Tailor Corner: le film d'horreur
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Tailor Corner: le film d'horreur
En décembre dernier, profitant d'un promotion, j'ai commandé deux costumes chez Tailor Corner (avenue Mac Mahon, ex-Pernac). S'ensuivit ma pire expérience vestimentaire et la prestation la plus catastrophique que j'aie jamais vue.
Le vendeur a pris mes mesure pour les rentrer sur son PC. Il a rempli certaines cases sans me consulter (revers étroits) et je n'ai rien dit (grave erreur). A la fin, il m'a recommandé de lancer la confection des deux costumes en même temps et j'ai accepté (deuxième grave erreur).
Six semaines plus tard je reçois les costumes chez moi. Il est assez rapidement évident, même à l'oeil non exercé de mon entourage, qu'une manche est plus longue que l'autre de 3 centimètres. Je les apporte donc au magasins pour les faire retoucher. Le vendeur (pas le même que la première fois) convient des problèmes et note avec désinvolture de nombreuses retouches, puis me présente la facture : 160€, dont 60€ à ma charge!!!! Je paye car le tissu est beau et je n'ai pas vraiment le choix. J'aurais dû me méfier : un tailleur soi-disant "sur mesure" (sic) qui fait payer ses erreurs de prise de mesure au client ça ressemble un peu à une arnaque.
Deux semaines plus tard je viens récupérer les retouches. Je trouve porte close. Le manager du magasin est souvent absent aux heures d'ouverture, il arrive en retard de 20 minutes le matin et s'absente le samedi après-midi. Je finis cependant par le trouver. Essayage : la manche n'a pas été modifiée, sur aucun des costumes. Toujours 3 cm de différence!!! Le vendeur essaye un temps de me convaincre que les manches ont la même longueur, puis reconnaît le problème. Il est vrai que prendre ses clients pour des cons n'est pas souvent une stratégie payante. Je ne suis même pas sûr que les autres retouches ont été faites mais je n'ai pas de moyen de vérifier. Je récupère néanmoins les pantalons (toujours ça de sauvé) et je laisse les vestes, elles ne sont de toutes façons pas mettables en l'état.
Détail amusant, je demande deux boutons supplémentaires pour transformer mon croisé 4x2 en 6x2 et le manageur me recommande "d'aller en acheter dans une mercerie". Le client est roi, et il peut aller se faire voir dans une mercerie.
Et là, plus de nouvelles. La boutique ne répond pas à mes messages et ne me tient pas au courant de l'avancée des retouches comme les autres fois. Je soupçonne fort que rien n'est fait. Trois semaines plus tard, toujours sans nouvelle, je retourne au magasin. Le manager m'accueille en souriant et fait l'étonné quand la manche est toujours trois centimètres trop longue. Non seulement il est incompétent mais en plus j'ai le sentiment que c'est un menteur. Je suis parti en claquant la porte. Je vais trouver un retoucheur ailleurs.
Le vendeur a pris mes mesure pour les rentrer sur son PC. Il a rempli certaines cases sans me consulter (revers étroits) et je n'ai rien dit (grave erreur). A la fin, il m'a recommandé de lancer la confection des deux costumes en même temps et j'ai accepté (deuxième grave erreur).
Six semaines plus tard je reçois les costumes chez moi. Il est assez rapidement évident, même à l'oeil non exercé de mon entourage, qu'une manche est plus longue que l'autre de 3 centimètres. Je les apporte donc au magasins pour les faire retoucher. Le vendeur (pas le même que la première fois) convient des problèmes et note avec désinvolture de nombreuses retouches, puis me présente la facture : 160€, dont 60€ à ma charge!!!! Je paye car le tissu est beau et je n'ai pas vraiment le choix. J'aurais dû me méfier : un tailleur soi-disant "sur mesure" (sic) qui fait payer ses erreurs de prise de mesure au client ça ressemble un peu à une arnaque.
Deux semaines plus tard je viens récupérer les retouches. Je trouve porte close. Le manager du magasin est souvent absent aux heures d'ouverture, il arrive en retard de 20 minutes le matin et s'absente le samedi après-midi. Je finis cependant par le trouver. Essayage : la manche n'a pas été modifiée, sur aucun des costumes. Toujours 3 cm de différence!!! Le vendeur essaye un temps de me convaincre que les manches ont la même longueur, puis reconnaît le problème. Il est vrai que prendre ses clients pour des cons n'est pas souvent une stratégie payante. Je ne suis même pas sûr que les autres retouches ont été faites mais je n'ai pas de moyen de vérifier. Je récupère néanmoins les pantalons (toujours ça de sauvé) et je laisse les vestes, elles ne sont de toutes façons pas mettables en l'état.
Détail amusant, je demande deux boutons supplémentaires pour transformer mon croisé 4x2 en 6x2 et le manageur me recommande "d'aller en acheter dans une mercerie". Le client est roi, et il peut aller se faire voir dans une mercerie.
Et là, plus de nouvelles. La boutique ne répond pas à mes messages et ne me tient pas au courant de l'avancée des retouches comme les autres fois. Je soupçonne fort que rien n'est fait. Trois semaines plus tard, toujours sans nouvelle, je retourne au magasin. Le manager m'accueille en souriant et fait l'étonné quand la manche est toujours trois centimètres trop longue. Non seulement il est incompétent mais en plus j'ai le sentiment que c'est un menteur. Je suis parti en claquant la porte. Je vais trouver un retoucheur ailleurs.
olivier6- Messages : 4
Date d'inscription : 27/12/2014
Re: Tailor Corner: le film d'horreur
Effectivement, tu t'es fait entuber .....
L'histoire de la manche plus longue de 3 cm me fait penser à cette vidéo
Y'a comme un défaut...
L'histoire de la manche plus longue de 3 cm me fait penser à cette vidéo
Y'a comme un défaut...
calceo- Messages : 2429
Date d'inscription : 05/11/2012
Age : 52
Localisation : Lausanne
Re: Tailor Corner: le film d'horreur
Tu devrais effectivement voir un retoucheur autre.
Mais sinon, à part ce petit foutage de gueule impérial, je trouve la veste plutôt réussie
Mais sinon, à part ce petit foutage de gueule impérial, je trouve la veste plutôt réussie
Pierrac- Messages : 974
Date d'inscription : 19/02/2014
Localisation : Paris
Re: Tailor Corner: le film d'horreur
La différence de longueur est effectivement visible.
J'ai en fait faire deux chez eux. Le premier fin 2013 et le suivant printemps 2014, j'ai profité d'une VP sur leur nouveau tissu.
Le premier s'est perdu, une nouvelle confection a avoir lieu. A la réception j'ai fait faire différente retouche, sur la veste le cintrage et le fuselage des manches. Sur le pantalon un léger fuselage et reprise de l'ourlet.
Ces retouches ne m'ont rien coûtées. Le deuxième n'a posé aucun problème. Je voulais en faire un nouveau chez eux j'ai repéré un tissu Loro Piana bleu nuit magnifique, mais ton expérience me fait dire que l'enseigne a changé d'orientation ....
J'ai en fait faire deux chez eux. Le premier fin 2013 et le suivant printemps 2014, j'ai profité d'une VP sur leur nouveau tissu.
Le premier s'est perdu, une nouvelle confection a avoir lieu. A la réception j'ai fait faire différente retouche, sur la veste le cintrage et le fuselage des manches. Sur le pantalon un léger fuselage et reprise de l'ourlet.
Ces retouches ne m'ont rien coûtées. Le deuxième n'a posé aucun problème. Je voulais en faire un nouveau chez eux j'ai repéré un tissu Loro Piana bleu nuit magnifique, mais ton expérience me fait dire que l'enseigne a changé d'orientation ....
BillyTor- Messages : 485
Date d'inscription : 05/07/2013
Age : 47
Autre séance d'horreur avec Tailor Corner
Je viens également de vivre un très mauvais trip avec le managin Tailor Corner de la Défense et je ne suis pas sorti d'affaire malheureusement
J’ai commandé le 13 mai dernier un costume, un pantalon supplémentaire, une chemise et une cravate dans le magasin Tailor Corner des 4 Temps à la Défense. La commande était de 641€ (dont 30% supplémentaire car je suis un gars costaud et que tout se paie).
J’ai retiré ma commande le samedi 20 juin dernier auprès du relais de livraison proche de mon domicile.
A l’ouverture du carton, j’ai immédiatement constaté que la veste du costume comportait de nombreuses malfaçons :
• 2 « pinces » très disgracieuses sur le devant de chaque manche,
• la veste trop longue de plus de 5 cm,
• la veste trop large également de plusieurs centimètres,
• les manches trop longues – et pas de la même longueur – et également trop larges.
En revanche les pantalons et la chemise étaient conformes à mes attentes.
Je vous laisse imaginer ma déception devant l’ampleur des dégâts. J’étais d’autant plus déçu que j’avais commandé ce costume pour me rendre les 27 et 28 juin en Bretagne au mariage du fils de mon meilleur ami. J’ai donc immédiatement eu un doute sur le fait que cette veste immettable puisse être retouchée correctement et à temps pour la cérémonie.
Je me suis rendu dès le lundi 22 juin à 10h00 à l’ouverture du magasin de la Défense. J’y ai été accueilli par le vendeur qui a tout de suite reconnu les malfaçons. Je le cite : « le problème ne peut pas venir de la prise de mesures initiale car il faudrait être saoul comme commettre de telles erreurs ».
J’ai donc repassé une demi-heure en cabine avec lui pour qu’il prenne pas moins que 7 mesures nécessaires aux retouches. Sur ma demande, il m’a assuré que, bien sûr, les pinces disgracieuses sur les manches seraient retouchées, et également que les 2 fentes à l’arrière de la veste seraient « remontées » pour compenser le raccourcicement de cette dernière.
Nous avons convenu que les retouches seraient disponibles le vendredi 26 juin à 18h30, ce qui ne me laissait aucune marge de manœuvre pour porter ce costume – le seul dont je disposais – lors du mariage du lendemain.
Je me suis donc rendu en boutique le 26 juin à l’heure convenue. Au premier coup d’œil, j’ai constaté que les pinces sur le devant des manches n’avaient pas été retouchées. Ce défaut à lui seul empêche de porter la veste en l’état !
Malgré ma très forte déception, j’ai accepté de passer la veste et ai pu constater l’ampleur des autres non-conformités :
• le col de la veste qui baille largement sur la droite (explicitement reconnu par le vendeur),
• la doublure rouge apparente en bas à gauche de la veste,
• les boutons des manches qui du fait du raccourcicement se retrouvent tout proche du bord des manches (« très moche » de l’avis même du vendeur),
• les fentes à l’arrière de la veste qui n’ont pas été allongées et ne mesurent qu’une dizaine de centimètres, avec un effet désastreux.
Je me suis donc retrouvé la veille de mon départ au mariage avec une veste ridicule et totalement froissée, et bien sûr aucune solution proposée par le vendeur pour remédier au désastre dans les délais.
J’ai donc refusé bien évidemment la retouche et ai également rendu les 2 pantalons qui ne sont pas mettables de façon dépareillée, et ceci contre un récépissé qui m’a été remis en boutique.
J’ai également immédiatement demandé le remboursement du costume et du pantalon – soit 531€ - car la confiance envers cette enseigne était plus qu’entamée après cette succession d’erreurs lamentables.
J’ai enfin demandé, au-delà du préjudice financier que j’avais subi, que le préjudice moral soit également compensé, préjudice lié au fait de ne pouvoir aller au mariage du lendemain qu’avec le costume que je venais de porter depuis 5 jours et dont je vous laisse imaginer l’état de fraicheur !!
Nous étions convenus avec le vendeur qu’il me tiendrait au courant sur ces demandes au plus tard le mardi 30 juin au matin. Sans nouvelle de sa part, je me suis rendu en boutique le 30 juin vers 13 heures où la seule offre qu’il m’ait été faite consistait à faire refabriquer la veste et à me proposer une remise de 30% sur un prochain costume.
C’est une offre que je n’accepte pas !
En effet, n’ayant que 2 autres costumes à peu près mettables, j’ai maintenant un besoin très urgent d’en acheter un autre, et cette urgence n’est pas compatible avec les délais de fabrication.
Et surtout, après tant d’incompétence additionnée, ma confiance envers l’enseigne Tailor Corner a totalement disparu et je ne souhaite pas reprendre le risque de nouvelles mésaventures, qui ont déjà fait rire – photos à l’appui – pas mal de personnes de mon entourage privé et professionnel (je travaille pour une grande banque française implantée sur La Défense).
Je viens d'adresser très officiellement en recommandé avec AR ma demande de remboursement intégral du costume et du pantalon restitués en boutique pour un montant global de 531€ (maison mère RODEXA).
Je demande également de compenser le préjudice moral subi au cours du mariage du lendemain, m’imposant de participer à cet évènement avec un costume plus que défraichi.
J’estime que ce préjudice moral pourrait être estimé à plus de 100€, mais j'ai proposé de procéder au remboursement de la chemise d’un coût de 70€, ce que j’accepterai.
Au total, je demande donc un remboursement global de 601€ pour mettre fin à cette lamentable aventure, qui m’aura plongé depuis plus d’une semaine dans un état de stress et de pression difficilement descriptible.
Sans réponse positive avant le 15 juillet prochain, je me verrai dans l’obligation d’assigner cette enseigne auprès du greffe du tribunal d’instance de Colombes.
J’ai commandé le 13 mai dernier un costume, un pantalon supplémentaire, une chemise et une cravate dans le magasin Tailor Corner des 4 Temps à la Défense. La commande était de 641€ (dont 30% supplémentaire car je suis un gars costaud et que tout se paie).
J’ai retiré ma commande le samedi 20 juin dernier auprès du relais de livraison proche de mon domicile.
A l’ouverture du carton, j’ai immédiatement constaté que la veste du costume comportait de nombreuses malfaçons :
• 2 « pinces » très disgracieuses sur le devant de chaque manche,
• la veste trop longue de plus de 5 cm,
• la veste trop large également de plusieurs centimètres,
• les manches trop longues – et pas de la même longueur – et également trop larges.
En revanche les pantalons et la chemise étaient conformes à mes attentes.
Je vous laisse imaginer ma déception devant l’ampleur des dégâts. J’étais d’autant plus déçu que j’avais commandé ce costume pour me rendre les 27 et 28 juin en Bretagne au mariage du fils de mon meilleur ami. J’ai donc immédiatement eu un doute sur le fait que cette veste immettable puisse être retouchée correctement et à temps pour la cérémonie.
Je me suis rendu dès le lundi 22 juin à 10h00 à l’ouverture du magasin de la Défense. J’y ai été accueilli par le vendeur qui a tout de suite reconnu les malfaçons. Je le cite : « le problème ne peut pas venir de la prise de mesures initiale car il faudrait être saoul comme commettre de telles erreurs ».
J’ai donc repassé une demi-heure en cabine avec lui pour qu’il prenne pas moins que 7 mesures nécessaires aux retouches. Sur ma demande, il m’a assuré que, bien sûr, les pinces disgracieuses sur les manches seraient retouchées, et également que les 2 fentes à l’arrière de la veste seraient « remontées » pour compenser le raccourcicement de cette dernière.
Nous avons convenu que les retouches seraient disponibles le vendredi 26 juin à 18h30, ce qui ne me laissait aucune marge de manœuvre pour porter ce costume – le seul dont je disposais – lors du mariage du lendemain.
Je me suis donc rendu en boutique le 26 juin à l’heure convenue. Au premier coup d’œil, j’ai constaté que les pinces sur le devant des manches n’avaient pas été retouchées. Ce défaut à lui seul empêche de porter la veste en l’état !
Malgré ma très forte déception, j’ai accepté de passer la veste et ai pu constater l’ampleur des autres non-conformités :
• le col de la veste qui baille largement sur la droite (explicitement reconnu par le vendeur),
• la doublure rouge apparente en bas à gauche de la veste,
• les boutons des manches qui du fait du raccourcicement se retrouvent tout proche du bord des manches (« très moche » de l’avis même du vendeur),
• les fentes à l’arrière de la veste qui n’ont pas été allongées et ne mesurent qu’une dizaine de centimètres, avec un effet désastreux.
Je me suis donc retrouvé la veille de mon départ au mariage avec une veste ridicule et totalement froissée, et bien sûr aucune solution proposée par le vendeur pour remédier au désastre dans les délais.
J’ai donc refusé bien évidemment la retouche et ai également rendu les 2 pantalons qui ne sont pas mettables de façon dépareillée, et ceci contre un récépissé qui m’a été remis en boutique.
J’ai également immédiatement demandé le remboursement du costume et du pantalon – soit 531€ - car la confiance envers cette enseigne était plus qu’entamée après cette succession d’erreurs lamentables.
J’ai enfin demandé, au-delà du préjudice financier que j’avais subi, que le préjudice moral soit également compensé, préjudice lié au fait de ne pouvoir aller au mariage du lendemain qu’avec le costume que je venais de porter depuis 5 jours et dont je vous laisse imaginer l’état de fraicheur !!
Nous étions convenus avec le vendeur qu’il me tiendrait au courant sur ces demandes au plus tard le mardi 30 juin au matin. Sans nouvelle de sa part, je me suis rendu en boutique le 30 juin vers 13 heures où la seule offre qu’il m’ait été faite consistait à faire refabriquer la veste et à me proposer une remise de 30% sur un prochain costume.
C’est une offre que je n’accepte pas !
En effet, n’ayant que 2 autres costumes à peu près mettables, j’ai maintenant un besoin très urgent d’en acheter un autre, et cette urgence n’est pas compatible avec les délais de fabrication.
Et surtout, après tant d’incompétence additionnée, ma confiance envers l’enseigne Tailor Corner a totalement disparu et je ne souhaite pas reprendre le risque de nouvelles mésaventures, qui ont déjà fait rire – photos à l’appui – pas mal de personnes de mon entourage privé et professionnel (je travaille pour une grande banque française implantée sur La Défense).
Je viens d'adresser très officiellement en recommandé avec AR ma demande de remboursement intégral du costume et du pantalon restitués en boutique pour un montant global de 531€ (maison mère RODEXA).
Je demande également de compenser le préjudice moral subi au cours du mariage du lendemain, m’imposant de participer à cet évènement avec un costume plus que défraichi.
J’estime que ce préjudice moral pourrait être estimé à plus de 100€, mais j'ai proposé de procéder au remboursement de la chemise d’un coût de 70€, ce que j’accepterai.
Au total, je demande donc un remboursement global de 601€ pour mettre fin à cette lamentable aventure, qui m’aura plongé depuis plus d’une semaine dans un état de stress et de pression difficilement descriptible.
Sans réponse positive avant le 15 juillet prochain, je me verrai dans l’obligation d’assigner cette enseigne auprès du greffe du tribunal d’instance de Colombes.
Thomas Pleinange- Messages : 2
Date d'inscription : 01/07/2015
Re: Tailor Corner: le film d'horreur
Thomas Pleinange a écrit:Je viens également de vivre un très mauvais trip avec le managin Tailor Corner de la Défense et je ne suis pas sorti d'affaire malheureusement
J’ai commandé le 13 mai dernier un costume, un pantalon supplémentaire, une chemise et une cravate dans le magasin Tailor Corner des 4 Temps à la Défense. La commande était de 641€ (dont 30% supplémentaire car je suis un gars costaud et que tout se paie).
J’ai retiré ma commande le samedi 20 juin dernier auprès du relais de livraison proche de mon domicile.
A l’ouverture du carton, j’ai immédiatement constaté que la veste du costume comportait de nombreuses malfaçons :
• 2 « pinces » très disgracieuses sur le devant de chaque manche,
• la veste trop longue de plus de 5 cm,
• la veste trop large également de plusieurs centimètres,
• les manches trop longues – et pas de la même longueur – et également trop larges.
En revanche les pantalons et la chemise étaient conformes à mes attentes.
Je vous laisse imaginer ma déception devant l’ampleur des dégâts. J’étais d’autant plus déçu que j’avais commandé ce costume pour me rendre les 27 et 28 juin en Bretagne au mariage du fils de mon meilleur ami. J’ai donc immédiatement eu un doute sur le fait que cette veste immettable puisse être retouchée correctement et à temps pour la cérémonie.
Je me suis rendu dès le lundi 22 juin à 10h00 à l’ouverture du magasin de la Défense. J’y ai été accueilli par le vendeur qui a tout de suite reconnu les malfaçons. Je le cite : « le problème ne peut pas venir de la prise de mesures initiale car il faudrait être saoul comme commettre de telles erreurs ».
J’ai donc repassé une demi-heure en cabine avec lui pour qu’il prenne pas moins que 7 mesures nécessaires aux retouches. Sur ma demande, il m’a assuré que, bien sûr, les pinces disgracieuses sur les manches seraient retouchées, et également que les 2 fentes à l’arrière de la veste seraient « remontées » pour compenser le raccourcicement de cette dernière.
Nous avons convenu que les retouches seraient disponibles le vendredi 26 juin à 18h30, ce qui ne me laissait aucune marge de manœuvre pour porter ce costume – le seul dont je disposais – lors du mariage du lendemain.
Je me suis donc rendu en boutique le 26 juin à l’heure convenue. Au premier coup d’œil, j’ai constaté que les pinces sur le devant des manches n’avaient pas été retouchées. Ce défaut à lui seul empêche de porter la veste en l’état !
Malgré ma très forte déception, j’ai accepté de passer la veste et ai pu constater l’ampleur des autres non-conformités :
• le col de la veste qui baille largement sur la droite (explicitement reconnu par le vendeur),
• la doublure rouge apparente en bas à gauche de la veste,
• les boutons des manches qui du fait du raccourcicement se retrouvent tout proche du bord des manches (« très moche » de l’avis même du vendeur),
• les fentes à l’arrière de la veste qui n’ont pas été allongées et ne mesurent qu’une dizaine de centimètres, avec un effet désastreux.
Je me suis donc retrouvé la veille de mon départ au mariage avec une veste ridicule et totalement froissée, et bien sûr aucune solution proposée par le vendeur pour remédier au désastre dans les délais.
J’ai donc refusé bien évidemment la retouche et ai également rendu les 2 pantalons qui ne sont pas mettables de façon dépareillée, et ceci contre un récépissé qui m’a été remis en boutique.
J’ai également immédiatement demandé le remboursement du costume et du pantalon – soit 531€ - car la confiance envers cette enseigne était plus qu’entamée après cette succession d’erreurs lamentables.
J’ai enfin demandé, au-delà du préjudice financier que j’avais subi, que le préjudice moral soit également compensé, préjudice lié au fait de ne pouvoir aller au mariage du lendemain qu’avec le costume que je venais de porter depuis 5 jours et dont je vous laisse imaginer l’état de fraicheur !!
Nous étions convenus avec le vendeur qu’il me tiendrait au courant sur ces demandes au plus tard le mardi 30 juin au matin. Sans nouvelle de sa part, je me suis rendu en boutique le 30 juin vers 13 heures où la seule offre qu’il m’ait été faite consistait à faire refabriquer la veste et à me proposer une remise de 30% sur un prochain costume.
C’est une offre que je n’accepte pas !
En effet, n’ayant que 2 autres costumes à peu près mettables, j’ai maintenant un besoin très urgent d’en acheter un autre, et cette urgence n’est pas compatible avec les délais de fabrication.
Et surtout, après tant d’incompétence additionnée, ma confiance envers l’enseigne Tailor Corner a totalement disparu et je ne souhaite pas reprendre le risque de nouvelles mésaventures, qui ont déjà fait rire – photos à l’appui – pas mal de personnes de mon entourage privé et professionnel (je travaille pour une grande banque française implantée sur La Défense).
Je viens d'adresser très officiellement en recommandé avec AR ma demande de remboursement intégral du costume et du pantalon restitués en boutique pour un montant global de 531€ (maison mère RODEXA).
Je demande également de compenser le préjudice moral subi au cours du mariage du lendemain, m’imposant de participer à cet évènement avec un costume plus que défraichi.
J’estime que ce préjudice moral pourrait être estimé à plus de 100€, mais j'ai proposé de procéder au remboursement de la chemise d’un coût de 70€, ce que j’accepterai.
Au total, je demande donc un remboursement global de 601€ pour mettre fin à cette lamentable aventure, qui m’aura plongé depuis plus d’une semaine dans un état de stress et de pression difficilement descriptible.
Sans réponse positive avant le 15 juillet prochain, je me verrai dans l’obligation d’assigner cette enseigne auprès du greffe du tribunal d’instance de Colombes.
Bienvenue Thomas ,
Pas le temps d'un petit bonjour, coucou ou salut à la communauté à laquelle tu t'adresses ?
Tu n'as juste que cette longue complainte acerbe et indigeste à nous offrir ?
Lo- Messages : 1192
Date d'inscription : 05/08/2012
Localisation : Lyon
Re: Tailor Corner: le film d'horreur
Pardon, pas habitué des forums de discussions
Et donc bonjour à tous
Je suis juste un client très insatisfait et il m'a semblé que ce type de lieu d'échange pouvait permettre de faire partager mon expérience.
Et désolé pour la longueur, mais c'est un feuilleton à épisodes ...
Et donc bonjour à tous
Je suis juste un client très insatisfait et il m'a semblé que ce type de lieu d'échange pouvait permettre de faire partager mon expérience.
Et désolé pour la longueur, mais c'est un feuilleton à épisodes ...
Thomas Pleinange- Messages : 2
Date d'inscription : 01/07/2015
Re: Tailor Corner: le film d'horreur
Thomas Pleinange a écrit:car je suis un gars costaud
Je pense que tu as la solution à tes problèmes avec cette enseigne. Et si cela ne suffit pas, on peut t'envoyer la fatsartorialist team.
Jarns- Messages : 3837
Date d'inscription : 03/01/2012
Age : 41
Re: Tailor Corner: le film d'horreur
On dit fattorialist (de 1)
Ce qui me trouble un petit peu, c'est que si tu étais "membre de la communauté", ne serais-ce que lecteur de passage, je ne suis pas certain que tu te serais tourné vers cette enseigne. Ce retour est donc malheureux, mais il n'aide pas à la crédibilité des avis posés.
Si tu souhaites exprimer un avis défavorable, c'est ton droit, et je t'invite à le déposer sur un site d'avis, sur google, yelp ou autre ...
Je précise que je n'ai rien contre cette marque, rien pour non plus, qu'elle ne représente pas ce qui m'intéresse, je n'en suis pas client etc. Mais ceci n'est pas le lieu pour les plaintes anonymes.
Bonne journée,
Grizz
Ce qui me trouble un petit peu, c'est que si tu étais "membre de la communauté", ne serais-ce que lecteur de passage, je ne suis pas certain que tu te serais tourné vers cette enseigne. Ce retour est donc malheureux, mais il n'aide pas à la crédibilité des avis posés.
Si tu souhaites exprimer un avis défavorable, c'est ton droit, et je t'invite à le déposer sur un site d'avis, sur google, yelp ou autre ...
Je précise que je n'ai rien contre cette marque, rien pour non plus, qu'elle ne représente pas ce qui m'intéresse, je n'en suis pas client etc. Mais ceci n'est pas le lieu pour les plaintes anonymes.
Bonne journée,
Grizz
Re: Tailor Corner: le film d'horreur
Bonjour Thomas,
Bosserais-tu aux "twins tower" à la Défense.
Car il semble qu'au lancement de cette enseigne (avant qu'elle s'associe avec une autre), vous disposiez d'offre promotionnelle.
Cela leur assurer un bon carnet de commande, au vu de ton expérience, c'est devenu du n'importe quoi.
Bosserais-tu aux "twins tower" à la Défense.
Car il semble qu'au lancement de cette enseigne (avant qu'elle s'associe avec une autre), vous disposiez d'offre promotionnelle.
Cela leur assurer un bon carnet de commande, au vu de ton expérience, c'est devenu du n'importe quoi.
BillyTor- Messages : 485
Date d'inscription : 05/07/2013
Age : 47
Tailor Corner : Le film d'horreur II
Petit retour sur mon expérience (très désagréable) avec « Taylor Corner »
Jeudi 28 janvier, sur les conseils d’un ami, je passe à la Défense pour me faire faire un costume sur mesure. Une première pour moi.
Je suis assez fort, je ne trouve jamais de costume à ma taille (vestes 60C rarement présentes, pantalons plus dispo ou etc…), alors du sur mesure ! Le rêve sans doute.
J’arrive en vue du fameux « Corner », c’est bois, c’est lumineux, c’est beau. Même le vendeur est superbe.
C’est là que ça se gâte – je vous livre le dialogue :
Moi – Bonjour Monsieur.
Lui – Bjourrr.
Moi – Un ami m’a conseillé de venir chez vous – Je crois savoir que vous faites du sur mesure. Ça sera sans doute très bien pour moi.
Lui – Ca sera surement mieux que votre costume.
Moi - [Un poil direct le gars – pensé-je, mais bon continuons] - Pouvez-vous me montrer ce que vous faites ?
Lui sur un ton condescendant, – On fait des costumes sur mesure, donc on n’a rien à montrer, je peux juste vous montrer des tissus.
Moi – Bien [Restons calme] ok montrez-moi s’il vous plait
Lui – Je veux bien vous les montrer, mais si vous achetez hein.
Moi – [Pas agréable quand même son accueil]
Lui – Ah et puis il faut que je vous prévienne, il y a 30% de plus pour les personnes …. [ET LA, c’est le pompon : Me pointant du menton, bras tendu, Il fait un geste circulaire du doigt comme pour figurer une barrique]
Moi – …….
Je suis parti éberlué.
J’ai été chez un concurrent, qui m’a fort bien reçu.
Victor
Jeudi 28 janvier, sur les conseils d’un ami, je passe à la Défense pour me faire faire un costume sur mesure. Une première pour moi.
Je suis assez fort, je ne trouve jamais de costume à ma taille (vestes 60C rarement présentes, pantalons plus dispo ou etc…), alors du sur mesure ! Le rêve sans doute.
J’arrive en vue du fameux « Corner », c’est bois, c’est lumineux, c’est beau. Même le vendeur est superbe.
C’est là que ça se gâte – je vous livre le dialogue :
Moi – Bonjour Monsieur.
Lui – Bjourrr.
Moi – Un ami m’a conseillé de venir chez vous – Je crois savoir que vous faites du sur mesure. Ça sera sans doute très bien pour moi.
Lui – Ca sera surement mieux que votre costume.
Moi - [Un poil direct le gars – pensé-je, mais bon continuons] - Pouvez-vous me montrer ce que vous faites ?
Lui sur un ton condescendant, – On fait des costumes sur mesure, donc on n’a rien à montrer, je peux juste vous montrer des tissus.
Moi – Bien [Restons calme] ok montrez-moi s’il vous plait
Lui – Je veux bien vous les montrer, mais si vous achetez hein.
Moi – [Pas agréable quand même son accueil]
Lui – Ah et puis il faut que je vous prévienne, il y a 30% de plus pour les personnes …. [ET LA, c’est le pompon : Me pointant du menton, bras tendu, Il fait un geste circulaire du doigt comme pour figurer une barrique]
Moi – …….
Je suis parti éberlué.
J’ai été chez un concurrent, qui m’a fort bien reçu.
Victor
Patureau- Messages : 4
Date d'inscription : 03/02/2016
Re: Tailor Corner: le film d'horreur
Tu as été chez Coriolan ?Patureau a écrit:
J’ai été chez un concurrent, qui m’a fort bien reçu.
Jarns- Messages : 3837
Date d'inscription : 03/01/2012
Age : 41
Re: Tailor Corner: le film d'horreur
Jarns a écrit:Tu as été chez Coriolan ?Patureau a écrit:
J’ai été chez un concurrent, qui m’a fort bien reçu.
Re: Tailor Corner: le film d'horreur
Pourtant leur site fait envie et ils ont 7689 likes sur FB. Incompréhensible...
sirine- Admin
- Messages : 6839
Date d'inscription : 04/03/2010
Age : 58
Localisation : Zembla
Re: Tailor Corner: le film d'horreur
J'ai été chez NA (Nouveaux Ateliers) à Neuilly
Très bien reçu
Pas de supplément pour ma corpulence.
PAr contre je vous en dirai plus quand j'aurai les costumes (2) et la chemise...dans quelques semaines.
Bonne journée
Victor
Très bien reçu
Pas de supplément pour ma corpulence.
PAr contre je vous en dirai plus quand j'aurai les costumes (2) et la chemise...dans quelques semaines.
Bonne journée
Victor
Patureau- Messages : 4
Date d'inscription : 03/02/2016
Re: Tailor Corner: le film d'horreur
sirine a écrit:Pourtant leur site fait envie et ils ont 7689 likes sur FB. Incompréhensible...
Les likes sur FB peuvent être achetés pour une somme modique.
Ne jamais se fier à ce genre de subterfuge
Invité- Invité
Re: Tailor Corner: le film d'horreur
Tout comme les nouveaux inscrits qui posent leur crotte sur une marque et s'en vont dans la foulée.
Où es-tu MonPierrot ?
Où es-tu MonPierrot ?
Jarns- Messages : 3837
Date d'inscription : 03/01/2012
Age : 41
Re: Tailor Corner: le film d'horreur
Patureau a écrit:Petit retour sur mon expérience (très désagréable) avec « Taylor Corner »
Ah, je ne savais pas que tu envisageais d'y passer, tu ne nous en avais pas parlé...
Peut être parce que c'est ton premier message ici
Re: Tailor Corner: le film d'horreur
Jarns a écrit:Tu as été chez Coriolan ?Patureau a écrit:
J’ai été chez un concurrent, qui m’a fort bien reçu.
Très joli troll.
niole-prune- Messages : 2085
Date d'inscription : 14/02/2013
Age : 35
Localisation : Paris
Réponse à vos questions ....
Bonsoir à tous,
Oui je suis nouveau et en plus c'est la première fois (Je vous l'ai écrit dans mon post) que je me fais faire un costume sur mesure à l'exception notable de celui de mon mariage fait boulevard Hausmann chez ... je ne sais plus.
Bref je n'y connais rien du tout. Mais j'ai été tellement mal reçu et blessé par ce vendeur que j'avais besoin de le dire. Au pire ca leur rendra service.
Alors non je ne laisse pas ma crotte sur une marque, je préviens les autres, et rebondis sur un post déjà à charge sur le forum
Pas d'autre mobile votre honneur.
Si ils me répondent (j'ai mis le même post sur leur site directement) je vous dirais ce qu'ils en pensent.
Victor
Oui je suis nouveau et en plus c'est la première fois (Je vous l'ai écrit dans mon post) que je me fais faire un costume sur mesure à l'exception notable de celui de mon mariage fait boulevard Hausmann chez ... je ne sais plus.
Bref je n'y connais rien du tout. Mais j'ai été tellement mal reçu et blessé par ce vendeur que j'avais besoin de le dire. Au pire ca leur rendra service.
Alors non je ne laisse pas ma crotte sur une marque, je préviens les autres, et rebondis sur un post déjà à charge sur le forum
Pas d'autre mobile votre honneur.
Si ils me répondent (j'ai mis le même post sur leur site directement) je vous dirais ce qu'ils en pensent.
Victor
Patureau- Messages : 4
Date d'inscription : 03/02/2016
Quand on parle du loup ...
Tailor Corner
18:37 (Il y a 2 heures)
À Victor
Service Membres Tailor Corner
Bonjour Monsieur Patureau,
Nous vous remercions d'avoir contacté notre Service Membres et sommes navrés que votre expérience Tailor Corner n’ait pas été à la hauteur de vos attentes.
Concernant votre témoignage, nous vous informons que notre direction fera un point avec toute l'équipe du magasin des 4 temps concernant vos remarques.
Ayez l’assurance que nous étudierons avec beaucoup d’attention les raisons de cet accueil, et veillerons naturellement à y remédier.
En restant à votre service !
With Kindest Regards,
TAILOR CORNER Nous sommes à votre disposition :
du lundi au vendredi de 10h à 19h et le samedi de 10h à 18h
Tél: +33 (0)9 72 37 72 30 - Email: servicemembres@tailorcorner.fr
Rejoignez-nous: Stores | Help & Forums | Twitter | Facebook
Vous recevez cet email car vous avez récemment effectué une demande au service membres TAILOR CORNER.
Bon, je leur ai finalement rendu service - je ne crois tout de même pas que j'y retournerai...... à moins qu'ils m'invitent (;o)) )
Bonne soirée à tous
Victor
18:37 (Il y a 2 heures)
À Victor
Service Membres Tailor Corner
Bonjour Monsieur Patureau,
Nous vous remercions d'avoir contacté notre Service Membres et sommes navrés que votre expérience Tailor Corner n’ait pas été à la hauteur de vos attentes.
Concernant votre témoignage, nous vous informons que notre direction fera un point avec toute l'équipe du magasin des 4 temps concernant vos remarques.
Ayez l’assurance que nous étudierons avec beaucoup d’attention les raisons de cet accueil, et veillerons naturellement à y remédier.
En restant à votre service !
With Kindest Regards,
TAILOR CORNER Nous sommes à votre disposition :
du lundi au vendredi de 10h à 19h et le samedi de 10h à 18h
Tél: +33 (0)9 72 37 72 30 - Email: servicemembres@tailorcorner.fr
Rejoignez-nous: Stores | Help & Forums | Twitter | Facebook
Vous recevez cet email car vous avez récemment effectué une demande au service membres TAILOR CORNER.
Bon, je leur ai finalement rendu service - je ne crois tout de même pas que j'y retournerai...... à moins qu'ils m'invitent (;o)) )
Bonne soirée à tous
Victor
Patureau- Messages : 4
Date d'inscription : 03/02/2016
Re: Tailor Corner: le film d'horreur
J'ai été abusé manifestement.Maxmax a écrit:sirine a écrit:Pourtant leur site fait envie et ils ont 7689 likes sur FB. Incompréhensible...
Les likes sur FB peuvent être achetés pour une somme modique.
Ne jamais se fier à ce genre de subterfuge
sirine- Admin
- Messages : 6839
Date d'inscription : 04/03/2010
Age : 58
Localisation : Zembla
Re: Tailor Corner: le film d'horreur
Tailor Corner pour moi c'est un peu l'entrée dans la demi-mesure pour ceux qui commencent ou découvrent.
Un concept interessant (un tailleur sur tabette PC) , des boutiques épurées...etc
Mais des vendeurs qui ne connaissent pas les tissus, qui ne savent pas ce qu'est une cocotte ou un passe poil.
Ils parlent de prix sans savoir ce dont on a besoin (expérience vécu avec un ami à la boutique de la défense)
Ils passent d'un tissu à un autre, et arrivé au plus cher, ils dédaignent les précédents....
Navré pour ce second post virulent, je suis remonté par les fast food qui se prennent pour des marques haut de gamme.
Un concept interessant (un tailleur sur tabette PC) , des boutiques épurées...etc
Mais des vendeurs qui ne connaissent pas les tissus, qui ne savent pas ce qu'est une cocotte ou un passe poil.
Ils parlent de prix sans savoir ce dont on a besoin (expérience vécu avec un ami à la boutique de la défense)
Ils passent d'un tissu à un autre, et arrivé au plus cher, ils dédaignent les précédents....
Navré pour ce second post virulent, je suis remonté par les fast food qui se prennent pour des marques haut de gamme.
Grégototti- Messages : 25
Date d'inscription : 19/01/2016
Re: Tailor Corner: le film d'horreur
Sans compter le montage, ils ne savent pas répondre lorsqu'on leur demande si la veste est entoilée ou thermocollée.
BillyTor- Messages : 485
Date d'inscription : 05/07/2013
Age : 47
Re: Tailor Corner: le film d'horreur
Chez nous on procède à un entoilage semi-total partiellement collé à chaud totalement à la main.
Walpurgia- Messages : 1573
Date d'inscription : 02/08/2015
Age : 42
Localisation : Entre ici et ailleurs
Tailor Corner, une enseigne frauduleuse
Bonjour,
Je souhaiterais tirer votre attention sur la marque Tailor Corner, une marque dont beaucoup de clients ont été victimes.
J'ai voulu bénéficier de leur offre de 690 euros pour deux costumes achetés. Je me suis donc rendu sur leur site et j'ai confectionné mes deux costumes : un avec un tissu de couleur bleu marine et le second au tissu de couleur grise.
Je suis allé par la suite au magasin pour prendre les mesures et valider avec le vendeur ces deux costumes. Il est vrai que beaucoup de clients patientaient pendant que le vendeur enregistrait ma commande via l'outil web Tailor Corner. Il me remet précipitamment une facture à signer m'assurant que tout est convenable et que je n'ai aucune crainte à avoir, la maison est de confiance. La facture contient un ensemble de code de référence correspondant aux couleurs du tissu et accessoires choisis, j'ai voulu faire confiance en Tailor Corner...
Un mois après, je réceptionne mon colis contenant deux costumes dont la taille n'est pas conforme à ce que j'avais demandé pour commencer mais surtout je constate deux costumes au tissu identique : couleur grise.
Je me rends au magasin pour avoir des précisions au sujet de cette erreur commise et le vendeur me répond très embarrassé, j'envoie un mail de toute urgence au Directeur pour lui expliquer l'erreur que j'ai faite et lui réclamer un geste commercial. Deux jours après, son Directeur lui répond qu'il n'est pas envisageable de relancer une confection, le client ne peut que accepter ce doublon et l'erreur de configuration.
Cette facture qui fait office de contrat est frappé de nullité puisque j'ai manifestement été victime d'un vice de consentement. Le dol est un vice du consentement régit par l'article 1116 du code civil, qui consiste dans le fait de conduire quelqu'un à contracter par tromperie pour conclure un contrat.
Je souhaiterais mettre en garde les potentiels acheteurs d'un costume sur mesure chez Tailor Corner, vous pourriez être victime d'une arnaque comme d'autres clients.
Je souhaiterais tirer votre attention sur la marque Tailor Corner, une marque dont beaucoup de clients ont été victimes.
J'ai voulu bénéficier de leur offre de 690 euros pour deux costumes achetés. Je me suis donc rendu sur leur site et j'ai confectionné mes deux costumes : un avec un tissu de couleur bleu marine et le second au tissu de couleur grise.
Je suis allé par la suite au magasin pour prendre les mesures et valider avec le vendeur ces deux costumes. Il est vrai que beaucoup de clients patientaient pendant que le vendeur enregistrait ma commande via l'outil web Tailor Corner. Il me remet précipitamment une facture à signer m'assurant que tout est convenable et que je n'ai aucune crainte à avoir, la maison est de confiance. La facture contient un ensemble de code de référence correspondant aux couleurs du tissu et accessoires choisis, j'ai voulu faire confiance en Tailor Corner...
Un mois après, je réceptionne mon colis contenant deux costumes dont la taille n'est pas conforme à ce que j'avais demandé pour commencer mais surtout je constate deux costumes au tissu identique : couleur grise.
Je me rends au magasin pour avoir des précisions au sujet de cette erreur commise et le vendeur me répond très embarrassé, j'envoie un mail de toute urgence au Directeur pour lui expliquer l'erreur que j'ai faite et lui réclamer un geste commercial. Deux jours après, son Directeur lui répond qu'il n'est pas envisageable de relancer une confection, le client ne peut que accepter ce doublon et l'erreur de configuration.
Cette facture qui fait office de contrat est frappé de nullité puisque j'ai manifestement été victime d'un vice de consentement. Le dol est un vice du consentement régit par l'article 1116 du code civil, qui consiste dans le fait de conduire quelqu'un à contracter par tromperie pour conclure un contrat.
Je souhaiterais mettre en garde les potentiels acheteurs d'un costume sur mesure chez Tailor Corner, vous pourriez être victime d'une arnaque comme d'autres clients.
bastienB- Messages : 1
Date d'inscription : 09/11/2017
Re: Tailor Corner: le film d'horreur
Bonjour monsieur,
n'hésitez pas à vous présenter dans la rubrique idoine, puisque présentement votre message est frappé de nullité, le dol étant un vice de trollage, régit par l'article 3.14116 du code des forums, qui consiste dans le fait de s'inscrire à un forum dans le seul but d'y poster un message de récrimination envers une marque qui peut tout à fait s'avérer être un simple concurrent du soit-disant client.
Bonne journée
n'hésitez pas à vous présenter dans la rubrique idoine, puisque présentement votre message est frappé de nullité, le dol étant un vice de trollage, régit par l'article 3.14116 du code des forums, qui consiste dans le fait de s'inscrire à un forum dans le seul but d'y poster un message de récrimination envers une marque qui peut tout à fait s'avérer être un simple concurrent du soit-disant client.
Bonne journée
Re: Tailor Corner: le film d'horreur
Attention à ne pas confondre vice du consentement et mauvaise exécution du contrat.
Attention également à ne pas confondre une facture, qui est un document comptable, et un contrat.
Attention enfin à ne pas confondre ce forum avec le SAV des SAV.
Attention également à ne pas confondre une facture, qui est un document comptable, et un contrat.
Attention enfin à ne pas confondre ce forum avec le SAV des SAV.
Re: Tailor Corner: le film d'horreur
J'ai aussi un doute sur le caractère dolosif allégué (sans parler de la référence à l'article 1116 du fait de la recodification d'octobre 2016 du code civil).
Walpurgia- Messages : 1573
Date d'inscription : 02/08/2015
Age : 42
Localisation : Entre ici et ailleurs
Re: Tailor Corner: le film d'horreur
c'est l'article 1217 nouveau qui s'appliquerait dans cette affaire.
Ceci étant, je pense que la plupart des gentils membres de ce forum étaient d'ores et déjà conscients du risque de passer commande d'un costume dit "sur mesure" auprès de cette enseigne.
Ceci étant, je pense que la plupart des gentils membres de ce forum étaient d'ores et déjà conscients du risque de passer commande d'un costume dit "sur mesure" auprès de cette enseigne.
sirine- Admin
- Messages : 6839
Date d'inscription : 04/03/2010
Age : 58
Localisation : Zembla
Re: Tailor Corner: le film d'horreur
C'est bien connu une milanaise, c'est du tissus provenant de Milan !
Ce qui est étonnant c'est que l'enseigne existe toujours.
Si j'étais vilain je passerai bien les titiller un peu ... Mais bon ce serait une perte de temps....
Ce qui est étonnant c'est que l'enseigne existe toujours.
Si j'étais vilain je passerai bien les titiller un peu ... Mais bon ce serait une perte de temps....
BillyTor- Messages : 485
Date d'inscription : 05/07/2013
Age : 47
Re: Tailor Corner: le film d'horreur
BillyTor a écrit:Ce qui est étonnant c'est que l'enseigne existe toujours.
Si j'étais vilain je passerai bien les titiller un peu ... Mais bon ce serait une perte de temps....
Je plussoie : cela n'a aucun intérêt. En boutique, on est au contact des vendeurs, qui n'y sont pour rien ou presque. Si l'on cherche le(s) vrai(s) fautif(s), il convient de chercher plus haut, du côté de ceux qui persistent à travailler avec des fournisseurs (ou sous-traitants) qui ne sont pas fiables.
Andrei Caudray- Messages : 75
Date d'inscription : 29/12/2011
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