Réparer des boutons de manchette ?
2 participants
Page 1 sur 1
Réparer des boutons de manchette ?
Bonjour à tous,
Il m'est arrivé quelque chose d'assez curieux il n'y a pas longtemps en rentrant d'un évènement relativement arrosé, je me suis rendu compte que l'un de mes boutons de manchette était tordu (ne me demandez pas comment).. Pensez-vous qu'il est possible de réparer ce méfait ? Si oui, par qui ? Les boutons sont en argent, je n'ai pas osé le faire moi-même au risque de casser.
Bonne journée,
S.O.
Il m'est arrivé quelque chose d'assez curieux il n'y a pas longtemps en rentrant d'un évènement relativement arrosé, je me suis rendu compte que l'un de mes boutons de manchette était tordu (ne me demandez pas comment).. Pensez-vous qu'il est possible de réparer ce méfait ? Si oui, par qui ? Les boutons sont en argent, je n'ai pas osé le faire moi-même au risque de casser.
Bonne journée,
S.O.
Sèng.- Messages : 97
Re: Réparer des boutons de manchette ?
Sans voir, il est difficile d'être absolument affirmatif, mais a priori, l'argent n'est pas un métal trop cassant, donc il doit être possible de redresser tes BdM.
Pour ma part, je m'y prendrais de la façon suivante : je le placerai dans le four de la cuisine pendant une dizaine de minutes, puis je le placerai sur une planche de bois pour ne pas l'abîmer et j'appuierais dans le sens dans lequel il faut le détordre avec un objet qui ne le marque pas...
Sinon, n'importe quel horloger-bijoutier est orfèvre en la matière
Pour ma part, je m'y prendrais de la façon suivante : je le placerai dans le four de la cuisine pendant une dizaine de minutes, puis je le placerai sur une planche de bois pour ne pas l'abîmer et j'appuierais dans le sens dans lequel il faut le détordre avec un objet qui ne le marque pas...
Sinon, n'importe quel horloger-bijoutier est orfèvre en la matière
Sèng. a écrit:Merci Sherlock pour vos conseils,
L'usage veut qu'on se tutoie sur ce forum...
Sèng. a écrit:voilà ce que cela donne.. je pense aller voir un bijoutier demain.
Je doute que beaucoup de bijoutiers soient ouvert demain, c'est dimanche.
Vas'y lundi
Oulà je pensais qu'on était dimanche.. totalement décalé. C'est entendu pour le tutoiement.
S.O.
S.O.
Sèng. a écrit:Oulà je pensais qu'on était dimanche.. totalement décalé.
Sèng. a écrit:...un évènement relativement arrosé
Ceci explique peut être cela