Reverso
5 participants
Page 1 sur 1
Reverso
J'avais cru comprendre que le brevet était déposé, et interdisait donc toute copie ...
http://www.ebay.fr/itm/OROLOGIO-REVERSO-MOVIMENTO-AL-QUARZO-MIYOTA-FONDO-DI-MAGAZZINO-NUOVO-/262213453763?hash=item3d0d23c7c3:g:jrcAAOSw~gRV5fhW
Et ça alors ?
Philippe
http://www.ebay.fr/itm/OROLOGIO-REVERSO-MOVIMENTO-AL-QUARZO-MIYOTA-FONDO-DI-MAGAZZINO-NUOVO-/262213453763?hash=item3d0d23c7c3:g:jrcAAOSw~gRV5fhW
Et ça alors ?
Philippe
Re: Reverso
Je trouve la gravure des initiales de ce Charles-Edouard pas très fine. Et puis ils ne les ont pas placées au bon endroit...
bistrophile a écrit:J'avais cru comprendre que le brevet était déposé, et interdisait donc toute copie ...
Ah, les mystères du "droit" de la propriété intellectuelle...
J'écris ici droit entre guillemets, car cette matière, pour intéressante qu'elle soit, n'a guère de principes juridiques forts, et la solution apportée par les juges doit souvent bien plus au pouvoir de persuasion de l'avocat et à l'intime conviction du juge qu'à un raisonnement juridique approprié
Je sais que certaines marques ont fabriqué des Reverso, comme Hamilton (modèle Oris) et Favre-Leuba (et peut être d'autres aussi), mais en exploitation de la license du brevet de René-Alfred Chauvot pour JLC, 1931 en France et dépôt en 1933 de mémoire aux US. Ces montres sont plus épaisses que les JLC, certainement dû au mouvement.
Mais dans ce cas précis, à 30€, même pour un quartz, ...
Philippe
Mais dans ce cas précis, à 30€, même pour un quartz, ...
Philippe
J'avais cru comprendre que les faussaires s'encombraient rarement de telles considérations....bistrophile a écrit:J'avais cru comprendre que le brevet était déposé, et interdisait donc toute copie ...
Italie et contrefaçons....pléonasme...
Walpurgia- Messages : 1573
Oui bien sûr, je ne me suis pas relu ...grizz5555 a écrit:Je pense qu'il s'agit du modèle Otis de Hamilton...
Philippe