Première Expérience avec Coriolan
+17
guillaume92
sisley101
Captain Boy
bienluienapris
hesk
radiomir
Dafalgan
mikl
Ereshkigal
FloP
Le Romuald
grizz5555
OrsonW
kjeldor
Thomaparis
Pierrac
BillyTor
21 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Première Expérience avec Coriolan
Hello,
Etant donné que notre canard ne jure que par cette enseigne, je me suis donc décidé à franchir le pas.
Je m'y suis rendu avec le canard. Je suis un peu classique dans mes choix mais relativement chiant (certainement pas le seul).
Kjeldor me fait tout essayer, costume, veste ... Il ne manquait que la musique de Pretty Woman
Mitigé au départ je finis par trouver la teinte de gris que je cherche. J'y retourne la semaine suivante suivante avec madame qui valide donc le costume.
Il y a quelques retouches à faire manche de la veste, fuselage du pantalon.
Aujourd'hui je vais prendre réception du fameux costume.
Un essayage sur place, j'en très satisfait.
Une première dans cette enseigne pour moi.
Cependant, arrivé chez moi je m'aperçois que les boutonnières sont absentes des manches. Les boutons sont cousus à même la manche qui me donne une sensation de produit non fini
Est-ce un oubli ? Je n'en ai pas la moindre idée.
Au pire je l'amènerai à mon retoucheur, mais ça me laisse un goût amer.
Sinon j'en suis très content.
Etant donné que notre canard ne jure que par cette enseigne, je me suis donc décidé à franchir le pas.
Je m'y suis rendu avec le canard. Je suis un peu classique dans mes choix mais relativement chiant (certainement pas le seul).
Kjeldor me fait tout essayer, costume, veste ... Il ne manquait que la musique de Pretty Woman
Mitigé au départ je finis par trouver la teinte de gris que je cherche. J'y retourne la semaine suivante suivante avec madame qui valide donc le costume.
Il y a quelques retouches à faire manche de la veste, fuselage du pantalon.
Aujourd'hui je vais prendre réception du fameux costume.
Un essayage sur place, j'en très satisfait.
Une première dans cette enseigne pour moi.
Cependant, arrivé chez moi je m'aperçois que les boutonnières sont absentes des manches. Les boutons sont cousus à même la manche qui me donne une sensation de produit non fini
Est-ce un oubli ? Je n'en ai pas la moindre idée.
Au pire je l'amènerai à mon retoucheur, mais ça me laisse un goût amer.
Sinon j'en suis très content.
BillyTor- Messages : 485
Re: Première Expérience avec Coriolan
Oui il faudrait que Kjeldor confirme s'il s'agit d'un oubli ou de de la fabrication normale ...
C'est du semi entoilé c'est ça ?
C'est du semi entoilé c'est ça ?
Pierrac- Messages : 974
Pas nécessairement, ils proposent aussi de l'entoilé.
Thomaparis- Messages : 544
Je ne savais pas : je crois me souvenir que le responsable m'avait parlé de "semi-traditionel". C'est donc une gamme supérieure peut être ... Elle se situe à combien à peu près s'il te plaît ?Thomaparis a écrit:Pas nécessairement, ils proposent aussi de l'entoilé.
Ils proposent trois gammes : Thermocollée, semi-entoilée et entoilée.
Les prix : 400, 500 et 600 € de mémoire....
Les tissus sont du Vitale Barberis Canonico.
Ils sont également une offre de demi-mesure.
Pour les boutons, ce n'est pas un oubli, c'est comme cela sur toute mes vestes.
Et comme je disais à Billy, c'était à à regarder avant d'acheter.
Personnellement, c'est un détail dont l'absence ne remet pas en question la valeur intrinsèque du produit.
Personnellement, c'est un détail dont l'absence ne remet pas en question la valeur intrinsèque du produit.
kjeldor- Messages : 5378
kjeldor a écrit:Ils proposent trois gammes : Thermocollée, semi-entoilée et entoilée.
Comme toutes mes vestes en sont dotées je n'ai pas fait attention aux boutonnières.
Je vous posterais des photos très vites.
Merci à Kjeldor pour m'avoir fait découvrir cette enseigne.
Je ne suis pas sûr de comprendre.
Les boutonnières ne sont pas fonctionnelles ou carrément inexistantes ?
OrsonW a écrit:Je ne suis pas sûr de comprendre.
Pas fonctionnelles d'après mon expérience.
Si j'ai bien compris le souci ici, c'est que les boutonnières simulées n'ont pas été conservées lors de la retouche...
Thomaparis a écrit:Si j'ai bien compris le souci ici, c'est que les boutonnières simulées n'ont pas été conservées lors de la retouche...
Si c'est ça, tu aurais des raisons de te plaindre. C'est pas très sérieux pour cette gamme de prix.
Si tu regrettes juste que les boutonnières ne soient pas fonctionnelles, c'est encore assez courant en pap.
Oui mais il s'agit bien d'une fausse boutonnière, non?
kjeldor a écrit:Oui mais il s'agit bien d'une fausse boutonnière, non?
Comme celles-ci :
Des fausses effectivement, ça reste tout de même surprenant pour une telle maison lorsqu'elles sont présentes les retouches de manche se font par le haut.
Pourquoi les avoir supprimées ?
Oui, sur tous costumes et toutes vestes Coriolan.
Que les boutonnières ne soient pas fonctionnelles, c'est assez fréquent sur cette gamme de prix et en pap.
Par contre c'est le première fois que je vois des boutons cousus directement sur la manche sans au moins simuler une boutonnière, même si elle est inutile.
Par contre c'est le première fois que je vois des boutons cousus directement sur la manche sans au moins simuler une boutonnière, même si elle est inutile.
Mais c'est parfait. Comme ça, tu peux faire réaliser de magnifiques boutonnières à la main par le/la boutonniériste de ton choix.
Boutonniéristes fort peu nombreux à Paris, j'en ai bien conscience.
Cordialement,
Le Romuald
Le Romuald- Messages : 3209
C'est à vérifier, mais il ne me semble pas avoir de pièce Coriolan sans boutonnières, je regarderai ce soir...
@Le Romuald: je n'ai aucune idée du prix de boutonnières main, mais je suppose que ça enlève tout d'un coup l'avantage finanicer du costume
@Le Romuald: je n'ai aucune idée du prix de boutonnières main, mais je suppose que ça enlève tout d'un coup l'avantage finanicer du costume
grizz5555 a écrit:Que les boutonnières ne soient pas fonctionnelles, c'est assez fréquent sur cette gamme de prix et en pap.
Sur une teinte foncée, ça ne se voit pas.
Je vais tenter d'appeler Coriolan.
Je m'en veux si vous saviez. D'habitude je demande systématiquement comment sont faites les retouches de manches, par le haut ou le bas.
Etant donné que notre Kjeldor se fournit chez eux (voire d'autres membres EGP aussi), ça ne m'est même pas venu à l'esprit.
@Flop : Il semblerait que toutes les vestes de Kjeldor soient ainsi.
Dernière édition par BillyTor le Lun 12 Jan 2015 - 12:31, édité 1 fois
Je ne me souviens plus si tu avais fait retouché la longueur de manche mais si tel est le cas alors il s'agit d'un oubli de leur part et ils feront le nécessaire.
Si par contre, il s'agit d'une finition (ou non finition dans le cas présent), alors tu n'auras plus qu'à suivre le conseil du bouc!
Si par contre, il s'agit d'une finition (ou non finition dans le cas présent), alors tu n'auras plus qu'à suivre le conseil du bouc!
kjeldor a écrit:Je ne me souviens plus si tu avais fait retouché la longueur de manche mais si tel est le cas alors il s'agit d'un oubli de leur part et ils feront le nécessaire.
Oui j'ai bien fait retouché la longueur des manches.
Pour les boutonnières, il me semble que Jessica de Hody fait ça pour env. 70€ les boutonnières manches, 30€ la milanaise, et une veste complète (boutons de devant, milanaise + boutonnières manches) pour 145€.
Pas donné, mais un travail exceptionnel ...
Pas donné, mais un travail exceptionnel ...
Je viens d'avoir la boutique à l'instant.
Lorsqu'une retouche de manche est demandée, ils sont obligés de supprimer les fausses boutonnières car les retouches de longueur de manche sont systématiquement faites par le bas de la manche et jamais le haut.
Si le client souhaite les conserver, il faut le préciser car ils ne sont pas équipés du pied de boutonnière et doivent le sous-traiter.
Lorsqu'une retouche de manche est demandée, ils sont obligés de supprimer les fausses boutonnières car les retouches de longueur de manche sont systématiquement faites par le bas de la manche et jamais le haut.
Si le client souhaite les conserver, il faut le préciser car ils ne sont pas équipés du pied de boutonnière et doivent le sous-traiter.
BillyTor a écrit:Je viens d'avoir la boutique à l'instant.
Toutes mes vestes sont retouchées aux manches, alors certes pas de beaucoup mais je n'ai jamais eu besoin de le préciser.
Retourne-y en fin de semaine et voit cela avec notre vendeuse préférée!
kjeldor a écrit:BillyTor a écrit:Je viens d'avoir la boutique à l'instant.
Toutes mes vestes sont retouchées aux manches, alors certes pas de beaucoup mais je n'ai jamais eu besoin de le préciser.
Retourne-y en fin de semaine et voit cela avec notre vendeuse préférée!
J'ai eu T. au téléphone, notre vendeuse préférée était absente samedi dernier.
En fait les manches étaient trop courtes.
Elles ont été allongées de quelques cm.
Elles ont été allongées de quelques cm.
Des nouvelles,
Sur les conseils de notre canard, j'ai appelé notre vendeuse de référence chez Coriolan.
Elle m'a bien dit que c'est une erreur de leur part de lui ramener la veste.
Sur les conseils de notre canard, j'ai appelé notre vendeuse de référence chez Coriolan.
Elle m'a bien dit que c'est une erreur de leur part de lui ramener la veste.
Voici le dénouement de cette mésaventure.
Je suis retourné chez Coriolan hier après-midi, juste avant cela je suis passé chez le retoucheur familial pour raccourcir une chemise.
Je lui ai montré la veste et lui ai demandé s'il pouvait faire des vraies boutonnière et à quel prix.
Il m'a répondu oui et pour une somme vraiment modique par rapport à ce qu'a annoncé Grizz, bien bien loin, il me corrige aussi le cintrage (correction dorsale).
Je récupèrerai le tout samedi prochain.
Chez Coriolan, notre vendeuse préférée s'est excusée, elle m'a aussi confié que leur retoucheur fait de vraies boutonnières, que c'est elle qui anticipe à chaque fois les souhaits de les conserver.
C'est pour cette raison que Kjeldor, Grizz ou Flop n'ont jamais eu à le préciser.
Elle m'a fait un cadeau pour cette oubli, elle m'a demandé de choisir ou cravate ou une écharpe.
Je suis retourné chez Coriolan hier après-midi, juste avant cela je suis passé chez le retoucheur familial pour raccourcir une chemise.
Je lui ai montré la veste et lui ai demandé s'il pouvait faire des vraies boutonnière et à quel prix.
Il m'a répondu oui et pour une somme vraiment modique par rapport à ce qu'a annoncé Grizz, bien bien loin, il me corrige aussi le cintrage (correction dorsale).
Je récupèrerai le tout samedi prochain.
Chez Coriolan, notre vendeuse préférée s'est excusée, elle m'a aussi confié que leur retoucheur fait de vraies boutonnières, que c'est elle qui anticipe à chaque fois les souhaits de les conserver.
C'est pour cette raison que Kjeldor, Grizz ou Flop n'ont jamais eu à le préciser.
Elle m'a fait un cadeau pour cette oubli, elle m'a demandé de choisir ou cravate ou une écharpe.
Pour avoir ces derniers jours lorgné du côté de cette enseigne durant un furtif passage sur Paris, j'ai eu l'impression que les coupes étaient vraiment très peu affûtées, que cela concerne les vestes ou les pantalons.
Est-ce une fausse impression de ma part, où mon drop de 8 aura t-il effectivement trop d'aisance si je me tourne vers cette maison?
Est-ce une fausse impression de ma part, où mon drop de 8 aura t-il effectivement trop d'aisance si je me tourne vers cette maison?
Ereshkigal- Messages : 238
Ereshkigal a écrit:Pour avoir ces derniers jours lorgné du côté de cette enseigne durant un furtif passage sur Paris, j'ai eu l'impression que les coupes étaient vraiment très peu affûtées, que cela concerne les vestes ou les pantalons.
Tout dépend si tu t'habilles comme le commun des hommes, c'est à dire une taille ou deux au dessus de celle qui t'es naturelle.
Personnellement, j'ai peu fait cintrer mes vestes de chez eux.
Après, ils ont deux tailleurs à demeure et il propose un cintrage si le client en désire un donc... Poussez la porte de cette officine, en priorité du Jeudi au Samedi pour tomber sur notre talentueuse vendeuse qui connaît ton métier et ses clients.
Je n'ai personnellement rien à redire concernant ma veste venant de chez eux : un 46 qui me va très bien, suffisamment cintré.
Le pantalon en 38 que je leur ai pris tombe bien lui aussi, mais c'est dans son cas une vraie coupe classique, avec un bas à 23 cm pour mon 1m75, soit une limite haute, même avec un tissu plutôt lourd comme ce whipcord. Mais là encore, un ajustement serait possible. Et peut-être une intervention pour y ajouter des side adjusters ? Boris, peut-être peux-tu me renseigner...
Le pantalon en 38 que je leur ai pris tombe bien lui aussi, mais c'est dans son cas une vraie coupe classique, avec un bas à 23 cm pour mon 1m75, soit une limite haute, même avec un tissu plutôt lourd comme ce whipcord. Mais là encore, un ajustement serait possible. Et peut-être une intervention pour y ajouter des side adjusters ? Boris, peut-être peux-tu me renseigner...
Thomaparis a écrit:Et peut-être une intervention pour y ajouter des side adjusters ? Boris, peut-être peux-tu me renseigner...
Oki Ducky!
[quote="kjeldor"]
Elle officie dans quel magasin, étant passé devant celle du 6ème, et celle du 8ème? (ma géographie parisienne étant très lacunaire, je ne suis plus certains de l'arrondissement de la seconde)
Ereshkigal a écrit:
Après, ils ont deux tailleurs à demeure et il propose un cintrage si le client en désire un donc... Poussez la porte de cette officine, en priorité du Jeudi au Samedi pour tomber sur notre talentueuse vendeuse qui connaît ton métier et ses clients.
Elle officie dans quel magasin, étant passé devant celle du 6ème, et celle du 8ème? (ma géographie parisienne étant très lacunaire, je ne suis plus certains de l'arrondissement de la seconde)
Ereshkigal- Messages : 238
Ereshkigal a écrit:kjeldor a écrit:Ereshkigal a écrit:
Elle officie essentiellement dans le 6ième. Elle est hier à leur enseigne du 8ième ,mais elle m'a confié que c'est rare.
Ereshkigal a écrit:Pour avoir ces derniers jours lorgné du côté de cette enseigne durant un furtif passage sur Paris, j'ai eu l'impression que les coupes étaient vraiment très peu affûtées, que cela concerne les vestes ou les pantalons.
J'ai demandé un fuselage du pantalon, il est à présent parfait.
Quant à la veste le cintrage est bon, c'est juste une correction dans le dos.
J'ai repéré un costume en flanelle (enfin c'est plutôt Boris qui l'a remarqué pour moi).
Reste à savoir s'il reste ma taille.
C'est bien beau de mettre des photos de boutonieres inexistantes mais à un moment il faudrait passer aux photos de la vendeuse que vous vantez tant....
mikl- Messages : 570
mikl a écrit:C'est bien beau de mettre des photos de boutonieres inexistantes mais à un moment il faudrait passer aux photos de la vendeuse que vous vantez tant....
On vente la qualité de ses conseils et uniquement cela! Pas de misogynie parmi nous!
Elle conseille donc mieux que les deux tailleurs presents en boutique ?!
mikl- Messages : 570
mikl a écrit:Elle conseille donc mieux que les deux tailleurs presents en boutique ?!
Les tailleurs travaillent dans leur atelier et pour des questions techniques, ils assistent parfois la vendeuse.
Quand je parle de vendeuse, il faut y voir un qualificatif qui n'est pas péjoratif comme le commun des vendeurs de notre époque.
Ici, on a une vendeuse, qui redonne ses lettres de noblesses à la profession, c'est rare pour être souligné!
mikl a écrit:Elle conseille donc mieux que les deux tailleurs presents en boutique ?!
Samedi j'étais accompagné de mon cousin ex-gérant des boutiques Bill Tornade, il m'a dit qu'elle connaît son métier et ça se voit, c'est plutôt rare de nos jours. Heureusement qu'elle est là, si elle s'en va la boutique perdra une grande partie de sa clientèle.
@Kjeldor
Ne veux-tu pas racheter l'enseigne ?
Je veux bien croire parce qu'en tant que client ayant été à la boutique sur ces jours de congés, je n'y remettrais jamais les pieds !
On me l'a souvent demandé, voici enfin les photos de mes vestes et costumes provenant de chez Coriolan.
* Collection d'Hiver :
- Costume en flanelle grise à carreaux bleus - Tissu Vitale Barberis Canonico (VBC) - Thermocollé :
- Veste marron à carreaux noirs - Tissu VBC - Thermocollée :
- Veste grise à carreaux oranges et bleus - Lanificio Puro Tessuto (LPT) - Thermocollée :
- Veste bleue à chevrons en laine et cachemire - LPT - Entoilée :
- Veste bleu marine en cachemire - Entoilée :
* Collection d'Hiver :
- Costume en flanelle grise à carreaux bleus - Tissu Vitale Barberis Canonico (VBC) - Thermocollé :
- Veste marron à carreaux noirs - Tissu VBC - Thermocollée :
- Veste grise à carreaux oranges et bleus - Lanificio Puro Tessuto (LPT) - Thermocollée :
- Veste bleue à chevrons en laine et cachemire - LPT - Entoilée :
- Veste bleu marine en cachemire - Entoilée :
Dernière édition par kjeldor le Ven 13 Mar 2015 - 17:41, édité 2 fois
* Collection de Printemps :
- Costume bleu-gris en laine et mohair - Tissu Vitale Barberis Canonico (VBC) - Entoilé :
- Veste bleu roi - Tissu VBC - Thermocollée :
- Veste marron cuivré - Dormeuil - Entoilée :
- Costume bleu-gris en laine et mohair - Tissu Vitale Barberis Canonico (VBC) - Entoilé :
- Veste bleu roi - Tissu VBC - Thermocollée :
- Veste marron cuivré - Dormeuil - Entoilée :
J'avais oublié ma célèbre veste verte :
Il y a quelques très belles choses (mention spéciale pour la veste en cachemire et la flanelle à carreau)
Il y a une raison pour laquelle on a de l'étoilé et du thermocollé à part à peu près égale ?
Il y a une raison pour laquelle on a de l'étoilé et du thermocollé à part à peu près égale ?
Dafalgan- Messages : 1046
Il me semble qu'il a commencé avec du thermocollé avant de découvrir la gamme entoilée.
Et le patron ne met pas l'accent sur le mode de fabrication, ce qui n'aide pas à y voir clair quand on découvre... (le prix est toutefois un indice)
Et le patron ne met pas l'accent sur le mode de fabrication, ce qui n'aide pas à y voir clair quand on découvre... (le prix est toutefois un indice)
Yep : plus un pour la veste verte et le costume en flanelle à carreaux !
Oui je ne sais pas comment faire pour me repérer : d'autant plus qu'ils parlent de "construction semi-traditionnelle" ...
Oui je ne sais pas comment faire pour me repérer : d'autant plus qu'ils parlent de "construction semi-traditionnelle" ...
Merci messieurs pour vos commentaires, je ressens une différence au porté, il y a plus de tenue avec l'entoilé.
Visuellement aussi, en moyenne ça a l'air d'être mieux tenu.
Pour ma part, j'ai du thermo et du semi entoilé, et je trouve qu'il y a aussi une différence au niveau de la légèreté...je ne vois pas comment le définir autrement. Je me sens plus libre dans des vestes pourtant mieux ajusté.
Tu confirmes ce que m'a répondu Thomas ? sur l'explication du pourquoi autant de thermo ?
Pour ma part, j'ai du thermo et du semi entoilé, et je trouve qu'il y a aussi une différence au niveau de la légèreté...je ne vois pas comment le définir autrement. Je me sens plus libre dans des vestes pourtant mieux ajusté.
Tu confirmes ce que m'a répondu Thomas ? sur l'explication du pourquoi autant de thermo ?
Dafalgan- Messages : 1046
Au porté, c'est certain qu'il y a une nette différence quand on essaie. L'entoilage est à la fois mieux tenu et donne une impression de légèreté, alors même qu'on sent qu'il y a plus d'épaisseur : ma veste Scavini n'a rien à voir avec mes thermocollées, ni même avec ma semi-entoilée (PAP pour sa part, ce qui joue peut-être aussi). Je n'ai plus envie de "revenir en arrière", même si cela ne m'a pas fait renoncer à porter mes autres vestes non plus, il ne faut pas exagérer
Jolie collec' Kjeldor. Toi au moins tu ne butines pas
Mention spéciale pour la cashmere bleu marine, même si on n'en distingue pas vraiment le motif. Tu n'aurais pas un plan serré à l'occasion ?
Cordialement,
Le Romuald
Le Romuald- Messages : 3209
Page 1 sur 2 • 1, 2