Reportage : Rencontre avec Renato Ciardi
+12
Warrany
bienluienapris
Gumball
Surcouf
SCALINVEST
calceo
kjeldor
Bracam
Dafalgan
Drebin
Diavolo
rod.
16 participants
Page 1 sur 1
Re: Reportage : Rencontre avec Renato Ciardi
Mille merci pour cette lecture passionnante et ces photos qui sont un régal pour les yeux.
Diavolo- Messages : 2007
Bon, ma productivité au travail va en prendre un sacré coup, cet après-midi.
Drebin- Messages : 1386
Diavolo a écrit:
Mille merci pour cette lecture passionnante et ces photos qui sont un régal pour les yeux.
Idem
Un reproche : c'est trop peu (et ça le sera toujours) et maintenant j'ai envie d'un costume...
Dafalgan- Messages : 1046
Superbe!
Ca donne envie!
Ca donne envie!
Bracam- Messages : 644
Deux reportages en une journée, nous sommes gâtés!
Je sens qu'un jour, je retournerais à Naples pour une costume sur mesure...
Je sens qu'un jour, je retournerais à Naples pour une costume sur mesure...
kjeldor- Messages : 5378
Je vais organiser un nouveau séjour à Naples pour les autres membres du Forum....
Soit en fin d'année, soit début 2015.....
Car le premier a été un réel succès
Soit en fin d'année, soit début 2015.....
Car le premier a été un réel succès
calceo- Messages : 2429
Une video avec Ciardi
Minute 2'17
Minute 2'17
calceo- Messages : 2429
Merci beaucoup , c'est parfait ! Quelle belle rencontre , un monsieur ! Un artiste !
Le pouvoir d'attraction de naples est immense ... Combien de temps vais je encore résister ???
Chapeau
Le pouvoir d'attraction de naples est immense ... Combien de temps vais je encore résister ???
Chapeau
SCALINVEST- Messages : 851
Naples est une ville magnifique. Tu vas te régaler. Dès que tu décides de sauter le pas, dis moi, j'ai quelques bonnes adresses de trattorias.
Merci pour ce sympathique reportage illustré !
Pour rappel vous avez également mon bon Pino Peluso qui vient à Paris régulièrement... Même tarifs qu'à Naples !
Après le charme de la réalisation sur place, c'est vrai que ça joue aussi.
Surcouf a écrit:Naples est une ville magnifique. Tu vas te régaler. Dès que tu décides de sauter le pas, dis moi, j'ai quelques bonnes adresses de trattorias.
Tu l'as dit !! J'ai hâte d'y retourner... Aaaaah les spaghetti à la puttanesca de chez Da Ettore, Via Santa Lucia !
Gumball a écrit:Surcouf a écrit:Naples est une ville magnifique. Tu vas te régaler. Dès que tu décides de sauter le pas, dis moi, j'ai quelques bonnes adresses de trattorias.
Tu l'as dit !! J'ai hâte d'y retourner... Aaaaah les spaghetti à la puttanesca de chez Da Ettore, Via Santa Lucia !
Et les scarpariello.....
Ça y est, j'ai envie d'y retourner.
Merci messieurs, pour ce magnifique reportage, c'est magique, je ne tiens plus en place... si je pouvais je sauterais dans le premier avion... et via per la vita
bienluienapris- Messages : 3643
Ce reportage est bourré d'émotions, un grand bravo à tous les participants et un grand merci de nous partager ces moments
Reste plus qu'à trouver un banquier napolitain, lui au moins comprendrait !
Reste plus qu'à trouver un banquier napolitain, lui au moins comprendrait !
Un grand bravo et merci pour ce reportage sur-mesure, à la mesure de votre générosité
C'est très volontiers que je souscris à la sagesse de Renato Ciardi (discours sur le tailleur vs la mode) et j'adore ce qu'il dit sur la pochette reflet de l'âme !
Je ne savais pas qu'il y avait du tessuto solaro de couleur bleu ....(enfin, enfin j'ai cru décodé cela, peut être par erreur, sur la liasse de cette image, en bas
dingue de bleu, j'aimerai en savoir plus sur le tissu en bas à gauche !!
C'est très volontiers que je souscris à la sagesse de Renato Ciardi (discours sur le tailleur vs la mode) et j'adore ce qu'il dit sur la pochette reflet de l'âme !
Je ne savais pas qu'il y avait du tessuto solaro de couleur bleu ....(enfin, enfin j'ai cru décodé cela, peut être par erreur, sur la liasse de cette image, en bas
amator a écrit:Un grand bravo et merci pour ce reportage sur-mesure, à la mesure de votre générosité
Il y a du solaro en différentes couleurs, celle de base étant le "beige" qu'on connaît bien, il y a aussi du bleu, et même du violet je crois. De plus, la couleur de la laine utilisée pour les reflets influe sur la couleur finale, initialement elle est rouge, mais pas que, on peut donc donner des reflets plus verts, bleus... au lieu du couple beige/rouge classique de base. Je n'ai pas d'illustration sous la main malheureusement.
Le solaro bleu a l'avantage d'être plus passe partout, tout en gardant le côté sympathique des reflets. Ah, et on trouve du solaro de coton, ou de laine.
Pour les illustrations, il y avait un article de Scavini à ce sujet au début de l'été : http://stiff-collar.com/2014/06/30/la-laine-solaire/
Thomaparis- Messages : 544
Merci Rod
Cheers,
SirPeter
Cheers,
SirPeter
SirPeterDSO- Messages : 645