En grande pompe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Bocache & salvucci vs Antonio meccariello

2 participants

Aller en bas

Bocache & salvucci vs Antonio meccariello  Empty Bocache & salvucci vs Antonio meccariello

Message  SCALINVEST Dim 6 Juil 2014 - 11:29

Suite à la demande de certains je crée ce post pour vous faire part des approches de ces deux bottiers italien l'un romain (bocache) l'autre des environs de naples (meccariello) il ne s'agit pas d'un comparatif , d'un concours ou de je je sais quoi mais du témoignage de mon expérience avec ces deux bottiers . Je n'ai pas non plus la mega giga tetra connaissance de certains membres , je donne mon impression sur la qualité perçue ( je ne vais pas découper mes merveilles non mais ! ) entre les deux et compte tenu du nombres très éclectiques de marques que je possède . A la fin une photo de chaque au cas les meccariello seront celles qui ont laçage sur le côté ...
Bocache : après contact par mail il vous fixe rdv dans un apartement d'une rue perpendiculaire à la rue marbeuf (à l'angle de BERLUTI ) il prends vos mesures (assez rapide) il vous présente un parc de forme et sont exposés 20/30 modèles .Comme je voulais une forme particulière il a accepté de la faire . Ensuite 1 ou 2 mois après 1 essaye de la paire avec rectification possible puis encore un mois et livraison toujours au même endroit à paris . Attention la suite pour les puristes : suivant la forme il peut vous proposer du Blake ...mais réalise beaucoup de GY ouf les puristes par contre il sur facture 150/200 euros de plus pour du GY . La qualité est bonne le cuir aussi les finitions très bien .bocache fait le tour d'Europe voir plus ...car il travaille de plus en plus pour Dubaï , Russie , Afrique donc ça commence de plus en plus à tourner pas mal au 100% croco ... J'aime bien quelques insert croco mais tout croco pas trop (voir partie occlusion pour d'autres commentaires )
Antonio meccariello : je vous laisse le soin d'aller voir le fil dédié tout est expliqué sur la démarche . Il a un parc de forme , il peut vous faire votre forme , il ne se déplace pas vous faites vos mesures mais vous pouvez demander un première paire "test" et il y a beaucoup d'échanges avec lui pour un travail parfait . Il est très créatif l très réactif et la qualité est exceptionnelle le cuir aussi les finitions parfaites y compris la semelle dos de viole l pincée comme sur les G&G . Direct c'est du GY il n'essaye pas de vous argumenter le Blake . Le report qualité prix ( pour l'instant ) est imbattable que vous dire que c'est pour moi une magnifique découverte , il vous conseille , échange il a une approche bottier dans le sens artisan j'espère que son succès ne le changera pas ...
Conclusion : deux grands bottiers l deux approches différentes mais qui parfois se retrouve ...par contre bocache à une boutique à rome , se déplace , s'oriente vers certains marchés ...vous l'avez compris c'est pas la même orientation (pour l'instant ) de meccariello qui est plus bottier artisan ( attention bocache est bottier de formation mais maintenant il est plus dans l'avion vers Dubaï Moscou qu'à l'atelier )
Finition je préfère celle de meccariello la semelle est une merveille au même niveau que les G&G (depuis leur nouvelle unité de fabrication ) alors que celle de bocache est plate classique , cuir là aussi petit avantage meccariello . En clair autant j'ai envie de repartir dans un projet avec Antonio meccariello mais pas avec bocache & salvucci . Mais ce dernier fait un superbe travail je n'ai aucune critique sur mes chaussures .
Tarif pour l'instant ...meccariello est 40% moins cher ... C'est le meilleur rapport qualité prix sur le marché de très très très loin . Je ne rentrerai pas sur la définition de son credo mesure , demi mesure , MTO , BESPOKE ....c'est du MTO très poussé voir entre demi mesure et mesure ...bref de quoi se faire plaisir à des prix raisonnés ... Je reste à votre dispo sur ce fil ou en MP
Les photos enfin rappel laçage sur le côté c'est les meccariello
Bocache & salvucci vs Antonio meccariello  Image47}
Bocache & salvucci vs Antonio meccariello  Image49}



SCALINVEST
SCALINVEST

Messages : 851
Date d'inscription : 13/04/2014
Localisation : PARIS

Revenir en haut Aller en bas

Bocache & salvucci vs Antonio meccariello  Empty Re: Bocache & salvucci vs Antonio meccariello

Message  hesk Dim 6 Juil 2014 - 12:33

Editer avec quelques sauts de paragraphe ne serait pas une mauvaise idée (pardon pour le côté purement formel de ce commentaire qui a vocation à disparaître).
hesk
hesk

Messages : 3716
Date d'inscription : 31/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum