En grande pompe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Lanieri - demi-mesure made in Italy

4 participants

Aller en bas

Lanieri - demi-mesure made in Italy Empty Lanieri - demi-mesure made in Italy

Message  rexet Mar 19 Jan 2016 - 12:04

Bonjour,

Je vous fais un petit retour du service demi-mesure de Lanieri.
Apparemment Lanieri est assez connu en Italie pour son offre de costumes en demi-mesure au bon rapport Q/P.

Pour ma part j'ai voulu tenter l'offre de chemise car sur le papier ça me semblait plutôt bien positionné :
- entre 80 et 110€ selon le tissu
- une confection made in Italy

Aujourd'hui j'ai testé pas mal d'offres en demi-mesure (Cotton Society, Charles Demagne, Egle Bespoke, Saint Sens, Tailor Store, etc.) et je prévois d'en tester d'autres dans le futur (Swann et Oscar, Luxire, Howard's, etc.).

Pour Lanieri il faut savoir que la prise de mesure se fait sur corps. Alors tout est parfaitement expliqué sur le site avec de jolies vidéos pour expliquer comment bien prendre les différentes mesures. Pour ma part je trouve que ce système montre vite ses limites et je préfère de loin la prise de mesure sur chemise existante. En effet avec une prise de mesure sur corps, c'est Lanieri qui "interprète" vos données pour bâtir ensuite une coupe. Le problème est que cette coupe n'est peut être pas celle que vous recherchez :
- je peux très bien avoir de fin poignet mais porter des grosses montres
- je peux très bien vouloir faire une chemise casual avec une longueur plus courte pour la sortir du pantalon
- je peux très bien être mince mais préférer les couples droites et amples
- etc.

J'ai bien demandé à Lanieri si je pouvais fournir mes mesures sur chemise mais ils m'ont répondu que leur système ne le permettait pas...

Pas grave j'ai tenté ma chance quand même.

Quelques semaines plus tard (3 de mémoire) j'ai reçu la chemise. Alors pour l'essai j'ai pris un tissu premier prix (dans les 80€ auxquels se soustrait une promotion que j'ai trouvé sur le net). Le tissu est très sympa et j'ai trouvé la construction plutôt honnête. En tout cas j'ai trouvé que dans l'ensemble c'était plus qualitatif qu'un Cotton Society ou qu'un Tailor Store pour quelques euros de plus.
Cependant le problème est en effet la coupe. Alors dans l'ensemble c'est plutôt pas mal, même très bien. Au niveau du corps le cintrage est parfait. Le seul gros défaut est des manches trop longue (au moins 5 cm de trop, je ne sais pas si ça vient d'eux ou de mes mesures) et des poignets trop étroits (là je sais que ça vient d'eux). Alors en effet j'ai des petits poignets (16,5cm) mais j'aime les belles montres et certaines sont assez volumineuse.

Du coup j'ai contacté le SAV et ils ont une approche que je n'avais jamais vu auparavant. Il me propose d'aller chez mon retoucheur avec une fiche à remplir concernant les retouches effectués. Je leur fournis ensuite cette fiche qui servira :
- à me rembourser les frais engagés
- à enregistrer les modifications sur mon profil pour les futurs commandes (car vous ne pouvez pas modifier votre profil vous même sans avoir leur aval)

Sauf que dans mon cas je leur ai dit que si en effet mon retoucheur pouvait raccourcir la longueur de la manche, il lui était impossible d'élargir le poignet tout simplement par manque de matière à ce niveau. A ce moment ce fut un peu laborieux car normalement Lanieri indique dans sa politique qu'ils refont la chemise si une retouche est impossible. Déjà j'ai du les relancer à maintes reprises pour avoir une réponse, à croire qu'ils font les morts quand y'a un problème alors que auparavant pour une intention d'achat ça répondait du tac au tac. Ensuite finalement ils ne vont me produidre que les nouveaux poignets pour que mon retoucheur les installe (à leur frais bien entendu). Je trouve la solution peu plaisante, j'ai l'impression qu'on m'envoie des pièces détachés et que je dois faire la réparation moi-même (ce qui est un peu le cas d'ailleurs).

Bref j'attends donc les nouveaux poignets pour voir ce qu'il va être possible de faire.

Pour le moment bilan mitigé...


Dernière édition par rexet le Mar 19 Jan 2016 - 18:49, édité 1 fois
rexet
rexet

Messages : 159
Date d'inscription : 04/02/2013
Localisation : IDF

Revenir en haut Aller en bas

Lanieri - demi-mesure made in Italy Empty Re: Lanieri - demi-mesure made in Italy

Message  grizz5555 Mar 19 Jan 2016 - 12:26

Ils ne se simplifient pas la vie !
Ce qui est bon à savoir, c'est qu'il vaut peut-être mieux anticiper ça dans la prise de mesure directement (ajouter quelque centimètres au poignets).

Enfin c'est étrange ! N'hésite pas à envoyer des photos !

grizz5555
grizz5555

Messages : 2565
Date d'inscription : 25/04/2014
Age : 36
Localisation : au P1

http://thefattorialist.tumblr.com

Revenir en haut Aller en bas

Lanieri - demi-mesure made in Italy Empty Re: Lanieri - demi-mesure made in Italy

Message  rexet Mar 19 Jan 2016 - 19:00

Je vous tiendrai au jus à l'arrivé des nouveaux poignets.
rexet
rexet

Messages : 159
Date d'inscription : 04/02/2013
Localisation : IDF

Revenir en haut Aller en bas

Lanieri - demi-mesure made in Italy Empty Merci de votre feedback

Message  Lanieri Mar 19 Jan 2016 - 21:19

Cher Remy,

D'avant nous nous excusons si notre français n'est pas parfait.

Nous vous remercions pour vos commentaires sur la qualité du tissu et sur le processus de vente que vous avez expérimenté sur notre site Lanieri.com.
Nous sommes bien conscients que offrir des vêtements personnalisés en ligne présente des difficultés énormes et nous travaillons chaque jour pour faciliter l'expérience de nos clients.
Comme expliqué précédemment dans nos couriels, l'expérience nous a appris que copier les mesures des vêtements existants augmente la probabilité d'erreurs dans le montage final et nous comptons sur notre expérience dans l'interprétation des mesures anatomiques qui, jusqu'au present, nous a donné des résultats très positifs. Nous savons que la confection sur mesure n’est pas une science exacte et que des petites erreurs peuvent se produire pendant le processus du premier achat. Nous nous efforçons toujours d’intervenir le plus rapidement possible pour retoucher les vêtements , ou de les refaire à nouveau si l’intervention ne résout pas le problème.
Nous sommes toujours heureux de recevoir des commentaires car cela nous permet d'améliorer. Nous vous informons aussi que bientôt il y aura un domaine spécifique pour les demandes spéciales concernant les mesures, visant à améliorer l’ajustement initial.
En ce qui concerne votre commande nous attendons l’arrivée de vos poignets pour évaluer si le retouche est réellement possible, sinon nous procederons au reconditionnement de votre chemise.

Nous saisissons cette occasion pour confirmer que vos nouvelles mesures ont été mises à jour sur notre système, et que, à partir de maintenant, vous pouvez commander des chemises fabriqué en Italie et complètement personnalisée sans plus penser aux mesures.

Nous comptons sur votre gentille comprehension, nous vous souhaitons une bonne journée et nous vous remercions encore une fois pour votre achat sur Lanieri.com
Nos meilleures salutations,
Service Clients Lanieri

Lanieri

Messages : 2
Date d'inscription : 19/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Lanieri - demi-mesure made in Italy Empty Re: Lanieri - demi-mesure made in Italy

Message  rexet Mer 20 Jan 2016 - 1:43

Bonjour !

Vous êtes rapide pour trouver les endroits où on parle de vous dites donc Smile !

Merci pour votre intervention. Comme vous avez pu le lire je teste beaucoup de service en demi-mesure pour mes chemises business. J'ai la malchance de faire parti des gens qui ont un tour de cou assez prononcé par rapport au reste du corps. Du coup en prêt à porter si je rentre parfaitement dans un 38 il m'est impossible de fermer le bouton le plus haut vu que mon cou est plutôt entre 40 et 41cm.

Pour le moment je dois admettre que de tous les services que j'ai testé c'est Saint Sens qui tient le haut du pavé. La sélection de tissu est très riche et bien détaillée, il y en a pour tous les budgets. En attendant les bonnes promo (qui tombent régulièrement) je parviens à me procurer du Albini / Thomas Mason entre 100 et 120€ environ avec une confection française. De plus les options de personnalisation sont très vastes avec un large choix de cols, poignets et autres.

Cependant je reste toujours ouvert à de nouvelle expérience et c'est ce qui m'a poussé à tester votre offre.
J'ai appris l'existence de Lanieri via le blog Parisian Gentleman et la description élogieuse m'a convaincu de faire le test.

Pour le moment je dois bien admettre que le tissu me plait assez et que la coupe au niveau du buste est très convaincante pour un premier essai ! Il reste donc ce problème de longueur de manche et largeur de poignet mais vous et moi travaillons à trouver une solution.

Pour ce qui est des axes de futures améliorations :

- il serait bien d'ajouter plus de détails sur la description des cols : hauteur et longueur des pointes
- pour ce qui est des poignets j'aurais préféré les avoir moins long. Surtout que vous proposez des cols plus courts (semi-french, semi-italian) et que des poignets courts serait plus adaptés
- une option de bouton en nacre serait sympa

Il y a plein d'autres choses mais je sais qu'il faut y aller progressivement Wink !

En tout cas si la chemise est parfaite une fois la retouche effectuée avec les nouveaux poignets alors je ferai une seconde commande pour avoir un avis définitif et savoir si vous pourrez me compter comme client fidèle ou pas Smile !

A bientôt !
R.
rexet
rexet

Messages : 159
Date d'inscription : 04/02/2013
Localisation : IDF

Revenir en haut Aller en bas

Lanieri - demi-mesure made in Italy Empty Re: Lanieri - demi-mesure made in Italy

Message  Lanieri Ven 22 Jan 2016 - 12:49

Nous vous remercions beaucoup pour votre commentaires et conseils précieux, comme mentionné précédemment, la satisfaction du client est toujours notre priorité et l'inspiration principale qui dirige notre activité. Par conséquent, nous allons tout faire pour vous rendre heureux avec votre achat et avoir le plaisir de vous assister à nouveau.
Recevez nos salutations les plus cordiales,

Lanieri

Lanieri

Messages : 2
Date d'inscription : 19/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Lanieri - demi-mesure made in Italy Empty Re: Lanieri - demi-mesure made in Italy

Message  Dieg0 Mar 9 Mai 2017 - 18:47

Depuis peu il y a un show room à Bruxelles. Leur offre de costume en demi-mesure me paraît intéressante, beaucoup de tissus qu'on ne retrouve pas chez SuitSupply. Quelqu'un a déjà essayé?

Dieg0

Messages : 528
Date d'inscription : 05/01/2014
Localisation : BXL

Revenir en haut Aller en bas

Lanieri - demi-mesure made in Italy Empty Re: Lanieri - demi-mesure made in Italy

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum