En grande pompe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

En parlant de bouses anglaises: Rassemblement

+18
Dafalgan
FloP
Mister T
Onkel pitsch
Eclectique
rod.
calceo
Le Romuald
RufusTFirefly
hesk
Pierrac
niole-prune
Walace
bistrophile
shulova
kjeldor
sherlock
guilom13
22 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

En parlant de bouses anglaises: Rassemblement - Page 3 Empty Re: En parlant de bouses anglaises: Rassemblement

Message  sherlock Dim 1 Fév 2015 - 21:44

Pas d'exception pour les souliers "made in Schtroumpfetteland ?" Surprised

sherlock

Messages : 7265
Date d'inscription : 26/06/2011

http://www.canevet.org

Revenir en haut Aller en bas

En parlant de bouses anglaises: Rassemblement - Page 3 Empty Re: En parlant de bouses anglaises: Rassemblement

Message  Walace Dim 1 Fév 2015 - 21:49

shulova a écrit:
Mister T a écrit:Promis, Shu, je ne mettrai pas mes Lobb.

Les Lobb sont toujours les bienvenues !

Aux participants justement, que comptez-vous porter aux pieds pour cette superbe journée, sachant que nous n'accepterons que du Made in UK ! Moi j'ai déjà ma petite idée...

Shu.

Puisqu'il faut des anglaises: Lobb - Lopez, ou Ashley peu être...
ça me paraît bien pour l'occasion,
( et parce qu'avec les William j'appuie sur toutes les pédales en même temps .. affraid)

Walace

Messages : 173
Date d'inscription : 23/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

En parlant de bouses anglaises: Rassemblement - Page 3 Empty Re: En parlant de bouses anglaises: Rassemblement

Message  sherlock Dim 1 Fév 2015 - 21:59

Walace a écrit:
Puisqu'il faut des anglaises: Lobb - Lopez, ou Ashley peu être...
ça me paraît bien pour l'occasion,
( et parce qu'avec les William j'appuie sur toutes les pédales en même temps .. affraid)

C'est parce que tu as une bagnole de taffiole !


En parlant de bouses anglaises: Rassemblement - Page 3 Pastaper
sherlock
sherlock

Messages : 7265
Date d'inscription : 26/06/2011
Localisation : 221b Baker Street SW1 London

http://www.canevet.org

Revenir en haut Aller en bas

En parlant de bouses anglaises: Rassemblement - Page 3 Empty Re: En parlant de bouses anglaises: Rassemblement

Message  shulova Dim 1 Fév 2015 - 22:03

sherlock a écrit:Pas d'exception pour les souliers "made in Schtroumpfetteland ?" Surprised

Sauf votre respect à Sophie et toi, et pour sublimes que sont ces richelieus, il te faudra chausser des souliers anglais. Ça a dû déjà t'arriver, je ne pense pas que ce soit trop difficile pour toi...

Shu drunken.
shulova
shulova

Messages : 4499
Date d'inscription : 12/03/2010
Age : 52
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

En parlant de bouses anglaises: Rassemblement - Page 3 Empty Re: En parlant de bouses anglaises: Rassemblement

Message  Thomaparis Dim 1 Fév 2015 - 22:25

De mon côté, n'ayant pas l'embarras du choix, ce seront des Crockett & Jones : soit les Hallam en vv chocolat, soit les Chester en box couleur tan (maintenant bien patinées par leurs presque quinze années)

Thomaparis

Messages : 544
Date d'inscription : 28/04/2013
Age : 38
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

En parlant de bouses anglaises: Rassemblement - Page 3 Empty Re: En parlant de bouses anglaises: Rassemblement

Message  Walace Dim 1 Fév 2015 - 22:42

sherlock a écrit:
Walace a écrit:
Puisqu'il faut des anglaises: Lobb - Lopez, ou Ashley peu être...
ça me paraît bien pour l'occasion,
( et parce qu'avec les William j'appuie sur toutes les pédales en même temps .. affraid)

C'est parce que tu as une bagnole de taffiole !


En parlant de bouses anglaises: Rassemblement - Page 3 Pastaper

mdr
Mais il y a une autre option,
que j'aie de grands pieds...
... Et je propose de te les montrer de beaucoup plus près !
Wink

Walace

Messages : 173
Date d'inscription : 23/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

En parlant de bouses anglaises: Rassemblement - Page 3 Empty Re: En parlant de bouses anglaises: Rassemblement

Message  shulova Lun 2 Fév 2015 - 13:39

Je ne vous ferai pas l'affront de porter ceci, car j'essaierai d'être élégant...et pourtant ça reste du Made in UK Wink  !

En parlant de bouses anglaises: Rassemblement - Page 3 Nb110

Shu.
shulova
shulova

Messages : 4499
Date d'inscription : 12/03/2010
Age : 52
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

En parlant de bouses anglaises: Rassemblement - Page 3 Empty Re: En parlant de bouses anglaises: Rassemblement

Message  Invité Lun 2 Fév 2015 - 13:50

j'ai la caisse mais pas les pompes... Shocked

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

En parlant de bouses anglaises: Rassemblement - Page 3 Empty Re: En parlant de bouses anglaises: Rassemblement

Message  shulova Lun 2 Fév 2015 - 13:55

bosie a écrit:j'ai la caisse mais pas les pompes... Shocked

C'est déjà mieux que l'inverse Laughing Laughing Laughing !!

Shu.
shulova
shulova

Messages : 4499
Date d'inscription : 12/03/2010
Age : 52
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

En parlant de bouses anglaises: Rassemblement - Page 3 Empty Re: En parlant de bouses anglaises: Rassemblement

Message  shulova Mar 17 Fév 2015 - 11:50

Thomaparis a écrit:De mon côté, n'ayant pas l'embarras du choix, ce seront des Crockett & Jones

Je pense moi aussi opter pour des C&J, en l'occurence ces Milton unlined en forme 348 si le temps le permet...

En parlant de bouses anglaises: Rassemblement - Page 3 Milt210

Shu.
shulova
shulova

Messages : 4499
Date d'inscription : 12/03/2010
Age : 52
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

En parlant de bouses anglaises: Rassemblement - Page 3 Empty Re: En parlant de bouses anglaises: Rassemblement

Message  bistrophile Jeu 19 Fév 2015 - 11:09

shulova a écrit:
Thomaparis a écrit:De mon côté, n'ayant pas l'embarras du choix, ce seront des Crockett & Jones
Je pense moi aussi opter pour des C&J, en l'occurence ces Milton unlined en forme 348 si le temps le permet...
Shu.

Là, Shu, je suis ébahi ! Qu'on puisse planifier 2 mois et demi à l'avance le port de chaussures pour une sortie, bravo ... Mais si je peux me permettre, sont ce des chaussures pour une météo sèche, ou humide ?
Mad
Philippe
bistrophile
bistrophile

Messages : 700
Date d'inscription : 13/03/2010
Localisation : Tours (Indre-et-Loire)

http://www.bistrophile.com

Revenir en haut Aller en bas

En parlant de bouses anglaises: Rassemblement - Page 3 Empty Re: En parlant de bouses anglaises: Rassemblement

Message  shulova Jeu 19 Fév 2015 - 12:04

bistrophile a écrit:sont ce des chaussures pour une météo sèche, ou humide ?

Plutôt sèche. Il va falloir qu'il fasse beau. La veille aussi d'ailleurs, car je serai sur l'anneau de Montlhéry pour le Youngtimers Festival drunken .

Shu.
shulova
shulova

Messages : 4499
Date d'inscription : 12/03/2010
Age : 52
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

En parlant de bouses anglaises: Rassemblement - Page 3 Empty Re: En parlant de bouses anglaises: Rassemblement

Message  Ottokar Sam 21 Fév 2015 - 21:19

shulova a écrit:
bosie a écrit:j'ai la caisse mais pas les pompes... Shocked

C'est déjà mieux que l'inverse Laughing Laughing Laughing  !!

Shu.



Hélas!   C'est maintenant que vous faites ça! J'ai les pompes, mais plus la caisse, j'ai vendu ma belle Rover:

En parlant de bouses anglaises: Rassemblement - Page 3 Dsc_0110

En parlant de bouses anglaises: Rassemblement - Page 3 Dsc_0111

une pêche d'enfer et un british comfort. Je roule maintenant bêtement français. Ben ouais.

Rolling Eyes

Ottokar
Ottokar

Messages : 91
Date d'inscription : 11/01/2015
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

En parlant de bouses anglaises: Rassemblement - Page 3 Empty Re: En parlant de bouses anglaises: Rassemblement

Message  Thomaparis Dim 22 Fév 2015 - 13:49

J'aime beaucoup ces petites Honda "britannisées". Il va falloir que tu te trouves un chauffeur, si tu veux participer (mais je crois qu'il reste encore des places)

Thomaparis

Messages : 544
Date d'inscription : 28/04/2013
Age : 38
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

En parlant de bouses anglaises: Rassemblement - Page 3 Empty Re: En parlant de bouses anglaises: Rassemblement

Message  Walace Dim 22 Fév 2015 - 23:45

Ottokar a écrit:...j'ai vendu ma belle Rover:

En parlant de bouses anglaises: Rassemblement - Page 3 Dsc_0110
...
une pêche d'enfer et un british comfort. Je roule maintenant bêtement français. Ben ouais...

Belle auto (j'ai presque la même  Smile )
Tu avais la 1.8 16v ou bien la 2.0 V6 ?

Walace

Messages : 173
Date d'inscription : 23/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

En parlant de bouses anglaises: Rassemblement - Page 3 Empty Re: En parlant de bouses anglaises: Rassemblement

Message  Ottokar Lun 23 Fév 2015 - 12:54

Walace a écrit:
Ottokar a écrit:...j'ai vendu ma belle Rover:

En parlant de bouses anglaises: Rassemblement - Page 3 Dsc_0110
...
une pêche d'enfer et un british comfort. Je roule maintenant bêtement français. Ben ouais...

Belle auto (j'ai presque la même  Smile )
Tu avais la 1.8 16v ou bien la 2.0 V6 ?


Je ne crois pas (du tout) qu'il y ait eu de V6 dans ce modèle?, la mienne était la ROVER 420  136ch Si Lux 4p 9 cv fiscaux 2.0 L, essence 4 cylindres 16 soupapes, intérieur cuir.

Jespère que tu as autant de plaisir à la conduire que j'en ai eu.

Ottokar
Ottokar

Messages : 91
Date d'inscription : 11/01/2015
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

En parlant de bouses anglaises: Rassemblement - Page 3 Empty Re: En parlant de bouses anglaises: Rassemblement

Message  Walace Lun 23 Fév 2015 - 22:28

Ottokar a écrit:...
Je ne crois pas (du tout) qu'il y ait eu de V6 dans ce modèle?, la mienne était la ROVER 420  136ch Si Lux 4p 9 cv fiscaux 2.0 L, essence 4 cylindres 16 soupapes, intérieur cuir.

Jespère que tu as autant de plaisir à la conduire que j'en ai eu.
Il y a eu une version V6 sur la 45, après 2000, mais plus lourd et pas très nerveux je crois...

J'ai le 1.8, un peux moins puissant que la tienne, mais le moteur rover K est assez vif !

Je l'ai depuis plus de 8 ans et ne m'en sert plus beaucoups, mais ne peux me résoudre à la vendre... (Elle cote moins que le poid du cuir des fauteuils !  scratch  )

Encore 20 ans et elle est "collection" clown !

Walace

Messages : 173
Date d'inscription : 23/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

En parlant de bouses anglaises: Rassemblement - Page 3 Empty Re: En parlant de bouses anglaises: Rassemblement

Message  sherlock Lun 23 Fév 2015 - 23:07

Walace a écrit:
Je l'ai depuis plus de 8 ans et ne m'en sert plus beaucoups, mais ne peux me résoudre à la vendre... (Elle cote moins que le poid du cuir des fauteuils !  scratch  )

Ca, c'est l'effet "disparition du réseau", alors qu'on trouve tout ce qu'on veut comme prièces en UK, encore faut-il se donner la peine de chercher...
sherlock
sherlock

Messages : 7265
Date d'inscription : 26/06/2011
Localisation : 221b Baker Street SW1 London

http://www.canevet.org

Revenir en haut Aller en bas

En parlant de bouses anglaises: Rassemblement - Page 3 Empty Re: En parlant de bouses anglaises: Rassemblement

Message  Thomaparis Lun 23 Fév 2015 - 23:19

C'est un point commun entre ces charmantes Rover et les SAAB (pour lesquelles les meilleures sources de pièces sont aussi outre-Manche)...

Thomaparis

Messages : 544
Date d'inscription : 28/04/2013
Age : 38
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

En parlant de bouses anglaises: Rassemblement - Page 3 Empty Re: En parlant de bouses anglaises: Rassemblement

Message  Ottokar Lun 23 Fév 2015 - 23:57

Thomaparis a écrit:J'aime beaucoup ces petites Honda "britannisées".


Je n'avais pas vu ton message un rien condescendant...  je le fais donc remonter...   Twisted Evil  

Certes, Honda a fait de très bon moteurs, qui ont effectivement équipé ces Rover, qui n'étaient pas "petites" (voir photo), et n'avaient par ailleurs rien d'autres de japonais.

Appellerais-tu par hasard les Mercedes qui reçoivent un moteur Renault des "petites Renault" "germanisées"??   Shocked

je préfère quand tu les appelles simplement  "charmantes Rover "  Wink

Have a good night.
Ottokar
Ottokar

Messages : 91
Date d'inscription : 11/01/2015
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

En parlant de bouses anglaises: Rassemblement - Page 3 Empty Re: En parlant de bouses anglaises: Rassemblement

Message  Walace Mar 24 Fév 2015 - 0:21

Je pense que ce que Thomaparis veut dire, c'est que la base mécanique des Rover 400 / 45 est la Honda Civic ( une bonne base d'ailleurs)

Les moteurs eux sont (principalement) de chez Rover.

Walace

Messages : 173
Date d'inscription : 23/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

En parlant de bouses anglaises: Rassemblement - Page 3 Empty Re: En parlant de bouses anglaises: Rassemblement

Message  Thomaparis Mar 24 Fév 2015 - 0:28

D'ailleurs, concernant les petites Mercedes, je dois avouer que même s'agissant de la première classe A conçue en interne, j'ai du mal à y voir une "vraie Mercedes"...

Mais pas de souci : tout cela est dit par un amateur de SAAB, marque qui a vécu de ses emprunts multiples et variés aux autres constructeurs (qu'elle a certes régulièrement compensés par ses innovations). Et, pire que tout, je roule dans un modèle de l'ère GM que beaucoup de Saabistes ont longtemps regardé comme une "Vectra rebadgée" Wink

Thomaparis

Messages : 544
Date d'inscription : 28/04/2013
Age : 38
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

En parlant de bouses anglaises: Rassemblement - Page 3 Empty Re: En parlant de bouses anglaises: Rassemblement

Message  guilom13 Mar 24 Fév 2015 - 1:36

Thomaparis a écrit:D'ailleurs, concernant les petites Mercedes, je dois avouer que même s'agissant de la première classe A conçue en interne, j'ai du mal à y voir une "vraie Mercedes"...

Mais pas de souci : tout cela est dit par un amateur de SAAB, marque qui a vécu de ses emprunts multiples et variés aux autres constructeurs (qu'elle a certes régulièrement compensés par ses innovations). Et, pire que tout, je roule dans un modèle de l'ère GM que beaucoup de Saabistes ont longtemps regardé comme une "Vectra rebadgée" Wink

Ayant eu des SAAB dont une vraie 900 turbo et un break 93 époque GM, je m'apprêtais a sortir cet argument pour répondre á Ottokar mais tu m'as devancé.
Maintenant, il convient d'appeler un chat un chat et ces ROVER 45 ne resteront pas dans les anales. Il faut leur préférer les 75 qui ont bénéficié entre autre d'une certaine expertise de la part de BMW.
Il y a même eu un modèle avec un V8 qui faisait un bruit bien sympa. Et avec sa petite touche á la jaguar, elle faisait très british.






guilom13
guilom13

Messages : 1308
Date d'inscription : 29/04/2010
Localisation : Suresnes

Revenir en haut Aller en bas

En parlant de bouses anglaises: Rassemblement - Page 3 Empty Re: En parlant de bouses anglaises: Rassemblement

Message  Ottokar Mar 24 Fév 2015 - 2:24

Walace a écrit:Je pense que ce que Thomaparis veut dire, c'est que la base mécanique des Rover 400 / 45 est la Honda Civic ( une bonne base d'ailleurs)

Les moteurs eux sont (principalement) de chez Rover.

??????????????????????  NEIN !!!   Bas Bozible !  

C'est le contraire! Tout est Rover, fabrication, etc, SAUF le moteur qui est Honda (et la boîte pour les 2 Litres).

Thomaparis a écrit:
D'ailleurs, concernant les petites Mercedes, je dois avouer que même s'agissant de la première classe A conçue en interne, j'ai du mal à y voir une "vraie Mercedes"...

Bien d'accord, mais là, il s'agit de la Classe C.

Agence Reuters- Octobre 2014.
PARIS (Reuters) - Renault et Daimler ont annoncé vendredi que la Mercedes Classe C était pourvue depuis le mois dernier d'un moteur diesel fabriqué par le groupe français, dernière concrétisation en date du développement de l'alliance entre les deux constructeurs.


guilom13 a écrit:

Maintenant, il convient d'appeler un chat un chat et ces ROVER 45 ne resteront pas dans les anales. Il faut leur préférer les 75 qui ont bénéficié entre autre d'une certaine expertise de la part de BMW.
Il y a même eu un modèle avec un V8 qui faisait un bruit bien sympa. Et avec sa petite touche á la jaguar, elle faisait très british.

Certes, une "75" et un V8 sont mieux, c'est juste une évidence, et je l'adore... sauf que ce n'est ni la même époque, ni la même catégorie...      siffle


Avant la 420, j'avais eu une 800 Si V6 Vitesse, cuir, bois, automatique, toit électrique, une merveille, c'était mieux aussi, sauf le prix, la taille, le freinage, l'époque...
Ottokar
Ottokar

Messages : 91
Date d'inscription : 11/01/2015
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

En parlant de bouses anglaises: Rassemblement - Page 3 Empty Re: En parlant de bouses anglaises: Rassemblement

Message  sherlock Mar 24 Fév 2015 - 2:27

Thomaparis a écrit:D'ailleurs, concernant les petites Mercedes, je dois avouer que même s'agissant de la première classe A conçue en interne, j'ai du mal à y voir une "vraie Mercedes"...

Tout à fait : elles me donnent nettement moins envie d'envahir la Pologne que les autres Surprised
sherlock
sherlock

Messages : 7265
Date d'inscription : 26/06/2011
Localisation : 221b Baker Street SW1 London

http://www.canevet.org

Revenir en haut Aller en bas

En parlant de bouses anglaises: Rassemblement - Page 3 Empty Re: En parlant de bouses anglaises: Rassemblement

Message  hesk Mar 24 Fév 2015 - 2:47

Ottokar a écrit:[Avant la 420, j'avais eu une 800 Si V6 Vitesse, cuir, bois, automatique, toit électrique, une merveille, c'était mieux aussi, sauf le prix, la taille, le freinage, l'époque...
Les dernières Rover un peu rigolotes, c'étaient les 820 ti et 620 ti, la dernière étant la plus jolie. Le 4 cylindres Turbo était assez rugueux mais avait de l'allonge, et tout cela ne vaut que 3 kopeks depuis un bon bout de temps...
hesk
hesk

Messages : 3716
Date d'inscription : 31/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

En parlant de bouses anglaises: Rassemblement - Page 3 Empty Re: En parlant de bouses anglaises: Rassemblement

Message  Walace Mar 24 Fév 2015 - 11:24

Ottokar a écrit:
Walace a écrit:Je pense que ce que Thomaparis veut dire, c'est que la base mécanique des Rover 400 / 45 est la Honda Civic ( une bonne base d'ailleurs)

Les moteurs eux sont (principalement) de chez Rover.

??????????????????????  NEIN !!!   Bas Bozible !  

C'est le contraire! Tout est Rover, fabrication, etc, SAUF le moteur qui est Honda (et la boîte pour les 2 Litres).

...

Et bien figure toi qu'au début je pensais comme toi, puis après quelques recherches je me suis rendu compte, qu'étonnament, les moteurs étaient principalement Rover (et très bon) alors que la base mécanique était bien Honda.

Pour la base mécanique :
- La première génération de Rover 400 : en commun avec la Honda Concerto,
- La deuxieme génération de Rover 400 (le tienne) et la 45 (la mienne) : base de Honda Civic.

Les moteurs utilisés pour la deuxième génération de 400:
> 1.4 L 4 cylindres essence : K-Series (développé par Powertrain, filiale de MG-Rover)
> 1.6 L 4 cylindres essence : K-Series (développé par Powertrain, filiale de MG-Rover)
> 1.6 L 4 cylindres essence : D-Series (Moteur Honda)
> 2.0 L 4 cylindres essence  : T-Series (développé par MG-Rover, évolution du moteur de la MGB)
> 2.0 L 4 cylindres diesel : L-Series (développé par Rover, et utilisé par Honda en Europe)

Les moteurs utilisés pour la 45:
> 1.4 L 4 cylindres essence : K-Series (développé par Powertrain, filiale de MG-Rover)
> 1.6 L 4 cylindres essence : K-Series (développé par Powertrain, filiale de MG-Rover)
> 1.8 L 4  cylindres essence : K-Series (développé par Powertrain, filiale de MG-Rover)
> 2.0 L V6 cylindres essence  : KV6 (développé par Rover puis Powertrain)
> 2.0 L 4 cylindres diesel : L-Series (développé par Rover, et utilisé par Honda en Europe)

Voila, et comme source d'info : WIki Rover 400 / 45

Walace

Messages : 173
Date d'inscription : 23/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

En parlant de bouses anglaises: Rassemblement - Page 3 Empty Re: En parlant de bouses anglaises: Rassemblement

Message  bistrophile Mar 24 Fév 2015 - 13:49

Dans la dernière Rover que j'ai eue (827 Vitesse) le moteur 2L7 6 cyl en V bien survitaminé était siglé Honda. Celle d'avant (SD1 2600 Van Den Plas) était siglé Rover (2L6 6 cyl en ligne) et un peu en manque de cavalerie, mais compensation : la voiture était un palace à l'intérieur.
Philippe
bistrophile
bistrophile

Messages : 700
Date d'inscription : 13/03/2010
Localisation : Tours (Indre-et-Loire)

http://www.bistrophile.com

Revenir en haut Aller en bas

En parlant de bouses anglaises: Rassemblement - Page 3 Empty Re: En parlant de bouses anglaises: Rassemblement

Message  Ottokar Mar 24 Fév 2015 - 18:54

Monsieur Wallace, chapeau!      Chapeau melon

applause2   Et bravo pour les recherches.     applause  

Philippe, as-tu fait des photos de ta 800 et de la van den Plas?

Moi je regrette de n'en avoir pas fait. Mais, c'était avant le numérique... siffle

trinque
Ottokar
Ottokar

Messages : 91
Date d'inscription : 11/01/2015
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

En parlant de bouses anglaises: Rassemblement - Page 3 Empty Re: En parlant de bouses anglaises: Rassemblement

Message  Walace Mar 24 Fév 2015 - 19:23

Ottokar a écrit:Monsieur Wallace, chapeau!      Chapeau melon
applause2   Et bravo pour les recherches.     applause  ...
Serviteur !  Smile

Walace

Messages : 173
Date d'inscription : 23/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

En parlant de bouses anglaises: Rassemblement - Page 3 Empty Re: En parlant de bouses anglaises: Rassemblement

Message  Eclectique Mar 24 Fév 2015 - 19:38

hesk a écrit:
Ottokar a écrit:[Avant la 420, j'avais eu une 800 Si V6 Vitesse, cuir, bois, automatique, toit électrique, une merveille, c'était mieux aussi, sauf le prix, la taille, le freinage, l'époque...
Les dernières Rover un peu rigolotes, c'étaient les 820 ti et 620 ti, la dernière étant la plus jolie. Le 4 cylindres Turbo était assez rugueux mais avait de l'allonge, et tout cela ne vaut que 3 kopeks depuis un bon bout de temps...
J'ai eu une 820ti début des années 90 elle poussait bien la bougresse ....
Eclectique
Eclectique

Messages : 1749
Date d'inscription : 08/04/2010
Age : 60
Localisation : St lazare

Revenir en haut Aller en bas

En parlant de bouses anglaises: Rassemblement - Page 3 Empty Re: En parlant de bouses anglaises: Rassemblement

Message  bistrophile Mar 24 Fév 2015 - 19:40

Ottokar a écrit:
Philippe, as-tu fait des photos de ta 800 et de la van den Plas?
Moi je regrette de n'en avoir pas fait. Mais, c'était avant le numérique...
De la 827 non, de la VDP je dois en avoir, mais pas à son avantage. A la casse. La dernière fois que je l'ai conduite, un jeune en 4L m'a percuté à pleine vitesse dans l'aile avant gauche (ce qui a considérablement réduit le moteur) et ce choc a eu pour effet de me faire dévier de ma trajectoire, de me propulser en l'air (malgré la tonne et demie de la bête), malheureusement l'atterrissage s'est fait de face dans les portail et mur d'une maison dont les propriétaires se délectaient d'un barbecue dans le jardin. Soirée foutue. A part quelques bleus et douleurs le lendemain, ma femme et moi sommes sortis indemnes, le conducteur de la 4L a été un peu cassé, il faut dire qu'il était à plus de 100 dans un endroit limité à 50 et il a fini après le choc à l'endroit des pieds du passager. Mais il s'en est remis. Détail : c'était en juin, et la VDP disposait d'un toit ouvrant qui était ouvert, nous sommes sortis de la voiture par là car tout était bloqué question portes. Tout était ravagé à l'intérieur, toutes les boiseries cassées, l'horreur ... J'aimais bien cette voiture, malgré son handicap de puissance.
Si l'autre zèbre m'était rentré dans la portière, je ne serai peut être pas là pour en parler. Je retrouverai la photo un de ces jours, car comme je vais déménager dans quelques mois, elle refera surface certainement. Elle était entièrement de travers, la casse direct. Après, j'ai eu la 827.
Philippe
bistrophile
bistrophile

Messages : 700
Date d'inscription : 13/03/2010
Localisation : Tours (Indre-et-Loire)

http://www.bistrophile.com

Revenir en haut Aller en bas

En parlant de bouses anglaises: Rassemblement - Page 3 Empty Re: En parlant de bouses anglaises: Rassemblement

Message  Ottokar Mar 24 Fév 2015 - 20:47

Quelle horreur!!

Pas de casse physique pour vous, heureusement, mais j'imagine quand même une sacrée trouille, sur l'instant, et aussi rétrospective. Il y a longtemps?

Je suppose qu'évidemment le conard n'avait pas sa ceinture, dans la série "moi chsuis l'plus fort et l'plus malin, ces conneries me concernent pas, prudence, ceinture, vitesse, etc!!  Quel con! Il a eu beaucoup de chance aussi!

Beaucoup avec ceinture s'en sortent mal, même en ville, mais encore beaucoup plus mal sans!!

Ottokar
Ottokar

Messages : 91
Date d'inscription : 11/01/2015
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

En parlant de bouses anglaises: Rassemblement - Page 3 Empty Re: En parlant de bouses anglaises: Rassemblement

Message  bistrophile Mer 25 Fév 2015 - 11:04

Ottokar a écrit:... une sacrée trouille, sur l'instant, et aussi rétrospective. Il y a longtemps?  
Trouille sur l'instant non, comme tous les accidents c'est l'histoire de quelques secondes. Rétrospective oui, à un mètre près j'étais pulvérisé. Mais je laisse épiloguer sur l'histoire d'heure fatale, et ce n'était pas le cas pour moi. C'est arrivé il y a une vingtaine d'années.
Philippe
bistrophile
bistrophile

Messages : 700
Date d'inscription : 13/03/2010
Localisation : Tours (Indre-et-Loire)

http://www.bistrophile.com

Revenir en haut Aller en bas

En parlant de bouses anglaises: Rassemblement - Page 3 Empty Re: En parlant de bouses anglaises: Rassemblement

Message  guilom13 Mer 22 Avr 2015 - 21:36

Messieurs
Je vous presente mes plus plates excuses pour ne pas avoir mis autant d'ardeur a faire vivre ce Projet qu'a l'avoir lancė.
Un rassemblement sur Tours ce Dimanche me semble tres compromis faute d'organisation.
Je propose que l'on remette ca car dans le fond, c'est une idee plutot sympa non?
On pourait faire ca soit en Juillet, soit a la rentree de Septembre.
Qu'en pensez vous?
Et cette fois je tacherai d'être un meilleur organisateur.

Et pour les plus fous dispo ce dimanche a Paris, on pourait se donner rdv vers Le Bois de Boulogne par exemple pour un avant gout ...
Des volontaires?
guilom13
guilom13

Messages : 1308
Date d'inscription : 29/04/2010
Localisation : Suresnes

Revenir en haut Aller en bas

En parlant de bouses anglaises: Rassemblement - Page 3 Empty Re: En parlant de bouses anglaises: Rassemblement

Message  Chope Man Jeu 23 Avr 2015 - 0:19

shulova a écrit:
guilom13 a écrit:Et si on s'organisait une journee bouses anglaises?

Moi je suis partant, et ma bouse anglaise aussi !

Si le Sherlock ne peut pas (trop) aller à nous, nous irons au Sherlock. On doit pouvoir trouver quelques bonnes tables du côté de Tours ? Bonne initiative en tous cas. Le trop discret Chope Man, s'il nous lit, pourrait venir avec sa petite bouse sportive...

Shu.

Laquelle des 2 ?

La bleue ou la jaune?

- C'est pourtant vrai que je me fais trop discret ... Suspect
Chope Man
Chope Man

Messages : 1149
Date d'inscription : 17/03/2010
Age : 64
Localisation : Montreuil

Revenir en haut Aller en bas

En parlant de bouses anglaises: Rassemblement - Page 3 Empty Re: En parlant de bouses anglaises: Rassemblement

Message  Chope Man Jeu 23 Avr 2015 - 0:29

Walace a écrit:
guilom13 a écrit:...Il y a aussi un membre qui a une Lotus elan 2+2 si je ne dis pas de betise...
2+2 je ne sais pas, mais il y a deux membres qui ont des M100 !

Elan "+2" à l'évidence.

Mais Walace le sait très bien.

Bref, Guilom 13 n'était pas loin.
Chope Man
Chope Man

Messages : 1149
Date d'inscription : 17/03/2010
Age : 64
Localisation : Montreuil

Revenir en haut Aller en bas

En parlant de bouses anglaises: Rassemblement - Page 3 Empty Re: En parlant de bouses anglaises: Rassemblement

Message  sherlock Jeu 23 Avr 2015 - 0:40

J'aurais aussi pu me débrouiller pour organiser la chose en local.

Mais ce n'est que partie remise....
sherlock
sherlock

Messages : 7265
Date d'inscription : 26/06/2011
Localisation : 221b Baker Street SW1 London

http://www.canevet.org

Revenir en haut Aller en bas

En parlant de bouses anglaises: Rassemblement - Page 3 Empty Re: En parlant de bouses anglaises: Rassemblement

Message  sherlock Jeu 23 Avr 2015 - 0:43

Chope Man a écrit:- C'est pourtant vrai que je me fais trop discret ... Suspect

J'ai pourtant fait mon possible pour te trouver de l'aide, mais apparemment ça n'a pas suffit à te libérer Shocked
sherlock
sherlock

Messages : 7265
Date d'inscription : 26/06/2011
Localisation : 221b Baker Street SW1 London

http://www.canevet.org

Revenir en haut Aller en bas

En parlant de bouses anglaises: Rassemblement - Page 3 Empty Re: En parlant de bouses anglaises: Rassemblement

Message  Chope Man Jeu 23 Avr 2015 - 1:06

Il y a du mieux, on va y arriver, mais ...
- temps de formation pratique supplémentaire de cet excellent élément (merci pour ton aide),
- un nombre important d'acquisitions de sociétés en un laps de temps réduit, d'où un travail considérable (de lapin, bien entendu) pour les audits de PI puis négociations, qui vient s'ajouter au reste,
- des problèmes de santé récents (ai failli crever d'un choc anaphylactique avec détresse respiratoire), ce qui m'a laissé un peu abattu après.

Mais comme j'en ai réchappé, je compte bien être des vôtres pour visiter ta vieille branche.

C'est comme ça qu'on dit, non ? Suspect

Comment vas-tu au fait? (une réponse en MP ira très bien).


Sinon, puisque l'on parle mécanique, voici une photo de mon Rover K, dont parlait Walace. Conçu en effet par Powertrain, devenu PTP (Powertrain Project), spin-off de Rover, puis hélas disparue.

Mon Rover K est même équipé d'un rare kit PTP 165cv, avec culasse VHPD, mais décrire plus avant serait vulgaire...

Le couvre puits de bougies Lotus Sport 135 est une rare pièce, faite pour tromper l'ennemi.


En parlant de bouses anglaises: Rassemblement - Page 3 Ptp-1610

Ce moteur est plus anglais que l'Isuzu de mon Elan M100 (excellent au demeurant).

D'ailleurs, on dit un bouilleur.

De là à y mettre un sachet de thé ... clown
Chope Man
Chope Man

Messages : 1149
Date d'inscription : 17/03/2010
Age : 64
Localisation : Montreuil

Revenir en haut Aller en bas

En parlant de bouses anglaises: Rassemblement - Page 3 Empty Re: En parlant de bouses anglaises: Rassemblement

Message  Onkel pitsch Jeu 23 Avr 2015 - 1:55



Chope Man me parait de plus en plus sympathique.
Onkel.
Onkel pitsch
Onkel pitsch

Messages : 2169
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

En parlant de bouses anglaises: Rassemblement - Page 3 Empty Re: En parlant de bouses anglaises: Rassemblement

Message  bistrophile Jeu 23 Avr 2015 - 8:41

guilom13 a écrit:Messieurs
Je vous présente mes plus plates excuses pour ne pas avoir mis autant d'ardeur a faire vivre ce Projet qu'a l'avoir lancė. Un rassemblement sur Tours ce Dimanche me semble tres compromis faute d'organisation. Je propose que l'on remette ca car dans le fond, c'est une idee plutot sympa non ? On pourait faire ca soit en Juillet, soit a la rentree de Septembre.
Qu'en pensez vous?
J'ai répondu sur un autre sujet, "PS : pour la virée ligérienne, excusez-moi de ne pas avoir participé à l'élaboration, mais je suis en plein déménagement (de maison, pas de cerveau)" et mon compte-tours perso frise le rouge, de plus la météo s'annonce plutôt capricieuse et chargée en humidité, voire proche de la douche.
Philippe
bistrophile
bistrophile

Messages : 700
Date d'inscription : 13/03/2010
Localisation : Tours (Indre-et-Loire)

http://www.bistrophile.com

Revenir en haut Aller en bas

En parlant de bouses anglaises: Rassemblement - Page 3 Empty Re: En parlant de bouses anglaises: Rassemblement

Message  Chope Man Jeu 23 Avr 2015 - 9:02

Onkel pitsch a écrit:

Chope Man me parait de plus en plus sympathique.
Onkel.

Et encore... Je ne t'ai pas dit que j'avais passé ma jeunesse dans un bled a côté du Havre et que j'avais fait ma scolarité de la 6ème à la terminale au Lycée François 1er de ladite ville ...

Le pays des "armorqueurs" quoi.

Manquerait plus que nous soyons membres d'un même forum ... Suspect
Chope Man
Chope Man

Messages : 1149
Date d'inscription : 17/03/2010
Age : 64
Localisation : Montreuil

Revenir en haut Aller en bas

En parlant de bouses anglaises: Rassemblement - Page 3 Empty Re: En parlant de bouses anglaises: Rassemblement

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum