Miss Jodhpur s’en va-t’en fers
+7
rycil
amator
Le Romuald
Dafalgan
sherlock
calceo
rod.
11 participants
Page 1 sur 1
Miss Jodhpur s’en va-t’en fers
Voici l'histoire d'un voyage étonnant sur les terres vaudoises de l'ami Calceo aux frontières du Doubssse.
Vassales de Messeigneurs Piet (arborant fièrement leur etandard : « Gauche et pourtant Droit ! ») les sœurs Jodhpur, jumelles dizygotes bien que monomaniaques, ont marché sur Lausanne en ce jour de l’an de grâce quatre octobre deux mille quatorze.
Après un dur combat mené de mains de maître par le chevalier bottier Guillaume Dozet, grand chambellan de la semelle gomme et archiduc de pailleuspik (par alliance après que sa cousine Jeanne des Fonces s'encoquina avec Vatanen le hardi), elles en sont revenues estropiées mais vaillantes, fortes de leurs cuirasses fraîchement forgées dans les collines impénétrables de la ruelle du bourg (la première à gauche après le Mordor pour ceux qui connaissent).
Une soeur au supplice.
Le choix des armes
Cheri, ca va tranchet...
Je vais te la jouer à la flamme bien moyen-âgeuse
De main de maitre
Un grand Merci à Guillaume Deuzet pour son accueil, sa sympathie et son professionnalisme.
Cordonnerie-Botterie Guillaume DEUZET
Ruelle de Bourg 1
Lausanne
Tél : 00 41 21 558 40 80
Mail : guillaumedeuzet@gmail.com
www.depanthere.tumblr.com
un compagnon du devoir à lausanne
Vassales de Messeigneurs Piet (arborant fièrement leur etandard : « Gauche et pourtant Droit ! ») les sœurs Jodhpur, jumelles dizygotes bien que monomaniaques, ont marché sur Lausanne en ce jour de l’an de grâce quatre octobre deux mille quatorze.
Après un dur combat mené de mains de maître par le chevalier bottier Guillaume Dozet, grand chambellan de la semelle gomme et archiduc de pailleuspik (par alliance après que sa cousine Jeanne des Fonces s'encoquina avec Vatanen le hardi), elles en sont revenues estropiées mais vaillantes, fortes de leurs cuirasses fraîchement forgées dans les collines impénétrables de la ruelle du bourg (la première à gauche après le Mordor pour ceux qui connaissent).
Une soeur au supplice.
Le choix des armes
Cheri, ca va tranchet...
Je vais te la jouer à la flamme bien moyen-âgeuse
De main de maitre
Un grand Merci à Guillaume Deuzet pour son accueil, sa sympathie et son professionnalisme.
Cordonnerie-Botterie Guillaume DEUZET
Ruelle de Bourg 1
Lausanne
Tél : 00 41 21 558 40 80
Mail : guillaumedeuzet@gmail.com
www.depanthere.tumblr.com
un compagnon du devoir à lausanne
Dernière édition par rod. le Sam 4 Oct 2014 - 23:29, édité 2 fois
rod.- Messages : 1417
Re: Miss Jodhpur s’en va-t’en fers
Bel article Rod...
Mais trop mystérieux pour nos lecteurs qui, hélas pour eux, n'ont pas passé la longue soirée en notre compagnie...
Mais trop mystérieux pour nos lecteurs qui, hélas pour eux, n'ont pas passé la longue soirée en notre compagnie...
calceo- Messages : 2429
Merci pour le sujet, Rod.
Photos servies par une excellente prose, bien qu'un poil touffue.
A l'image de son auteur, me souffle-t-on...
Cordialement,
Le Romuald
Photos servies par une excellente prose, bien qu'un poil touffue.
A l'image de son auteur, me souffle-t-on...
Cordialement,
Le Romuald
Le Romuald- Messages : 3209
sympa cette petite lecture, accompagnée de bien belles photos
rycil- Messages : 857
Je sors ce fil des oubliettes pour ceux qui ne l'auraient pas vu, ca fait plaisir de voir la passion de l'artisan, et celle de son client qui prend le temps de le regarder travailler et de le photographier.
RufusTFirefly- Messages : 109
Je sors ce fil des oubliettes pour ceux qui ne l'auraient pas vu, ca fait plaisir de voir la passion de l'artisan, et celle de son client qui prend le temps de le regarder travailler et de le photographier.
RufusTFirefly- Messages : 109
attention a la couture
j en est poser, le problème c est que le cuir une fois humide la vise ce bar c est du bricolage tous sa
patrice74- Messages : 12
patrice74 a écrit:j en est poser, le problème c est que le cuir une fois humide la vise ce bar c est du bricolage tous sa
J'ai déjà de la peine à te lire, mais maintenant j'ai aussi de la peine à te comprendre....
Peux tu nous expliquer un peu mieux ce que tu entends par là?
calceo- Messages : 2429
Je crois qu'il nous affirme qu'avec des semelles en cuir de carton bouilli, dès qu'elles prennent l'eau, les vis ne tiennent plus et le fer se fait la malle, faisant entrer de l'eau par litres dans ses chaussures...
Thomaparis- Messages : 544
patrice74 a écrit:j en est poser, le problème c est que le cuir une fois humide la vise ce bar c est du bricolage tous sa
Je me demande si j'oserais m'inscrire et intervenir sur un forum si j'écrivais comme ça.
Shu.
shulova- Messages : 4499