En grande pompe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Pécari grenoblois ?

+16
Esthète
lome_o_python
BeniS
Dieg0
sherlock
LeMonarque
Jarns
niole-prune
TheDude
delta
guillaume92
bienluienapris
Lo
grizz5555
Mister T
Dafalgan
20 participants

Aller en bas

Pécari grenoblois ? Empty Pécari grenoblois ?

Message  Dafalgan Ven 20 Nov 2015 - 4:57

Bonjour Messieurs,

J'ai présenté il y a quelques temps la ganterie Lesdiguières que j'avais découverte grâce aux conseils avisés de Mister T.

Sise à Grenoble et fabriquant aux alentours sous l'autorité de Jean Strazzeri, la boutique propose de jolies choses, notamment des gants en pécari non-doublés. Voici le lien vers le topic avec quelques photos de ma paire et de celle de delta : https://engrandepompe.1fr1.net/t5022-grenoble-ganterie-lesdiguieres?highlight=ganterie


J'avais engagé la discussion sur le thème qui m'occupe avec la jeune femme qui tient la boutique (la fille de M. Strazzeri me semble-t-il) avant que le projet Napoli-Naples ne soit lancé ; je n'avais pas poussé plus avant parce que je ne voulais pas faire concurrence et que mener deux projets similaires n'avait pas de sens.

Trêve de blabla :

Puisque le projet omega est caput, je lance un sondage pour savoir qui serait intéressé par une commande commune auprès de cette enseigne.

Soyons clairs : je ne sais pas ce qu'il serait possible d'obtenir en termes de prix ni quelles seraient les possibilités de personnalisation.

En magasin,  le pécari se situe aux alentours de 105/110 euros la paire non-doublée ; le veau est moins cher, je crois me souvenir qu'on se situe vers 70/80 euros en doublé cachemire et un poil moins en doublé soie.
J'indique pécari dans le titre parce que c'est ce qui retient le plus souvent notre attention mais je ne suis pas sectaire  Razz
Question couleurs et finitions, on est dans du joli mais du classique et avec un choix assez restreint.
(Selon Mme Strazzeri, la couleur c'est joli pour les dames mais pour les hommes, il faut rester sérieux).

Avant de pouvoir discuter avec eux, j'aimerais savoir qui serait potentiellement intéressé. Avec une évaluation "à la louche", je pourrais discuter directement pour demander ce qu'il est possible de faire ou pas et à quels tarifs. Je prendrais des photos et je serais plus précis.

Je pense procéder ainsi parce que lorsque j'avais évoquer l'idée en boutique, ils n'avaient pas l'air de pratiquer ce genre de commande groupée très souvent et semblaient un peu perdus. Et, surtout, si j'ai seulement 2 ou 3 personnes qui se déclarent, je ne pousse pas plus loin.

Si vous êtes tenté, je vous propose de l'indiquer et, le cas échéant, de préciser pour quelle type de gants (peau/couleur/éventuellement style).
Je souhaite seulement me faire une idée de l'intérêt pour un tel projet : je ne vous promets rien pour le moment et je ne vous considère engagé à rien si vous me répondez.



Qui n'en voudrait ?
Chapeau melon

Dafalgan

Messages : 1046
Date d'inscription : 13/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Pécari grenoblois ? Empty Re: Pécari grenoblois ?

Message  Mister T Ven 20 Nov 2015 - 10:02

Super initiative!
Es-tu sûr qu'il s'agit de veau et pas de chevreau (spécialité grenobloise)?
Quoi qu'il en soit je pourrais être partant pour une paire en cuir lisse doublé cachemire.
Mister T
Mister T

Messages : 1294
Date d'inscription : 08/01/2014
Age : 38
Localisation : sur une île

Revenir en haut Aller en bas

Pécari grenoblois ? Empty Re: Pécari grenoblois ?

Message  grizz5555 Ven 20 Nov 2015 - 11:46

J'en suis !
grizz5555
grizz5555

Messages : 2565
Date d'inscription : 25/04/2014
Age : 37
Localisation : au P1

http://thefattorialist.tumblr.com

Revenir en haut Aller en bas

Pécari grenoblois ? Empty Re: Pécari grenoblois ?

Message  Lo Ven 20 Nov 2015 - 11:51

Je suis le projet .
Lo
Lo

Messages : 1192
Date d'inscription : 05/08/2012
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Pécari grenoblois ? Empty Re: Pécari grenoblois ?

Message  bienluienapris Ven 20 Nov 2015 - 11:58

J'en suis pour un pécari non-doublé
bienluienapris
bienluienapris

Messages : 3643
Date d'inscription : 06/02/2014
Age : 32
Localisation : Geneve

Revenir en haut Aller en bas

Pécari grenoblois ? Empty Re: Pécari grenoblois ?

Message  guillaume92 Ven 20 Nov 2015 - 12:05

Me as well ! Merci pour l'initiative
guillaume92
guillaume92

Messages : 397
Date d'inscription : 25/08/2015
Age : 43
Localisation : Levallois-Perret

Revenir en haut Aller en bas

Pécari grenoblois ? Empty Re: Pécari grenoblois ?

Message  Dafalgan Ven 20 Nov 2015 - 12:17

Mister T a écrit:
Es-tu sûr qu'il s'agit de veau et pas de chevreau (spécialité grenobloise)?

Je ne suis pas sur, non. Il me semble que les deux sont utilisés mais ça fait partie des choses qu'il faudra que j'eclaircise si on va plus loin Wink

Dafalgan

Messages : 1046
Date d'inscription : 13/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Pécari grenoblois ? Empty Re: Pécari grenoblois ?

Message  delta Ven 20 Nov 2015 - 12:20

Je leur reprendrais bien une paire doublée pour le coup. En piste !
delta
delta

Messages : 304
Date d'inscription : 02/11/2012
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Pécari grenoblois ? Empty Re: Pécari grenoblois ?

Message  TheDude Ven 20 Nov 2015 - 12:24

Le pécari non doublé m'intéresse, à voir les différents coloris Wink.
TheDude
TheDude

Messages : 319
Date d'inscription : 29/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Pécari grenoblois ? Empty Re: Pécari grenoblois ?

Message  niole-prune Ven 20 Nov 2015 - 12:41

J'ai fait mon stock lors de mon dernier séjour à Buda, mais je tiens à saluer l'initiative. king
niole-prune
niole-prune

Messages : 2085
Date d'inscription : 14/02/2013
Age : 34
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Pécari grenoblois ? Empty Re: Pécari grenoblois ?

Message  Jarns Ven 20 Nov 2015 - 12:43

grizz5555 a écrit:J'en suis !

Quel scoop !

Ça m'intéresserait bien, mais c'est un peu cher pour mon budget.
Du coup, si y a une erreur sur une commande, ça m’intéresse (moyennant une réduction).
Jarns
Jarns

Messages : 3837
Date d'inscription : 03/01/2012
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Pécari grenoblois ? Empty Re: Pécari grenoblois ?

Message  Dafalgan Ven 20 Nov 2015 - 13:04

Ah, toi aussi tu as un budget très fluctuant !

Je penserai à toi si jamais on se lance et qu'ils nous foirent totalement une couleur Laughing

Dafalgan

Messages : 1046
Date d'inscription : 13/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Pécari grenoblois ? Empty Re: Pécari grenoblois ?

Message  LeMonarque Ven 20 Nov 2015 - 18:50

Je serais partant pour du pécari, plutôt doublé mais je suis ouvert à la discussion.

Merci pour l'initiative !
LeMonarque
LeMonarque

Messages : 4250
Date d'inscription : 06/03/2010
Age : 35

http://lastrolabe.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

Pécari grenoblois ? Empty Re: Pécari grenoblois ?

Message  sherlock Ven 20 Nov 2015 - 21:57

Je vous soutiens moralement (parce que financièrement.... Pécari grenoblois ? 462180).
sherlock
sherlock

Messages : 7265
Date d'inscription : 26/06/2011
Localisation : 221b Baker Street SW1 London

http://www.canevet.org

Revenir en haut Aller en bas

Pécari grenoblois ? Empty Re: Pécari grenoblois ?

Message  Dieg0 Ven 20 Nov 2015 - 23:05

Un pécari, je n'ai pas encore abandonnée l'idée d'en porter Smile
Superbe initiative que je loue, pourvu qu'elle soit menée à terme dans un délai raisonnable.

Dieg0

Messages : 528
Date d'inscription : 05/01/2014
Localisation : BXL

Revenir en haut Aller en bas

Pécari grenoblois ? Empty Re: Pécari grenoblois ?

Message  BeniS Sam 21 Nov 2015 - 2:03

Partant pour du pécari doublé, tout dépend des couleurs! Excellente initiative
BeniS
BeniS

Messages : 8
Date d'inscription : 27/07/2014
Localisation : Toulouse/Luxembourg

Revenir en haut Aller en bas

Pécari grenoblois ? Empty Re: Pécari grenoblois ?

Message  lome_o_python Sam 21 Nov 2015 - 13:26

partant également, je ne suis pas arrêté sur la matière.
d'ailleurs, vu que je me trouve aussi a grenoble, si tu as besoin d'aide pour l'organisation n'hésites pas !
lome_o_python
lome_o_python

Messages : 194
Date d'inscription : 10/03/2010
Age : 33
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Pécari grenoblois ? Empty Re: Pécari grenoblois ?

Message  Dafalgan Dim 22 Nov 2015 - 16:59

sherlock a écrit:Je vous soutiens moralement (parce que financièrement.... Pécari grenoblois ? 462180).

C'est déjà ça ! Wink

Dieg0 a écrit:
Superbe initiative que je loue, pourvu qu'elle soit menée à terme dans un délai raisonnable.

Merci (ainsi qu'aux autres qui ont marqué leur enthousiasme).
Je le redis : je n'ai aucune idée de quoi, combien, quand, ect... Lorsque je disposerai de ces informations, j'essaierai de faire en sorte que ça aille le plus vite possible, bien sûr (ça devrait aller, puisque la boutique n'est pas si loin...).

Mais pour le moment, je ne sais même pas si ils donneront suite

lome_o_python a écrit:partant également, je ne suis pas arrêté sur la matière.
d'ailleurs, vu que je me trouve aussi a grenoble, si tu as besoin d'aide pour l'organisation n'hésites pas !

Merci ! Je te solliciterai peut être si je suis amené à me déplacer (ce qui est possible)


J'attends encore quelque jours et j'irai voir à la boutique en fin de semaine si tout va bien

Dafalgan

Messages : 1046
Date d'inscription : 13/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Pécari grenoblois ? Empty Re: Pécari grenoblois ?

Message  Esthète Lun 23 Nov 2015 - 1:29

J'en suis pour une paire de pécari non doublée.

Je pense que je serais partant quelque soit la couleur mais j'en cherche particulièrement une paire noire, bordeaux, marron foncé ou cognac. Peut-être aussi bleu marine ou beige, mais moins certain.
Esthète
Esthète

Messages : 76
Date d'inscription : 12/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Pécari grenoblois ? Empty Re: Pécari grenoblois ?

Message  rexet Mer 25 Nov 2015 - 16:41

J'ai une paire en Pecari non doublée que j'adore... mais force est de constater que ça fait pas vraiment le job en hiver quand on approche le 0°C.
Bref pour ma part si y a une option de doublure alors je pourrais en être pour une seconde paire doublée dans les couleurs classiques (tan, taupe, marron) Wink
rexet
rexet

Messages : 159
Date d'inscription : 04/02/2013
Localisation : IDF

Revenir en haut Aller en bas

Pécari grenoblois ? Empty Re: Pécari grenoblois ?

Message  Dafalgan Sam 28 Nov 2015 - 20:12

Messieurs,

De désagréables événements m'ont empêché de me rendre en boutique cette après-midi et hier comme c'était initialement comme prévu.

J'essaie d'y passer durant la semaine mais je ne promets rien puisque les ennuis ne sont pas complètements finis. Au plus tard en fin de semaine prochaine.

Toutes mes confuses.

Dafalgan

Messages : 1046
Date d'inscription : 13/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Pécari grenoblois ? Empty Re: Pécari grenoblois ?

Message  Dafalgan Lun 14 Déc 2015 - 19:07

Messieurs,

Je vous renouvelle toutes mes excuses pour ce silence et ce délai, ça a été pas marrant et soudain.

Bref, j'ai pu passer à la boutique tout à l'heure, réception très chaleureuse de la dame (comme d'habitude), mais impossibilité pour elle de répondre précisément à ma demande : ce n'est pas elle qui décide.

Je lui ai laissé mes coordonnées et elle me recontacte dès qu'elle a vu ce qui sera possible de faire.

J'ai toutefois déjà une nouvelle qui va dans le mauvais sens pour nous...les tarifs du pécari ont augmenté, j'ai la même paire que la mienne à 128...

Je vous tiens au courant dès que j'ai de leurs nouvelles.

Dafalgan

Messages : 1046
Date d'inscription : 13/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Pécari grenoblois ? Empty Re: Pécari grenoblois ?

Message  grizz5555 Lun 14 Déc 2015 - 19:24

Merci à toi pour ce retour !
Encore un peu de patience Wink
grizz5555
grizz5555

Messages : 2565
Date d'inscription : 25/04/2014
Age : 37
Localisation : au P1

http://thefattorialist.tumblr.com

Revenir en haut Aller en bas

Pécari grenoblois ? Empty Re: Pécari grenoblois ?

Message  Jarns Lun 14 Déc 2015 - 19:38

On veut bien patienter mais l'hiver lui ne patiente pas santa

Bon, d'après mes informations, il n'est pas impossible que, malgré la COP21, le contrat de l'hiver soit renouvelé l'année prochaine.
Jarns
Jarns

Messages : 3837
Date d'inscription : 03/01/2012
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Pécari grenoblois ? Empty Re: Pécari grenoblois ?

Message  Dafalgan Lun 14 Déc 2015 - 23:47

Jarns a écrit:On veut bien patienter mais l'hiver lui ne patiente pas santa

Je suis bien d'accord,.c'est pourquoi j'ai demandé à la dame que nous soyons vite fixés. Je pense que ça devrait aller, elle est l'épouse du taulier quand même, pas répondu d'intermédiaire Razz

Mais je l'ai rassurée quand même : on espère pas vraiment les avoir pour Noël...

Dafalgan

Messages : 1046
Date d'inscription : 13/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Pécari grenoblois ? Empty Re: Pécari grenoblois ?

Message  hesk Mar 15 Déc 2015 - 1:46

Je m'ajoute aux potentiellement intéressés ; comme j'ai déjà quelques paires, cela dépendra des couleurs proposées.
hesk
hesk

Messages : 3716
Date d'inscription : 31/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pécari grenoblois ? Empty Re: Pécari grenoblois ?

Message  Jazzman Mar 15 Déc 2015 - 14:11

J'en suis aussi si couleur sympa Smile
Jazzman
Jazzman

Messages : 625
Date d'inscription : 15/11/2010
Age : 47
Localisation : 69

Revenir en haut Aller en bas

Pécari grenoblois ? Empty Re: Pécari grenoblois ?

Message  Lo Mer 16 Déc 2015 - 20:35

J'ai hâte de voir ce sympathique projet se concrétiser... bounce
Aller Grenob' !!
Lo
Lo

Messages : 1192
Date d'inscription : 05/08/2012
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Pécari grenoblois ? Empty Re: Pécari grenoblois ?

Message  Dafalgan Ven 8 Jan 2016 - 23:05

Bonsoir Messieurs,

Le réponse de la ganterie tardant franchement à arriver, je suis passer les voir tout à l'heure et j'ai la chance de discuter avec le très avenant M. Strazzeri.

Au moins c'est clair et il ne sert à rien de continuer à attendre : il ne peut pas le faire.

Son arrivage de peaux et très aléatoire et les ressources se font rares. Il en a reçu dernièrement des marrons et des noires pécari et il me les a montré Crying or Very sad.
Il m'a expliqué que ces derniers temps, il achetait ce qui devait être du premier choix et que, selon son appréciation, ça ressemble à ce que lui estime être du 4e choix (sur une échelle de 6).
Et c'est vrai que sur ces peaux, marques, éraflures et même trous laissent dubitatifs...

Peu de gants cette année et, en tout cas, dans des délais peu raisonnables pour un projet comme le notre.

Cela dit, il n'est pas opposé au principe.
Il me propose de revoir cela l'année prochaine.

En pratique, je le recontacte en septembre et on réfléchit au nombre de personnes qui seraient intéressées et il voit ce qu'il peut faire pour nous.

Il a néanmoins posé plusieurs limites :
- l'offre pour l'achat groupé ne pourra être que modeste compte tenu de la faible marge qui existe en l'état (une remise de l'ordre de 10 euros a peu près, peut être un peu moins) ;
- il n'existe pas beaucoup de couleurs. Selon lui, la couleur fauve (celle de ma paire, la plus commune) est celle qui convient le mieux, la plus naturelle. Il fait aussi, en fonction des arrivages, des marrons (couleur classique de soulier), des gris (vus montés en gant, c'est plaisant et ça doit vieillir comme il faut), et des noirs. Concernant les noirs, il les faits mais les déconseille.
- il ne veut pas doubler les gants en pécari. Là, je crois que c'est complètement le gantier et sa conception du gant qui parlent : il m'a clairement dit que ça n'avait aucun sens de doubler du pécari parce que d'une part c'est assez chaud comme ça et que, d'autre part, il estime que tout l'intérêt de cette peau est dans son contact doux/velouté qui disparaît avec la doublure. Il ne veut pas les faire.

Voilà. Donc le projet est en stand-by pour le moment et pourra être relancé fin août-début septembre si les intéressés le sont toujours, sachant que les restrictions mentionnées ci-dessus risquent d'être rédhibitoire.

Désolé pour le raté. Embarassed

Dafalgan

Messages : 1046
Date d'inscription : 13/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Pécari grenoblois ? Empty Re: Pécari grenoblois ?

Message  rexet Ven 8 Jan 2016 - 23:31

Merci pour toutes ces infos, c'est déjà bien d'avoir tenté le coup Smile !
Je pense en effet que se donner tant de mal pour économiser 10€ voir moins et sans avoir de personnalisation le projet perd tout son intérêt.

Merci quand même pour ton dévouement et le temps passé Smile
rexet
rexet

Messages : 159
Date d'inscription : 04/02/2013
Localisation : IDF

Revenir en haut Aller en bas

Pécari grenoblois ? Empty Re: Pécari grenoblois ?

Message  hesk Ven 8 Jan 2016 - 23:32

Dafalgan a écrit:Désolé pour le raté. Embarassed
Pas grave, et en termes de réactivité et de transparence dans la conduite du projet, c'est quand même beaucoup mieux qu'EGP 2 Napoli....
hesk
hesk

Messages : 3716
Date d'inscription : 31/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pécari grenoblois ? Empty Re: Pécari grenoblois ?

Message  Lo Ven 8 Jan 2016 - 23:47

J'ai noté l'adresse et si j'ai le temps d'y passer en allant flâner à "Gre", j'y ferai volontiers une halte.
Merci pour toutes ces informations.

thumbs

chine
Lo
Lo

Messages : 1192
Date d'inscription : 05/08/2012
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Pécari grenoblois ? Empty Re: Pécari grenoblois ?

Message  Dafalgan Ven 8 Jan 2016 - 23:55

rexet a écrit:Merci pour toutes ces infos, c'est déjà bien d'avoir tenté le coup Smile !
Je pense en effet que se donner tant de mal pour économiser 10€ voir moins et sans avoir de personnalisation le projet perd tout son intérêt.

Merci quand même pour ton dévouement et le temps passé Smile

Le projet perd de son intérêt, ses produits pas tellement dans la mesure où (sans les fameux 10 euros), il est en tout cas en dessous de 130 euros pour un pécari fabriqué par ce monsieur qui est MOF

hesk a écrit:
Dafalgan a écrit:Désolé pour le raté. Embarassed
Pas grave, et en termes de réactivité et de transparence dans la conduite du projet, c'est quand même beaucoup mieux qu'EGP 2 Napoli....

En même temps, c'est juste à côté de chez moi...

Lo a écrit:J'ai noté l'adresse et si j'ai le temps d'y passer en allant flâner à "Gre", j'y ferai volontiers une halte.
Merci pour toutes ces informations.

thumbs

chine

N'hésite pas, ils sont également très gentil et si tu flânes à Grenoble, c'est quand même à moins de 5 min de Grenette donc l'effort ne sera pas surhumain. Et préviens, je t'emmène après un café (ou une bière) !

Dafalgan

Messages : 1046
Date d'inscription : 13/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Pécari grenoblois ? Empty Re: Pécari grenoblois ?

Message  Jazzman Sam 9 Jan 2016 - 16:37

merci de la réponse Dafalgan : habitant chambéry et allant à gre régulierement je passerai avec plaiser à cette adresse que je ne connaissais pas.
Jazzman
Jazzman

Messages : 625
Date d'inscription : 15/11/2010
Age : 47
Localisation : 69

Revenir en haut Aller en bas

Pécari grenoblois ? Empty Re: Pécari grenoblois ?

Message  ed2007 Sam 9 Jan 2016 - 18:18

rexet a écrit:Je pense en effet que se donner tant de mal pour économiser 10€ voir moins et sans avoir de personnalisation le projet perd tout son intérêt.
Propos étonnant... pour ne pas dire choquant ! Le seul intérêt valable serait pour toi de faire une belle économie et d'avoir "la cerise sur le gâteau" ?!

Je me suis intéressé à la ganterie grenobloise plusieurs années en arrière... J'en parlais sur le forum du clown triste en octobre 2008 (Et les gants...) et ici même en mars 2010 (Ganterie sur Grenoble ?). Je n'ai malheureusement encore jamais eu le loisir de m'y rendre mais c'est avec regrets. St-Junien est devenu difficile à atteindre, Millau ne m'a jamais trop attiré au contraire de Grenoble ! Et s'arrêter à une question de 10 euros ou je ne sais quoi d'autre serait fort dommage pour ensuite lire un jour que cet artisanat local a totalement disparu...
ed2007
ed2007

Messages : 1447
Date d'inscription : 05/03/2010
Localisation : SVO 2 - 1 GVA

http://dondellinger.com/mipiace/

Revenir en haut Aller en bas

Pécari grenoblois ? Empty Re: Pécari grenoblois ?

Message  rexet Sam 9 Jan 2016 - 20:24

Je pense que vous avez mal interprété mon message.
L'intérêt de se regrouper à plusieurs pour une commande spéciale est de bénéficier d'un avantage particulier, soit financier, soit sur une spécificité du produit qu'on ne pourrait obtenir en étant seul.
Là en l'occurrence je ne vois pas pourquoi notre ami Dafalgan prendrait la lourde tâche de faire une commande groupée alors qu'on peut tous individuellement contacter directement la ganterie Lesdiguières pour acheter directement les produits. Sauf si pour vous l'économie des 10€ était importante ce qui n'est pas mon cas.
rexet
rexet

Messages : 159
Date d'inscription : 04/02/2013
Localisation : IDF

Revenir en haut Aller en bas

Pécari grenoblois ? Empty Re: Pécari grenoblois ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum