on les vois en vrai, c'est vraiment moins pointu. Très joli, en effet
...et aussi moins que des JMW Flore, me semble-t-il....(à faire confirmer par Shulova qui a possédé l'une de ces deux formes et posséde encore l'autre - en grandes quantités..)amator a écrit:@ KKF : la forme DG70 parmi les autres "lasts" de chez G&G...moins pointu par exemple que last 351 de chez C&J
hesk- Messages : 3716
hesk a écrit:...et aussi moins que des JMW Flore, me semble-t-il....(à faire confirmer par Shulova qui a possédé l'une de ces deux formes et posséde encore l'autre - en grandes quantités..)amator a écrit:@ KKF : la forme DG70 parmi les autres "lasts" de chez G&G...moins pointu par exemple que last 351 de chez C&J
@ rod : très sympa ton bimatère supra où la peausserie exotique me semble discrète et apportant un je-ne-sais-quoi fort intéressant
( de chez les soeurs ?)
( de chez les soeurs ?)
Merci Amator !
(oubli rectifié Corthay Coteau bi-matiere box et croco)
(oubli rectifié Corthay Coteau bi-matiere box et croco)
Dernière édition par rod. le Mar 20 Mai 2014 - 21:53, édité 1 fois
Diavolo- Messages : 2007
Même avec une alternance de plusieurs teintes de crème, il reste fade ? Ca me semble un premier pas avant la patine.
niole-prune- Messages : 2085
Diavolo a écrit:
Je trouve le marron foncé un peu fade (beaucoup moins de reflets en vrai que sur les photos), je réfléchis à les envoyer se faire patiner la tronche ... des avis ?
Une patine artificielle là-dessus devrait être qualifiée de crime contre l'humanité. Je laisserais faire le temps.
Invité- Invité
Le temps et l'alternance de teintes.Tam a écrit:
Une patine artificielle là-dessus devrait être qualifiée de crime contre l'humanité. Je laisserais faire le temps.
davidoff1204- Messages : 3097
Pour commencer un bon coup de creme universelle saphir ca va decrasser, eclaircir (voire suivant les cuirs faire apparaitre des nuances de teintes).
Le coup d'universelle est déjà passé, effectivement il a eu pour effet d'éclaircir légèrement et de faire ressortir quelques petites nuances, mais vraiment petites. Ensuite pour que ça brille et que ça tienne le coup en cas de pluie - il n'y a qu'à regarder par la fenêtre aujourd'hui pour voir la pertinence de la démarche )- j'ai mis un peu de cirage marron foncé, ce qui a re-foncé le tout. Voilà où j'en suis.
@niole et davidoff : l'alternance de crèmes j'ai essayé sur d'autres paires, je ne vois pas d'effet au bout d'environ un an de mélanges, donc bon, je perds un peu patience
Quand je parlais de patine, je pensais plus à essayer d'obtenir quelque chose comme ça :
qu'à ça :
theshoesnob
Cela ferait-il de moi un génocidaire (cf commentaire de Tam) ?
En tous cas merci pour vos avis qui me font réfléchir.
@niole et davidoff : l'alternance de crèmes j'ai essayé sur d'autres paires, je ne vois pas d'effet au bout d'environ un an de mélanges, donc bon, je perds un peu patience
Quand je parlais de patine, je pensais plus à essayer d'obtenir quelque chose comme ça :
qu'à ça :
theshoesnob
En tous cas merci pour vos avis qui me font réfléchir.
alternance de crème, tu as essayé du bleu et du rouge?
Diavolo a écrit:Le coup d'universelle est déjà passé, effectivement il a eu pour effet d'éclaircir légèrement et de faire ressortir quelques petites nuances, mais vraiment petites. Ensuite pour que ça brille et que ça tienne le coup en cas de pluie - il n'y a qu'à regarder par la fenêtre aujourd'hui pour voir la pertinence de la démarche )- j'ai mis un peu de cirage marron foncé, ce qui a re-foncé le tout. Voilà où j'en suis.
Crème et cirage incolore.
Sinon un petit coup de trichlo au chiffon en insistent (legerement) par touche ainsi tu auras un effet un peu museum. Crème et cirage incolore ou un poil plus foncé si t'as trop éclaircit
koikilfred a écrit:alternance de crème, tu as essayé du bleu et du rouge?
Non en effet, bordeaux et marron foncé pour cette paire que je n'ai pas depuis longtemps (achetée d'occasion). Du bleu et du rouge vif really ??? Je vais obtenir du violet c'est ça ?
rod a écrit:Crème et cirage incolore.
Sinon un petit coup de trichlo au chiffon en insistent (legerement) par touche ainsi tu auras un effet un peu museum. Crème et cirage incolore ou un poil plus foncé si t'as trop éclaircit
Tu commences à m'intéresser ! Bon l'utilisation du trichlo me fait un peu peur quand même, tu as fait l'expérience toi même ? Si oui, des photos du rendu final traînent-elles quelque part ? Thx !
@Diavolo: tu as la voie Rod plus poussée. Sinon: du bleu puis fois suivante incolore, puis rouge, puis... comme avec des souliers rougeoyants que tu noircies ou éclaircies en fonction des couches bleu ou rouge
rycil- Messages : 857
Diavolo a écrit:
Ca prend du temps... De la patine et du temps. http://www.meselegances.com/2014/05/20/de-la-patine-et-du-temps/
niole-prune- Messages : 2085
Ha! merci Rod, avec cette photo et mon petit cachet, ça va déjà beaucoup mieux. Mes envolées "Gilles de la Tourette" se sont calmées
rycil- Messages : 857
Diavolo a écrit:
Crime contre l'humanité ne signifie pas forcément génocide.
La patine artificielle c'est un peu comme repeindre le plafond de la chapelle Sixtine avec des Caran d'Ache. Dieu sait pourtant à quel point je pense avec nostalgie à cette foutue boîte de crayons reçue pour mes 10 ans... ça s'est passé au XXème siècle... Et puis Caran d'Ache, c'est Suisse, de bleu! Ce qui n'invalide pas le crime contre l'humanité dans le cas présent.
Invité- Invité
Tam a écrit:Dieu sait pourtant à quel point je pense avec nostalgie à cette foutue boîte de crayons reçue pour mes 10 ans... ça s'est passé au XXème siècle... Et puis Caran d'Ache, c'est Suisse, de bleu!
C'est vrai que pour nous les Helvetes Caran d'ache c'est quelque chose d'important dans notre enfance...
Merci de m'avoir fait remémorer ces bons souvenirs...
calceo- Messages : 2429
boris- Messages : 458
Page 1 sur 20 • 1, 2, 3 ... 10 ... 20