Présentation Dirnelli
+21
nice
koikilfred
grizz5555
Drebin
Mister T
FloP
davidoff1204
Onkel pitsch
Sèng.
Jarns
Le Romuald
bienluienapris
hesk
SirPeterDSO
Captain Boy
Warrany
kjeldor
Pierrac
calceo
Surcouf
dirnelli
25 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Présentation Dirnelli
Bonjour à tous!
Je viens faire un tour sur EGP car je connais déjà un certain nombre d'entre vous IRL.
Pour les autres, vous pouvez en savoir plus sur moi ici:
http://dirnelli.tumblr.com
ou en lisant mes articles sur PG:
http://parisiangentleman.fr/author/dirnelli/
N'hésitez pas à me poser des questions sur EGP, j'essaierai de répondre au mieux.
Je viens faire un tour sur EGP car je connais déjà un certain nombre d'entre vous IRL.
Pour les autres, vous pouvez en savoir plus sur moi ici:
http://dirnelli.tumblr.com
ou en lisant mes articles sur PG:
http://parisiangentleman.fr/author/dirnelli/
N'hésitez pas à me poser des questions sur EGP, j'essaierai de répondre au mieux.
Dernière édition par dirnelli le Mer 10 Déc 2014 - 0:19, édité 1 fois
Re: Présentation Dirnelli
Yes welcome
calceo- Messages : 2429
Quelqu'un qu'on ne présente plus paradoxalement
Welcome
Welcome
Pierrac- Messages : 974
Bienvenue parmi nous!
kjeldor- Messages : 5378
Ah ces blogueurs stars, qui ne prennent même pas la peine de se présenter dans les détails...
Bienvenue m'sieur Dirnelli !
Bienvenue m'sieur Dirnelli !
Captain Boy- Messages : 328
Bonsoir Sir Dirnelli, welcome to EGP
Ici et ailleurs:-)
Signé : Cifo DB gris et Luciano Barbera/Atto charcoal windowspane wool procurés chez toi.
Cheers,
SirPeter
Ici et ailleurs:-)
Signé : Cifo DB gris et Luciano Barbera/Atto charcoal windowspane wool procurés chez toi.
Cheers,
SirPeter
SirPeterDSO- Messages : 645
Ah, c'est ennuyeux, il va falloir que je modère l'expression de mes fantasmes mon intérêt pour Ms Glyn Nicholson, ça pourrait se savoir...Mais voilà une recue qui en sait long dans les domaines qui nous intéressent au premier chef, bienvenue donc.
hesk- Messages : 3716
Bienvenue Dirnelli,
C'est pas du fond de panier, c'est de la recrue de choix.
Au plaisir de te lire.
PS: Si tu as quelques adresses Suisse secrète, on est toujours preneur, même si on voyage régulièrement
C'est pas du fond de panier, c'est de la recrue de choix.
Au plaisir de te lire.
PS: Si tu as quelques adresses Suisse secrète, on est toujours preneur, même si on voyage régulièrement
bienluienapris- Messages : 3643
Bienvenue
Cordialement,
Le Romuald
Exactement. On sait tout de toi.Pierrac a écrit:Quelqu'un qu'on ne présente plus paradoxalement
Cordialement,
Le Romuald
Le Romuald- Messages : 3209
Bienvenue,
N'hésite pas à nous poser des questions, on est sympa avec les débutants généralement.
Jarns
N'hésite pas à nous poser des questions, on est sympa avec les débutants généralement.
Jarns
Jarns- Messages : 3837
bienluienapris a écrit:
Je connais mal le marché là-bas. Mais je sais que Jean-Manuel Moreau est régulièrement en déplacement sur place pour des commandes MTM fabrication Orazio Luciano. Ne sachant pas si Orazio Luciano couvre la Suisse, c'est toujours bon à savoir que c'est accessible sans devoir aller à Naples.
SirPeterDSO a écrit:
Remue pas le couteau dans la plaie, je les pleure encore ces deux là...
Je suis actuellement dans un trip DB et un trip Attolini, donc j'y repense tout le temps.
Je repense aussi a ce Maco cachemire marron.
Y'en avait d'autres certainement, mais ces 3 là me sont restés gravés à jamais dans le crane.
M'enfin, je vais pas me plaindre, 20 kg en moins ça le fait bien aussi quand on aime les beaux vêtements.
dirnelli a écrit:SirPeterDSO a écrit:
Remue pas le couteau dans la plaie, je les pleure encore ces deux là...
Je suis actuellement dans un trip DB et un trip Attolini, donc j'y repense tout le temps.
Je repense aussi a ce Maco cachemire marron.
Y'en avait d'autres certainement, mais ces 3 là me sont restés gravés à jamais dans le crane.
M'enfin, je vais pas me plaindre, 20 kg en moins ça le fait bien aussi quand on aime les beaux vêtements.
J'aurais préféré que tu fasses mon poids et ma taille puis que tu prennes 20 kg par la suite
C'est les kilos ou les Atto(lini) à choisir je prefererais aussi perdre les kilos
Comme c'est pas possible je me console avec les costumes .
Cheers
SirPeter
Comme c'est pas possible je me console avec les costumes .
Cheers
SirPeter
SirPeterDSO- Messages : 645
Bienvenue m'sieur. ;-)
Sèng.- Messages : 97
Quelqu'un qui frappe à la porte à midi moins dix (c'est l'heure de l'avoine ) et se présente en bonne et due forme, c'est quelqu'un de bien et quelqu'un qui a faim, et a envie de partager notre grande tablée (qui n'a rien de virtuelle..)
Tu as bien fait de nous rejoindre...
Si tu n'y connait rien ou à peu prés, en vins, en whiskies, en cigares, en bières artisanales ( il y a un brasseur, un enfant de Gayant parmi nous...), En limoncello,
Si tu n'y connait rien ou presque sur les boutons de manchettes en bois de palmier noir, en vieilles autos anglaises, surnommées bouses grâce à François..,
Si tu n'y connait rien en voyages organisés, aux trois coins de la planète, c'est à dire Paris, Limoges et Florence..
Egp est également majoritaire dans les parts d'une maison d'édition d'une revue Bimestrimesbisannuelle, distribuée en fonction de l'humeur et des vagues à l'âme du vaguemestre.
Et si tu n'y connait rien en souliers,
Tu va être à ton aise.
Benvenuto !
Zio ignobile
Tu as bien fait de nous rejoindre...
Si tu n'y connait rien ou à peu prés, en vins, en whiskies, en cigares, en bières artisanales ( il y a un brasseur, un enfant de Gayant parmi nous...), En limoncello,
Si tu n'y connait rien ou presque sur les boutons de manchettes en bois de palmier noir, en vieilles autos anglaises, surnommées bouses grâce à François..,
Si tu n'y connait rien en voyages organisés, aux trois coins de la planète, c'est à dire Paris, Limoges et Florence..
Egp est également majoritaire dans les parts d'une maison d'édition d'une revue Bimestrimesbisannuelle, distribuée en fonction de l'humeur et des vagues à l'âme du vaguemestre.
Et si tu n'y connait rien en souliers,
Tu va être à ton aise.
Benvenuto !
Zio ignobile
Onkel pitsch- Messages : 2169
Un blogueur croqué par Rosace ne peut être foncièrement mauvais.
Si tu faisais ma taille, je t'inciterais bien à reprendre du poids pour acheter tes costumes à vil prix, mais je crains que cela ne soit pas le cas.
Plus sérieusement, je te souhaite la bienvenue.
Si tu faisais ma taille, je t'inciterais bien à reprendre du poids pour acheter tes costumes à vil prix, mais je crains que cela ne soit pas le cas.
Plus sérieusement, je te souhaite la bienvenue.
davidoff1204- Messages : 3097
Notre éminence fait la fine bouche...Il ne daigne répondre, ni remercier ceux qui ont léché ses souliers.
La maçonnerie d'un piédestal est faite de ciment, de pierres, de sable de rivière et d'eau...Pour faire plus joli, on peut l'habiller de marbre.
L'ignoble
La maçonnerie d'un piédestal est faite de ciment, de pierres, de sable de rivière et d'eau...Pour faire plus joli, on peut l'habiller de marbre.
L'ignoble
Onkel pitsch a écrit:Notre éminence fait la fine bouche...Il ne daigne répondre, ni remercier ceux qui ont léché ses souliers.
L'ignoble
Je me disais aussi qu'un message aussi sympathique de l'oncle ne pouvait pas en appeler un autre plus... pitschesque!
Welcome by the way
Mister T- Messages : 1294
Merci
Sans autre attente, j'écris ce que je pense.
Onkel.
Sans autre attente, j'écris ce que je pense.
Onkel.
Pas sur d'avoir tout compris, je debute ici...
En attendant, je publie sur PG un billet-invitation au trunk show + soirée privée Orazio Luciano, pour sa première venue à Paris, pour ceux qui veulent aller y regarder de plus près. Les détails seront sur PG sous 24h je pense.
Merci à tous pour vos mots de bienvenue.
En attendant, je publie sur PG un billet-invitation au trunk show + soirée privée Orazio Luciano, pour sa première venue à Paris, pour ceux qui veulent aller y regarder de plus près. Les détails seront sur PG sous 24h je pense.
Merci à tous pour vos mots de bienvenue.
Je révise et assouplie ma copie...Dir est à priori fédérateur sans avoir besoin de caresser trop notre avant-bras.
Onkel
Onkel
Bienvenue!
Une présentation qui manque de photos!
Non, je plaisante.
Une présentation qui manque de photos!
Non, je plaisante.
Drebin- Messages : 1386
Bienvenue !
Au plaisir de te croiser lors d'une de nospas assez nombreuse sortie "scolaire".
Au plaisir de te croiser lors d'une de nos
Hello,
bienvenue chez les fous. (Flop l'a déjà dit, je copie honteusement)
NicK.
bienvenue chez les fous. (Flop l'a déjà dit, je copie honteusement)
NicK.
Invité- Invité
- un homme qui côtoie Goodyear ne peut être mauvais
- un homme qui a autant de costumes, chemises, montres etc etc etc... ne peut être que fou, donc ne peut être mauvais
- un homme qui perd 20kgs (j'avais retenu 15..) me partage:
- un homme qui vient ici en disant, si vous voulez voir, ya mon truc ailleurs (au lieu de poster des photos ici)
- un homme qui vient en disant, si vous voulez savoir, ya mes écrits chez PG
oui... non
du coup nous en sommes à: +5 que *36 - 47*cosinus de l'angle médian à la cousine....
oui.... on ne sais pas quoi en penser
crotte crotte....
bon, ceci étant posé, je ne demande que des bonnes surprises
- un homme qui a autant de costumes, chemises, montres etc etc etc... ne peut être que fou, donc ne peut être mauvais
- un homme qui perd 20kgs (j'avais retenu 15..) me partage:
- + bravo pour un tel effort si ce n'est de la maladie mais un choix, bravo
+ bravo pour avoir bazardé une partie de la garde robe à des prix doux
- je déteste les gens capables de faire de tels efforts et réussir à devenir minces
- tu n'étais pas du tout à ma taille, du coup cela ne m'a pas permis d'acquérir de belles pièces... c'est nul
- un homme qui vient ici en disant, si vous voulez voir, ya mon truc ailleurs (au lieu de poster des photos ici)
- un homme qui vient en disant, si vous voulez savoir, ya mes écrits chez PG
oui... non
du coup nous en sommes à: +5 que *36 - 47*cosinus de l'angle médian à la cousine....
oui.... on ne sais pas quoi en penser
crotte crotte....
bon, ceci étant posé, je ne demande que des bonnes surprises
koikilfred- Messages : 11280
Ne connaissant pas encore les us et coutume de ce forum, j'ignorais qu'il est attendu des nouveaux membres qu'ils postent des photos. Ceci dit, je poste tellement photos ailleurs (par dizaines) que c'est assez facile de les voir pour ceux que ça intéressait. Je viens faire un tour ici plutôt pour des échanges potentiels sur l'art tailleur. Mon blog et mes articles PG sont simplement une forme carte de visite présenté à la communauté EGP, pour vous permettre d'identifier rapidement les sujets sur lesquels nous pourrions échanger. Par exemple, vous pouvez rapidement m'ignorer et m'oublier pour les topics concernant le voyage, les arts de la table, le cigare, etc.
En revanche, sur le tailoring je suis partant.
En revanche, sur le tailoring je suis partant.
dirnelli a écrit:Par exemple, vous pouvez rapidement m'ignorer et m'oublier pour les topics concernant le voyage, les arts de la table, le cigare, etc.
Tu n'as donc pas compris que sur EGP, le tailoring, le bespoke, les costumes et les chaussures ne sont que des prétextes pour voyager et se remplir la panse ?
Jarns a écrit:dirnelli a écrit:Par exemple, vous pouvez rapidement m'ignorer et m'oublier pour les topics concernant le voyage, les arts de la table, le cigare, etc.
Tu n'as donc pas compris que sur EGP, le tailoring, le bespoke, les costumes et les chaussures ne sont que des prétextes pour voyager et se remplir la panse ?
voila
et que la boutade virile mais correcte est de rigueur...
t'avais qu'à faire ma taille quand tu as vendu tes costumes....
pour info generale: je faisais un 56R et maintenant je fais 52R
Ca veut dire la moitie de ma garde robe actuelle sont des anciens 56 retouchés en 52. Donc, pour les nostaligiques de ma vente massive il y a 2 ans, vous pouvez soit me solliciter pour racheter des 52 actuels de ma collec, ou des 54 ou 56 potentiels, selon votre appetance pour les retouches d'elargissement, puisque bon nombre d'entre eux peuvent etre retouches a mon ancienne taille.
Ca veut dire la moitie de ma garde robe actuelle sont des anciens 56 retouchés en 52. Donc, pour les nostaligiques de ma vente massive il y a 2 ans, vous pouvez soit me solliciter pour racheter des 52 actuels de ma collec, ou des 54 ou 56 potentiels, selon votre appetance pour les retouches d'elargissement, puisque bon nombre d'entre eux peuvent etre retouches a mon ancienne taille.
bienvenue Adriano,
merci de ne pas trop dévoiler les derniers costumes 56 revendables,
j'ai bien l'intention de continuer ma collection après avoir fait main basse sur tous les Alberts Arts, et quelques Smalto.
et pour les 20 kg de moins, cela ne devrait pas faire partie de mes résolutions de début d'année 2015, (bien qu'un allégement modeste de 5kg pourraient me satisfaire) mais pas
encore pret ne boire que de l'eau et manger des graines.
amitiés
nice
j'ai bien l'intention de continuer ma collection après avoir fait main basse sur tous les Alberts Arts, et quelques Smalto.
et pour les 20 kg de moins, cela ne devrait pas faire partie de mes résolutions de début d'année 2015, (bien qu'un allégement modeste de 5kg pourraient me satisfaire) mais pas
amitiés
nice
nice- Messages : 121
Bonsoir Nice, c'est un plaisir de te relire! Je garde un souvenir ému du Foillard que nous avions partagé à lyon!nice a écrit:bienvenue Adriano,
amitiés
nice
hello Surcouf,
j'étais en train de parcourir ton site avec délice.
nous avions passé un trés bon moment autour de cette bouteille (abandonnés par Koik)
bonne chance toi.
nous avions passé un trés bon moment autour de cette bouteille (abandonnés par Koik)
bonne chance toi.
nice- Messages : 121
nice a écrit:bienvenue Adriano,
Noël approche, il est temps de se refaire plaisir! Il me reste plein de choses, prévenez-moi de votre prochain passage à Paris pour que je vous les laisse en dépôt à essayer chez Aspen.
Dans ce que je vous ai cédé, il me reste encore gravé en mémoire le regret d'avoir vu partir ce costume croisé flanelle marine de chez Albert Arts, que je veux bien récupérer en échange d'une autre pièce à l'occase.
dirnelli a écrit:pour info generale: je faisais un 56R et maintenant je fais 52R
Tout d'abord bienvenue !
J'etais persuadé que la retouche ne permettait de downgrader que d'une taille mais la tu m'en apprends une bonne ! Cela change la donne...
mikl- Messages : 570
nice a écrit:hello Surcouf,
bonne chance toi.
a charge de revanche très cher, à charge de revanche...
même si mes passages dans mon pays -"oh royaume des cieux et de cette terre" - sont de plus en plus rares et brefs, il se pourrait que cela évolue en 2015.
mes amitiés
ps: @Dirnelli; bonne réponse, je dois l'avouer...
Bonjour,
Si tu veux en savoir plus sur moi c’est ici
ou en lisant mes post sur EGP.
N’hesites pas a te jeter dans ce puit de science, j’essaierai de te conseiller au mieux.
Si tu veux en savoir plus sur moi c’est ici
ou en lisant mes post sur EGP.
N’hesites pas a te jeter dans ce puit de science, j’essaierai de te conseiller au mieux.
rod.- Messages : 1417
Admirateur sans limite de PG, site dont je ne manque jamais de faire la publicité auprès de mes amis, je sors de mon habituelle réserve pour participer au concert de bienvenue. J'aime ce ton enjoué, toujours simple et facile d'accès. La modestie et l'humilité qui accompagnent cette mouvance exaltante de l'élégance parisienne sont pour moi un exemple dont je m'inspire à chaque instant de la vie quotidienne.
@ Rod & Ed2007
Sinon Какой прогноз погоды?
Как Вы поживаете?
Как Вы поживаете?
calceo a écrit:@ Rod & Ed2007
Как Вы поживаете?
Au fond du couloir, à droite..
L'ignoble
Je vois que les nouveaux membres EGP donnent généralement leur bio sartoriale dans leur thread de présentation, ce que j'avais omis de faire. Voici 2 articles qui résument bien:
http://forthediscerningfew.com/2014/07/10/interview-de-dirnelli/
http://www.keikari.com/english/interview-with-dirnelli/
http://forthediscerningfew.com/2014/07/10/interview-de-dirnelli/
http://www.keikari.com/english/interview-with-dirnelli/
Ca veut dire qu'un tailleur-retoucheur très doué a fait le job. Dès lors, nombreux sont sans doute ceux qui aimeraient connaître ses coordonées... Si la discrétion l'impose, cela peut se faire par mp.dirnelli a écrit:Ca veut dire la moitie de ma garde robe actuelle sont des anciens 56 retouchés en 52.
hesk- Messages : 3716
Et j'aimerai bien savoir au passage s'il est capable de faire l'opération inverse
dirnelli a écrit: Par exemple, vous pouvez rapidement m'ignorer et m'oublier pour les topics concernant le voyage, les arts de la table, le cigare, etc.
Les bonnes choses de la vie
Tout ne tourne pas autour du Bespoke etc pour moi et de nombreux membres de ce Forum... Dieu merci
calceo a écrit:dirnelli a écrit: Par exemple, vous pouvez rapidement m'ignorer et m'oublier pour les topics concernant le voyage, les arts de la table, le cigare, etc.
Les bonnes choses de la vie
Tout ne tourne pas autour du Bespoke etc pour moi et de nombreux membres de ce Forum... Dieu merci
Oui, c'est bien pour ça que j'ai préféré annoncer la couleur tout de suite : je suis venu sur EGP pour discuter d'art tailleur principalement, avec ceux que le sujet intéresserait, et qui ont (je l'espère) déjà un certain niveau d'expérience sur le sujet, car ma courbe d'expérience n'est pas non plus celle du débutant.
Il est néanmoins possible qu' EGP ne soit pas l'endroit pour moi, on verra bien, je viens ici sans a priori et avec un esprit ouvert (très ouvert.) Ceux qui connaissent mon parcours savent que je discute aussi volontiers d'un thermocollé que d'un bespoke, pourvu qu'ils soient tous deux bien coupés (ce que le premier peut être sur un coup de bol, mais le second pas toujours, contrairement aux idées reçues.)
hesk a écrit:Ca veut dire qu'un tailleur-retoucheur très doué a fait le job. Dès lors, nombreux sont sans doute ceux qui aimeraient connaître ses coordonées... Si la discrétion l'impose, cela peut se faire par mp.dirnelli a écrit:Ca veut dire la moitie de ma garde robe actuelle sont des anciens 56 retouchés en 52.
Vous pouvez aller voir Aspen Retouches de ma part, 8 rue Jean de La Fontaine, Paris 16. Je lui ai amené beaucoup de clients...
Jarns a écrit:Et j'aimerai bien savoir au passage s'il est capable de faire l'opération inverse
On peut faire énormément de choses en retouche, je vais écrire un article la dessus prochainement, mais on ne peut pas élargir une carrure épaule une fois qu'elle a été réduite.
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2