En grande pompe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

Et pourquoi pas un EGP 2 Napoli ?

+24
koikilfred
kjeldor
grizz5555
shulova
Jarns
hesk
Le Romuald
niole-prune
Mister T
rod.
Captain Boy
SirPeterDSO
pied de nez
Lo
J.
Onkel pitsch
Ambroise
TheDude
Dieg0
sherlock
Warrany
Dafalgan
bienluienapris
calceo
28 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Et pourquoi pas un EGP 2 Napoli ? - Page 2 Empty Re: Et pourquoi pas un EGP 2 Napoli ?

Message  hesk Mar 16 Déc 2014 - 2:07

calceo a écrit:
sherlock a écrit:
Oui, mais je trouve curieux que le projet EGP2 ressuscite juste au moment du lancement de Zampa, en proposant des produits de même provenance. Au delà du sympathique projet communautaire qu'est EGP2, n'y aurait-il pas ici plus qu'une coïncidence ?

Ma fois mon cher ami, depuis que j'ai lancé le premier séjour Napolitain à Naples, beaucoup d'eau a coulé sous les ponts...

Ce qui est vrai, c'est que ce site de vente ne propose que des artisans que j'ai choisi en son temps, alors simple coïncidence,  je t'en laisse juge... Very Happy
Ah, effectivement, il y avait bien des sous-entendus. Dommage, dommage....Personnellement, je ne trouve nullement choquant qu'une partie des participants à la première escapade napolitaine aient eu l'idée de mettre à profit les contacts pris là-bas pour monter un site marchand, c'est dans la logique du capitalisme  entrpreneurial...L'évolutuion des relations personnelles au sein du groupe, c'est une autre histoire sur laquelle je n'ai naturellement aucun avis.

hesk

Revenir en haut Aller en bas

Et pourquoi pas un EGP 2 Napoli ? - Page 2 Empty Re: Et pourquoi pas un EGP 2 Napoli ?

Message  calceo Mar 16 Déc 2014 - 2:14

Ce n'est pas du tout ça Hesk,

Cependant ce n'est pas le post pour parler de cela, car déjà aujourd'hui un autre est parti dans tout les sens, alors svp Messieurs, on arrête là ce genre de discutions pour revenir au titre du post, à savoir EGP2 Napoli

Qui est partant?

calceo
calceo

Message  rod. Mar 16 Déc 2014 - 2:16

bienluienapris a écrit:Je m'étais certes mal exprimé, je voulais dire que sur ces deux cuir, la marque du poil était prononcé contrairement à la majorité des autres cuirs.

Bref, là n'est pas le sujet. Tu me diras ce que tu en pense après avoir essayer (lorsque tu auras l'occasion). Je l'ai dit ce n'est que mon avis.

J'ai deja essaye avec et sans doublure le pecari entre autres peaux (par ailleurs carpincho et pecari sont totalement differents tant en apparence qu'en confort/sensations  Wink ) et l'epaisseur du pecari fait qu'il attenue tres fortement les sensations de toucher alors que l'agneau est si fin qu'il permet de ressentir. C'est ce qui prime a mon sens pour une paire non doublee.
rod.
rod.

Message  sherlock Mar 16 Déc 2014 - 2:16

calceo a écrit:
Qui est partant?

Pas moi !

Pour la raison évoquée ci dessus !
sherlock
sherlock

http://www.canevet.org

Message  Jarns Mar 16 Déc 2014 - 2:19

EGP 2 n'était pas une bière ? pirate
Jarns
Jarns

Message  shulova Mar 16 Déc 2014 - 2:20

Plutôt une mise en bière apparemment...

Shu.
shulova
shulova

Message  rod. Mar 16 Déc 2014 - 2:21

calceo a écrit:
Qui est partant?

Autant mutualiser les couts inherents a la conception d'une godasse me parait coherent et sympathique (meme si avec la tonne de MTO disponible aujourd'hui l'attrait est moindre sans compter que faire du MTO a plus de 2 c'est vite la galere..) autant une paire de gants, une cravate ou un parapluie c'est du gadget.

Et dans ce cas si c'est pour le fun autant faire un truc qui permet de recolter des fonds pour payer l'infrastructure du forum ou une fete de membres.
rod.
rod.

Message  rod. Mar 16 Déc 2014 - 2:22

shulova a écrit:Plutôt une mise en bière apparemment...

Shu.

Suite a une mort subite ?
rod.
rod.

Message  Mister T Mar 16 Déc 2014 - 2:23

Une fête!
C'est bien ça! on se retrouve au milieu? Le creusot ça me semble pas mal Wink
Mister T
Mister T

Message  Onkel pitsch Mar 16 Déc 2014 - 2:25

[url=https://servimg.com/view/16421410/221]Et pourquoi pas un EGP 2 Napoli ? - Page 2 Le_fif10[/url

Et puis, toute guerre engendre de la musique, tout n'est pas perdu...
je vous donne le La.....Prenez le Do, comme disait si bien mademoiselle Michaux, ma professeure de musique.
Onkel
Onkel pitsch
Onkel pitsch

Message  grizz5555 Mar 16 Déc 2014 - 11:00

Mister T a écrit:Une fête!
C'est bien ça! on se retrouve au milieu? Le creusot ça me semble pas mal Wink

Entièrement d'accord.
L'idée de base est sympa je le conçoit, maintenant quel que soit les histoires derrière, je préfère ne pas court-circuiter la naissance de ZdG, même si ça me coute un peu plus cher.
Peut-être pouvons-nous regrouper les deux pour un projet, et y ajouter une soirée...
grizz5555
grizz5555

http://thefattorialist.tumblr.com

Message  kjeldor Mar 16 Déc 2014 - 12:05

Comme j'ai eu l'occasion de le dire à certains membres IRL la semaine dernière, j'ai, à de nombreuses reprises, constaté que lorsque des membres d'un forum (communautaire et gratuit) se lançait commercialement dans une activité en lien avec le sujet du dit forum, ce dernier était alors en proie à des "guerres", "schismes", etc...
Nous avons déjà eu par le passé le cas de Demo avec Calceom (oui je sais, la situation est loin d'être réglée...) et le forum a survécu, là j'avoue avoir peur pour EGP... Neutral

Depuis une semaine, j'ai le sentiment que certains membres de la Confédération Helvétique rentrent en résistance et l'arrivée, fortuite bien évidemment, d'un personnage comme Aixl10, adepte du postage à outrance au profil très clivant me conforte dans mon analyse.

Ayant déjà pris part par le passé à ce genre de "guerre", j'annonce que je garderais cette-fois ci ma neutralité.
Mais pensez-y, la perspective du gain de quelques pièces sonnantes et trébuchantes vaut-elle le risque de perdre un lieu d'échanges sympathique qui nous permet de sortir de notre train-train quotidien...?
kjeldor
kjeldor

Message  shulova Mar 16 Déc 2014 - 12:22

kjeldor a écrit:Nous avons déjà eu par le passé le cas de Demo avec Calceom (oui je sais, la situation est loin d'être réglée...) et le forum a survécu, là j'avoue avoir peur pour EGP...

L'histoire de Calcéom n'a pas en son temps empêché le forum de fonctionner que je sache. Ceux qui ne s'intéressent pas à ces joutes oratoires sont libres d'échanger sur tous les autres fils de discussion.

Que ces Messieurs règlent leurs problèmes entre grands garçons, et que nous en tant que clients potentiels, conservions notre libre arbitre. Moi personnellement, je n'ai pas tout compris car il y a beaucoup de non-dits. Je me contente d'apprécier ce qui est proposé sur ZDG sans autre forme de procès.

Shu.
shulova
shulova

Message  koikilfred Mar 16 Déc 2014 - 12:24

Onkel pitsch a écrit:C'est dommage de batailler de la sorte...Tout n'est pas cousu de fil blanc...ni de fil fuschia..
Je propose une trêve des combats à l'occasion des fêtes de fin d'année, ce qui vous laissera le temps d'aiguiser vos lames, et vos larmes et de les ressortir mi- janvier, mois du blanc..
L'ignoble

On dirait presque du KKf Very Happy

(non, ne le prend pas mal mon tonton Razz )

koikilfred
koikilfred

Message  Lo Mar 16 Déc 2014 - 12:38

Résistance? Clivage ? Guerre ?
C'est peut être un peu extrême comme constat pour qualifier la création d'une chouette nouvelle boutique qui propose des produits de qualité.
En parallèle, on peut bénéficier (ou pas) d'un projet collectif basé sur l'expérience de certains autres membres.
La pluralité de l'offre me plait plutôt ...
Libre à chacun de préférer la simplicité d'un achat rapide et sans soucis ou de préférer s'engager dans des échanges et discussions préalables au choix de l'accessoire convoité.

Lo
Lo

Message  calceo Mar 16 Déc 2014 - 12:47

Certains d'entre vous pensent que je souhaite porter préjudice à la sociéte SOLARO Zampa di Gallina Sàrl en relançant le projet EGP2 mais avec des produits Napolitains.

Je me dois donc de vous répondre.

Messieurs,navré de vous décevoir mais il n'en est rien...

Comme vous le savez, je suis l'instigateur et organisateur du premier voyage de Tourisme Sartoriale d'EGP avec Naples durant le mois de Mai 2014

Celui-ci a demandé beaucoup de travail en amont tant dans le choix des artisans proposés que dans l'organisation, mais aussi dans la discussion des prix offerts à notre groupe.

Les personnes ayant fait partie du séjour m'ont tous remerciés et félicités concernant celui-ci, et ceci a été pour moi la plus belle des satisfactions....

Je pense qu'il n'est pas trop compliqué de comprendre que tout ce que je fais pour EGP, c'est uniquement et seulement  pour nous les membres, il n'y a aucune idée financière derrière tout cela, car cela serait contre ce que représente l'idée de communauté.

De nombreux membres EGP m'ont contacté par MP dès l'ouverture du site de vente Zampa di Gallina pour me dire qu'ils étaient fort étonnés, pour ne pas dire refroidi par les prix pratiqués et voulaient en savoir plus du pourquoi et comment c'était possible.

Bien évidemment je n'ai pas pu leur expliquer qu'elle est la politique tarifaire chez Zampa di Gallina, par contre je leur ai donné une fourchette de prix pour un achat auprès des artisans.
Exemple, Monsieur X se rend chez Talarico et veut partir avec un parapluie en bois d'Hickory, et bien il paie tant

Ne voyant pas le post EGP2 reprendre, je me suis permis de le relancer en contribuant à nouveau pour la communauté EGP, en proposant mon carnet d'adresse....

Celui-ci est imposant car il touche beaucoup de domaine et pas uniquement pour les accessoires masculins.

Maintenant il faut arrêter de penser et dire que je souhaite porter préjudice aux affaires de la société Solaro car ce n'est pas le cas.

Ai je lancer avant ou juste après l'ouverture de leur site un autre site de vente d'accessoires Napolitains avec des prix différents?

Non

Est-ce que mon idée de proposer pour EGP 2 des articles Napolitains à des prix intéressants va mettre en péril  Zampa di Gallina?

Non je ne pense pas car eux c'est exta muros EGP ( c'est un site de vente en ligne tourné sur l'international ), tandis que moi je ne propose que intra muros....

Pour ma part, je ne peux abandonner ce projet car ai déjà reçu de nombreuses demandes en MP en me soutenant dans ma démarche...

calceo
calceo

Message  sherlock Mar 16 Déc 2014 - 12:53

shulova a écrit:
kjeldor a écrit:Nous avons déjà eu par le passé le cas de Demo avec Calceom (oui je sais, la situation est loin d'être réglée...) et le forum a survécu, là j'avoue avoir peur pour EGP...

Les deux situations n'ont rien à voir, les procédés de Demo étaient plus que douteux et il semait les factures impayés et les commandes non honorées comme d'autres des bons mots.

Rien à voir donc avec Zampa !

Laissons le projet EGP2 de côté quelque temps, (il n'est plus à ça près, le pauvre), le temps que Zampa prenne ses marques... quitte à le ressortir dans quelques mois quand la situation sera stabilisée.

sherlock
sherlock

Message  Jarns Mar 16 Déc 2014 - 13:10

En attendant, avec vos bêtises, j'ai de plus en plus d'erreurs du style en navigant sur le forum :

Erreur Générale

Mais c'est probablement une coïncidence, tout comme le fait que 2 projets concernant Naples (EGP2 et 2ème séjour) sortent en même temps que le lancement de Zampa, alors que quasiment rien n'est ressorti du premier voyage jusqu'ici lol3
Jarns
Jarns

Message  calceo Mar 16 Déc 2014 - 13:14

Je ne partage pas ton point de vue Jarns....

Des articles ont étés publiés il me semble...
calceo
calceo

Message  Pierrac Mar 16 Déc 2014 - 13:48

calceo a écrit:Je ne partage pas ton point de vue Jarns....

Que deux articles No Crying or Very sad
Pierrac
Pierrac

Message  calceo Mar 16 Déc 2014 - 13:50

Pierrac a écrit:

On va y bosser pendant les fêtes avec Rod et Kkf....
calceo
calceo

Message  Captain Boy Mar 16 Déc 2014 - 13:51

calceo a écrit:
Pierrac a écrit:

On va y bosser pendant les fêtes avec Rod et Kkf....

Coooooool cheers

santa

Captain Boy

Message  koikilfred Mar 16 Déc 2014 - 14:08

euh... pendant les fêtes je croyais avoir déjà un agenda rempli, faut que je rédige? déjà que je ne serai pas à la maison un seul jour  Neutral

Bon, sinon, reprenons nos esprits, les gars.

=> certains retours de Naples1 à chaud on été fait dans le fil du groupe qui est parti. Comme c'est un fil à accès restreint, les gens ne les ont pas vu, il est vrai
=> comme tout n'est pas fini, il est difficile de faire un retour: je n'ai même pas lancé la prod de mes Antonio finales, le costume sur mesure a passé avec brio son premier essayage, mais c'est tout, alors que faire comme retour valable? Je devais être magnifique, car aucune des personnes présente a pensé faire des photos... [je devais illuminer la pièce de ma prestance, un truc dans le genre...]

=> pour ce qui est des cravates et des gants, vous en avez vu plein/plein de fois dans les photos de la tenue du jour, la série de mon "comme presque back" etc....

Ne parlons même pas du plus gros client de Ciardi, qui n'a même pas fait son premier essayage. Il est assez frustré comme cela, ne lui demandons pas un retour.

Pour le reste:
- j'ai moi aussi cette erreur à la ... de "Could not select groups"   <= tu crois qu'il y a 1ère cuir sous dainite?
- il serait bien que les gens se mêlent de leurs guerres à eux. Je sais bien que le monde occidental préfère aller faire la guerre ailleurs, si possible sur un autre continent [ça détruit moins à la maison - c'est plus propre- on peut quand même se défouler pour jouer à la guerre, on peut faire bcp de business militaire... que des avantages]  Si il doit y avoir soucis entre ZPG et d'autres, alors laissons ces gens la régler entre eux, en mp, en live, sur un champ dès l'aube ou que sais-je, mais je ne vois pas l’intérêt  de supputer outre mesure ici

Bon appétit
koikilfred
koikilfred

Message  calceo Mar 16 Déc 2014 - 14:16

kkf

Merci pour ton point de vue et merci d'avoir remis l'église au milieu du village.... Very Happy Very Happy

Certains membres voient du mal dans mon idée, et je ne partage pas ce point de vue...

Maintenant, tu dis partir à la guerre, mais tu oublies que je suis ( toi aussi il me semble, enfin presque geek ) Suisse, et que nous sommes un peuple neutre et pacifiste.... chine
calceo
calceo

Message  Le Romuald Mar 16 Déc 2014 - 14:33

Je partage la conclusion de kkf.
Toutefois, pour que toute ambiguïté soit levée sur la pureté de la démarche, calcéo devrait éditer les différents messages de dénigrement semés ici et là depuis quelques jours... Ça me semble nécessaire à l'avancement de son dossier de canonisation.

Cordialement,
Le Romuald
Le Romuald
Le Romuald

Message  calceo Mar 16 Déc 2014 - 14:39

Le Romuald a écrit:Je partage la conclusion de kkf.
Toutefois, pour que toute ambiguïté soit levée sur la pureté de la démarche, calcéo devrait éditer les différents messages de dénigrement semés ici et là depuis quelques jours... Ça me semble nécessaire à l'avancement de son dossier de canonisation.

Cordialement,
Le Romuald

Tu crois?

J'ai juste dit ce que de nombreux membres pensent tout fort mais ne le disent pas sur le forum mais en MP

Maintenant si ces personnes veulent se mettre en avant ou pas, cela ne me regarde pas....
calceo
calceo

Message  Pierrac Mar 16 Déc 2014 - 14:51

Moi je ne crois pas, faisons comme préconise KKF, ce sera suffisant ...
Pierrac
Pierrac

Message  bienluienapris Mar 16 Déc 2014 - 15:30

Je ne vois pas le problème. Il y a dans les fils etc... les reportages et les discussions, déjà des infos sur les prix Napolitain. ZPG doit bien sortir une marge comme tout commerce, elle est dans les prix des autres acteurs du marché type NMWA  ou hanger porject, soit, c'est un choix, ils ont décidé de cela pour ganger leur vie et faire fonctionner leur commerce.

L'idée du 2e voyage napolitain est venu immédiatement après leur retour. Ce n'est pas par ce qu'on fait un projet EGP2 napolitain, que ZPG est attaqué. Il peut y avoir d'autres artisans etc... pour éviter tout problème. Et ce n'est pas par ce qu'on va a Naples, qu'on ne commandera rien à nos amis de ZPG, puisqu'on a pas toujours l'occasion de voyager.

Point de guerre, point de clocher, travaillons et échangeons ensemble, comme ça a toujours été le cas.

Souhaiton le meilleur a ZPG et longue vie à EGP.
bienluienapris
bienluienapris

Message  Dafalgan Mar 16 Déc 2014 - 15:33

Laissons le projet EGP2 de côté quelque temps, (il n'est plus à ça près, le pauvre), le temps que Zampa prenne ses marques... quitte à le ressortir dans quelques mois quand la situation sera stabilisée.
[/quote]

La solution que tu proposes semblerait celle de l'apaisement aussi mérite-t-elle d'être sérieusement considérée...

Néanmoins, je me demandais : si je devais ouvrir un site ou je vendrais disons les souliers de chez Vass en PaP pour environ 700/800 euros (il y a des vendeurs de ce type sur la baie). Les membres du forum devraient-ils suspendre leurs commandes MTO directement passées auprès de l'artisan ou au moins s'abstiendre d'en passer le temps que mon site soit bien installé ? (Diavolo pourrait ne pas s'en remettre geek )

A mon sens, l'exemple illustre bien la distinction dans la destination des cibles. Ce n'est pas parce que je poste sur ce forum et que j'appartiens (de plus en plus) à la communauté EGP que je me sens lié financièrement et commercialement à zdg. Je veux bien leur renouveler mes vœux de réussite mais je ne vois pas pourquoi je rémunèrerais un intermédiaire si je n'y suis pas contraint.

En l'espèce, zdg vise une clientèle ouverte, au delà de nos colonnes.
J'en ai d'ailleurs parlé à un ami qui cherche des gants de qualité (triste ne pas en trouver à Grenoble) et il a semblé intéressé par la production Omega proposée sur le site.
Va-t-il acheter ? Je n'en sais rien mais je ne suis pas vrp non plus. Je veux dire que, à mon sens, zdg est seulement une offre commerciale de plus et si il me semble plus sains de ne l'a traiter que comme cela. Le fait que les fondateurs soient EGPodes n'y change rien si ce n'est que j'ai été informé plus vite de l'ouverture du site, que j'ai trouvé la démarche plus sympathique que lorsque ce sont de purs financier qui ont simplement trouvé un filon et que j'ai signalé quelques améliorations qui m'ont semblé nécessaires pour le site à Surcouf.
Pourquoi est-ce que je n'ai pas parlé à mon ami de l'idée EGP2 de Calceo ? Parce qu'il n'est pas sur EGP et qu'il ne lui suffirait pas de s'inscrire : il n'est pas prêt à discuter pendant des semaines de la couleur d'un motif, d'une matière... Bref, il n'est pas fou, il veut juste des gants. Et, de toute façon, s'inscrire pour participer à (parasiter?) un projet est contre l'idée même de ce type de projet. Pour lui, c'est une offre du type zdg qui correspond le mieux.

Les deux démarches me semblent totalement déconnectées... Disons les choses clairement : Zdg "perdra"-t-il des clients avec ce projet EGPolitain si celui est mené ?
Il aura peut être moins mais si on pense "perdre", c'est qu'on estime que lesdits clients lui étaient acquis...alors soyons lumineux : les membres EGP appartiennent-ils à zdg si ils veulent acheter un produit napolitain ? Euh... Suspect à moins de poser un embargo sur la ville, je ne vois pas comment ce serait possible et encore moins souhaitable.

Il n'est même pas certain que zdg fasse moins de vente : celui qui veut ses gants ou qui veut son parapluie ou sa cravate peut l'acheter sur le site et sera livré très rapidement (si j'ai bien suivi, dans les 2/3jours qui suivent la commande) ; celui qui veut tenter l'élaboration EGPolitain va devoir attendre son objet et le réfléchir et le discuter...les quelques mois habillement suggérés par Sherlock pourraient bien s'y trouver même si les discussions commençaient demain.

Maintenant, la concordance de timing interpelle et je veux dire les choses sans pour autant coincer les gens. J'imagine un jeune homme membre EGP qui pourrait même avoir développé des liens personnels avec l'un des fondateurs de la société commerciale (toute ressemblance avec des personnages réels n'est peut être pas si fortuite que cela mais je préfère laisser à chacun la possibilité de se projeter... Ou pas) mais qui n'a pas les moyens de "participer au lancement". Il est coincé entre son envie d'acquérir quelques belles pièces proposées sur le site et la loyauté qu'il pense devoir mettre en jeu vis à vis du commerçant... Effectivement, si votre maman fait de la pâtisserie son métier, vous ne lui ramènerez plus un gâteau acheté ailleurs pour Noël... Comme certains l'ont souligné plus haut, c'est l'irruption de l'élément commercial qui paralyse notre jeune ami qui veut la cappeli mais ne veut pas l'acheter ailleurs que sur le site pour ne pas désobliger son camarade mais n'a pas les moyens de l'acheter sur le site...
(on m'en fera peut être le reproche plus ou moins directement alors :oui la question des moyens est déterminante de cette part de mon argumentaire...si j'avais les moyens d'acheter indifféremment mes Vass à 450 ou à 800 euros, je ne me sentirais pas coincé entre la société commerciale, les différents rapports de loyauté et mon envie de Vass, j'achèterai une paire en MTO pour le choix et au moins une paire à mon camarade pour que nous soyons tous tellement heureux).

C'est cette situation de "blocage" (tout relatif, le problème n'existe que par ce que nous nommes un peu fous...sinon il suffirait d'acheter un cravate quelconque aux galeries et voilà la rue Michel) qui doit être démêlée. Pour ce faire, il me semble que la seule possibilité est de bien distinguer les deux démarches et que les gens se sentent libres de participer ou non à EGPolitain sans y voir un manquement vis à vis de zdg (ce que ça ne peut pas être puisqu'il n'y a aucune obligation préexistante).

Si retarder ce projet permet de mieux distinguer en ajoutant la dimension temporelle, ce peut être une solution qui donnera du confort aux indécis comme mon jeune étudiant qui rêve de cappeli. Néanmoins, toute apaisante que soit la proposition, elle conduit à reconnaître implicitement que si vous voulez du napolitain, zdg dispose d'une sorte de préemption sur votre geste consumériste.
J'aimerais mieux laissé les gens libres de monter ou non dans le wagon, quitte à le faire démarrer lentement et à en laisser la porte ouverte pour les premiers temps de son trajet.

Je suis désolé pour ce nouveau pavé. Je crois que je n'arrive plus à m'exprimer succinctement... scratch

P.s : could bit select group, ça n'arrête pas !

Dafalgan

Message  Warrany Mar 16 Déc 2014 - 15:52

Dafalgan je te suis sur ton raisonnement, du moins en partie seulement.
Car si c'est de moi dont tu parles alors c'est entièrement faux. Je trouve seulement désagréable le fait de critiquer ouvertement ZDG par des phrases désobligeantes comme il a été fait et comme me l'a tres justement dit Calceo "Verba volant scripta manent....". Et même si il s'agissait d'une autre société je penserais exactement chose. Et je ne souhaite nullement avoir de "participation" dans ZDG ( j'ai 19 piges et j'ai pas fini mes études faut pas déconner ).
Comme les autres, je suis en droit de me poser des questions quand à la finalité de l'expedition et j'espère qu'elle est bonne tout simplement, le reste m'importe peu.
Je ne défend les intérêts de personne, et mon opinion n'engage que moi.
Warrany
Warrany

http://the-young-cloth.tumblr.com

Message  Dafalgan Mar 16 Déc 2014 - 16:07

Warrany a écrit:Dafalgan je te suis sur ton raisonnement, du moins en partie seulement.
Car si c'est de moi dont tu parles alors c'est entièrement faux. Je trouve seulement désagréable le fait de critiquer ouvertement ZDG par des phrases désobligeantes comme il a été fait et comme me l'a tres justement dit Calceo "Verba volant scripta manent....". Et même si il s'agissait d'une autre société je penserais exactement chose. Et je ne souhaite nullement avoir de "participation" dans ZDG ( j'ai 19 piges et j'ai pas fini mes études faut pas déconner ).
Comme les autres, je suis en droit de me poser des questions quand à la finalité de l'expedition et j'espère qu'elle est bonne tout simplement, le reste m'importe peu.
Je ne défend les intérêts de personne, et mon opinion n'engage que moi.

Effectivement, tu aurais pu parfaitement coller au jeune homme en question...sans doute même mieux que celui que j'avais en tête affraid (mais ton truc à toi c'est moins cappeli que la mesure, plus particulièrement rotine). De toute façon, j'ai pris un exemple que je voulais hypothétique, simplement pour illustrer la position inconfortable dans laquelle n'importe lequel d'entre nous pourrait se trouver.

(Je parlais de participation au lancement... Sans "prise de", mais tu fais bien de préciser si ce n'étais pas clair...il n'est évidement pas question d'opa ou de tout autre opération sur les titres de zdg...)

Édit à warrany (3ème...merci could bot bidule) : en me relisant je comprends pourquoi tu t'es senti pris à parti (ce qui est toujours désagréable quand on a rien demandé, même si on est parfaitement d'accord, a fortiori quand ce n'est pas le cas)...j'ai ajouté le lien perso avec un fondateur pour forcer le trait et souligner l'embarras de mon jeune EGPien, toutes mes confuses, ça m'apprendra à tout écrire d'un bloc...toujours faire un plan, 2parties, 2sous-parties...ect....

Dernière édition par Dafalgan le Mar 16 Déc 2014 - 16:32, édité 1 fois

Dafalgan

Message  sherlock Mar 16 Déc 2014 - 16:24

Pour répondre à KKF, je ne vois ici nulle guerre, juste, et il convient de le remarquer tant la chose est rare sur les forums, une divergence d'opinions exprimée de façon fort courtoise...

Et comme l'écrit fort justement BLEAP : "Souhaiton le meilleur a ZPG et longue vie à EGP".
sherlock
sherlock

Message  koikilfred Mar 16 Déc 2014 - 17:04

arghh [message rédigé avant de voir le mot de 'lock]

bon:

2) "J'en ai d'ailleurs parlé à un ami qui cherche des gants de qualité (triste ne pas en trouver à Grenoble)"  <= si cela se trouve... Ed avait fait un compte rendu si je m'abuse sur une dame artisan -ancienne employée/élève d'une belle maison- qui perpétuait la tradition. Et il y a aussi un autre, certains membre de Feu Souliers ou de EGP (c'est vieux, ma mémoire défaille) avaient commandé  la bas.

1) Pour le reste:
ZDG concerne ses proprios et si il y a des attaquants/détracteurs, les considérations concernent les proprios et lesdits détracteurs.

Que je sache:
- ZDG n'a pas vocation à vivre (uniquement) des gens du forum, sinon ils pourraient déjà mettre la clef sous la porte, cela leur évitera des soucis
- par conséquent, ce n'est pas un voyage dans x mois de quelques farfelus (toujours du même forum) qui vont peut-être acheter une paire de gants ou un costume qui vont remettre en cause les plans et finance de ZDG (sinon, retour à la case précédente, autant plier tout de suite)
- dans le pire des cas si les farfelus se répandent en éloges sur le matériel dans le forum après coup, cela fera de la pub indirecte et gratuite pour ZDG auprès de tous ceux qui ne veulent pas aller à Napoli
- que ceux qui veulent vraiment comparer l'achat et donc le prix d'un objet sur ZDG avec le cout d'un achat sur place, en oubliant le prix de l'avion, hôtel, restau... considèrent qu'ils passent à coté du truc. L'esprit, le concept n'est pas là.  Si je fais mes comptes entre le premier voyage puis le deuxième pour l'essai et les voyages à venir (essai final etc...) franchement, j'aurais meilleur compte d'acheter chez ZDG, avec la différence de cout, j'aurais deux paires de gants et des cravates en plus. Mais encore une fois c'est passer à coté du truc, de l'esprit dans lequel ces deux projets se font

On pourrait conclure, ah bien des choses en somme, mais je ferais aussi remarquer que justement les acteurs de ZDG n'ont pas réagi. On peut éventuellement peut-être en déduire qu'ils ne se sentent pas si attaqué que cela et ne tremblent pas pour leur business à cause du voyage napoli/egp2

et pourtant je connais au moins deux des trois, et ce sont de grands garçons, plus grands que moi, il y en a même un qui prétend avoir fait du sport dans sa jeunesse (non, ne te défends pas, ton ventre démontre bien que tu as arrêté... et ce n'est pas à cause du petit bout d'chou  Razz  Razz  Razz  Razz  Razz  <= ah merde, c'est considéré comme attaque personnelle?  Laughing  Laughing  Laughing )

bref, encore une fois si ils ont envie d'en découdre, laissez les faire....

PS: pour les souliers EGP2, c'est une autre histoire, et on en reparlera l'an prochain, car forcément cela n'a pas bougé....

PPS: dafalgan, tu continues à monter dans mon estime
koikilfred
koikilfred

Message  Warrany Mar 16 Déc 2014 - 17:40

Je pense que kakaéffe a trek bien résumé l'entierté du débat.
Souhaitons tout simplement longue vie aux uns et bon voyage aux autres.

PS : Concernant le bedon ( si la personne est celle que je crois être ), il risque de connaitre une croissance exponentielle à cause ( ou grace ? ) des macarons au foie gras que ladite personne a commandé Razz
Warrany
Warrany

Message  Diavolo Mar 16 Déc 2014 - 18:02

Dafalgan a écrit:Les membres du forum devraient-ils suspendre leurs commandes MTO directement passées auprès de l'artisan ou au moins s'abstiendre d'en passer le temps que mon site soit bien installé ? (Diavolo pourrait ne pas s'en remettre geek )

Le premier qui touche à mes Vass se prendra des coups de semelles Redenbach sur la tête et se fera fouetter à coup de fil de cousu goyser colere fouet

Rien contre l'organisation de n'importe quel projet sartorial, et celui qui est suggéré n'est pas plus bête qu'un autre, au contraire même.
Je trouve néanmoins que ponctuer un post sur deux depuis quelques semaines par des remarques sarcastiques, voire acerbes, sur la démarche de nos confrères du forum et sur les prix de ZPG qui iraient contre l'esprit du forum (d'après qui d'ailleurs ?), cela met effectivement une ambiance désagréable.
Diavolo
Diavolo

Message  Warrany Mar 16 Déc 2014 - 18:45

Dafalgan a écrit:toutes mes confuses, ça m'apprendra à tout écrire d'un bloc...toujours faire un plan, 2parties, 2sous-parties...ect....

Allons mon bon Dafalgan il n'y a rien à excuser ce n'était qu'un léger malentendu Very Happy
Comme aime le dire mon grand-père : Une malentendu entre deux hommes n'est qu'un prétexte pour en discuter autour d'un verre trinque
Warrany
Warrany

Message  sherlock Mar 16 Déc 2014 - 18:50

Diavolo a écrit:
Rien contre l'organisation de n'importe quel projet sartorial, et celui qui est suggéré n'est pas plus bête qu'un autre, au contraire même.
Je trouve néanmoins que ponctuer un post sur deux depuis quelques semaines par des remarques sarcastiques, voire acerbes, sur la démarche de nos confrères du forum et sur les prix de ZPG qui iraient contre l'esprit du forum (d'après qui d'ailleurs ?), cela met effectivement une ambiance désagréable.

Dans mes bras, mon fils cheers

P.S. Y'a longtemps que je ne l'avais pas faite, celle là !
sherlock
sherlock

Message  calceo Mar 16 Déc 2014 - 19:43

Diavolo a écrit:

Ah bon et en quoi?
Ai juste dit que c'était cher, c'est un fait objectif et rien d'autre...
Pour les autres points comme communication, site etc... c'est idem
A eux de corriger ainsi ils auront encore plus de succès....
calceo
calceo

Message  Dafalgan Mar 16 Déc 2014 - 19:50

koikilfred a écrit:arg
2) "J'en ai d'ailleurs parlé à un ami qui cherche des gants de qualité (triste ne pas en trouver à Grenoble)"  <= si cela se trouve... Ed avait fait un compte rendu si je m'abuse sur une dame artisan -ancienne employée/élève d'une belle maison- qui perpétuait la tradition. Et il y a aussi un autre, certains membre de Feu Souliers ou de EGP (c'est vieux, ma mémoire défaille) avaient commandé  la bas.

Je me souviens de l'article auquel tu fais référence, j'étais tombé dessus lorsque j'avais essayé de référencer tout ce qui existait comme bonnes adresses aux alentours de Grenoble. Malheureusement, comme M. Stephan, les bons artisans qui sont déjà peu nombreux, sont aussi introuvables par ici Sad . Bon, tu me diras, je n'ai pas non plus cherché très très longtemps cette dame mais je signalerai à mon ami son existence... peut être que lui la trouvera Twisted Evil

Si tu as plus d'info, je suis tout à fait preneur !

Dafalgan

Message  Mister T Mer 17 Déc 2014 - 3:01

Dafalgan a écrit:
J'en ai d'ailleurs parlé à un ami qui cherche des gants de qualité (triste ne pas en trouver à Grenoble) et il a semblé intéressé par la production Omega proposée sur le site.

Pardon mais à Grenoble tu as Jean Strazzeri qui est MOF et dont le portrait trône au dessus du bureau de M. Squilace boss de la maison Omega.
Je ne sais pas ce qu'il te faut de plus. Grenoble a été la capitale du gant pendant des années et il n'en reste plus qu'un représentant qui se trouve en plus être l'un des meilleurs... A des tarifs loin d'être excessifs qui plus est.
Tu me chagrine Wink
Rue Voltaire si tu veux aller voir
Mister T
Mister T

Message  Onkel pitsch Mer 17 Déc 2014 - 3:17

Je vais encore détonner en écrivant que les gants ne servent à rien... Hormis ceux de chirurgien ...Si vous avez froid aux paluches, mettez-les dans vos poches, en prime, vous aurez l'air décontracté..
Ca fait franchement chochotte d'avoir froid aux mains..
L'ignoble Onkel.
Onkel pitsch
Onkel pitsch

Message  grizz5555 Mer 17 Déc 2014 - 10:53

Onkel pitsch a écrit:Je vais encore détonner en écrivant que les gants ne servent à rien... Hormis ceux de chirurgien ...Si vous avez froid aux paluches, mettez-les dans vos poches, en prime, vous aurez l'air décontracté..
L'ignoble Onkel.

C'est pas complètement faux, mais il y a un avantage supplémentaire : garder les mains "propres" dans les transports en commun.
Alors oui, je sais, les transports en commun ça fait prolo, mais c'est bien pratique !
grizz5555
grizz5555

http://thefattorialist.tumblr.com

Message  koikilfred Mer 17 Déc 2014 - 11:22

grizz5555 a écrit:
Onkel pitsch a écrit:Je vais encore détonner en écrivant que les gants ne servent à rien... Hormis ceux de chirurgien ...Si vous avez froid aux paluches, mettez-les dans vos poches, en prime, vous aurez l'air décontracté..
L'ignoble Onkel.

C'est pas complètement faux, mais il y a un avantage supplémentaire : garder les mains "propres" dans les transports en commun.
Alors oui, je sais, les transports en commun ça fait prolo, mais c'est bien pratique !

tonton tu dis des bêtises, on apprend aux enfants à ne pas marcher les mains dans les poches par ce que si tu tombes tu ne peux pas te rattraper et tu t'écrases la face lamentablement.

je n'ai pas envie que mes gosses chantent:
je suis tombé par terrer, c'est la faute à voltaire
le nez dans l'caniveau, c'est la faute à Onkel!

Twisted Evil Twisted Evil

koikilfred
koikilfred

Message  mikl Mer 17 Déc 2014 - 12:22

koikilfred a écrit:
grizz5555 a écrit:
L'ignoble Onkel.

tonton tu dis des bêtises, on apprend aux enfants à ne pas marcher les mains dans les poches par ce que si tu tombes tu ne peux pas te rattraper et tu t'écrases la face lamentablement.

je n'ai pas envie que mes gosses chantent:
je suis tombé par terrer, c'est la faute à voltaire
le nez dans l'caniveau, c'est la faute à Onkel!

Twisted Evil  Twisted Evil

Tomber les mains en avant et abimer ses gants en pecari ? affraid affraid affraid
Les cicatrices au visage c'est ça qui fait un homme : "Celle ci m'dame c'est le vietnam j'avais 16 ans mais pour moi c'etait hier"
mikl
mikl

Message  Captain Boy Mer 17 Déc 2014 - 14:12

Warrany a écrit:
Dafalgan a écrit:toutes mes confuses, ça m'apprendra à tout écrire d'un bloc...toujours faire un plan, 2parties, 2sous-parties...ect....

Allons mon bon Dafalgan il n'y a rien à excuser ce n'était qu'un léger malentendu Very Happy
Comme aime le dire mon grand-père : Une malentendu entre deux hommes n'est qu'un prétexte pour en discuter autour d'un verre trinque

Je crois être l'étudiant Aixois en question, ayant montré un intérêt certain pour les cravates dans ce fil Wink

KKF a, comme Dafalgan, bien posé àmha les termes du sujet. 2 projets, 2 façons de faire, 2 philosophies différentes. Pouaint barre. Twisted Evil

Chapeau melon

Captain Boy

Message  Dafalgan Mer 17 Déc 2014 - 14:13

Mister T a écrit:
Dafalgan a écrit:

Pardon mais à Grenoble tu as Jean Strazzeri qui est MOF et dont le portrait trône au dessus du bureau de M. Squilace boss de la maison Omega.
Je ne sais pas ce qu'il te faut de plus. Grenoble a été la capitale du gant pendant des années et il n'en reste plus qu'un représentant qui se trouve en plus être l'un des meilleurs... A des tarifs loin d'être excessifs qui plus est.
Tu me chagrine Wink
Rue Voltaire si tu veux aller voir

cheers merci beaucoup. Bien sur j'irai voir ! J'ai l'air encore plus idiot lorsque je marche les mains dans les poches. Merci T. !

Dafalgan

Message  Dafalgan Mer 17 Déc 2014 - 14:32

Captain Boy a écrit:

Je crois être l'étudiant Aixois en question, ayant montré un intérêt certain pour les cravates

Chapeau melon

geek

Toutes la jeunesse EGPienne s'est vue dans mon hypothétique étudiant cheers

Il n'était pas aixois pourtant... Cela dit, il aurait probablement aimé, enfin moi en tout ça j'aime beaucoup Aix et une partie de ma jeunesse est là bas !
Je le redis : hypothétique, le jeune en question est fictif et il emprunte à tous pour illustrer la position inconfortable dans laquelle chacun aurait pu se trouver et, je pense, surtout les jeunes qui ont pu échanger avec les uns et les autres (ça fait du monde).

Mais vu comme le jeu de piste à plu, j'y penserai !

Warrany, lorsque l'occasion se présentera, un verre ce n'est jamais de refus trinque

Dafalgan

Message  AlexRamius Jeu 25 Déc 2014 - 22:41

Moi, je ne me suis pas vu dans l'étudiant aixois vu que je viens de débarquer Smile

Par contre, comme j'ai raté les premières saisons de ce passionnant feuilleton, j'ai pas compris grand chose :p

Cependant, je file de ce pas signer pour participer au projet :p
AlexRamius
AlexRamius

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2