Alden (PAP)
+31
koikilfred
Pave68
Surcouf
DRAGUI99
Wizir
kjeldor
davidoff1204
bobosz
rantanplanx
Jarns
cetrio
Le Romuald
simonbraise
Calceom
tassel
Sybarite
amator
Wis
pascer
demo
LeMonarque
Walace
chris06590
MG
Vitix
PiedBeau
Conrad
TsaR
sirine
JUAN
Fletcher
35 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Alden (PAP)
C'est une mauvaise idée. Le cordovan vieillit très mal et couine. Tu vas avoir l'air ridicule à chaque fois que tu vas marcher. Et puis le rendu ressemble à un cuir bookbindé ou à des chaussures vernies comme on en trouve chez le commercial lambda. Évite, évite.
il n'existe pas un mode mauvaise foi ou jalousie exacerbée "on" cette dernière remarque me semble contredire tout ce que j'ai pu lire sur d'autres fils (hormis le faible besoin d'entretien) et comme je ne suis pas moi même possesseur de la moindre paire en cordovan (comme quoi je suis trop raisonnable) je suis pris de doute pour une éventuelle future acquisition, j'ai une paire qui couine que j'ai beaucoup de mal à assumer mais cela résulte d'un ressemelage à la maison mère d'une paire de Golf
Pave68- Messages : 604
Non, le cordovan hennit.Surcouf a écrit: Le cordovan vieillit très mal et couine.
Le Romuald- Messages : 3209
DRAGUI99 a écrit:Bonjour
J'aimerai acheter une paire de boots Alden en Cordovan, du style de celle de Cetrio, mais je ne sais pas comment ça taille...
Les informations que j'ai pu glaner sont contradictoires. Chez Upper Shoes, on m'a dit que ça taillait petit et qu'il fallait prendre 1/2 pointure de plus. Chez "Alden of Carmel" ils ecrivent que les Alden chaussent 1/2 pointure plus grand que les tailles US "normales"... Bref je suis perdu
Je chausse du 9 (UK), donc du 10 (US) "normal"
Alors Pour les boots Alden, 10,5 (US) ou 9,5 (US) ?
Merci de votre aide!
1) j'ai toujours trouvé de bons conseils chez Upper (enfin, surtout avec Adrien... mais bon)
2) ils vendent cette marque et plusieurs autres, ils savent de quoi ils parlent
3) tu peux passer en magasin et essayer, non? (ou tu n'es pas du coin et tu as fait par email?)
koikilfred- Messages : 11280
@DRAGUI99
J'ai la même paire de bottine que Cetrio https://engrandepompe.1fr1.net/t50-alden-pap#97247
Sur le chaussant : je chausse plutôt du 10 chez C&J, j'ai pris un 10,5 chez Alden (j'avais essayé un 11, par contre un 10 n'était absolument pas envisageable).
Sur le vieillissement : il y a 4720 pages sur Alden sur style forum http://www.styleforum.net/t/85589/the-official-alden-thread. Certaines paires neuves, d'autres plus anciennes. Cela devrait te rassurer sur leur capacité à tenir le choc.
Par contre effectivement le pli d'aisance sur le cordovan est assez typé. Sur des chaussures plus casual cela ne me dérange pas cela fait partie du look brut, sur des chaussures plus habillés j'hésiterais plus : en l'état de ma collection (embryonnaire) ce n'est clairement pas ma priorité
J'ai la même paire de bottine que Cetrio https://engrandepompe.1fr1.net/t50-alden-pap#97247
Sur le chaussant : je chausse plutôt du 10 chez C&J, j'ai pris un 10,5 chez Alden (j'avais essayé un 11, par contre un 10 n'était absolument pas envisageable).
Sur le vieillissement : il y a 4720 pages sur Alden sur style forum http://www.styleforum.net/t/85589/the-official-alden-thread. Certaines paires neuves, d'autres plus anciennes. Cela devrait te rassurer sur leur capacité à tenir le choc.
Par contre effectivement le pli d'aisance sur le cordovan est assez typé. Sur des chaussures plus casual cela ne me dérange pas cela fait partie du look brut, sur des chaussures plus habillés j'hésiterais plus : en l'état de ma collection (embryonnaire) ce n'est clairement pas ma priorité
kerfich- Messages : 37
Assez d'accord avec Surcouf sur ce coup : le cordovan est plutôt une fausse valeur entourée d'une aura flatteuse forgée par des générations de blondinets BCBG ayant usé leurs fonds de culotte sur les bancs de Janson-de-Sailly. Il fut une époque où le surcoût du poulain me paraissait dissuasif, je me réjouis maintenant d'avoir toujours acheté mes tassel Brooks bros. (fabrication Alden également) en box....
hesk- Messages : 3716
Déjà vu sur le forum, partagées par d'autres lyonnais
kerfich- Messages : 37
Perso j'ai pris ma pointure habituelle : 8,5 UK (pointure chez weston, lobb, edward green, alfred sargent, loding, kanpekina, ... et autres marques que je ne possède pas et ai pu essayer ; chez bowen je porte du 9 et chez Caulaincourt et pour les weston 180 je porte du 8UK).
A savoir qu'Upper Shoes solde 625 euros une bottine Alden en Cordovan à bout fleuri (s'il en reste).
A savoir qu'Upper Shoes solde 625 euros une bottine Alden en Cordovan à bout fleuri (s'il en reste).
Quelques photos de la boutique Alden de New-York. Belle déception que cette courte visite, moi qui en attendait sans doute trop, les prix sont très élevés et j'ai vu très peu de modèle à mon goût, à part une bottine casual en cordovan (mais pas donnée) qui clôture cette petite série de photos.
Quand je pense à ces gens qui en font des tonnes sur le débordant de Vass ...
Quand je pense à ces gens qui en font des tonnes sur le débordant de Vass ...
Diavolo- Messages : 2007
Les fauteuils sont assez moches, je trouve (Henri-Michaux style)...
hesk- Messages : 3716
Et s'il n'y avait que les fauteuils...
En fait je n'aime rien, ni la boutique, ni leurs chaussures au dessin tout particulièrement lourd et sans charme à mes yeux.
En fait je n'aime rien, ni la boutique, ni leurs chaussures au dessin tout particulièrement lourd et sans charme à mes yeux.
Thomaparis- Messages : 544
Page 2 sur 2 • 1, 2
Page 2 sur 2