En grande pompe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Costume de qualité pour étudiant

+9
FloP
Surcouf
kjeldor
guillaume92
Walpurgia
niole-prune
TheDude
sherlock
EPH
13 participants

Aller en bas

Costume de qualité pour étudiant Empty Costume de qualité pour étudiant

Message  EPH Sam 2 Jan 2016 - 20:26

Bonjour,

Je veux me procurer un ou deux costumes de qualité pour étudiant ( entendre costumes qui ne fassent pas trop pour un étudiant) en PàP ou demi-mesure. J'ai vu sur le forum des enseignes ( Coriolan, Suitsupply... ) mais je ne sais pas s'ils font dans le critère étudiant... Mon budget pour cet(s) achat(s) s'échelonne de 400 à 800€ ( 2 à 400 serait idéal mais je n'ai pas trop d'espoir dessus ). Avez-vous des maisons à me conseiller ?

Merci.
EPH

EPH

Messages : 7
Date d'inscription : 02/01/2016
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Costume de qualité pour étudiant Empty Re: Costume de qualité pour étudiant

Message  sherlock Sam 2 Jan 2016 - 20:40

Lewin offre des costumes d'un excellent rapport qualité prix, surtout actuellement avec les soldes.

http://www.tmlewin.co.uk/

Attention, les mesures sont rosebifs, ne pas oublier lors de la commande Surprised
sherlock
sherlock

Messages : 7265
Date d'inscription : 26/06/2011
Localisation : 221b Baker Street SW1 London

http://www.canevet.org

Revenir en haut Aller en bas

Costume de qualité pour étudiant Empty Re: Costume de qualité pour étudiant

Message  TheDude Sam 2 Jan 2016 - 20:45

Suitsupply est selon moi la meilleure enseigne pour ta recherche, et de très (très) loin.
TheDude
TheDude

Messages : 319
Date d'inscription : 29/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Costume de qualité pour étudiant Empty Re: Costume de qualité pour étudiant

Message  niole-prune Sam 2 Jan 2016 - 20:56

EPH a écrit:Bonjour,

Je veux me procurer un ou deux costumes de qualité pour étudiant ( entendre costumes qui ne fassent pas trop pour un étudiant) en PàP ou demi-mesure. J'ai vu sur le forum des enseignes ( Coriolan, Suitsupply... ) mais je ne sais pas s'ils font dans le critère étudiant... Mon budget pour cet(s) achat(s) s'échelonne de 400 à 800€ ( 2 à 400 serait idéal mais je n'ai pas trop d'espoir dessus ). Avez-vous des maisons à me conseiller ?

Merci.
EPH

Peux tu expliciter le "critère étudiant" ?
niole-prune
niole-prune

Messages : 2085
Date d'inscription : 14/02/2013
Age : 34
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Costume de qualité pour étudiant Empty Re: Costume de qualité pour étudiant

Message  Walpurgia Sam 2 Jan 2016 - 21:08

Le critère Etudiant: c'est ne pas paraître mieux habillé que le type qui vous fait passer votre entretien d'embauche (je ne dis pas votre prof ou chargé de TD lors d'un oral car, au risque de froisser Sherlock, c'est souvent impossible).
Walpurgia
Walpurgia

Messages : 1573
Date d'inscription : 02/08/2015
Age : 41
Localisation : Entre ici et ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

Costume de qualité pour étudiant Empty Re: Costume de qualité pour étudiant

Message  EPH Sam 2 Jan 2016 - 21:12

niole-prune a écrit:
EPH a écrit:Bonjour,

Je veux me procurer un ou deux costumes de qualité pour étudiant ( entendre costumes qui ne fassent pas trop pour un étudiant) en PàP ou demi-mesure. J'ai vu sur le forum des enseignes ( Coriolan, Suitsupply... ) mais je ne sais pas s'ils font dans le critère étudiant... Mon budget pour cet(s) achat(s) s'échelonne de 400 à 800€ ( 2 à 400 serait idéal mais je n'ai pas trop d'espoir dessus ). Avez-vous des maisons à me conseiller ?

Merci.
EPH

Peux tu expliciter le "critère étudiant" ?
Un costume assez polyvalent ( stage , entretien...) avec une coupe assez jeune ( pas trop slim quand même )...

EPH

Messages : 7
Date d'inscription : 02/01/2016
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Costume de qualité pour étudiant Empty Re: Costume de qualité pour étudiant

Message  Walpurgia Sam 2 Jan 2016 - 21:23

Coupe assez jeune? Je crois que cela n'existe pas. Par contre il y a costume "bien coupé" et "mal coupé".

Un peu comme le bon et le mauvais chasseur
Walpurgia
Walpurgia

Messages : 1573
Date d'inscription : 02/08/2015
Age : 41
Localisation : Entre ici et ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

Costume de qualité pour étudiant Empty Re: Costume de qualité pour étudiant

Message  niole-prune Sam 2 Jan 2016 - 21:32

Walpurgia a écrit:Le critère Etudiant: c'est ne pas paraître mieux habillé que le type qui vous fait passer votre entretien d'embauche (je ne dis pas votre prof ou chargé de TD lors d'un oral car, au risque de froisser Sherlock, c'est souvent impossible).

Donc il faut connaître les costumes des personnes qu'il recontrera en entretien afin de lui conseiller quelque chose de moins bien. Avec son budget, il peut repartir avec 5/6 costumes chez Celio, c'est pas mal.

Restons sérieux, qu'on cherche un costume bien coupé et élégant sans faire trop guindé ni prétentieux, d'accord, mais chercher moins bien que celui qui fait passer les entretiens est un non sens.

Dans cette optique, je ne peux que conseiller les costumes SuitSupply (SuSu pour les intimes, SS pour les allemands), coupe 2 boutons avec revers de largeur moyenne (7-8cm selon morphologie). Une couleur unie et plutôt foncée te permettra également une bonne polyvalence et une certaine discrétion.

Par ex au hasard :
http://eu.suitsupply.com/fr/suits/lazio-bleu-marine-unicolore/P4806.html?cgid=Suits&prefn1=collection&prefv1=Printemps%2f%C3%89t%C3%A9&prefn2=color&prefv2=Bleu
http://eu.suitsupply.com/fr/suits/sienna-gris-rayure/P4536.html?cgid=Suits&prefn1=collection&prefv1=Printemps%2f%C3%89t%C3%A9&prefn2=color&prefv2=Gris&prefn3=material&prefv3=Laine

Tu portes ce genre de costume avec une cravate bleue ciel, verte ou bordeaux (soyons fous), une chemise blanche, des chaussettes assorties au pantalon et des chaussures noires, plat du pied sécurité comme on dit à Clairefontaine.
niole-prune
niole-prune

Messages : 2085
Date d'inscription : 14/02/2013
Age : 34
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Costume de qualité pour étudiant Empty Re: Costume de qualité pour étudiant

Message  Walpurgia Sam 2 Jan 2016 - 21:38

Ma remarque était humoristique sur le critère étudiant.

Je suis d'accord avec Niole. Jouer la sécurité, le sobre et efficace, c'est le mieux à faire. Pour la couleur du costume: Bleu marine ou gris pour le costume. Là où tu peux te lâcher un peu c'est sur la Cravate. Par contre, précision sur la chemise blanche, par pitié, que le col soit rigide!
Walpurgia
Walpurgia

Messages : 1573
Date d'inscription : 02/08/2015
Age : 41
Localisation : Entre ici et ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

Costume de qualité pour étudiant Empty Re: Costume de qualité pour étudiant

Message  EPH Sam 2 Jan 2016 - 21:57

niole-prune a écrit:
Walpurgia a écrit:Le critère Etudiant: c'est ne pas paraître mieux habillé que le type qui vous fait passer votre entretien d'embauche (je ne dis pas votre prof ou chargé de TD lors d'un oral car, au risque de froisser Sherlock, c'est souvent impossible).

Donc il faut connaître les costumes des personnes qu'il recontrera en entretien afin de lui conseiller quelque chose de moins bien. Avec son budget, il peut repartir avec 5/6 costumes chez Celio, c'est pas mal.

Restons sérieux, qu'on cherche un costume bien coupé et élégant sans faire trop guindé ni prétentieux, d'accord, mais chercher moins bien que celui qui fait passer les entretiens est un non sens.

Dans cette optique, je ne peux que conseiller les costumes SuitSupply (SuSu pour les intimes, SS pour les allemands), coupe 2 boutons avec revers de largeur moyenne (7-8cm selon morphologie). Une couleur unie et plutôt foncée te permettra également une bonne polyvalence et une certaine discrétion.

Par ex au hasard :
http://eu.suitsupply.com/fr/suits/lazio-bleu-marine-unicolore/P4806.html?cgid=Suits&prefn1=collection&prefv1=Printemps%2f%C3%89t%C3%A9&prefn2=color&prefv2=Bleu
http://eu.suitsupply.com/fr/suits/sienna-gris-rayure/P4536.html?cgid=Suits&prefn1=collection&prefv1=Printemps%2f%C3%89t%C3%A9&prefn2=color&prefv2=Gris&prefn3=material&prefv3=Laine

Tu portes ce genre de costume avec une cravate bleue ciel, verte ou bordeaux (soyons fous), une chemise blanche, des chaussettes assorties au pantalon et des chaussures noires, plat du pied sécurité comme on dit à Clairefontaine.
Merci pour ces précisions. Le deuxième costume (Gris Rayure Sienna) me convient très bien. Pour la cravate je la choisis de préférence de quelle couleur ( le rouge sur la photo est joli mais ne sera-t-il pas too much ? ) ? Faut-il aussi préférer une cravate classique ou une fine ?

EPH

Messages : 7
Date d'inscription : 02/01/2016
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Costume de qualité pour étudiant Empty Re: Costume de qualité pour étudiant

Message  EPH Sam 2 Jan 2016 - 21:59

Walpurgia a écrit:Ma remarque était humoristique sur le critère étudiant.

Je suis d'accord avec Niole. Jouer la sécurité, le sobre et efficace, c'est le mieux à faire. Pour la couleur du costume: Bleu marine ou gris pour le costume. Là où tu peux te lâcher un peu c'est sur la Cravate. Par contre, précision sur la chemise blanche, par pitié, que le col soit rigide!
Quel est l'effet d'un col non rigide ?

EPH

Messages : 7
Date d'inscription : 02/01/2016
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Costume de qualité pour étudiant Empty Re: Costume de qualité pour étudiant

Message  guillaume92 Sam 2 Jan 2016 - 22:01

TheDude a écrit:Suitsupply est selon moi la meilleure enseigne pour ta recherche, et de très (très) loin.

+1
guillaume92
guillaume92

Messages : 397
Date d'inscription : 25/08/2015
Age : 43
Localisation : Levallois-Perret

Revenir en haut Aller en bas

Costume de qualité pour étudiant Empty Re: Costume de qualité pour étudiant

Message  Walpurgia Sam 2 Jan 2016 - 22:46

Col pas rigide c'est moche avec une cravate, c'est plutôt pour des chemises décontractées portées sans cravate.

Cravate large ou fine, à toi de voir. En général les cravates fines vont mieux aux gens longilignes. Si tu es un peu costaud, préfère les largeurs 7,5 à 8 cm.
Walpurgia
Walpurgia

Messages : 1573
Date d'inscription : 02/08/2015
Age : 41
Localisation : Entre ici et ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

Costume de qualité pour étudiant Empty Re: Costume de qualité pour étudiant

Message  kjeldor Dim 3 Jan 2016 - 0:17

Si tu peux te rendre à Paris, fais le tour des boutiques sans acheter pour te faire ta propre opinion sur ce qui te va ou pas.
Puis, reviens acheter au calme le costume qui te convient le mieux.
Les soldes commencent, bientôt, sois patient ! Wink
kjeldor
kjeldor

Messages : 5378
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 40
Localisation : Dans le marc

Revenir en haut Aller en bas

Costume de qualité pour étudiant Empty Re: Costume de qualité pour étudiant

Message  TheDude Dim 3 Jan 2016 - 0:35

Walpurgia a écrit:Col pas rigide c'est moche avec une cravate, c'est plutôt pour des chemises décontractées portées sans cravate.

Cravate large ou fine, à toi de voir. En général les cravates fines vont mieux aux gens longilignes. Si tu es un peu costaud, préfère les largeurs 7,5 à 8 cm.

EPH tu es bien sûr absolument libre de t'affranchir de ce genre de message, les cols non rigides c'est très bien, et c'est à des milliers de km au niveau du confort (ce que l'on doit quand même garder en tête en s'habillant, que l'on soit étudiant ou non) et tu n'auras pas l'air ridicule. Certains jobs imposent la rigidité, nous ne sommes pas obligés d'y voir un quelconque intérêt (ni pratique, ni esthétique), bien au contraire. Donc ça c'est toi qui vois.

Sinon 7,5 ou 8cm ça n'est pas une cravate large non plus... 8,5-9 sont des bonnes largeurs de cravate, surtout si tu portes des revers de 8-10cm.
TheDude
TheDude

Messages : 319
Date d'inscription : 29/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Costume de qualité pour étudiant Empty Re: Costume de qualité pour étudiant

Message  Walpurgia Dim 3 Jan 2016 - 1:40

On est d'accord sur la largeur a 8,5 à 9 pour la cravate, mais en trouver à des tarifs abordables pour un Etudiant, c'est pas gagné...

Autrement je ne suis pas d'accord avec rude sur la chemise au col souple qui ne se tient pas et s'afesse... Question de goût, mais je trouve que ça manque de prestance
Walpurgia
Walpurgia

Messages : 1573
Date d'inscription : 02/08/2015
Age : 41
Localisation : Entre ici et ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

Costume de qualité pour étudiant Empty Re: Costume de qualité pour étudiant

Message  Surcouf Dim 3 Jan 2016 - 20:03

Je suis d'accord avec Walpé pour le col. Un col mou avec une cravate c'est assez laid, le col s'affaisse en effet et se froisse. Ce qui est assez incongru.
Surcouf
Surcouf

Messages : 5507
Date d'inscription : 08/03/2010
Localisation : XIIIe

http://amarezzahi.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

Costume de qualité pour étudiant Empty Re: Costume de qualité pour étudiant

Message  FloP Dim 3 Jan 2016 - 21:58

La plupart des choses intelligentes on été dites. Lorsque je terminais mes études, je suis passé chez Coriolan, et j'ai pris 2 costumes de leur gamme thermocollée (210€ en fin de soldes), un bleu nuit, et un anthracite. Parfait pour les entretiens, avec le temps ils ont fini par ne plus servir que pour les occasions où je dois être en tenue de travail (habillé sobre, propre, mais sans fantaisie). En soldes, dans ton budget, tu peux même tenter leurs modèles entoilés. Suit Supply est une bonne alternative à priori (vu que je n'ai pas testé)


Bon, le vrai soucis d'une boutique physique, c'est qu'en repartant on passe devant un beau tissu, et on ajoute 2 costumes fantaisie pour le fun... Embarassed

Sinon je suis d'accord avec les deux commentaires du dessus, un col mou avec une cravate, c'est rarement visuellement réussi. Ca ne veut pas dire qu'il faut un col ultra rigide doublé au béton, mais avoir une belle tenue.
FloP
FloP

Messages : 1497
Date d'inscription : 02/12/2011
Age : 34
Localisation : Paris - Naples - EGP

http://sartorialworld.com

Revenir en haut Aller en bas

Costume de qualité pour étudiant Empty Re: Costume de qualité pour étudiant

Message  grizz5555 Lun 4 Jan 2016 - 11:44

Pour le col, je suis également pour du rigide, amidonné à foison, baleines en titane.
Le col ne bouge pas, c'est propre. Sans aller dans les extrêmes, je n'aime pas du tout les cols mous.

SuSu comme le disaient plein de gens censés ici, tu ne prends pas de risque, c'est beau propre. Un saut chez Kimono pour te trouver deux belles cravates (ou Howard's) si tu es à Paris, autrement les soldes devraient te permettre du beau napolitain sur des sites comme zampadigallina. La t'y vas plat du pied comme écrit au dessus, vent dans le dos ...

Attention aux pompes, ça peut valoir le coup d'investir sans se tromper avec un bout de ton budget.
grizz5555
grizz5555

Messages : 2565
Date d'inscription : 25/04/2014
Age : 37
Localisation : au P1

http://thefattorialist.tumblr.com

Revenir en haut Aller en bas

Costume de qualité pour étudiant Empty Re: Costume de qualité pour étudiant

Message  Surcouf Lun 4 Jan 2016 - 13:29

Grizz, tu es un homme sage.
Surcouf
Surcouf

Messages : 5507
Date d'inscription : 08/03/2010
Localisation : XIIIe

http://amarezzahi.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

Costume de qualité pour étudiant Empty Re: Costume de qualité pour étudiant

Message  EPH Lun 4 Jan 2016 - 18:53

Attention aux pompes, ça peut valoir le coup d'investir sans se tromper avec un bout de ton budget a écrit:
Je dispose déjà d'une paire de bottines en cuir noir, donc je relègue les pompes à un second rang pour l'instant... Sauf si je peux en trouver avec un budget pas trop important? Des boutiques à me conseiller dans ce cas?


EPH

Messages : 7
Date d'inscription : 02/01/2016
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Costume de qualité pour étudiant Empty Re: Costume de qualité pour étudiant

Message  FloP Lun 4 Jan 2016 - 18:56

EPH a écrit:
Je dispose déjà d'une paire de bottines en cuir noir, donc je relègue les pompes à un second rang pour l'instant... Sauf si je peux en trouver avec un budget pas trop important? Des boutiques à me conseiller dans ce cas?


En entrée de gamme, Loding en boutique, Meermin sur le net (moins évident d'acheter une paire de souliers sur le net) sont sous les 200€.
FloP
FloP

Messages : 1497
Date d'inscription : 02/12/2011
Age : 34
Localisation : Paris - Naples - EGP

http://sartorialworld.com

Revenir en haut Aller en bas

Costume de qualité pour étudiant Empty Re: Costume de qualité pour étudiant

Message  grizz5555 Lun 4 Jan 2016 - 19:07

EPH a écrit:
Je dispose déjà d'une paire de bottines en cuir noir, donc je relègue les pompes à un second rang pour l'instant

Je ferais comme si je n'avais jamais lu ça !
Pour le reste l'ami Flop est de bon conseils.
grizz5555
grizz5555

Messages : 2565
Date d'inscription : 25/04/2014
Age : 37
Localisation : au P1

http://thefattorialist.tumblr.com

Revenir en haut Aller en bas

Costume de qualité pour étudiant Empty Re: Costume de qualité pour étudiant

Message  Jarns Lun 4 Jan 2016 - 19:14

En tant qu'ancien étudiant ingénieur, mes conseils sont les suivants :
- n'écoute surtout pas ce qui s'est dit au-dessus. C'est mettre le doigt dans un engrenage qui va mener à ta ruine.
- Dans les années qui arrivent, tu n'auras probablement besoin de porter qu'un costume pour tes entretiens. Au quotidien, un ingénieur bien habillé, c'est très mal vu. Contente donc toi d'acheter un costume d'entrée de gamme (tu t'en sortiras pour moins de 200€ pour la panoplie complète vu que tu as déjà les chaussures).
- Achète toi une bonne paire de sneakers et un bon jean qui résistent à tout. Ils te serviront à la fois pour tes études et pour ton premier boulot.
- Profite de l'argent qu'il te reste pour sortir et partir en voyage

Jarns
Jarns

Messages : 3837
Date d'inscription : 03/01/2012
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Costume de qualité pour étudiant Empty Re: Costume de qualité pour étudiant

Message  Bracam Lun 4 Jan 2016 - 19:16

Comme les copains.

Les valeurs sures dans ton budget:
Suit Supply pour le costume
Loding pour les chaussures
Kimono/Howard's/Zampa pour cravate (et pourquoi pas pochette)

Jarns: comment ca les ingenieurs sont mal habi... wait... a ben ouais en fait
Bracam
Bracam

Messages : 644
Date d'inscription : 30/05/2013
Localisation : Dans la reserve

Revenir en haut Aller en bas

Costume de qualité pour étudiant Empty Re: Costume de qualité pour étudiant

Message  grizz5555 Lun 4 Jan 2016 - 19:36

Bracam a écrit:Comme les copains.

Les valeurs sures dans ton budget:
Suit Supply pour le costume
Loding pour les chaussures
Kimono/Howard's/Zampa pour cravate (et pourquoi pas pochette)

Jarns: comment ca les ingenieurs sont mal habi... wait... a ben ouais en fait

C'est vrai qu'y a du boulot a faire pour les ingénieurs...

Je me permets de m'insurger pour la forme !
On ne vient pas de lui conseiller d'aller se faire une demi-mesure, 10 chemises chez S&O, et d'acheter 5 paires de pompes pour avoir un semainier !

Etant passé par la, étant un peu obligé d'investir, autant aller directement sur une qualité correct, l'économie sera la ... Acheter chez SuSu un costume passe-partout pour 300€, chez Loding un richelieu bout droit brun / noir pour 200€ , chez xxx prendre deux cravates pour 80€, et chez TM Lewin prendre 3 chemises pour 100€ te voila équipé pour plusieurs entretiens ou soutenances, plus le début de la vie professionnelle, pour moins de 700€.

Il reste 50€ à mettre dans du cirage et des embauchoirs, et 50€ pour se faire un week-end avec les potes.
grizz5555
grizz5555

Messages : 2565
Date d'inscription : 25/04/2014
Age : 37
Localisation : au P1

http://thefattorialist.tumblr.com

Revenir en haut Aller en bas

Costume de qualité pour étudiant Empty Re: Costume de qualité pour étudiant

Message  Bracam Lun 4 Jan 2016 - 20:06

50 euros ca fait combien de tournees au P1?

Tout depend s'ils rendent la monnaie tu me diras...
Bracam
Bracam

Messages : 644
Date d'inscription : 30/05/2013
Localisation : Dans la reserve

Revenir en haut Aller en bas

Costume de qualité pour étudiant Empty Re: Costume de qualité pour étudiant

Message  grizz5555 Lun 4 Jan 2016 - 20:36

Bracam a écrit:50 euros ca fait combien de tournees au P1?

Tout depend s'ils rendent la monnaie tu me diras...

C'est le seul inconvénient du P1, c'est qu'ils ne rendent pas la monnaie ...
grizz5555
grizz5555

Messages : 2565
Date d'inscription : 25/04/2014
Age : 37
Localisation : au P1

http://thefattorialist.tumblr.com

Revenir en haut Aller en bas

Costume de qualité pour étudiant Empty Re: Costume de qualité pour étudiant

Message  barriletecosmico Mer 6 Jan 2016 - 23:58

Suit Supply est évidemment la meilleure option.

Pars sur un modèle uni comme il t a été conseillé ici et ne te laisse pas tenter par leurs sublimes tissus qui sortent de l'ordinaire, pour rester dans tes critères.

Je passe souvent (sans jamais être rentré) devant "anthony garçon", ca m a l air d être du thermocollé mais si tu es sur paris ca pourrait te permettre d essayer.

barriletecosmico

Messages : 67
Date d'inscription : 07/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Costume de qualité pour étudiant Empty Re: Costume de qualité pour étudiant

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum