Nos boutons de manchettes...
+3
hesk
FloP
Walpurgia
7 participants
Page 1 sur 1
Nos boutons de manchettes...
Hello
Je propose de poster ici des photos de nos BdM préférés, un objet qui tombe un peu trop en désuétude. Je vois souvent des gens impeccablement habillés par ailleurs porter des chemises aux poignets simplement boutonnés.
Je commence au hasard par ceux d'aujourd'hui, une paire de fantaisie ornées de strass, achetée voici longtemps je ne sais où.
Ils sont si peu masculins que la demoiselle de mes pensées me les a empruntés l'autre jour
Je propose de poster ici des photos de nos BdM préférés, un objet qui tombe un peu trop en désuétude. Je vois souvent des gens impeccablement habillés par ailleurs porter des chemises aux poignets simplement boutonnés.
Je commence au hasard par ceux d'aujourd'hui, une paire de fantaisie ornées de strass, achetée voici longtemps je ne sais où.
Ils sont si peu masculins que la demoiselle de mes pensées me les a empruntés l'autre jour
Re: Nos boutons de manchettes...
Très originaux et très jolis.
Cela change des sempiternels bdm carrés
Cela change des sempiternels bdm carrés
Walpurgia- Messages : 1573
Et ils carburent à la schnouf, à la blanche, à la coke, au space cake, au LSD ? Evidemment, avec un e de plus, ce serait moins équivoque… Jolies pièces, btw.sherlock a écrit: Il s'agit de petits camés
hesk- Messages : 3716
hesk a écrit:
Et ils carburent à la schnouf, à la blanche, à la coke, au space cake, au LSD ? Evidemment, avec un e de plus, ce serait moins équivoque… Jolies pièces, btw.
Bien vu, il va falloir que je me relise mieux à l'avenir
hesk a écrit:Et ils carburent à la schnouf, à la blanche, à la coke, au space cake, au LSD ? Evidemment, avec un e de plus, ce serait moins équivoque… Jolies pièces, btw.sherlock a écrit: Il s'agit de petits camés
Tu veux dire que ce sont des petites camées?
Non, mais elles ont leur intérêt aussi, car pas très regardantes quand elles sont en manque... Je commence à faire des posts quasi-walpurgiesques, c'est grave docteur ?FloP a écrit:hesk a écrit:Et ils carburent à la schnouf, à la blanche, à la coke, au space cake, au LSD ? Evidemment, avec un e de plus, ce serait moins équivoque… Jolies pièces, btw.sherlock a écrit: Il s'agit de petits camés
Tu veux dire que ce sont des petites camées?
hesk- Messages : 3716
hesk a écrit:Je commence à faire des posts quasi-walpurgiesques, c'est grave docteur ?
En tous cas, on n'a jamais pu le soigner !
Les boutons du jour, je me les étais fait faire lors d'un voyage professionnel par un bijoutier à Bamako, dans le quartier de Coura, célèbre pour ses artisans.
Ils représentent un chiwara, le cimier de danse traditionnel dans la région, c'est aussi l'un des symboles du Mali.
Le Romuald- Messages : 3209
Hello
Aujourd'hui, travail maison donc boutons de manchette juste pour le plaisir.
En général, je n'aime guère piller des objets anciens pour les transformer, mais là le mal était déjà fait. J'avais acheté quelques coqs de montres anciennes, j'en ai brasé deux à l'argent pour les monter sur des supports de récupération.
Ca donne ça :
Aujourd'hui, travail maison donc boutons de manchette juste pour le plaisir.
En général, je n'aime guère piller des objets anciens pour les transformer, mais là le mal était déjà fait. J'avais acheté quelques coqs de montres anciennes, j'en ai brasé deux à l'argent pour les monter sur des supports de récupération.
Ca donne ça :
sherlock a écrit:Aujourd'hui, une paire de cacahuettes en or à très bas titre (3 carats, si ma mémoire est bonne, peut être six)
Ca me revient, c'est 9 ct, le titre le plus bas admis dans le temps en UK.
Peanuts, quoi !sherlock a écrit:sherlock a écrit:Aujourd'hui, une paire de cacahuettes en or à très bas titre (3 carats, si ma mémoire est bonne, peut être six)
Ca me revient, c'est 9 ct, le titre le plus bas admis dans le temps en UK.
Très mignon
Walpurgia- Messages : 1573
bestouan a écrit:
Quelques BdM fait maison
Aujourd'hui les versions "pierre brute"
Jolie série, ma foi
Amusant, je me suis fait une paire "ammonite" soeur jumelle de la tienne....
merci beaucoup
et c'est pas terminé!
et c'est pas terminé!
bestouan- Messages : 256
Merci de faire vivre ce fil, c'est somptueux. Je vais faire un effort pour montrer les miens.
Une angoisse à la vue des bdm en pierres brutes de Bestouan : ça n'accroche pas quand tu enfiles ou retires ta veste ?
Une angoisse à la vue des bdm en pierres brutes de Bestouan : ça n'accroche pas quand tu enfiles ou retires ta veste ?
Le Romuald a écrit:Merci de faire vivre ce fil, c'est somptueux. Je vais faire un effort pour montrer les miens.
Mais j'espère bien
Le Romuald a écrit:Une angoisse à la vue des bdm en pierres brutes de Bestouan : ça n'accroche pas quand tu enfiles ou retires ta veste ?
Il faut savoir vivre dangereusement! Pour ma part, il y a des BDM que je porte plus rarement que d'autres, soit à cause de ce problème, justement, soit en raison de leur fragilité ou encore du prix que leur attache, comme les camées de mon arrière grand père.
Suite des nos aventures....
Alors non, pas de souci pour s'habiller, par contre il faut faire gaffe aux portes et autres ascenseurs
les BdM métal:
Un seul "fait maison"
les autres sont des cadeaux, intéressants pour leurs formes
Drachme marseillaise (c'était assez dur pour trouver une paire cohérente)
Tire bouchon
divers "argent"
Or "art nouveau"
Voila pour ce soir
A suivre...
Alors non, pas de souci pour s'habiller, par contre il faut faire gaffe aux portes et autres ascenseurs
les BdM métal:
Un seul "fait maison"
les autres sont des cadeaux, intéressants pour leurs formes
Drachme marseillaise (c'était assez dur pour trouver une paire cohérente)
Tire bouchon
divers "argent"
Or "art nouveau"
Voila pour ce soir
A suivre...
C'est bien beau tout ça, ça change des sempiternels boutons carrés...
Tu es en partie responsable...
Il y a quelques années (sur un autre site je crois) tu nous avais montrer ces BdM cacahuète (que j'adore!)
Ce jour là, je me suis dit qu'il y avait moyen d'un peu s'amuser...autrement
Il y a quelques années (sur un autre site je crois) tu nous avais montrer ces BdM cacahuète (que j'adore!)
bestouan a écrit:Tu es en partie responsable...
Je suis désolé d'avoir une influence néfaste sur toi
Vos modèles en pierre sont superbes.
Vous arrivez à percer la pierre pour solidariser les cabochons ou bien sont ils sertis sur une support ?
Vous arrivez à percer la pierre pour solidariser les cabochons ou bien sont ils sertis sur une support ?
Lo- Messages : 1192
Hello Lo
Je vais laisser Bestone répondre pour ses propres boutons, mais pour mes ammonites, je me suis contenté de les coller à l'araldite bi-composant...
Lo a écrit:
Je vais laisser Bestone répondre pour ses propres boutons, mais pour mes ammonites, je me suis contenté de les coller à l'araldite bi-composant...
Tout dépend de la dureté et forme de tes pierres
j'ai les deux cas, collé ou serti.
Le risque du collé, c'est d'en perdre un ...un jour, mais cela marche plutôt bien avec les pierres tendres (azurite, fossile....).
Avec une Dremel tu prépares ton support pour le rendre irrégulier, et les colles modernes (bi composant, UV...) font très bien l'affaire.
Il y a un coté dentiste dans cette affaire !
Le serti peut parfois alourdir mais nécessaire pour les pierres dures, le métal ou les pièces de valeurs
Après c'est un plaisir qui ne doit pas te couter un bras.
Pour exemple les séries "pierres", c'est max 5/10 euros pas paire (la colle étant le poste le plus cher)
j'ai les deux cas, collé ou serti.
Le risque du collé, c'est d'en perdre un ...un jour, mais cela marche plutôt bien avec les pierres tendres (azurite, fossile....).
Avec une Dremel tu prépares ton support pour le rendre irrégulier, et les colles modernes (bi composant, UV...) font très bien l'affaire.
Il y a un coté dentiste dans cette affaire !
Le serti peut parfois alourdir mais nécessaire pour les pierres dures, le métal ou les pièces de valeurs
Après c'est un plaisir qui ne doit pas te couter un bras.
Pour exemple les séries "pierres", c'est max 5/10 euros pas paire (la colle étant le poste le plus cher)
Merci pour vos réponses, je n'aurais pas pensé que la colle serait suffisante.
Lo- Messages : 1192
Lo a écrit:Merci pour vos réponses, je n'aurais pas pensé que la colle serait suffisante.
Il suffit d'être soigneux, de bien dégraisser les surfaces à coller après les avoir dépoli si nécessaire, comme le dit Bestouane, et d'utiliser une colle de bonne qualité, et "the sky is the limit...."
Il suffit d'ouvrir les yeux, et tu trouveras une foultitude de petits objets qui ne demandent qu'à se transformer en boutons de manchettes, comme ce fut par exemple le cas de mes coqs de montres...
Bien aussi, j'aime beaicoup le bonbon, qui est si rigolo...
C'est malin, ça me donne envie de m'en fabriquer d'autres
C'est malin, ça me donne envie de m'en fabriquer d'autres
C'est tout ce que tu mérites!