En grande pompe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

J'ai mal aux pieds

+11
shulova
sherlock
Dafalgan
Oyaji-sama
Warrany
niole-prune
SCALINVEST
calceo
Onkel pitsch
Pierrac
seb69
15 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

J'ai mal aux pieds Empty J'ai mal aux pieds

Message  seb69 Lun 8 Sep 2014 - 22:56

Salut à tous,

Je me suis décidé à passer le pas, j'ai mis 100€ dans des chaussures villes. Richelieu de chez Bexley noir, modèle Bekerley (de mémoire), + embauchoirs, brosses, cirage etc.... ha j'allais oublié j'ai aussi fait poser un fer encastré et un patin...

J'avais bien tout lu, j'étais au top, je pouvais donc porter mes chaussures.

Sauf que la c'est le massacre. Elles me fond d'horribles ampoules. Mais horrible. C'est impossible de marcher avec. Juste au dessus du gros orteil, la ou la chaussure se plie. Je suis dépité, j'ai le sentiment d'avoir dépensé tout cet argent pour rien.

Alors avant de les jeter à la poubelles (parce que je vois pas ce que je peux faire d'autre la), j'appel à l'aide. Avez vous une astuce/idée/recomandation/conseil pour qu'elles arrêtent de me torturer.

D'avance merci
seb69
seb69

Messages : 14
Date d'inscription : 08/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

J'ai mal aux pieds Empty Re: J'ai mal aux pieds

Message  Pierrac Mar 9 Sep 2014 - 0:14

Bonjour toi,

La tradition du forum est de passer par la case inscription lorsque l'on s'y inscrit !

Sinon, je me souviens que moi aussi lorsque j'ai commencé de porter des souliers j'avais plutôt mal aux pieds ...
Les chaussures sont neuves, ce n'est pas si étonnant. Peut-être t'es tu trompé dans la taille aussi, ou dans la forme qui peut ne pas te convenir.

Tu peux aussi acheter des sprays assouplissants pour "faire" la chaussure, style Shoeze de chez Saphir !

En tous cas bon courage !

Pierrac
Pierrac
Pierrac

Messages : 974
Date d'inscription : 19/02/2014
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

J'ai mal aux pieds Empty Re: J'ai mal aux pieds

Message  Onkel pitsch Mar 9 Sep 2014 - 0:19

La première astuce/idée/recommandation ou conseil que je peut te donner est : D'abord envoyer un message de présentation, dans la rubrique "présentation des nouveaux membres"...
C'est tellement mieux de sonner ou de frapper à la porte quand on entre.. qui plus est chez des inconnus..
Onkel pitsch
Onkel pitsch

Messages : 2169
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

J'ai mal aux pieds Empty Re: J'ai mal aux pieds

Message  calceo Mar 9 Sep 2014 - 0:22

Onkel pitsch a écrit:La première astuce/idée/recommandation ou conseil que je peut te donner est : D'abord envoyer un message de présentation, dans la rubrique "présentation des nouveaux membres"...
C'est tellement mieux de sonner ou de frapper à la porte quand on entre.. qui plus est chez des inconnus..

Je confirme, merci de te présenter...

Cependant, tu portais quoi auparavant à tes pieds, des baskets à longueur de journées/ mois / années?

Si oui, tes pieds doivent être en piteux état... Mais las irrécupérable avec un meilleur chaussant, sans parler de fournisseur
calceo
calceo

Messages : 2421
Date d'inscription : 05/11/2012
Age : 52
Localisation : Lausanne

Revenir en haut Aller en bas

J'ai mal aux pieds Empty Re: J'ai mal aux pieds

Message  calceo Mar 9 Sep 2014 - 0:24

Le canard où es tu pour venir taper?
calceo
calceo

Messages : 2421
Date d'inscription : 05/11/2012
Age : 52
Localisation : Lausanne

Revenir en haut Aller en bas

J'ai mal aux pieds Empty Re: J'ai mal aux pieds

Message  SCALINVEST Mar 9 Sep 2014 - 0:26

Normal pas de présentation = mal aux pieds ! Ou est la bienséance ??? C'est fou ça !
Canard à toi !
SCALINVEST
SCALINVEST

Messages : 851
Date d'inscription : 13/04/2014
Localisation : PARIS

Revenir en haut Aller en bas

J'ai mal aux pieds Empty Re: J'ai mal aux pieds

Message  seb69 Mar 9 Sep 2014 - 0:35

Bonsoir à tous.

Je pensais être dans la rubrique présentation justement Smile

Seb a 30 ans, il est commercial en costume. Il a longtemps porté durant son adolescence des Nike Air Max, c'est confortable. Pour sortir en boite et pour ses jobs d'été, les richelieus à 50€ de chez Gemo faisaient bien l'affaire. Mais un jour il a une vision, c'est dommage de dépenser 100€ dans une chemise qui boudine son ventre d'accroc à la bière et de ne pas avoir des chaussures digne de ce nom.

Il décide alors de passer le cap, et de choisir chez Bexley une première paire. Il sait que cette marque n'est pas recommandé par tous, mais en solde à 90€ il pense que c'est un bon début.

Depuis il a mal aux pieds.
seb69
seb69

Messages : 14
Date d'inscription : 08/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

J'ai mal aux pieds Empty Re: J'ai mal aux pieds

Message  niole-prune Mar 9 Sep 2014 - 0:37

seb69 a écrit:Salut à tous,

Je me suis décidé à passer le pas, j'ai mis 100€ dans des chaussures villes. Richelieu de chez Bexley noir, modèle Bekerley (de mémoire), + embauchoirs, brosses, cirage etc.... ha j'allais oublié j'ai aussi fait poser un fer encastré et un patin...

J'avais bien tout lu, j'étais au top, je pouvais donc porter mes chaussures.

Sauf que la c'est le massacre. Elles me fond d'horribles ampoules. Mais horrible. C'est impossible de marcher avec. Juste au dessus du gros orteil, la ou la chaussure se plie. Je suis dépité, j'ai le sentiment d'avoir dépensé tout cet argent pour rien.

Alors avant de les jeter à la poubelles (parce que je vois pas ce que je peux faire d'autre la), j'appel à l'aide. Avez vous une astuce/idée/recomandation/conseil pour qu'elles arrêtent de me torturer.

D'avance merci

Ainsi fondent, fondent, fondent, les petites marionnettes...

Désolé. Embarassed

Ps : Bienvenue.
Pps : Tu peux être au top en termes de lecture et connaissance, sans l'être quant au bon choix, comprendre que les chaussures ne sont pas forcément adaptées à tes pieds. Oui, moi aussi, ma première paire m'a fait souffrir. La seconde aussi d'ailleurs. Et puis au bout de quelques années, on ne se trompe plus... Des fois. Razz
niole-prune
niole-prune

Messages : 2085
Date d'inscription : 14/02/2013
Age : 34
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

J'ai mal aux pieds Empty Re: J'ai mal aux pieds

Message  Onkel pitsch Mar 9 Sep 2014 - 0:40

seb69, est un grand comique, je le perçoit comme tel.....A tout les coups, un de nos éminents qui s'amuse à nous titiller...
Onkel
Onkel pitsch
Onkel pitsch

Messages : 2169
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

J'ai mal aux pieds Empty Re: J'ai mal aux pieds

Message  Warrany Mar 9 Sep 2014 - 0:47

Onkel pitsch a écrit:seb69, est un grand comique, je le perçoit comme tel.....A tout les coups, un de nos éminents qui s'amuse à nous titiller...
Onkel

C'est un aveu l'Oncle siffle ?
Warrany
Warrany

Messages : 1644
Date d'inscription : 16/03/2014
Age : 28
Localisation : Pays du Pastis

http://the-young-cloth.tumblr.com

Revenir en haut Aller en bas

J'ai mal aux pieds Empty Re: J'ai mal aux pieds

Message  Onkel pitsch Mar 9 Sep 2014 - 0:52

Juré, ce n'est pas moi. Je pense au canard..
Onkel pitsch
Onkel pitsch

Messages : 2169
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

J'ai mal aux pieds Empty Re: J'ai mal aux pieds

Message  seb69 Mar 9 Sep 2014 - 0:59

Je vais mettre fin à un insoutenable suspens. Je suis Seb, nouvel intervenant, qui a mal aux pieds.

J'aimerai savoir si c'est "normal" d'avoir mal au début.. Je trouves que la chaussure fait un pli "bizarre" à l'endroit de mes ampoules.
seb69
seb69

Messages : 14
Date d'inscription : 08/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

J'ai mal aux pieds Empty Re: J'ai mal aux pieds

Message  niole-prune Mar 9 Sep 2014 - 1:09

seb69 a écrit:Je vais mettre fin à un insoutenable suspens. Je suis Seb, nouvel intervenant, qui a mal aux pieds.

J'aimerai savoir si c'est "normal" d'avoir mal au début.. Je trouves que la chaussure fait un pli "bizarre" à l'endroit de mes ampoules.

Si tu as tout lu, et que tu es au top, tu dois savoir que non (ou tu ne le savais pas et il te reste beaucoup à apprendre).

Il faut trouver chaussure à son pied (pied large = chaussure large, etc.), et ca ne semble pas être le cas. A savoir que le cuir de Bexley est plutôt rigide. Dans ton cas (difficile à dire sans photos), soit la chaussure n'est pas adaptée, soit le cuir est vraiment rigide et tu n'y es pas habitué (j'ai des doutes), soit...

Avec ce que tu dis, ca me fait penser à un pli rentrant ou à un pli mal situé, qu'un demi de propreté peut modifier. Ou pas.
niole-prune
niole-prune

Messages : 2085
Date d'inscription : 14/02/2013
Age : 34
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

J'ai mal aux pieds Empty Re: J'ai mal aux pieds

Message  Oyaji-sama Mar 9 Sep 2014 - 1:14

Je suis Oyaji et te souhaite la bienvenue.
Normal de souffrir avec sa première paire en goodyear mais les douleurs liées aux plis d'aisance sont, à l'aune de ma maigre expérience, durables ; le prix et la qualité des souliers ne sont malheureusement pas une cause de ton désagrément mais un chaussant inadapté risque de le rester. Le shoe ease peut être une solution sans garantie: 2 paires m'ont cause le même souci, une a fini par me convenir l'autre non: dans les deux cas, il s'agissait d'achat par correspondance, l'expérience m'a permis d'éviter l'écueil quand un essayage était possible.
Oyaji-sama
Oyaji-sama

Messages : 1200
Date d'inscription : 10/03/2010
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

J'ai mal aux pieds Empty Re: J'ai mal aux pieds

Message  seb69 Mar 9 Sep 2014 - 1:21

niole-prune a écrit:
seb69 a écrit:Je vais mettre fin à un insoutenable suspens. Je suis Seb, nouvel intervenant, qui a mal aux pieds.

J'aimerai savoir si c'est "normal" d'avoir mal au début.. Je trouves que la chaussure fait un pli "bizarre" à l'endroit de mes ampoules.

Si tu as tout lu, et que tu es au top, tu dois savoir que non (ou tu ne le savais pas et il te reste beaucoup à apprendre).

Il faut trouver chaussure à son pied (pied large = chaussure large, etc.), et ca ne semble pas être le cas. A savoir que le cuir de Bexley est plutôt rigide. Dans ton cas (difficile à dire sans photos), soit la chaussure n'est pas adaptée, soit le cuir est vraiment rigide et tu n'y es pas habitué (j'ai des doutes), soit...

Avec ce que tu dis, ca me fait penser à un pli rentrant ou à un pli mal situé, qu'un demi de propreté peut modifier. Ou pas.

Merci de prendre un peu de temps pour me répondre.

J'ai justement choisi un modèle plus large et peu pointu. Ces chaussures ne me font mal uniquement quand je Marche (c'est embêtant quand même), c'est vraiment ce pli qui je pense cause le soucis. ci après une photo (si ca marche).

J'ai mal aux pieds Dsc_0112

https://i.servimg.com/u/f39/18/99/33/39/dsc_0112.jpg
seb69
seb69

Messages : 14
Date d'inscription : 08/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

J'ai mal aux pieds Empty Re: J'ai mal aux pieds

Message  niole-prune Mar 9 Sep 2014 - 1:25

En effet, le pli est vraiment important. Justement, ne sont elles pas trop larges ? Avec un pli de la sorte, je doute que tu remplisses vraiment la chaussure. En phase avec la conclusion d'Oyagi : à voir avec un demi semelle et/ou de l'assouplissant. Ca peut marcher, comme pas.

Si tu les as achetées en boutique, et qu'un vendeur t'a conseillé, un petit retour d'expérience s'impose.
niole-prune
niole-prune

Messages : 2085
Date d'inscription : 14/02/2013
Age : 34
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

J'ai mal aux pieds Empty Re: J'ai mal aux pieds

Message  Oyaji-sama Mar 9 Sep 2014 - 1:29

Yup, le photo évoque le pli qui ne pardonne pas maintenant qu'il est formé, je doute que quoi que ce soit puisse y remédier.
Oyaji-sama
Oyaji-sama

Messages : 1200
Date d'inscription : 10/03/2010
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

J'ai mal aux pieds Empty Re: J'ai mal aux pieds

Message  seb69 Mar 9 Sep 2014 - 1:32

niole-prune a écrit:En effet, le pli est vraiment important. Justement, ne sont elles pas trop larges ? Avec un pli de la sorte, je doute que tu remplisses vraiment la chaussure. En phase avec la conclusion d'Oyagi : à voir avec un demi semelle et/ou de l'assouplissant. Ca peut marcher, comme pas.

Si tu les as achetées en boutique, et qu'un vendeur t'a conseillé, un petit retour d'expérience s'impose.

Pour être précis, mon pied n'est pas dedans au moment de la photo, mais le pli a grosso modo la meme forme/taille quand je les ai aux pieds.

Oui je les ai acheté en boutique à Lyon, mais on ne peut pas parler de conseil, "c'est normal que ca fasse un peu mal"... à l'occasion j'irai lui en toucher 2 mot.

Je vais donc tester une semelle et de l'assouplissant, merci à vous deux.

Par contre, vous me conseillez quoi pour la prochaine paire? Je suis un peu perplexe, et je dois en acheter une prochainement.
seb69
seb69

Messages : 14
Date d'inscription : 08/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

J'ai mal aux pieds Empty Re: J'ai mal aux pieds

Message  seb69 Mar 9 Sep 2014 - 1:33

Oyaji-sama a écrit:Yup, le photo évoque le pli qui ne pardonne pas maintenant qu'il est formé, je doute que quoi que ce soit puisse y remédier.

Ha oui? :-( Je les ai pas porté souvent (faut le temps que les ampoules guérissent :-) )

Et ce pli apparaît ainsi depuis le 1er jour. Je me serai pas fait rouler un peu?
seb69
seb69

Messages : 14
Date d'inscription : 08/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

J'ai mal aux pieds Empty Re: J'ai mal aux pieds

Message  Dafalgan Mar 9 Sep 2014 - 1:37

Bonjour et bienvenue à toi !

Le pli peut faire mal en effet, il a l'ait de bien rentrer quand même...

Ca fait effectivement forme non adaptée, je dirais même sans doute taille non adaptée. Elle n'est pas un peu grande ta chaussure ?

Si tu as l'habitude de chaussures très molasses souples parce que le montage était fait à la colle uhu peu contraignant et le cuir tout pourri d'une qualité moindre qui se faisait tout de suite à ton pieds ; alors tu as probablement eu tendance à t'orienter vers des chaussures immédiatement confortables : trop grandes (j'ai fait la même erreur il y a quelques années quand j'ai commencé avec les chaussures d'adultes)

Attendons de voir ce qu'en disent mes camardes plus aguerris, je ne parle que de mon expérience limitée...

Et bienvenue à nouveau !

Dafalgan

Messages : 1046
Date d'inscription : 13/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

J'ai mal aux pieds Empty Re: J'ai mal aux pieds

Message  Onkel pitsch Mar 9 Sep 2014 - 1:39

Ces mésaventures n'arriveraient pas en achetant des souliers de meilleure facture, 100 Euro pour une paire de grole se disant "élégante", c'est une farce..Une tragi-comédie...
Achètes donc une paire de Morzine chez Paraboot à 350 Euro, et si le mal persiste, va muscler tes doigts de pieds en marchant pieds nus sur une plage de sable fin.
La vraie réalité d'une chaussure, c'est d'abord d'apporter du confort à la marche.
L'ignoble


Dernière édition par Onkel pitsch le Mar 9 Sep 2014 - 1:45, édité 1 fois
Onkel pitsch
Onkel pitsch

Messages : 2169
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

J'ai mal aux pieds Empty Re: J'ai mal aux pieds

Message  seb69 Mar 9 Sep 2014 - 1:40

Dafalgan a écrit:Bonjour et bienvenue à toi !

Le pli peut faire mal en effet, il a l'ait de bien rentrer quand même...

Ca fait effectivement forme non adaptée, je dirais même sans doute taille non adaptée. Elle n'est pas un peu grande ta chaussure ?

Si tu as l'habitude de chaussures très molasses souples parce que le montage était fait à la colle uhu peu contraignant et le cuir tout pourri d'une qualité moindre qui se faisait tout de suite à ton pieds ; alors tu as probablement eu tendance à t'orienter vers des chaussures immédiatement confortables : trop grandes (j'ai fait la même erreur il y a quelques années quand j'ai commencé avec les chaussures d'adultes)

Attendons de voir ce qu'en disent mes camardes plus aguerris, je ne parle que de mon expérience limitée...

Et bienvenue à nouveau !

Bonjour,
Disons que j'ai essayé le 43, qui me faisait mal (et que j'ai eu un mal fou à enfiler), ce à quoi la vendeuse m'a conseillé la demi-taille au dessus... Je pensais que tout ca était normal... héhé
seb69
seb69

Messages : 14
Date d'inscription : 08/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

J'ai mal aux pieds Empty Re: J'ai mal aux pieds

Message  Oyaji-sama Mar 9 Sep 2014 - 1:43

Peu importe le prix ou la marque, pars sur une forme moins large, déroule bien le pied à l'essayage et vois si tu pars sur le même type de pli ou sur quelque chose de plus léger qui ne viendra pas toucher tes orteils.
Quant à dire si tu t'es fait rouler, difficile à dire: le chaussant ne semble pas adapter mais était-ce visible au moment de l'achat, je n'en sais rien. Tu peux toujours tenter le shoe ease ça pourra toujours servir et ça peut sauver cette première paire, je ne suis en revanche pas très confiant dans l'option semelle.
Oyaji-sama
Oyaji-sama

Messages : 1200
Date d'inscription : 10/03/2010
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

J'ai mal aux pieds Empty Re: J'ai mal aux pieds

Message  sherlock Mar 9 Sep 2014 - 2:04

Bonjour et bienvenue à toi,

Les autres arrêtez d'embêter quelqu'un qui a un si joli prénom Laughing

seb69 a écrit:
Pour être précis, mon pied n'est pas dedans au moment de la photo, mais le pli a grosso modo la meme forme/taille quand je les ai aux pieds.

Aïe, encore un pli rentrant, décidément, c'est la saison, c'est effectivement très douloureux et pas remédiable. Essaie tout de même avec une demi semelle, qui permettrait à ton pied de mieux remplir l'avant du soulier et permettrait au cuir de plier ailleurs... (je n'y crois pas trop, mais bon...)

seb69 a écrit:Oui je les ai acheté en boutique à Lyon, mais on ne peut pas parler de conseil, "c'est normal que ca fasse un peu mal"... à l'occasion j'irai lui en toucher 2 mot.
(...)
Par contre, vous me conseillez quoi pour la prochaine paire? Je suis un peu perplexe, et je dois en acheter une prochainement.

D'y aller avec une batte de base ball si c'est le même vendeur Rolling Eyes

Ou alors change de crèmerie !
sherlock
sherlock

Messages : 7265
Date d'inscription : 26/06/2011
Localisation : 221b Baker Street SW1 London

http://www.canevet.org

Revenir en haut Aller en bas

J'ai mal aux pieds Empty Re: J'ai mal aux pieds

Message  Dafalgan Mar 9 Sep 2014 - 2:15

Onkel pitsch a écrit:Ces mésaventures n'arriveraient pas en achetant des souliers de meilleure facture, 100 Euro pour une paire de grole se disant "élégante", c'est une farce..Une tragi-comédie...
Achètes donc une paire de Morzine chez Paraboot à 350 Euro, et si le mal persiste, va muscler tes doigts de pieds en marchant pieds nus sur une plage de sable fin.
La vraie réalité d'une chaussure, c'est d'abord d'apporter du confort à la marche.
L'ignoble

+ 1 à nouveau chine

Si tu n'es pas trop morzine, prend des oscar (toujours chez paraboot), c'est plus actuel comme design : http://paraboot.com/la-collection-homme-des-chaussures-paraboot
Vas donc à Tullins, c'est pas si loin de chez toi...

Je ne veux pas faire de la pub pour paraboot non plus, il y a sûrement plein de choses très bien mais même mes oscars m'ont fait un peu mal aux pieds au début...

Dafalgan

Messages : 1046
Date d'inscription : 13/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

J'ai mal aux pieds Empty Re: J'ai mal aux pieds

Message  Onkel pitsch Mar 9 Sep 2014 - 2:28

Je suis à fond les ballons Paraboot Morzine, pour moi, chaussure culte, voilà 30 ans que j'en porte, avec bonheur, mes pieds ne trouvent pas les mots pour me remercier.
Onkel pitsch
Onkel pitsch

Messages : 2169
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

J'ai mal aux pieds Empty Re: J'ai mal aux pieds

Message  Onkel pitsch Mar 9 Sep 2014 - 2:58

seb69 n'a encore fait aucune présentation officielle, je parie sans risque sur une planche pourrie.
Onkel pitsch
Onkel pitsch

Messages : 2169
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

J'ai mal aux pieds Empty Re: J'ai mal aux pieds

Message  shulova Mar 9 Sep 2014 - 11:23

seb69 a écrit:Je me serai pas fait rouler un peu?

Tu tiens une piste Rayban .

Shu.
shulova
shulova

Messages : 4499
Date d'inscription : 12/03/2010
Age : 53
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

J'ai mal aux pieds Empty Re: J'ai mal aux pieds

Message  sherlock Mar 9 Sep 2014 - 11:37

Onkel pitsch a écrit:seb69 n'a encore fait aucune présentation officielle, je parie sans risque sur une planche pourrie.

Et son message d'hier à 23h35, c'est quoi ? des sardines en boîte ? Razz
sherlock
sherlock

Messages : 7265
Date d'inscription : 26/06/2011
Localisation : 221b Baker Street SW1 London

http://www.canevet.org

Revenir en haut Aller en bas

J'ai mal aux pieds Empty Re: J'ai mal aux pieds

Message  Drebin Mar 9 Sep 2014 - 16:34

Bienvenue Seb,

Ne prête pas attention aux forumeurs qui "canardent" les petits nouveaux. Razz

Ils sont taquins mais beaucoup ici ont commencé par des godasses jetables de chez Eram et pensaient que le montage goodyear se réduisait à l'industrie du pneu.
Cool

J'ai lu je-ne-sais-plus-où-je-ne-sais-plus-quand que les modèles de la marque que tu évoques faisaient souvent mal au pied.
Le seul modèle de chez eux que je possède (des mocs à picots) me fait effectivement assez mal.
C'est à l'endroit du pli que tu souffres?
Drebin
Drebin

Messages : 1386
Date d'inscription : 28/08/2012
Age : 42
Localisation : Saint-Nazaire

Revenir en haut Aller en bas

J'ai mal aux pieds Empty Re: J'ai mal aux pieds

Message  AgrippA Mar 9 Sep 2014 - 17:58

Je suis à fond les ballons Paraboot Morzine, pour moi, chaussure culte, voilà 30 ans que j'en porte, avec bonheur, mes pieds ne trouvent pas les mots pour me remercier..

Goût partagé par beaucoup (du corps en saignant ?) qui dénote une prise de risque proche du zéro absolu...
Il est encore heureux que ton anatomie t'en remercie - sans quoi l'ingratitude serait notable.
AgrippA
AgrippA

Messages : 646
Date d'inscription : 09/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

J'ai mal aux pieds Empty Re: J'ai mal aux pieds

Message  seb69 Mar 9 Sep 2014 - 20:02

Drebin a écrit:Bienvenue Seb,

Ne prête pas attention aux forumeurs qui "canardent" les petits nouveaux. Razz

Ils sont taquins mais beaucoup ici ont commencé par des godasses jetables de chez Eram et pensaient que le montage goodyear se réduisait à l'industrie du pneu.
Cool

J'ai lu je-ne-sais-plus-où-je-ne-sais-plus-quand que les modèles de la marque que tu évoques faisaient souvent mal au pied.
Le seul modèle de chez eux que je possède (des mocs à picots) me fait effectivement assez mal.
C'est à l'endroit du pli que tu souffres?

Merci.

Oui ca me fait mal pile la. Une belle ampoule (je vous épargne la photo) juste avant le gros orteil.... Impossible de marcher, même si je reste au bureau, a midi j'ai envie de tabasser le PdG de bexley a coup de fer encastré....
seb69
seb69

Messages : 14
Date d'inscription : 08/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

J'ai mal aux pieds Empty Re: J'ai mal aux pieds

Message  Onkel pitsch Jeu 11 Sep 2014 - 0:39

Pile, ampoule, ce post a besoin de bougies pour y voir clair.

L'ignoble
Onkel pitsch
Onkel pitsch

Messages : 2169
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

J'ai mal aux pieds Empty Re: J'ai mal aux pieds

Message  kjeldor Jeu 11 Sep 2014 - 23:19

Je vois que la boutique tourne en mon absence! mrgreen
kjeldor
kjeldor

Messages : 5378
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 40
Localisation : Dans le marc

Revenir en haut Aller en bas

J'ai mal aux pieds Empty Re: J'ai mal aux pieds

Message  seb69 Ven 12 Sep 2014 - 14:28

Pour info, j'ai partiellement résolu le problème en glissant des carrés de coton démaquillant dans mes chaussettes à l'endroit de l'ampoule.
Du coup je suis un peu sérré, mais le plie ne m'entaille plus la peau.

Je vais commander "l'assouplissant" et voire ce que ca donne.

Maintenant que ce soucis d'ampoules est (plus ou moins) réglé je me rend compte qu'elle me sert pas mal au niveau du coup de pied. Ce n'était sans doute pas le modèle optimal pour moi.

Merci pour vos réponses.

PS: question bon gout: que pensez vous des richelieus marrons avec un costume gris?
PS2: que pensez vous des chelsea boots avec un costume.
seb69
seb69

Messages : 14
Date d'inscription : 08/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

J'ai mal aux pieds Empty Re: J'ai mal aux pieds

Message  sherlock Ven 12 Sep 2014 - 15:19

seb69 a écrit:
Je vais commander "l'assouplissant" et voire ce que ca donne.

Contrairement à ce qui est indiqué sur la notice, mets le à l'intérieur du soulier, pas à l'extérieur.

seb69 a écrit:PS: question bon gout: que pensez vous des richelieus marrons avec un costume gris?

Ce n'est pas une histoire de bon ou de mauvais goût, la chose se fait couramment en Grande Bretagne, un peu moins en France, où certains prétendent que ça ne se fait pas !

seb69 a écrit:PS2: que pensez vous des chelsea boots avec un costume.

Pour ma part, j'adore faire ça l'hiver, avec un bon gros costume de tweed ! Laughing[/quote]


Dernière édition par sherlock le Sam 13 Sep 2014 - 12:05, édité 1 fois
sherlock
sherlock

Messages : 7265
Date d'inscription : 26/06/2011
Localisation : 221b Baker Street SW1 London

http://www.canevet.org

Revenir en haut Aller en bas

J'ai mal aux pieds Empty Re: J'ai mal aux pieds

Message  seb69 Ven 12 Sep 2014 - 16:01

Dafalgan a écrit:
Onkel pitsch a écrit:
Vas donc à Tullins, c'est pas si loin de chez toi...
.

Pourquoi me parles tu de Tullins? Les Paraboots y sont moins chères? Ils les vendent en directs?

EDIT: désolé j'ai trouve. IL y a donc un magasin d'usine. Le coté Made in France me plait bien, même si le prix est complètement en dehors de mon budget.

Vous recommandez cette marque?
seb69
seb69

Messages : 14
Date d'inscription : 08/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

J'ai mal aux pieds Empty Re: J'ai mal aux pieds

Message  Dafalgan Ven 12 Sep 2014 - 20:16

seb69 a écrit:
Dafalgan a écrit:
Onkel pitsch a écrit:
Vas donc à Tullins, c'est pas si loin de chez toi...
.

Pourquoi me parles tu de Tullins? Les Paraboots y sont moins chères? Ils les vendent en directs?

EDIT: désolé j'ai trouve. IL y a donc un magasin d'usine. Le coté Made in France me plait bien, même si le prix est complètement en dehors de mon budget.

Vous recommandez cette marque?

Désolé, j'avais loupé ta question.

C'est un magasin d'usine où ils vendent en direct. Tu cherches dans quelques grandes salles remplies de souliers et tu vois si tu trouves ton bonheur.
Tu peux trouver pour madame aussi (ma compagne était emballée).

Oui c'est moins cher.
Il n'y a pas de règle précise d'après ce que j'ai vu au cours de mes visites, c'est très variables en termes de tarifs.
La règle semble être en gros : plus c'est là depuis longtemps, moins c'est cher.

Il y a moyen de trouver des choses qui ne dépassent pas les prix bexley...et c'est autre chose niveau qualité.

Made in France, made in nos patelins même. En revanche, magasin d'usine, les souliers sont là parce qu'ils ont un défaut visuel ou parce que ce sont des retours clients.
En clair : une fois que tu as trouvé ton modèle et ta taille, il faut encore vérifier les souliers pour être sûr qu'il n'y a pas de défaut rédhibitoire. Par exemple, madame avait trouvé des derbys très sympa mais n'avait d'abord pas vu la très grosse griffe sur la chaussure qu'elle n'avais pas essayé (oui, elle a l'habitude en cours d'abandon de n'essayer qu'une chaussure). Une fois que je lui ai montré ce défaut, elle ne voulait plus des chaussures.
Elle a finalement pris deux autres paires de derbys et une paire de bottine (défaut un peu plus prononcé, cuir un peu froissé mais ça lui plait) pour un prix que je pense inférieur à ce que serait une paire de bottines, par exemple chez minelli (où elle avait l'habitude d'aller).

J'ai pour ma part acquis des oscars au prix loding.
Ca fait 60 % de moins que le prix magasin... Et les défauts sont minimes.

Ce que j'ai acquis chez eux me convient tout à fait. Les anciens ont tendance à dire que c'est de la bonne came, je trouve aussi.
Ils ont un certain savoir faire je trouve, ils ne savent juste pas faire savoir
(je paraphrase quelqu'un du forum qui disait quelques chose de ce genre sur cette maison, qu'il me pardonne)



Dafalgan

Messages : 1046
Date d'inscription : 13/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

J'ai mal aux pieds Empty Re: J'ai mal aux pieds

Message  Drebin Sam 13 Sep 2014 - 0:09

seb69 a écrit:PS: question bon gout: que pensez vous des richelieus marrons avec un costume gris?
Je le fais et je me fous de ceux qui disent que ça ne se fait pas.
seb69 a écrit:PS2: que pensez vous des chelsea boots avec un costume.
Je le fais et je me fous de ceux qui disent que ça ne se fait pas.
Drebin
Drebin

Messages : 1386
Date d'inscription : 28/08/2012
Age : 42
Localisation : Saint-Nazaire

Revenir en haut Aller en bas

J'ai mal aux pieds Empty Re: J'ai mal aux pieds

Message  Dafalgan Sam 13 Sep 2014 - 0:11

Drebin a écrit:
seb69 a écrit:PS: question bon gout: que pensez vous des richelieus marrons avec un costume gris?
Je le fais et je me fous de ceux qui disent que ça ne se fait pas.
seb69 a écrit:PS2: que pensez vous des chelsea boots avec un costume.
Je le fais et je me fous de ceux qui disent que ça ne se fait pas.

thumbs

Dafalgan

Messages : 1046
Date d'inscription : 13/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

J'ai mal aux pieds Empty Re: J'ai mal aux pieds

Message  seb69 Sam 13 Sep 2014 - 11:40

Dafalgan a écrit:
seb69 a écrit:
Dafalgan a écrit:
Onkel pitsch a écrit:
Vas donc à Tullins, c'est pas si loin de chez toi...
.

Pourquoi me parles tu de Tullins? Les Paraboots y sont moins chères? Ils les vendent en directs?

EDIT: désolé j'ai trouve. IL y a donc un magasin d'usine. Le coté Made in France me plait bien, même si le prix est complètement en dehors de mon budget.

Vous recommandez cette marque?

Désolé, j'avais loupé ta question.

C'est un magasin d'usine où ils vendent en direct. Tu cherches dans quelques grandes salles remplies de souliers et tu vois si tu trouves ton bonheur.
Tu peux trouver pour madame aussi (ma compagne était emballée).

Oui c'est moins cher.
Il n'y a pas de règle précise d'après ce que j'ai vu au cours de mes visites, c'est très variables en termes de tarifs.
La règle semble être en gros : plus c'est là depuis longtemps, moins c'est cher.

Il y a moyen de trouver des choses qui ne dépassent pas les prix bexley...et c'est autre chose niveau qualité.

Made in France, made in nos patelins même. En revanche, magasin d'usine, les souliers sont là parce qu'ils ont un défaut visuel ou parce que ce sont des retours clients.
En clair : une fois que tu as trouvé ton modèle et ta taille, il faut encore vérifier les souliers pour être sûr qu'il n'y a pas de défaut rédhibitoire. Par exemple, madame avait trouvé des derbys très sympa mais n'avait d'abord pas vu la très grosse griffe sur la chaussure qu'elle n'avais pas essayé (oui, elle a l'habitude en cours d'abandon de n'essayer qu'une chaussure). Une fois que je lui ai montré ce défaut, elle ne voulait plus des chaussures.
Elle a finalement pris deux autres paires de derbys et une paire de bottine (défaut un peu plus prononcé, cuir un peu froissé mais ça lui plait) pour un prix que je pense inférieur à ce que serait une paire de bottines, par exemple chez minelli (où elle avait l'habitude d'aller).

J'ai pour ma part acquis des oscars au prix loding.
Ca fait 60 % de moins que le prix magasin... Et les défauts sont minimes.

Ce que j'ai acquis chez eux me convient tout à fait. Les anciens ont tendance à dire que c'est de la bonne came, je trouve aussi.
Ils ont un certain savoir faire je trouve, ils ne savent juste pas faire savoir
(je paraphrase quelqu'un du forum qui disait quelques chose de ce genre sur cette maison, qu'il me pardonne)



Merci. Effectivement, ca doit être à une heure de chez moi. Je vais aller jetez un oeil, et je vous ferai un ptit retour d'expérience.

Merci du tuyau.
seb69
seb69

Messages : 14
Date d'inscription : 08/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

J'ai mal aux pieds Empty Re: J'ai mal aux pieds

Message  seb69 Sam 13 Sep 2014 - 11:41

Drebin a écrit:
seb69 a écrit:PS: question bon gout: que pensez vous des richelieus marrons avec un costume gris?
Je le fais et je me fous de ceux qui disent que ça ne se fait pas.
seb69 a écrit:PS2: que pensez vous des chelsea boots avec un costume.
Je le fais et je me fous de ceux qui disent que ça ne se fait pas.

Smile Very Happy Laughing
seb69
seb69

Messages : 14
Date d'inscription : 08/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

J'ai mal aux pieds Empty Re: J'ai mal aux pieds

Message  Drebin Sam 13 Sep 2014 - 14:04

Plus sérieusement, pour les chelsea boots, j'évite quand même les tissus trop légers, non pour une raison de bon goût, mais plutôt pour une raison pratique : le bas du pantalon peut accidentellement être remonté par le haut de la boot.
En général, je préfère les porter avec un chino ou un jean.
Avec un bon gros tweed comme le fait Sherlock, ça doit être très bien aussi.
Drebin
Drebin

Messages : 1386
Date d'inscription : 28/08/2012
Age : 42
Localisation : Saint-Nazaire

Revenir en haut Aller en bas

J'ai mal aux pieds Empty Re: J'ai mal aux pieds

Message  seb69 Sam 13 Sep 2014 - 14:10

Drebin a écrit:Plus sérieusement, pour les chelsea boots, j'évite quand même les tissus trop légers, non pour une raison de bon goût, mais plutôt pour une raison pratique : le bas du pantalon peut accidentellement être remonté par le haut de la boot.
En général, je préfère les porter avec un chino ou un jean.
Avec un bon gros tweed comme le fait Sherlock, ça doit être très bien aussi.

C'est ce qui me fait hésiter aussi, parce que moi je serai en costume plus formel(pas tweed quoi). J'y réfléchi pour cet hiver quand je vais devoir aller me promener sur certain chantier un poil crado/boueux, et je m'imagine mal en richelieu, même avec un patin.
seb69
seb69

Messages : 14
Date d'inscription : 08/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

J'ai mal aux pieds Empty Re: J'ai mal aux pieds

Message  Drebin Lun 15 Sep 2014 - 9:37

Dans des conditions difficiles, il faut surtout voir l'aspect pratique.
En général, pendant les expertises, je sors une paire en cuir grainé, à semelle dainite. Avec une forme de saddle shoes, assez rustique et pas franchement fin, associée à une paire de jeans ou de chinos et une veste. Et encore, je me demande si la semelle n'est pas un peu tendre pour ce genre de situation.

Quand j'ai commencé à travailler, j'ai commis l'erreur d'aller à une expertise dans un élevage de porcs en costume.
Erreur fatale.
(Heureusement que c'était un costume en pur poly-machin de chez Jules ou Celio).
Drebin
Drebin

Messages : 1386
Date d'inscription : 28/08/2012
Age : 42
Localisation : Saint-Nazaire

Revenir en haut Aller en bas

J'ai mal aux pieds Empty Re: J'ai mal aux pieds

Message  sherlock Lun 15 Sep 2014 - 10:31

seb69 a écrit:
C'est ce qui me fait hésiter aussi, parce que moi je serai en costume plus formel(pas tweed quoi). J'y réfléchi pour cet hiver quand je vais devoir aller me promener sur certain chantier un poil crado/boueux, et je m'imagine mal en richelieu, même avec un patin.

John Steed portait admirablement les chesea boots avec des costumes formels Laughing
sherlock
sherlock

Messages : 7265
Date d'inscription : 26/06/2011
Localisation : 221b Baker Street SW1 London

http://www.canevet.org

Revenir en haut Aller en bas

J'ai mal aux pieds Empty Re: J'ai mal aux pieds

Message  shulova Lun 15 Sep 2014 - 14:47

Dafalgan a écrit:Ils ont un certain savoir faire je trouve, ils ne savent juste pas faire savoir
(je paraphrase quelqu'un du forum qui disait quelques chose de ce genre sur cette maison, qu'il me pardonne)

C'était moi. Tu es d'autant plus pardonné que cela reste vrai. Paraboot est une Maison de grande qualité, c'est juste qu'au niveau marketing et com', on est assez loin de la concurrence. En témoigne ce genre de pub, qui se passe de commentaires...

J'ai mal aux pieds Nouvel10

Shu.
shulova
shulova

Messages : 4499
Date d'inscription : 12/03/2010
Age : 53
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

J'ai mal aux pieds Empty Re: J'ai mal aux pieds

Message  Dafalgan Lun 15 Sep 2014 - 15:12

Il me semblait bien, mais je n'étais plus complètement sûr.

L'affiche de réclame que tu postes illustre très bien le propos... c'est assez incompréhensible.

D'un côté on pourrait croire que c'est pour donner un côté un peu tradi mais de l'autre côté je trouve que ça ne colle pas vraiment avec le style de la boutique (au moins à Grenoble, du site internet... ou des modèles plus récent qui lorgnent clairement vers un style plus actuel

Dafalgan

Messages : 1046
Date d'inscription : 13/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

J'ai mal aux pieds Empty Re: J'ai mal aux pieds

Message  Onkel pitsch Mar 16 Sep 2014 - 0:18

Une idée géniale, comme il m'en vient une par décennie,.... si tu as mal aux pieds, pourquoi ne prends-tu pas du Dafalgan ?
L'ignoble ignoble Onkel
Onkel pitsch
Onkel pitsch

Messages : 2169
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

J'ai mal aux pieds Empty Re: J'ai mal aux pieds

Message  kjeldor Mar 16 Sep 2014 - 9:17

Onkel pitsch a écrit:Une idée géniale, comme il m'en vient une par décennie,.... si tu as mal aux pieds, pourquoi ne prends-tu pas du Dafalgan ?
L'ignoble ignoble Onkel

J'ai mieux, il change de pseudo pour synthol69! mrgreen

kjeldor
kjeldor

Messages : 5378
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 40
Localisation : Dans le marc

Revenir en haut Aller en bas

J'ai mal aux pieds Empty Re: J'ai mal aux pieds

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum