En grande pompe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Scafora ou Meccariello ? Ou .... ?

+21
LeMonarque
Pave68
Mister J'
Lo
Thomaparis
Pierrac
amator
Gumball
kjeldor
niole-prune
bienluienapris
PAM287
Mister T
Dafalgan
hesk
DDS (dingue de shoes)
Surcouf
SCALINVEST
Dieg0
Nick
biniaouer
25 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Scafora ou Meccariello ?  Ou .... ? Empty Scafora ou Meccariello ? Ou .... ?

Message  biniaouer Jeu 18 Sep 2014 - 22:16

Lors d'un séjour napolitain, le quel privilégieriez-vous pour quelques emplettes ?

Pourquoi ?

Si vous avez d'autres propositions, bienvenues.

Merci.

Kenavo
biniaouer
biniaouer

Messages : 122
Date d'inscription : 03/01/2014
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Scafora ou Meccariello ?  Ou .... ? Empty Re: Scafora ou Meccariello ? Ou .... ?

Message  Nick Jeu 16 Oct 2014 - 0:37

Kenavo,

Je ne connais pas Meccariello. Scafora en revanche, belle maison, de vrais napolitains rustiques mais qui connaissent leurs métiers, pas mal de passages main, un cousu trépointe, de belles patines, un choix de formes différentes et une belle façon. Fonce.

Nick

Messages : 143
Date d'inscription : 04/08/2011
Age : 54
Localisation : Basse Romandie

Revenir en haut Aller en bas

Scafora ou Meccariello ?  Ou .... ? Empty Re: Scafora ou Meccariello ? Ou .... ?

Message  Dieg0 Jeu 16 Oct 2014 - 15:21

Regarde le fil meccariello pour te faire un idée. Si tu hésites encore après...

Dieg0

Messages : 528
Date d'inscription : 05/01/2014
Localisation : BXL

Revenir en haut Aller en bas

Scafora ou Meccariello ?  Ou .... ? Empty Re: Scafora ou Meccariello ? Ou .... ?

Message  SCALINVEST Jeu 16 Oct 2014 - 20:09

Insoluble ! Les deux mon général ...

Par contre en allant sur le Tumblr de MECCARIELLO il vient d'y mettre 2 nouvelles réalisations à tomber !!!!

Pourtant j'aime aussi scafora mais MECCARIELLO fait très tres fort
SCALINVEST
SCALINVEST

Messages : 851
Date d'inscription : 13/04/2014
Localisation : PARIS

Revenir en haut Aller en bas

Scafora ou Meccariello ?  Ou .... ? Empty Re: Scafora ou Meccariello ? Ou .... ?

Message  Surcouf Ven 17 Oct 2014 - 19:11

Bon, meccariello est un peu loin de Naples. Mais le vol + train + bus + pouse-pousse seront oubliés quand tu seras dans l'atelier.
Surcouf
Surcouf

Messages : 5507
Date d'inscription : 08/03/2010
Localisation : XIIIe

http://amarezzahi.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

Scafora ou Meccariello ?  Ou .... ? Empty Re: Scafora ou Meccariello ? Ou .... ?

Message  biniaouer Dim 16 Nov 2014 - 21:26

Bonsoir,

réaction un peu tardive, désolé.

N'ayant pas réussi à faire un choix pour en "éliminer" un, je suis allé les
voir tous les deux, mauvaise idée vraiment !

Ca m'a permis de voir les banlieues du nord de Naples.
Rien à voir par là.

Accueil vraiment sympa dans les deux maisons bien que très différent.

Chez Scafora, Paolo vous reçoit dans un bel atelier bien clair et "clean" et
vous montre sa collection dans le "showroom" où s'étale les pépites.
Une seule paire d'yeux ne suffit pas, et on a envie de tout !
Faire un choix ou essayer de se rappeler ce qu'on avait en tête avant d'arriver
relève de l'exploit, n'ai pas réussi.
Un vrai gamin devant la vitrine du pâtissier : "et ça, non, ça ... non... oh, je n'avais pas vu ça..."
Le supplice de Tantale.

Pour Aller chez Antonio, long voyage.
On finit par se demander à quel moment on va apercevoir l'Adriatique.
A Airola, le "showroom" est moins chic, mais là encore, on ne sait où regarder.
Tout est jeté un peu en vrac sur une grande table et les sièges alentour, on est loin
de la rigueur et des étagères "scaforiennes", maison d'artiste, comme j'aime.
Tout est incroyablement beau et d'une telle facture que se déterminer reste encore bien compliqué.
Ce qu'on imaginait demander est passé aux oubliettes et on ne sait plus ...
Terrible expérience, vraiment.
Quant à la gamme "Aurum".... pas de mots !

En tout cas, fort heureux d'avoir pu rencontrer ces deux grands personnages que la
maîtrise de leur art rend passionnants et qui savent la partager avec des béotiens
comme moi, leur enthousiasme italien est communicatif, grand merci à eux.

Et merci aussi à ceux, ici, qui m'ont donné envie de franchir le pas.

Suite au prochain épisode.

Kenavo
biniaouer
biniaouer

Messages : 122
Date d'inscription : 03/01/2014
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Scafora ou Meccariello ?  Ou .... ? Empty Re: Scafora ou Meccariello ? Ou .... ?

Message  SCALINVEST Dim 16 Nov 2014 - 21:30

Quel teasing...

Svp qq indications...les 2 ...UN ????
SCALINVEST
SCALINVEST

Messages : 851
Date d'inscription : 13/04/2014
Localisation : PARIS

Revenir en haut Aller en bas

Scafora ou Meccariello ?  Ou .... ? Empty Re: Scafora ou Meccariello ? Ou .... ?

Message  biniaouer Dim 16 Nov 2014 - 21:54

Patience !

"Tout vient à point à qui sait attendre".

Rien à montrer encore.
biniaouer
biniaouer

Messages : 122
Date d'inscription : 03/01/2014
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Scafora ou Meccariello ?  Ou .... ? Empty Re: Scafora ou Meccariello ? Ou .... ?

Message  DDS (dingue de shoes) Ven 13 Mar 2015 - 9:03

biniaouer a écrit:Patience !

"Tout vient à point à qui sait attendre".

Rien à montrer encore.

Et depuis ?

DDS

DDS (dingue de shoes)

Messages : 1440
Date d'inscription : 07/04/2012
Age : 51
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Scafora ou Meccariello ?  Ou .... ? Empty Re: Scafora ou Meccariello ? Ou .... ?

Message  biniaouer Ven 13 Mar 2015 - 13:24

Bonjour,

commande passée le 2 octobre chez Scafora et le 6 chez Meccariello.

Depuis, on attend.

Inutile de dire que je suis ravi, le délai indiqué étant de 8 semaines environ, moins même.

Je sais aussi qu'une petite modif que j'avais demandée n'y sera pas.
Encore une raison de trouver l'attente indigeste.

Kenavo
biniaouer
biniaouer

Messages : 122
Date d'inscription : 03/01/2014
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Scafora ou Meccariello ?  Ou .... ? Empty Re: Scafora ou Meccariello ? Ou .... ?

Message  DDS (dingue de shoes) Ven 13 Mar 2015 - 14:35

Mais ça vaut le coup tu verras !

DDS

DDS (dingue de shoes)

Messages : 1440
Date d'inscription : 07/04/2012
Age : 51
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Scafora ou Meccariello ?  Ou .... ? Empty non respect de la commande, et de deux !!!

Message  biniaouer Ven 13 Mar 2015 - 21:06

Les Scafora sont arrivées aujourd'hui.

Voulant des souliers un peu fantaisie, pour changer des tons de brun si communs,
j'ai commandé du vert que Paolo a désigné sous le nom de "Capodimonte" pour prendre
une référence locale et prestigieuse.
Il s'agit d'un beau vert Veronese avec quelques nuances plus chaudes dues à la patine.
Il y a quelques photos montrant ça sur leur site.
Nous en avons bien discuté lors de ma visite au showroom, aucune ambiguïté sur mes attentes.

Ce que j'ai sorti de l'emballage est tellement foncé que les camarades présents les ont tous vus noirs,
et moi aussi tout d'abord.
Il faut vraiment trouver un éclairage très fort pour finir par apercevoir des nuances vertes.
Donc, aucune de mes commandes ne sera en concordance avec mes désirs, très clairement exprimés pourtant, ou
avec les délais apparemment normaux dont on parle ici.

De bien vert ici, il y a moi, de rage.

Donc, si ces souliers sont magnifiques, ça n'est pas du tout ce que j'ai envie de porter avec les beaux jours
qui arrivent, on a envie d'un pied gai en cette saison.
Même en plein hiver, je ne porte jamais de pompes noires, hormis les cérémonies où l'on n'a pas le choix
du coloris.

Je vous ferai des photos demain, à cette heure-ci, plus de lumière.

Que faire maintenant ?

Kenavo
biniaouer
biniaouer

Messages : 122
Date d'inscription : 03/01/2014
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Scafora ou Meccariello ?  Ou .... ? Empty Re: Scafora ou Meccariello ? Ou .... ?

Message  hesk Ven 13 Mar 2015 - 23:47

biniaouer a écrit:Que faire maintenant ?
Arrêter de râler. Les renvoyer. Ou gagner du temps et perdre de l'argent en faisant appel à Paulus Bolten, Jean-Marie Le Gazel ou Emilie.

Même un celte grincheux doit comprendre qu'on ne peut brider la créativité d'un artisan italien, lui dénier le droit d'interpréter une commande, il a ça dans le sang...
hesk
hesk

Messages : 3716
Date d'inscription : 31/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Scafora ou Meccariello ?  Ou .... ? Empty Re: Scafora ou Meccariello ? Ou .... ?

Message  Dafalgan Sam 14 Mar 2015 - 0:03

hesk a écrit:
biniaouer a écrit:Que faire maintenant ?
Arrêter de râler. Les renvoyer. Ou gagner du temps et perdre de l'argent en faisant appel à Paulus Bolten, Jean-Marie Le Gazel ou Emilie.

Même un celte grincheux doit comprendre qu'on ne peut  brider la créativité d'un artisan italien, lui dénier le droit d'interpréter une commande, il a ça dans le sang...

Sur du noir, c'est compliquer

Je les reverrais à ta place. Mais c'est compliqué, ça n'est pas très engageant.

Dafalgan

Messages : 1046
Date d'inscription : 13/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Scafora ou Meccariello ?  Ou .... ? Empty Re: Scafora ou Meccariello ? Ou .... ?

Message  Mister T Sam 14 Mar 2015 - 1:12

Question vraiment importante avant de pouvoir te répondre : quelle taille fais-tu?
Mister T
Mister T

Messages : 1294
Date d'inscription : 08/01/2014
Age : 38
Localisation : sur une île

Revenir en haut Aller en bas

Scafora ou Meccariello ?  Ou .... ? Empty Re: Scafora ou Meccariello ? Ou .... ?

Message  SCALINVEST Sam 14 Mar 2015 - 1:35

J'espère pour toi sincèrement que pour antonio ca le fera ... C'est vrai que c'est plutot agaçant... En plus vu le tarif il y a quand même un minimum !!! 

Cela dit vu le cuir qu'utilise scafora même si noir c'est toujours plus compliqué je serai toi je file directement voir emilie patine ...vite ...elle te donnera un diagnostic en tant que coloriste sur cuir 

Cheers
SCALINVEST
SCALINVEST

Messages : 851
Date d'inscription : 13/04/2014
Localisation : PARIS

Revenir en haut Aller en bas

Scafora ou Meccariello ?  Ou .... ? Empty Re: Scafora ou Meccariello ? Ou .... ?

Message  biniaouer Sam 14 Mar 2015 - 2:31

Pour vous donner une idée de ce que j'espérais recevoir niveau couleur, à la nuance près :

Scafora ou Meccariello ?  Ou .... ? 786448CapodimonteScafora

J'ai juste demandé que ce qui apparait le plus "jaune" ici soit un peu plus sombre et la patine du reste un peu plus marquée,
mais en respectant cette base autant que possible.

La couleur de base n'est pas le noir, mais un vert qu'ils ont patiné quasi jusqu'à ça.
L'opération d'éclaircissement doit donc être possible.

Après avoir posté ici, un autre détail a attiré mon œil, j'avais aussi précisé que je voulais une semelle de 10 mm.
Pied à coulisse en main, j'ai trouvé 8mm.
Encore une "broutille" , mais c'est ce genre de chose qui fait une esthétique, un goût personnel.

Traiter une commandes des mois après n'aide pas au respect du cahier des charges.
Je sais très bien de quoi je parle.
Contrairement à ce que je lis plus haut, je ne me considère pas comme un "râleur", seulement exigeant.
Il y a là plus qu'une nuance.
J'ai des idées plutôt arrêtées, j'entends qu'on les respecte, c'est pourquoi j'y mets le prix, il ne me semble donc
pas qu'on puisse me faire aucun reproche.

Meccariello n'a pas fait tellement mieux, je voulais qu'il supprime une couture "esthétique" sur les garants, mais
il l'a faite.
Je lui ai aimablement fait remarquer, réponse : "les modifications augmentent le délai de livraison" (sic).
Il faut oser quand on a plus de trois mois de retard.
La couleur qu'il a faite étant plus claire que ce que nous avions convenu, il me sera loisible d'intervenir
à ce niveau. Mieux vaut ça que le contraire.

Si je prends l'initiative d'aller trouver un "patineur" ici à Paname, ce sera pour ma bourse, il me semble
avoir payé assez pour avoir satisfaction.
Ce genre de situation est vraiment pénible.

Renvoyer la commande.... aux frais de qui ?
Que peut-il proposer pour la semelle ?

Quelle barbe !

Je vais appeler Paolo lundi, j'espère qu'il sera ouvert à mes arguments.
Le contact, lors de ma visite, était sympathique et chaleureux, pourvu que ce soit toujours le cas.

Pour ce qui est de ma taille : 44-45.

Kenavo,

Ar rioter
biniaouer
biniaouer

Messages : 122
Date d'inscription : 03/01/2014
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Scafora ou Meccariello ?  Ou .... ? Empty Re: Scafora ou Meccariello ? Ou .... ?

Message  Mister T Sam 14 Mar 2015 - 2:36

44-45 : Dommage tu vas devoir continuer à galèrer...
Blague à part, je suis d'accord avec toi, tu devrais avoir complète satisfaction au vue des montants engagés.
Bonne chance
Mister T
Mister T

Messages : 1294
Date d'inscription : 08/01/2014
Age : 38
Localisation : sur une île

Revenir en haut Aller en bas

Scafora ou Meccariello ?  Ou .... ? Empty Re: Scafora ou Meccariello ? Ou .... ?

Message  hesk Sam 14 Mar 2015 - 2:49

Bon, OK, biniaouer n'est pas râleur, juste exigeant. Ma suggestion sera alors de laisser tomber l'école italienne. La rue de Mogador (JL mesure) pourrait être une option. Ou bien un bottier japonais, soit un nomade, genre Fukuda, soit un à demeure, genre Yasuhiro Shiota chez Aubercy. Tous plus chers, mais apparemment plus fiables que les transalpins.


Dernière édition par hesk le Sam 14 Mar 2015 - 13:43, édité 1 fois
hesk
hesk

Messages : 3716
Date d'inscription : 31/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Scafora ou Meccariello ?  Ou .... ? Empty Re: Scafora ou Meccariello ? Ou .... ?

Message  Dafalgan Sam 14 Mar 2015 - 3:06

Je ne trouve pas que tu exagères... Vu le temps et l'investissement, ça me paraît tout à fait inacceptable.

Ça m'évoque le sujet sur un autre bottier, espagnol celui-là, avec des délais improbables, des initiatives personnelles et une réalisation...surprenante, qui arrive à faire passer tout ça (pour le moment) par la bonne humeur et l'enthousiasme. Peut être aussi parce que ses clients sont gentils... Encore plus impatient de voir le résultat que lui proposera du coup.

Hesk, tu évoques des gens qui sont de réels bottiers, je n'ai pas l'impression que le cahier des charges soit vraiment le même pour les cas évoques ici...

Dafalgan

Messages : 1046
Date d'inscription : 13/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Scafora ou Meccariello ?  Ou .... ? Empty Re: Scafora ou Meccariello ? Ou .... ?

Message  PAM287 Sam 14 Mar 2015 - 10:15

Dafalgan a écrit:Je ne trouve pas que tu exagères... Vu le temps et l'investissement, ça me paraît tout à fait inacceptable.

Ça m'évoque le sujet sur un autre bottier, espagnol celui-là, avec des délais improbables, des initiatives personnelles et une réalisation...surprenante, qui arrive à faire passer tout ça (pour le moment) par la bonne humeur et l'enthousiasme. Peut être aussi parce que ses clients sont gentils... Encore plus impatient de voir le résultat que lui proposera du coup.

Hesk, tu évoques des gens qui sont de réels bottiers, je n'ai pas l'impression que le cahier des charges soit vraiment le même pour les cas évoques ici...

Mon +1 du jour...je n'ai rien à ajouter! Complètement de ton avis. Mais je n'en dirai pas plus à défaut de me faire insulter ou même critiquer...ce qui m'est déjà arrivé ici!

Bon weekend
PS : bon courage à toi bini.
PAM287
PAM287

Messages : 590
Date d'inscription : 15/03/2013
Age : 42

http://www.gentlemenclover.com

Revenir en haut Aller en bas

Scafora ou Meccariello ?  Ou .... ? Empty Re: Scafora ou Meccariello ? Ou .... ?

Message  bienluienapris Sam 14 Mar 2015 - 10:19

Dafalgan a écrit:Je ne trouve pas que tu exagères... Vu le temps et l'investissement, ça me paraît tout à fait inacceptable.

Ça m'évoque le sujet sur un autre bottier, espagnol celui-là, avec des délais improbables, des initiatives personnelles et une réalisation...surprenante, qui arrive à faire passer tout ça (pour le moment) par la bonne humeur et l'enthousiasme. Peut être aussi parce que ses clients sont gentils... Encore plus impatient de voir le résultat que lui proposera du coup.

Hesk, tu évoques des gens qui sont de réels bottiers, je n'ai pas l'impression que le cahier des charges soit vraiment le même pour les cas évoques ici...

Je suis d'accord que cela n'est pas normal, toutefois, j'aimerais souligné un point que Dafalgan a commencé à évoquer. Si on va voir une japonais, par exemple, on sait très bien que tout sera scrupuleusement respecter, si on va chez un italien, on sait qu'il faut s'attendre a des surprises, à la patte du chef, à son côté artiste et latin. Tout comme pour les costumes, les napolitains ne travaille pas comme les Parisiens. Maintenant, je suis plutôt du genre à donner un carcan de base assez vague, juste le principale, après j'aime laisser à l'artiste (l'artisan) tout loisir de s'approprier le modèle et de se lâcher.

Mais je suis d'accord, que quand on demande quelque chose, il devrait être fait.
bienluienapris
bienluienapris

Messages : 3643
Date d'inscription : 06/02/2014
Age : 32
Localisation : Geneve

Revenir en haut Aller en bas

Scafora ou Meccariello ?  Ou .... ? Empty Re: Scafora ou Meccariello ? Ou .... ?

Message  SCALINVEST Sam 14 Mar 2015 - 10:46

Pam : +1
BLEAP : +1 comme je l'ai déjà écrit ... Pareil ... J'aime laisser l'artiste œuvrer mais c'est aussi personnel ...

Par contre oui au tarif des messieurs précités si je demande quelques choses de précis et SURTOUT s'il me dit qu'il sait le faire et qu'il va le faire ...il vaut mieux qu'il le fasse ! Je préfère largement m'entendre dire je ne sais pas que oui oui et je fais ma sauce au diable le client ... Ca par les temps qui courent c'est du TRES court terme ! 

Cheers
SCALINVEST
SCALINVEST

Messages : 851
Date d'inscription : 13/04/2014
Localisation : PARIS

Revenir en haut Aller en bas

Scafora ou Meccariello ?  Ou .... ? Empty Re: Scafora ou Meccariello ? Ou .... ?

Message  niole-prune Sam 14 Mar 2015 - 12:23

bienluienapris a écrit:
Je suis d'accord que cela n'est pas normal, toutefois, j'aimerais souligné un point que Dafalgan a commencé à évoquer. Si on va voir une japonais, par exemple, on sait très bien que tout sera scrupuleusement respecter, si on va chez un italien, on sait qu'il faut s'attendre a des surprises, à la patte du chef, à son côté artiste et latin. Tout comme pour les costumes, les napolitains ne travaille pas comme les Parisiens. Maintenant, je suis plutôt du genre à donner un carcan de base assez vague, juste le principale, après j'aime laisser à l'artiste (l'artisan) tout loisir de s'approprier le modèle et de se lâcher.

Mais je suis d'accord, que quand on demande quelque chose, il devrait être fait.

Raciste.
niole-prune
niole-prune

Messages : 2085
Date d'inscription : 14/02/2013
Age : 34
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Scafora ou Meccariello ?  Ou .... ? Empty Re: Scafora ou Meccariello ? Ou .... ?

Message  kjeldor Sam 14 Mar 2015 - 12:40

niole-prune a écrit:
bienluienapris a écrit:
Je suis d'accord que cela n'est pas normal, toutefois, j'aimerais souligné un point que Dafalgan a commencé à évoquer. Si on va voir une japonais, par exemple, on sait très bien que tout sera scrupuleusement respecter, si on va chez un italien, on sait qu'il faut s'attendre a des surprises, à la patte du chef, à son côté artiste et latin. Tout comme pour les costumes, les napolitains ne travaille pas comme les Parisiens. Maintenant, je suis plutôt du genre à donner un carcan de base assez vague, juste le principale, après j'aime laisser à l'artiste (l'artisan) tout loisir de s'approprier le modèle et de se lâcher.

Mais je suis d'accord, que quand on demande quelque chose, il devrait être fait.

Raciste.

Tout de suite les grands mots (maux) ! Tu as sans doute oublié le smiley qui va bien.
Je ne dirais pas raciste mais sans généraliser, il faut bien reconnaître que chaque pays évoqué ci-dessus par Bleap a sa tradition sartoriale et son tempérament, même si je reconnais qu'il peut exister des exceptions avec notamment des artisans qui sont allés se frotter au savoir-faire d'un autre pays.
D'ailleurs, la réponse de Bleap ressemble davantage à un retour d'expérience personnelle (sauf pour le japonais, pas encore...) qu'à une critique.
L'intérêt selon moi réside dans le vaste choix proposé, après chacun à sa préférence ! Wink
kjeldor
kjeldor

Messages : 5378
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 40
Localisation : Dans le marc

Revenir en haut Aller en bas

Scafora ou Meccariello ?  Ou .... ? Empty Re: Scafora ou Meccariello ? Ou .... ?

Message  Gumball Sam 14 Mar 2015 - 12:55

hesk a écrit:Bon, OK, biniaouer n'est pas râleur, juste exigeant. Ma suggestion sera alors de laisser tomber l'école italienne. La rue de Mogador (JL mesure) pourrait être une option. Ou bien un bottier japonais, soit un nomade, genre Fukuada, soit un à demeure, genre Yasuhiro Shiota chez Aubercy. Tous plus chers, mais apparemment plus fiables que les transalpins.

Moi aussi j'y vais de mon "+1" !

Gumball
Gumball

Messages : 832
Date d'inscription : 11/01/2012

http://sartoriaandco.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

Scafora ou Meccariello ?  Ou .... ? Empty Re: Scafora ou Meccariello ? Ou .... ?

Message  Gumball Sam 14 Mar 2015 - 12:57

kjeldor a écrit:
niole-prune a écrit:
bienluienapris a écrit:
Je suis d'accord que cela n'est pas normal, toutefois, j'aimerais souligné un point que Dafalgan a commencé à évoquer. Si on va voir une japonais, par exemple, on sait très bien que tout sera scrupuleusement respecter, si on va chez un italien, on sait qu'il faut s'attendre a des surprises, à la patte du chef, à son côté artiste et latin. Tout comme pour les costumes, les napolitains ne travaille pas comme les Parisiens. Maintenant, je suis plutôt du genre à donner un carcan de base assez vague, juste le principale, après j'aime laisser à l'artiste (l'artisan) tout loisir de s'approprier le modèle et de se lâcher.

Mais je suis d'accord, que quand on demande quelque chose, il devrait être fait.

Raciste.

Tout de suite les grands mots (maux) ! Tu as sans doute oublié le smiley qui va bien.
Je ne dirais pas raciste mais sans généraliser, il faut bien reconnaître que chaque pays évoqué ci-dessus par Bleap a sa tradition sartoriale et son tempérament, même si je reconnais qu'il peut exister des exceptions avec notamment des artisans qui sont allés se frotter au savoir-faire d'un autre pays.
D'ailleurs, la réponse de Bleap ressemble davantage à un retour d'expérience personnelle (sauf pour le japonais, pas encore...) qu'à une critique.
L'intérêt selon moi réside dans le vaste choix proposé, après chacun à sa préférence ! Wink


Exactement.
Gumball
Gumball

Messages : 832
Date d'inscription : 11/01/2012

http://sartoriaandco.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

Scafora ou Meccariello ?  Ou .... ? Empty Re: Scafora ou Meccariello ? Ou .... ?

Message  amator Sam 14 Mar 2015 - 14:12

pour ne pas avoir de "surprise décalée" (écart entre vos attentes et la réalité de l'objet), le plus efficace est d'acheter un objet bien normé et reproductible à l'infini, l'industrie sait globalement faire cela pas trop mal ; une machine c'est beaucoup plus fiable qu'un homme, c'est bien connu.
le problème, c'est l'artisan bien entendu car il n'en fait qu'à sa tête alors que le client ne pense qu'à la tienne propre, de tête, ça fait une tête de trop !
que n'établissons-nous pas un contrat bien ficelé avec quelques avocats chevronnés qui définirait pour la couleur, la bonne longueur d'onde (entre 550 et 573 nm, par exemple), les pénalités en cas de retard, les institutions compétentes en cas de litiges.... geek

plus sérieusement, avec des interlocuteurs de bonne volonté, les choses et les couleurs s'arrangent généralement plutôt bien ...
amator
amator

Messages : 6925
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 66
Localisation : Paris

http://amator.fr

Revenir en haut Aller en bas

Scafora ou Meccariello ?  Ou .... ? Empty Re: Scafora ou Meccariello ? Ou .... ?

Message  Dafalgan Sam 14 Mar 2015 - 14:17

bienluienapris a écrit:
Mais je suis d'accord, que quand on demande quelque chose, il devrait être fait.

C'est bien le minimum. "Made to order".

Quant aux tempéraments nationaux, ça me semble un peu too much (le Japon a offert de grands créatifs, les romains ou ceux qui se revendiquaient leur descendants pouvaient faire preuve d'une certaine rigueur...quoi que, rigueur affichée au moins).

Cela dit, on voirt ce que tu veux dire avec cette généralisation... Mais je ne suis d'accord qu'avec ta conclusion, SCALINVEST le dit bien : tout dépend de ce que vous vous êtes dit.

Toi tu préfères laisser le créatif s'exprimer mais c'est ton choix. Et même dans ces conditions, si tu avais reçu des bottines rouges sans la découpe balmorale ou avec du grainé au dessus au lieu du vv, ou si il ne t'avais pas fait le col de cygne, je pense que tu n'aurais pas été content. Et tu aurais eu raison.

Si on compare les bottiers japonais et le mto italien, la différence tient justement dans ce que les premiers sont bottiers et pas les autres.
Mais même là, si tu as un deal avec un cahier des charges précis et que tu l'as accepté, tu dois le respecter.

Dafalgan

Messages : 1046
Date d'inscription : 13/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Scafora ou Meccariello ?  Ou .... ? Empty Re: Scafora ou Meccariello ? Ou .... ?

Message  Dafalgan Sam 14 Mar 2015 - 14:20

amator a écrit:avec des interlocuteurs de bonne volonté, les choses et les couleurs s'arrangent généralement plutôt bien ...

Je viens de relire mon message et il a l'air très offensif. Heureusement la tempérance d'amator est là (on parlait culture plus haut, tu ne serais pas bonze geek )

Par ailleurs, ce n'est pas la peines de rédiger un contrat, les échanges de mail ou c'est écrit "green" avec la photo, ça suffit siffle

Dafalgan

Messages : 1046
Date d'inscription : 13/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Scafora ou Meccariello ?  Ou .... ? Empty Re: Scafora ou Meccariello ? Ou .... ?

Message  Pierrac Sam 14 Mar 2015 - 15:08

[quote="Dafalgan"]
amator a écrit:
Par ailleurs, ce n'est pas la peines de rédiger un contrat, les échanges de mail ou c'est écrit "green" avec la photo, ça suffit siffle

Commencement de preuve par écrit ? Chapeau melon
Et puis je crois qu'Amator sait déjà tout cela mrgreen
Pierrac
Pierrac

Messages : 974
Date d'inscription : 19/02/2014
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Scafora ou Meccariello ?  Ou .... ? Empty Re: Scafora ou Meccariello ? Ou .... ?

Message  Dafalgan Sam 14 Mar 2015 - 15:21

Preuve, pas commencement. tongue

A voir ce qu'en dirait le droit italien

Dafalgan

Messages : 1046
Date d'inscription : 13/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Scafora ou Meccariello ?  Ou .... ? Empty Re: Scafora ou Meccariello ? Ou .... ?

Message  biniaouer Sam 14 Mar 2015 - 17:23

Illustration :

Scafora ou Meccariello ?  Ou .... ? 166488001

Et la photo n'est pas d'une justesse absolue, loin de là, elle accentue le vert.
Dans la réalité, la teinte est beaucoup plus chaude.

Kenavo
biniaouer
biniaouer

Messages : 122
Date d'inscription : 03/01/2014
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Scafora ou Meccariello ?  Ou .... ? Empty Re: Scafora ou Meccariello ? Ou .... ?

Message  Dafalgan Sam 14 Mar 2015 - 17:38

Euh... Pour le coup, elles sont vraiment vertes pour moi...

Dafalgan

Messages : 1046
Date d'inscription : 13/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Scafora ou Meccariello ?  Ou .... ? Empty Re: Scafora ou Meccariello ? Ou .... ?

Message  Gumball Sam 14 Mar 2015 - 17:46

biniaouer a écrit:Illustration :

Scafora ou Meccariello ?  Ou .... ? 166488001

Et la photo n'est pas d'une justesse absolue, loin de là, elle accentue le vert.
Dans la réalité, la teinte est beaucoup plus chaude.

Kenavo

Ben tu décapes et c'est réglé !

Tu voulais plus foncé que sur la photo qui tirait sur le jaune, tu l'as !
Comme dit Amator, ce n'est pas de l'ISO9001...
Gumball
Gumball

Messages : 832
Date d'inscription : 11/01/2012

http://sartoriaandco.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

Scafora ou Meccariello ?  Ou .... ? Empty Re: Scafora ou Meccariello ? Ou .... ?

Message  hesk Sam 14 Mar 2015 - 20:12

hesk a écrit:
biniaouer a écrit:Que faire maintenant ?
Arrêter de râler. Les renvoyer. Ou gagner du temps et perdre de l'argent en faisant appel à Paulus Bolten, Jean-Marie Le Gazel ou Emilie.

biniaouer a écrit:Si je prends l'initiative d'aller trouver un "patineur" ici à Paname, ce sera pour ma bourse, il me semble avoir payé assez pour avoir satisfaction.
Ce genre de situation est vraiment pénible.

Renvoyer la commande.... aux frais de qui ?
Que peut-il proposer pour la semelle ?

Me relisant, je ne voudrais pas donner l'impression que je reste  complètement sourd aux souffrances du jeune binlaouer.  Mais justement, l'échange qui précède relève un peu du dialogue de sourds. En effet, il n'y a pas 36 réponses à la question "que faire ?". Si  notre insatisfait ne veut ni renvoyer les chaussures, ni faire modifier la couleur par un patineur hexagonal, ni sans doute prendre le risque de l'auto-décapage suggéré par Gumball, on ne voit pas bien le conseil pertinent qui pourrait lui être donné.

Pour que sa plainte déchirante ne reste pas sans écho, je dirais quand même que la couleur finale est à mes yeux assez réussie (et effectivement assez proche de ce que pourrait donner le vert initial en enlevant les nuances jaunes, la science des couleurs est décidément loin d'être exacte).
hesk
hesk

Messages : 3716
Date d'inscription : 31/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Scafora ou Meccariello ?  Ou .... ? Empty Re: Scafora ou Meccariello ? Ou .... ?

Message  Thomaparis Sam 14 Mar 2015 - 21:20

Découvrant la photographie, je trouve cette paire vraiment très réussie, et sa teinte bien accordée au patronage.

Le passage de l'imaginaire au réel est souvent difficile, et ne parlons pas de l'évocation de la perception des couleurs (surtout s'agissant d'encres ou de teintures).
Si elles ne te satisfont pas en l'état pour l'usage que tu veux en avoir, c'est du moins une base excellente pour en retravailler la teinte avec un artisan que tu pourrais rencontrer en personne, et avec qui tu pourrais suivre l'évolution de la teinte voire lui demander de la reprendre encore, jusqu'à obtenir finalement entière satisfaction.

Thomaparis

Messages : 544
Date d'inscription : 28/04/2013
Age : 38
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Scafora ou Meccariello ?  Ou .... ? Empty Re: Scafora ou Meccariello ? Ou .... ?

Message  Lo Sam 14 Mar 2015 - 21:45

La composition est assez surprenante, lacets à pampilles, trois oeillets, brogueing, mais la couleur m'apparaît superbe.
Quid de la semelle demandée ?
Lo
Lo

Messages : 1192
Date d'inscription : 05/08/2012
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Scafora ou Meccariello ?  Ou .... ? Empty Re: Scafora ou Meccariello ? Ou .... ?

Message  Thomaparis Sam 14 Mar 2015 - 22:14

Je ne les vois pas à "brogues", mais à coutures sur l'envers, ce qui ajoute un petit rien que j'aime assez. Et concernant les pampilles, j'en raffole assez sur les chaussures à lacets (beaucoup moins sur les mocassins, allez savoir pourquoi). Les trois œillets, je ne l'aurais pas fait, mais c'est assez équilibré sur ce modèle, donc chine

Thomaparis

Messages : 544
Date d'inscription : 28/04/2013
Age : 38
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Scafora ou Meccariello ?  Ou .... ? Empty Re: Scafora ou Meccariello ? Ou .... ?

Message  Mister J' Sam 14 Mar 2015 - 22:33

biniaouer a écrit:
Après avoir posté ici, un autre détail a attiré mon œil, j'avais aussi précisé que je voulais une semelle de 10 mm.
Pied à coulisse en main, j'ai trouvé 8mm.
Encore une "broutille" , mais c'est ce genre de chose qui fait une esthétique, un goût personnel.

...

Renvoyer la commande.... aux frais de qui ?
Que peut-il proposer pour la semelle ?

Quelle barbe !
Un patin TOPY ?

Thomaparis a écrit:Je ne les vois pas à "brogues", mais à coutures sur l'envers, ce qui ajoute un petit rien que j'aime assez
Je ne vois pas de coutures, ni sur l'endroit, ni sous l'envers, mais des perforations sur une tige unie simulant le bout golf et autres, des brogues quoi!

Sinon chez Zalando, ils ont un terme passe-partout, c'est: "Derbies-Richelieus", ensuite si tu enlèves les lacets pour des boucles, tu obtiens des Mocassins pour faire simple.
Mister J'
Mister J'

Messages : 829
Date d'inscription : 26/12/2010
Age : 51
Localisation : Au delà des bottes antiques, à côté de mes pompes

Revenir en haut Aller en bas

Scafora ou Meccariello ?  Ou .... ? Empty Re: Scafora ou Meccariello ? Ou .... ?

Message  bienluienapris Sam 14 Mar 2015 - 23:33

Qu'on ne se m'éprenne pas, il n'y a rien de raciste dans mon message, c'est un constat, il y a bien sûr des exceptions. D'autant que ce n'était aucunement un critique, moi je trouve ça très bien Very Happy Si nous étions tous pareil.. on s'emmerderait ferme (pardonnez mon langage).

Je vois la paire verte également et un beau vert en plus, avec le jaune qui a disparu comme tu l'as demandé... Suspect
bienluienapris
bienluienapris

Messages : 3643
Date d'inscription : 06/02/2014
Age : 32
Localisation : Geneve

Revenir en haut Aller en bas

Scafora ou Meccariello ?  Ou .... ? Empty Re: Scafora ou Meccariello ? Ou .... ?

Message  niole-prune Sam 14 Mar 2015 - 23:44

Stay fresh, c'était du trolling... Arrow
niole-prune
niole-prune

Messages : 2085
Date d'inscription : 14/02/2013
Age : 34
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Scafora ou Meccariello ?  Ou .... ? Empty Re: Scafora ou Meccariello ? Ou .... ?

Message  Mister T Dim 15 Mar 2015 - 5:03

Pour faire la synthèse du faiseur parfait, ce serait un non bottier, formé par un compagnon français d'origine espagnol, plutôt de type bridé avec des inspirations plus ou moins méditerranéennes?
ça risque de vous coûter cher mais pourquoi pas...
Mister T
Mister T

Messages : 1294
Date d'inscription : 08/01/2014
Age : 38
Localisation : sur une île

Revenir en haut Aller en bas

Scafora ou Meccariello ?  Ou .... ? Empty Re: Scafora ou Meccariello ? Ou .... ?

Message  Dafalgan Dim 15 Mar 2015 - 5:07

Mister T a écrit:Pour faire la synthèse du faiseur parfait, ce serait un non bottier, formé par un compagnon français d'origine espagnol, plutôt de type bridé avec des inspirations plus ou moins méditerranéennes?
ça risque de vous coûter cher mais pourquoi pas...

Il suffit de les faire bosser tous ensemble sur la même paire

Dafalgan

Messages : 1046
Date d'inscription : 13/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Scafora ou Meccariello ?  Ou .... ? Empty Re: Scafora ou Meccariello ? Ou .... ?

Message  Pave68 Dim 15 Mar 2015 - 11:34

Thomaparis a écrit:Découvrant la photographie, je trouve cette paire vraiment très réussie, et sa teinte bien accordée au patronage.

+1, c'est même un très beau vert, ma seule réserve avec ce type patronage étant: comment évolueront-elles pour ce qui est des plis de marche ? mais vu la pointure je ne peux de toute façon rien pour toi.
Pave68
Pave68

Messages : 604
Date d'inscription : 20/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Scafora ou Meccariello ?  Ou .... ? Empty Re: Scafora ou Meccariello ? Ou .... ?

Message  Mister T Dim 15 Mar 2015 - 13:10

Dafalgan a écrit:
Mister T a écrit:Pour faire la synthèse du faiseur parfait, ce serait un non bottier, formé par un compagnon français d'origine espagnol, plutôt de type bridé avec des inspirations plus ou moins méditerranéennes?
ça risque de vous coûter cher mais pourquoi pas...

Il suffit de les faire bosser tous ensemble sur la même paire

Oui... Cela semble si simple...
Mister T
Mister T

Messages : 1294
Date d'inscription : 08/01/2014
Age : 38
Localisation : sur une île

Revenir en haut Aller en bas

Scafora ou Meccariello ?  Ou .... ? Empty Re: Scafora ou Meccariello ? Ou .... ?

Message  hesk Dim 15 Mar 2015 - 14:24

Mister T a écrit:Pour faire la synthèse du faiseur parfait, ce serait un non bottier, formé par un compagnon français d'origine espagnol, plutôt de type bridé avec des inspirations plus ou moins méditerranéennes?
ça risque de vous coûter cher mais pourquoi pas...
Ca ne semble pas pouvoir exister, c'est une chimère... Mais au cas où, ça couterait cher comment ?
hesk
hesk

Messages : 3716
Date d'inscription : 31/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Scafora ou Meccariello ?  Ou .... ? Empty Re: Scafora ou Meccariello ? Ou .... ?

Message  LeMonarque Dim 15 Mar 2015 - 15:20

Mister T a écrit:Pour faire la synthèse du faiseur parfait, ce serait un non bottier, formé par un compagnon français d'origine espagnol, plutôt de type bridé avec des inspirations plus ou moins méditerranéennes?
ça risque de vous coûter cher mais pourquoi pas...
C'est une bonne idée, après il faut aimer les porte-clés en forme de lapin...
LeMonarque
LeMonarque

Messages : 4250
Date d'inscription : 06/03/2010
Age : 35

http://lastrolabe.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

Scafora ou Meccariello ?  Ou .... ? Empty Re: Scafora ou Meccariello ? Ou .... ?

Message  Mister T Dim 15 Mar 2015 - 16:26

hesk a écrit:
Ca ne semble pas pouvoir exister, c'est une chimère... Mais au cas où,  ça couterait cher comment ?

Moins cher que des Corthay Mesure, promis.

LeMonarque a écrit:
C'est une bonne idée, après il faut aimer les porte-clés en forme de lapin...

Par contre avec cette option cela risque de faire grimper la facture...
Mister T
Mister T

Messages : 1294
Date d'inscription : 08/01/2014
Age : 38
Localisation : sur une île

Revenir en haut Aller en bas

Scafora ou Meccariello ?  Ou .... ? Empty Re: Scafora ou Meccariello ? Ou .... ?

Message  niole-prune Dim 15 Mar 2015 - 19:58

Mister T a écrit:
hesk a écrit:
Ca ne semble pas pouvoir exister, c'est une chimère... Mais au cas où,  ça couterait cher comment ?

Moins cher que des Corthay Mesure, promis.

Et 1000€ pour les troutrous, c'est ca ?
niole-prune
niole-prune

Messages : 2085
Date d'inscription : 14/02/2013
Age : 34
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Scafora ou Meccariello ?  Ou .... ? Empty Re: Scafora ou Meccariello ? Ou .... ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum