Teindre du veau-velours
+4
hesk
sherlock
bienluienapris
antonio1500
8 participants
Page 1 sur 1
Teindre du veau-velours
Bonjour à tous,
J'ai une paire de chaussure en veau velours rouge que j'avais acheté chez Markowski il y a quelques années.
Elle sont aujourd'hui comme neuves car je n'arrive jamais à les accorder avec mes tenues...
Est-il possible de teindre (probablement vers une couleur plus foncée je suppose) du veau-velours?
Si oui, avez-vous des adresses à me conseiller?
Merci par avance,
Antoine
J'ai une paire de chaussure en veau velours rouge que j'avais acheté chez Markowski il y a quelques années.
Elle sont aujourd'hui comme neuves car je n'arrive jamais à les accorder avec mes tenues...
Est-il possible de teindre (probablement vers une couleur plus foncée je suppose) du veau-velours?
Si oui, avez-vous des adresses à me conseiller?
Merci par avance,
Antoine
antonio1500- Messages : 32
Re: Teindre du veau-velours
Il me semble que Lo s'y était essayé.
bienluienapris- Messages : 3643
antonio1500 a écrit:
Est-il possible de teindre du veau-velours?
Oui, à la teinture aux drapeaux, mais il vaut mieux protéger ensuite avec un rénovateur, valmour en vend un très bien pour ça.
antonio1500 a écrit:(probablement vers une couleur plus foncée je suppose)
Oeuf corse, l'inverse est fort difficile...
Je ne sais pas si c'est possible ,mais à Paris, sans origionalité, je conseillerais d'aller prendre conseil auprès des "patineurs réputés", tels Paulus Bolten, JM Le Gazel ou Emilie.
la version low-cost, c'est d'acheter chez un bon cordonnier une bombe teintante pour VV et de voir ce que ça donne...
la version low-cost, c'est d'acheter chez un bon cordonnier une bombe teintante pour VV et de voir ce que ça donne...
hesk- Messages : 3716
sherlock a écrit:antonio1500 a écrit:(probablement vers une couleur plus foncée je suppose)
Pas trop d'expérience sur le VV, mais ça me semble même impossible sur cette matière. Tu as déjà vu faire ?
Sinon, si tu veux faire du simple, c'est pas très très compliqué.
Mais attend le retour de Lo qui a fait précisément ce que tu envisages.
Dafalgan- Messages : 1046
J'ai en effet réalisé l'opération il y a quelques temps sur une paire de chukka C&J rouge.
Tu pourras sans peine arriver à une teinte acajou assez sympa en teintant avec deux passages de teinture marron foncé Saphir. Plus sombre sera possible en modifiant la teinture.
Petits conseils:
Soigner le passage régulier de la teinture, j'ai fait des passages "parasites" qui ont créé des petites imperfections, plutôt discrètes et nuancées, mais dans le cas d'un seul passage ce peut être un peu plus dommageable.
Bien protéger les doublures et les semelles au scotch de peintre
Bien brosser voire laver pour enlever l'imperméabilisant et ainsi permettre une teinture uniforme.
Brosser énergiquement le velours à la brosse laiton après séchage entre les deux passages pour garder le velouté de la peau.
Coût de l'opération : 18€ de teinture et une bière à mon cordonnier pour les conseils.
Voici donc mon interprétation de la chaussure rouge:
Pub:
Tu pourras sans peine arriver à une teinte acajou assez sympa en teintant avec deux passages de teinture marron foncé Saphir. Plus sombre sera possible en modifiant la teinture.
Petits conseils:
Soigner le passage régulier de la teinture, j'ai fait des passages "parasites" qui ont créé des petites imperfections, plutôt discrètes et nuancées, mais dans le cas d'un seul passage ce peut être un peu plus dommageable.
Bien protéger les doublures et les semelles au scotch de peintre
Bien brosser voire laver pour enlever l'imperméabilisant et ainsi permettre une teinture uniforme.
Brosser énergiquement le velours à la brosse laiton après séchage entre les deux passages pour garder le velouté de la peau.
Coût de l'opération : 18€ de teinture et une bière à mon cordonnier pour les conseils.
Voici donc mon interprétation de la chaussure rouge:
Pub:
Dernière édition par Lo le Ven 11 Sep 2015 - 19:09, édité 5 fois
Lo- Messages : 1192
hesk a écrit:Je ne sais pas si c'est possible ,mais à Paris, sans origionalité, je conseillerais d'aller prendre conseil auprès des "patineurs réputés", tels Paulus Bolten, JM Le Gazel ou Emilie.
Les Deux Lutins ont réalisé cette opération pour notre Ours préféré... Mais je ne sais pas s'ils comptent en faire une option "grand public".
niole-prune- Messages : 2085
Dafalgan a écrit:sherlock a écrit:antonio1500 a écrit:(probablement vers une couleur plus foncée je suppose)
Pas trop d'expérience sur le VV, mais ça me semble même impossible sur cette matière. Tu as déjà vu faire ?
Non
Je doute très fort du résultat d'une telle tentative...
Exact, nos amis les lutins m'ont fait ça a deux reprises (sur la même paire, j'aime l'abimer celle ci ...).
On fonce petit à petit du coup, mais le travail me plait bien.
Va donc voir ton cordonnier préféré ! (tarif très contenu chez les lutins, un petit peu plus cher que si tu le fais toi même cependant).
Va donc voir ton cordonnier préféré ! (tarif très contenu chez les lutins, un petit peu plus cher que si tu le fais toi même cependant).
Merci pour vos réponses
Antoine
Antoine
grizz5555 a écrit:Exact, nos amis les lutins m'ont fait ça a deux reprises (sur la même paire, j'aime l'abimer celle ci ...).
Face to Face shoes ?
niole-prune- Messages : 2085
Merci à tous.
Antoine
Antoine