Corthay (PAP)
+128
radiomir
LeMonarque
sherlock
sirine
cetrio
Le Romuald
Mister T
DDS (dingue de shoes)
Walpurgia
barriletecosmico
FloP
guillaume92
grizz5555
Quidam
Dafalgan
Speedmaster
Thomaparis
Diavolo
calceo
jean Lavardin
SCALINVEST
nessie
niole-prune
Dote
Gautier
Lo
boris
L'impartisan
pascer
rantanplanx
kjeldor
Jarns
christopheg
ploplop
Victor___
loul69
Orphee
pierre_rdm
Kamoto
rod.
Cafetao
Nick
xbourat
odillon
:mad:
SirPeterDSO
markup
openo
AlexG33
davidoff1204
Onkel pitsch
jgm
Mister J'
grand vefour
stef_b29
Stripe
cisco
badonk
Soper
tuba221
Otto Atta
claymoor
Oyaji-sama
poluf
Colibri
Sebalpinev6
centaur
un génieur
du Snob (Monsieur)
Ujuj
PaulHRD
Guim's
loa
laurent67330
PiedBeau
era
Ezekiel
sifran
Richelieu
bistrophile
fullb
tictac
George Abitbol
nice
Olivier
Juju
scarface
Wis
guilom13
triumph
Hoiniel
SteeL
Jazzman
Mom'
gregnorman
Guigou
crown
Goodyear
Dino
Mandrax
inazuma
patchouli
yquem1988
gianluca
pied de nez
777
chaussant
shulova
sailorA
Pr. Sacrin
Esthetedenoeud
niamorluap
maxime
Free
chatolufsen
amator
Chope Man
Surcouf
OrsonW
Eclectique
Conrad
steinway
lome_o_python
chris06590
Vitix
florianarchi
Sybarite
Fletcher
132 participants
Page 1 sur 22
Page 1 sur 22 • 1, 2, 3 ... 11 ... 22
Corthay (PAP)
Griffe française crée par le bottier / compagnon du devoir d'origine Suisse Pierre Corthay en 1990. Pierre Corthay a été élevé au statut de maître d'art par l'état français en 2009; il est actuellement le seul français dans cette catégorie.
D'abord fabriquée en Italie quelques mois, puis fabriqué à coté de Paris, à Neuilly, dans une usine fondée par Pierre Corthay. Les prix des modèles de prêt à porter varient entre 850 euros pour la plupart des modèles, et 1150 pour le modèle Satan. Les embauchoirs à la forme sont fournis (il est a noter qu'ils sont dans un bois vernis; il est recommandé d'enlever ce vernis au papier de verre afin que le bois puisse faire son boulot en absorbant la transpiration). Le cuir générallement utilisé est un box tanné au chrome, mais pour un surcout variable des matériaux tels le lézard peuvent être utilisés sur des commandes spéciales (appellées MTO pour "made to order").
La spécificité de la griffe est une pratique de la patine pour les modèles commandés à la boutique / atelier parisienne (sise au 2 rue Volney, du coté de la station Madeleine). Les modèles se caractérisent par une forme élancée qui privilégie les pieds fins. Il n'y a qu'une seule largueur disponible, même en MTO.
Les souliers sont montés sur du goodyear. Une partie de la production est disponible en cuir vernis patiné, invention de la maison.
A l'atelier parisien peuvent également s'acheter des ceintures, porte-cartes et mi-bas griffées Corthay (les mi-bas étant fabriquées par un sous traitant en Italie). On peut également s'y fournir en cirage et crème Saphir médaille d'or.
Il est très rare de pouvoir repartir directement avec la paire de son choix à la bonne taille et couleur: le délai d'attente est très variable: entre 2 jours pour une patine si le modèle est déja disponible au magasin ou à l'usine, 3/5 semaines s'il faut le fabriquer.
(to be continued)
http://www.corthay.fr/
D'abord fabriquée en Italie quelques mois, puis fabriqué à coté de Paris, à Neuilly, dans une usine fondée par Pierre Corthay. Les prix des modèles de prêt à porter varient entre 850 euros pour la plupart des modèles, et 1150 pour le modèle Satan. Les embauchoirs à la forme sont fournis (il est a noter qu'ils sont dans un bois vernis; il est recommandé d'enlever ce vernis au papier de verre afin que le bois puisse faire son boulot en absorbant la transpiration). Le cuir générallement utilisé est un box tanné au chrome, mais pour un surcout variable des matériaux tels le lézard peuvent être utilisés sur des commandes spéciales (appellées MTO pour "made to order").
La spécificité de la griffe est une pratique de la patine pour les modèles commandés à la boutique / atelier parisienne (sise au 2 rue Volney, du coté de la station Madeleine). Les modèles se caractérisent par une forme élancée qui privilégie les pieds fins. Il n'y a qu'une seule largueur disponible, même en MTO.
Les souliers sont montés sur du goodyear. Une partie de la production est disponible en cuir vernis patiné, invention de la maison.
A l'atelier parisien peuvent également s'acheter des ceintures, porte-cartes et mi-bas griffées Corthay (les mi-bas étant fabriquées par un sous traitant en Italie). On peut également s'y fournir en cirage et crème Saphir médaille d'or.
Il est très rare de pouvoir repartir directement avec la paire de son choix à la bonne taille et couleur: le délai d'attente est très variable: entre 2 jours pour une patine si le modèle est déja disponible au magasin ou à l'usine, 3/5 semaines s'il faut le fabriquer.
(to be continued)
http://www.corthay.fr/
Fletcher- Messages : 2026
Re: Corthay (PAP)
Il y a eu également une période pendant laquelle le prêt à porter Corthay a été fabriqué en France par Malinge.Fletcher a écrit:D'abord fabriquée en Italie quelques mois, puis fabriqué à coté de Paris, à Neuilly, dans une usine fondée par Pierre Corthay.
[mode ironie on]
Comment?
Par Malinge??
[mode ironie off]
Si vous êtes séduit par Malinge, regardez les formes Corthay et observez le bout canard, les biseaux sur la languette... Un 3 oeillet Malinge est entre le Sergio et l'Arca pour moi. Ces propos n'engage que moi. Mais cela - à mon sens - relève plus du plagiat que de l'inspiration.
Les prix diffèrent sensiblement (avantage Malinge) tout comme la qualité du cuir (Avantage Corhtay). Quant à la qualité de montage, je ne suis pas expert en la matière pour me faire une idée.
Comment?
Par Malinge??
[mode ironie off]
Si vous êtes séduit par Malinge, regardez les formes Corthay et observez le bout canard, les biseaux sur la languette... Un 3 oeillet Malinge est entre le Sergio et l'Arca pour moi. Ces propos n'engage que moi. Mais cela - à mon sens - relève plus du plagiat que de l'inspiration.
Les prix diffèrent sensiblement (avantage Malinge) tout comme la qualité du cuir (Avantage Corhtay). Quant à la qualité de montage, je ne suis pas expert en la matière pour me faire une idée.
Je bave, peut être un peu trop de vert au plastron...
http://blog.leffot.com/wp-content/uploads/2010/03/DSC_00091.jpg
Vitix- Admin
Non je trouve pas, ça fait un rappel avec le vert du bout dur... Elles sont effectivement splendidesVitix a écrit:Je bave, peut être un peu trop de vert au plastron...
Dans le même style, les Sade :
Source : http://www.boq.jp
chris06590- Messages : 524
Je parlais à Vitix, les autres, je les ai déjà !!!
Je vous les montrerais en truffe et chocolat (raccord avec mon étui à Cigares Pinel!)...ah les belles années avant la Crise!!!
Je vous les montrerais en truffe et chocolat (raccord avec mon étui à Cigares Pinel!)...ah les belles années avant la Crise!!!
Comme la plupart des membres du forum le savent, le groupe Corthay fait l'objet d'un redressement judiciaire depuis octobre 2009 pour notre plus grande inquiétude... A tous ceux qui comme moi n'en savait pas plus sur l'évolution de la situation, un plan de cession a été adopté depuis le 24 mars 2010...
la qualité risque de baisser sensiblement si la marque est cédée... déjà que d'après certains elle était discutable...
lome_o_python- Messages : 194
Oui d' après certains, ces mêmes qui se permettent de porter un jugement sans même en avoir porté une seule fois ...
steinway- Messages : 550
@ Stenway, j'aime...
Quelque problème de peausserie sur certaines (genre 2 paires sur un cuir qui vieillit moins bien à mon sens que les autres...). On ne pourrait parler de pourcentage car je n'en ai pas 100 mais les défaut sont de 2/15. Et par défaut, j'entends un cuirs qui frisotte très légèrement (mais qui se cire parfaitement et cela s'estompe)...
Sur mes Mahlers: pb de languette déchirée = réparée.
Quelque problème de peausserie sur certaines (genre 2 paires sur un cuir qui vieillit moins bien à mon sens que les autres...). On ne pourrait parler de pourcentage car je n'en ai pas 100 mais les défaut sont de 2/15. Et par défaut, j'entends un cuirs qui frisotte très légèrement (mais qui se cire parfaitement et cela s'estompe)...
Sur mes Mahlers: pb de languette déchirée = réparée.
A la lecture de ton post, je comprends que tu as 15 paires de Corthay.. Est ce exact ???
Conrad- Messages : 96
Oui est pas des moindre! D'ailleurs Flo ce serait sympa que tu postes ici une petite vision d'ensemble!
Eclectique- Messages : 1749
S'il y en a un qui me dit comment réduire mes images genre [img =...], je le fais... sinon c'est trop lourd
telecharge "image resizer" ! une fois telechargé tu peux redimensionner tes images.
florianarchi a écrit:S'il y en a un qui me dit comment réduire mes images genre [img =...], je le fais... sinon c'est trop lourd
C'est cadeau: http://www.xooit.com/fr/redimensionner-image.html
Merki Surcouf mais:
1° c'est long et ça ne semble pas marché
2° de mémoire chez Souliers.net, on avait ligne de code genre [img :/imgsize = ....] [/img]
Quelqu'un cotisant sur ce ste peut-il me retrouver ce code????
svouplé?
1° c'est long et ça ne semble pas marché
2° de mémoire chez Souliers.net, on avait ligne de code genre [img :/imgsize = ....] [/img]
Quelqu'un cotisant sur ce ste peut-il me retrouver ce code????
svouplé?
Avec Photoshop on peut choisir le format. Même avec la version "light" fournie avec nombre d'APN. Que d'anglicismes alors qu'un ancien ministre recommandait d'écrire en Toubon français...
J'ai tout bon ?
J'ai tout bon ?
Chope Man- Messages : 1149
J'utilise topshop au qutidien, mais si je pouvais, en partagenat mes photos, éviter d'ouvrir toshop, de resizert le brol, des les enregistrer sous.... cela serait cool...in fine, avec mes 4 mails, a vouloir aller plus vite, cela me prend plus de temps.
Heureusement, tu ne tapes pas avec tous tes doigts, ça te laisse du temps pour autre chose ...
Enfin, pour les doigts non utilisés à cette tâche...
Enfin, pour les doigts non utilisés à cette tâche...
Chope Man- Messages : 1149
Non mais Florianarchi tu veux que je fasse une crise cardiaque à mon très jeune âge à poster tes merveilles comme ça!!!!
Alors là je dois dire que c'est une très belle collection Tes Sade sont splendides...
Alors là je dois dire que c'est une très belle collection Tes Sade sont splendides...
impressionnante collection mon cher florian
tu les entretiens toutes avec de la crème incolore S (pas du rénovateur tout de même à chaque fois, je ne vois que la couleur blanche sur la photo !!) ?
le dernier modèle est-il un arca 3 oeillets ou un sergio, prune ou noir avec le croco ?
amator
tu les entretiens toutes avec de la crème incolore S (pas du rénovateur tout de même à chaque fois, je ne vois que la couleur blanche sur la photo !!) ?
le dernier modèle est-il un arca 3 oeillets ou un sergio, prune ou noir avec le croco ?
amator
Florian, pourrais tu me dire quel est le modèle de ton richelieu veau velours ??
Modèle Sade !amator a écrit:impressionnante collection mon cher florian
amator
chato
Vitix- Admin
Elles me rendent malades
Blague à part, superbes. Les modèles, les patines, j'aurais fait les même choix !
On croirait même que tu ne les as jamais portées !
Blague à part, superbes. Les modèles, les patines, j'aurais fait les même choix !
On croirait même que tu ne les as jamais portées !
Free- Messages : 56
C'est vrai ça, où sont les plis d'aisanceFree a écrit:On croirait même que tu ne les as jamais portées !
Superbe collect Vitix Les Bucy patine splendideeeeeeee
Quelle est la patine des Belphegor ?
@Flo : je connais déjà bien ta collection déjà vue sur souliers mais c est toujours un grand plaisir de revoir ces merveilles ... Tu as été le déclencheur de ma passionnite aiguë des souliers corthay en m'envoyant ta talonnette magique il y a 3 ans. Quel dommage que leur machine à coudre ne soit pas bien réglée ......... @ vitix: sublimes belfegor et Satan !
steinway- Messages : 550
Petit HS : Vitix, tu peux nous montrer une photo de cette paire en entier et nous dire de quelle marque il s'agit STP ?
Collection magnifique, il va vraiment falloir que je passe chez corthay!
Effectivement elles paraissent neuves!
Bravo en tout cas pour tes goûts!
Effectivement elles paraissent neuves!
Bravo en tout cas pour tes goûts!
maxime- Messages : 71
Prêt a porter; dans cette version box / croco le prix de vente était de 1300 euros aux dernières nouvelles.
(ps: j'ai réduit les citations de ton mess pour en garder l'essentiel et garder une meilleur lisibilité. rien de personnel
(ps: j'ai réduit les citations de ton mess pour en garder l'essentiel et garder une meilleur lisibilité. rien de personnel
ce sont des bexley encadrées ici par d'autres Bexley et des Emling.Sybarite a écrit:Petit HS : Vitix, tu peux nous montrer une photo de cette paire en entier et nous dire de quelle marque il s'agit STP ?
Pour les Belphégor la patine est feuille d'automne. Les Arca lie de vin et les Jouvet capuccino. Les deux autres patines sont faites sur la base de mini séries de cuir (3 exemplaires chaque un cuir sable et l'autre rose très pâle).
Au moment de la photo, toutes les paires avaient été portées, les arca plus que les autres. Elles marquent très peu, il n'y a que les Satan qui plissent de façon plus visible du fait du cuir différent.
Vitix- Admin
Le nouveau PDG de Corthay s'appel Xavier de Royere
http://fr.linkedin.com/pub/xavier-de-royere/14/86/974
Espérons que cet ex de LVMH est un vrai passionné qui saura chérir cette jolie enseigne en assurant sa pérennité tout en conservant l'esprit et la qualité.
Espérons que cet ex de LVMH est un vrai passionné qui saura chérir cette jolie enseigne en assurant sa pérennité tout en conservant l'esprit et la qualité.
A gauche :Fletcher a écrit:Le nouveau PDG de Corthay s'appel Xavier de Royere
Source : http://dzb.sg.com.cn/fashionweekly/xss/175237_4.shtml
chato
Espérons oui... J'ajoute à cela l'espérance que nous n'aurons pas un coefficient de 1/10 comme le pratique LVMH...Fletcher a écrit:Espérons que cet ex de LVMH est un vrai passionné qui saura chérir cette jolie enseigne en assurant sa pérennité tout en conservant l'esprit et la qualité.
Rhââaa... qu'est-ce que c'est beau !
niamorluap- Messages : 271
Savez vous si Xavier de Royère est le fils de Edouard de Royère, ex PDG de l'Air Liquide dans les années 90.
Il a mené l'Air Liquide à la première place mondiale avec du temps et du respect.
Il a mené l'Air Liquide à la première place mondiale avec du temps et du respect.
Esthetedenoeud- Messages : 440
Merci pour les photos, quelles sont tes premières impressions après cette nouvelle expérience Corthay?chris06590 a écrit:
Vitix- Admin
Je me suis posé la même question mais je n'ai pas trouvé la réponse malgré une recherche google. Si quelqu'un a un who's whoEsthetedenoeud a écrit:Savez vous si Xavier de Royère est le fils de Edouard de Royère, ex PDG de l'Air Liquide dans les années 90.
@chris06590 : Choix classique mais sûr. J'espère que tu en tireras la même satisfaction que les quelques Corthay addicts qui peuplent ce forum
Je vais commencer par l'aspect visuel du soulier, qui reste subjectif certes, mais je remarque la très bonne qualité de fabrication, vraiment. La patine qui correspondant totalement à mes attentes, Stéphane a su réalisé ce que j'envisageais.Vitix a écrit:Merci pour les photos, quelles sont tes premières impressions après cette nouvelle expérience Corthay?
Ensuite concernant le chaussant, ne les ayant porté qu'une seule fois pour l'instant, je dois dire que l'Arca est vraiment pour les pieds fins, très fins même, ce qui tombe vraiment bien pour moi, je remplis totalement le chaussant, une demi de propreté pour l'avant ne serait pas de refus tout de même... J'ai ressenti un excellent confort au premier port, tel un chausson, je n'avais jamais ressenti un tel confort auparavant... Le cuir ne plisse quasiment pas (je suis d'accord ce n'est que le premier port mais tout de même j'ai toujours eu des petits traits fins lors du premier port).
Je ferais bien entendu un post sur l'évolution et donnerais mon ressenti...
Oui le choix est classique, je voulais une patine mettable pour tous les jours... Pour l'instant le simple fait de les contempler me remplit de bonheur et je ne doute pas qu'elles m'apporteront d'agréables moments dans mes journéesSybarite a écrit:@chris06590 : Choix classique mais sûr. J'espère que tu en tireras la même satisfaction que les quelques Corthay addicts qui peuplent ce forum
Ps : j'en suis déjà à penser à un prochain achat
Je suis tout nouveau, inscrit tout frais du jour et je n'y connais rien, mais suite à la lecture et surtout aux photos sur ce sujet, eh bien je ne peux que dire BRAVO, ça c'est de la chaussure, magnifique
Pr. Sacrin- Messages : 36
Vitix- Admin
Elles sont tout simplement sublime!!!!
il se pourrait fortement vraiment que ce soit mon modele prefere chez eux...
koikilfred- Messages : 11280
Page 1 sur 22 • 1, 2, 3 ... 11 ... 22