En grande pompe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Demi-mesure a Londres

+12
Dafalgan
grizz5555
kjeldor
sherlock
bienluienapris
chatolufsen
niole-prune
FloP
calceo
TheDude
Warrany
Bracam
16 participants

Aller en bas

Demi-mesure a Londres Empty Demi-mesure a Londres

Message  Bracam Mar 14 Juil 2015 - 18:52

Hello Chaps,

Je suis a la recherche d'un tailleur pour un costume demi/petite-mesure a Londres (dans un premier temps), et je cherche a comparer avec l'option de faire ce costume en France. Ce sera mon premier costume hors PaP, et le budget maximal est de £1000. Suite aux conseils avises de certains membres du forum (qui se reconnaitront et que je remercie encore une fois!), je cherche un tailleur avec lequel je sois a l'aise, afin de developper une relation tailleur-client fructueuse. Donc le prix, meme s'il est important, n'est pas le seul indicateur. C'est aussi pour cela que cela ne me derangerait pas de faire mon (mes) costumes en France (ou autre).

Ce post sera mis a jour au fur et a mesure de mes recherches et il va surtout me servir d'aide memoire dans un premier temps, mais j'espere qu'il pourra ensuite etre utile quelqu'un d'autre.

N'hesitez pas a me donner vos avis et suggestions.



Dernière édition par Bracam le Lun 27 Juil 2015 - 16:33, édité 7 fois
Bracam
Bracam

Messages : 644
Date d'inscription : 30/05/2013
Localisation : Dans la reserve

Revenir en haut Aller en bas

Demi-mesure a Londres Empty Re: Demi-mesure a Londres

Message  Warrany Mar 14 Juil 2015 - 19:41

Bracam a écrit:

Jean Rotin Tailleur
Tarif : 900€ ( 2 pièces en amenant son tissu ) et à partir de 1200€ tissu inclus.
Commentaire : C'est de l'intra-muros.
 clown  clown  clown

Warrany
Warrany

Messages : 1644
Date d'inscription : 16/03/2014
Age : 28
Localisation : Pays du Pastis

http://the-young-cloth.tumblr.com

Revenir en haut Aller en bas

Demi-mesure a Londres Empty Re: Demi-mesure a Londres

Message  TheDude Mar 14 Juil 2015 - 19:44

Je ne connais pas du tout Londres et ses tailleurs, mais Steed a malgré tout une très bonne réputation (s'il s'agit du même que pour la mesure faite par Edwin Deboise ou un nom comme ça)
Ils font une partie des costumes de voxsartoria si tu veux des photos son blog en regorge (http://www.voxsartoria.com/tagged/steed)

Et un article, plutôt flatteur, de Dieworkwear (qui s'y habille aussi) sur eux : http://dieworkwear.com/post/121277796539/some-equal-but-none-better
TheDude
TheDude

Messages : 319
Date d'inscription : 29/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Demi-mesure a Londres Empty Re: Demi-mesure a Londres

Message  calceo Mar 14 Juil 2015 - 20:42

Warrany a écrit:

Commentaire : C'est de l'intra-muros.
 clown  clown  clown [/b]


J'ai vraiment fait le buzz..... Very Happy Very Happy Very Happy

Au moins on se souviendra de moi dans le futur....

Concernant ce post, à savoir Londres, I have no idea Sad Sad Sad
calceo
calceo

Messages : 2421
Date d'inscription : 05/11/2012
Age : 52
Localisation : Lausanne

Revenir en haut Aller en bas

Demi-mesure a Londres Empty Re: Demi-mesure a Londres

Message  Bracam Mar 14 Juil 2015 - 22:22

Très intéressant TheDude, merci. Je crois que les liens représentent des articles en mesure et non en demi. Celle-ci à l'air de se situer aux alentours de £3000, mais il est intéressant de voir ces réalisations, rassurantes sur la qualité et l'œil du tailleur.
Bracam
Bracam

Messages : 644
Date d'inscription : 30/05/2013
Localisation : Dans la reserve

Revenir en haut Aller en bas

Demi-mesure a Londres Empty Re: Demi-mesure a Londres

Message  FloP Mar 14 Juil 2015 - 22:41

Il me semble que Thom Sweeney (sans fautes j'espère) propose une demi/petite mesure réalisée en Italie. Par contre j'ai peur que les prix soient largement au dessus de ton budget (j'avais retenu un 1400£ mais il vaut mieux se renseigner sur les tarifs actuels). Rectification, il suffit d'aller voir sur leur site: 1375£ le MTM et 2350 le bespoke. On est bien largement au dessus du budget fixé pour un demi-mesure.
FloP
FloP

Messages : 1497
Date d'inscription : 02/12/2011
Age : 34
Localisation : Paris - Naples - EGP

http://sartorialworld.com

Revenir en haut Aller en bas

Demi-mesure a Londres Empty Re: Demi-mesure a Londres

Message  TheDude Mer 15 Juil 2015 - 0:56

Bracam a écrit:Très intéressant TheDude, merci. Je crois que les liens représentent des articles en mesure et non en demi. Celle-ci à l'air de se situer aux alentours de £3000, mais il est intéressant de voir ces réalisations, rassurantes sur la qualité et l'œil du tailleur.
Oui je parlais de la mesure. C'est tout ce que je connais. Mais, même s'il ne s'agit pas du même travail (un très bon tailleur peut avoir une offre tout juste correcte de demie-mesure, l'inverse se vérifie assez souvent également), nombreux sont ceux qui insistent sur le professionnalisme de Steed, professionnalisme qui, je l'espère, n'est pas réservé aux clients mesure.
TheDude
TheDude

Messages : 319
Date d'inscription : 29/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Demi-mesure a Londres Empty Re: Demi-mesure a Londres

Message  Bracam Mer 15 Juil 2015 - 11:03

Updated: liens + Choppin and Lodge

Liste provisoire de ceux que je recontrerais bien:

  • Graham Browne
  • Steed
  • Jasper Littman
  • Choppin and Lodge
  • Stephan Haroutunian
Bracam
Bracam

Messages : 644
Date d'inscription : 30/05/2013
Localisation : Dans la reserve

Revenir en haut Aller en bas

Demi-mesure a Londres Empty Re: Demi-mesure a Londres

Message  Warrany Mer 15 Juil 2015 - 13:01

Graham Browne fait du bespoke et non de la demi-mesure ( c.f : Les expériences de Crompton ).
En revanche, ses prix se rapprochent de ceux de la demi.
Warrany
Warrany

Messages : 1644
Date d'inscription : 16/03/2014
Age : 28
Localisation : Pays du Pastis

http://the-young-cloth.tumblr.com

Revenir en haut Aller en bas

Demi-mesure a Londres Empty Re: Demi-mesure a Londres

Message  Bracam Mer 15 Juil 2015 - 13:13

Mesure oui, pas demi.
J'avais effectivement oublie de le corriger, c'est maintenant chose faite.
Bracam
Bracam

Messages : 644
Date d'inscription : 30/05/2013
Localisation : Dans la reserve

Revenir en haut Aller en bas

Demi-mesure a Londres Empty Re: Demi-mesure a Londres

Message  Warrany Mer 15 Juil 2015 - 13:22

Bracam a écrit:Mesure oui, pas demi.
J'avais effectivement oublie de le corriger, c'est maintenant chose faite.

Je n'ai pas vu ce qui a été dit sur SF à leur propos, mais j'aime beaucoup les différentes pièces qu'ils ont réalisé pour Crompton.

Warrany
Warrany

Messages : 1644
Date d'inscription : 16/03/2014
Age : 28
Localisation : Pays du Pastis

http://the-young-cloth.tumblr.com

Revenir en haut Aller en bas

Demi-mesure a Londres Empty Re: Demi-mesure a Londres

Message  Bracam Mer 15 Juil 2015 - 13:58

Il est tres recommande, mais il y a certains sujets (2 je crois) ou il ressort que:
- Cela aide d'etre un blogueur connu pour avoir un bon produit final
- Il faut savoir ce que tu veux et comment il faut le faire sinon ils te laissent sortir avec un sac a patates (C'est la, les photos sont en bas de la page 1: http://www.styleforum.net/t/250290/graham-browne-bespoke-tailor-my-first-suit)

Mais apres il faut aller voir!

Bracam
Bracam

Messages : 644
Date d'inscription : 30/05/2013
Localisation : Dans la reserve

Revenir en haut Aller en bas

Demi-mesure a Londres Empty Re: Demi-mesure a Londres

Message  Warrany Mer 15 Juil 2015 - 14:02

Je me demande même comment on peut dire " je le prends " après avoir essayer un truc pareil scratch
C'est vrai que sur ce coup là, c'est juste inacceptable.
Warrany
Warrany

Messages : 1644
Date d'inscription : 16/03/2014
Age : 28
Localisation : Pays du Pastis

http://the-young-cloth.tumblr.com

Revenir en haut Aller en bas

Demi-mesure a Londres Empty Re: Demi-mesure a Londres

Message  Bracam Mer 15 Juil 2015 - 14:06

C'est aussi le role du tailleur de dire au client que c'est pas bon, on y va aussi pour s'eduquer et parler chiffon entre hommes virils.

Tu imagines avoir une quelconque fierte du travail bien fait dans ce costume? Ca laisse pensif.
Bracam
Bracam

Messages : 644
Date d'inscription : 30/05/2013
Localisation : Dans la reserve

Revenir en haut Aller en bas

Demi-mesure a Londres Empty Re: Demi-mesure a Londres

Message  Bracam Jeu 16 Juil 2015 - 16:31

Contact pris avec quelques uns, qui ont repondus (Jasper Littman et Steed)

Information importante: les tailleurs du Row n'ouvrent pas le Samedi, il faut donc passer en semaine.
Bracam
Bracam

Messages : 644
Date d'inscription : 30/05/2013
Localisation : Dans la reserve

Revenir en haut Aller en bas

Demi-mesure a Londres Empty Re: Demi-mesure a Londres

Message  Bracam Lun 20 Juil 2015 - 11:43

Nouveau tailleur ajoute: Redwood and Feller

Pris contact avec eux, rendez-vous fixe Samedi prochain Very Happy
Bracam
Bracam

Messages : 644
Date d'inscription : 30/05/2013
Localisation : Dans la reserve

Revenir en haut Aller en bas

Demi-mesure a Londres Empty Re: Demi-mesure a Londres

Message  Warrany Lun 20 Juil 2015 - 11:51

Bracam a écrit:Nouveau tailleur ajoute: Redwood and Feller

Pris contact avec eux, rendez-vous fixe Samedi prochain Very Happy

Je viens de voir leur vidéo de présentation sur leur site Internet, ça a l'air superbe !
Comment les as tu connu ?

Peut on te demander plus de détails les concernant ?

Merci Very Happy
Warrany
Warrany

Messages : 1644
Date d'inscription : 16/03/2014
Age : 28
Localisation : Pays du Pastis

http://the-young-cloth.tumblr.com

Revenir en haut Aller en bas

Demi-mesure a Londres Empty Re: Demi-mesure a Londres

Message  Bracam Lun 20 Juil 2015 - 12:06

Il y a un lien avec des infos dans la rubrique "commentaires" de mon premier billet. C'est la que j'en ai entendu parle.

Apparement le pere a fait une partie de sa formation en italie et il a integre une certaine esthetique italienne dans la construction de leurs epaules. Elles doivent se rapprocher d'une epaule romaine, avec un peu de padding mais pas trop. Hate de voir ca Very Happy

J'essayerai de poster des photos et un petit CR la semaine prochaine apres ma visite.
Bracam
Bracam

Messages : 644
Date d'inscription : 30/05/2013
Localisation : Dans la reserve

Revenir en haut Aller en bas

Demi-mesure a Londres Empty Re: Demi-mesure a Londres

Message  Warrany Lun 20 Juil 2015 - 12:09

Bracam a écrit:Il y a un lien avec des infos dans la rubrique "commentaires" de mon premier billet. C'est la que j'en ai entendu parle.

Apparement le pere a fait une partie de sa formation en italie et il a integre une certaine esthetique italienne dans la construction de leurs epaules. Elles doivent se rapprocher d'une epaule romaine, avec un peu de padding mais pas trop. Hate de voir ca Very Happy

J'essayerai de poster des photos et un petit CR la semaine prochaine apres ma visite.

Pardon je n'avais pas vu Embarassed
Tu te diriges vers leur mesure ou demi ?

Je suis impatient de lire ton retour d'expérience Very Happy
Warrany
Warrany

Messages : 1644
Date d'inscription : 16/03/2014
Age : 28
Localisation : Pays du Pastis

http://the-young-cloth.tumblr.com

Revenir en haut Aller en bas

Demi-mesure a Londres Empty Re: Demi-mesure a Londres

Message  Bracam Lun 20 Juil 2015 - 12:14

Je ferai en sorte de poster un CR comme il se doit comme tu as l'air particulierement interesse Very Happy.

Demi-mesure pour l'instant. Je suis en pleine decouverte, je sors a peine du PaP donc je prefere y aller doucement et prendre le temps d'affiner mes gouts. Et puis mon budget ne me permet pas de faire des tonnes d'essais a 2.5k chacun.
Bracam
Bracam

Messages : 644
Date d'inscription : 30/05/2013
Localisation : Dans la reserve

Revenir en haut Aller en bas

Demi-mesure a Londres Empty Re: Demi-mesure a Londres

Message  Bracam Ven 24 Juil 2015 - 10:40

CR: Rencontre avec Jasper Littman

J'ai rencontre Jasper hier chez Dugdale & Bros, un tissutier londonien. Du a l'heure tardive (18h00...) l'atelier que partage Jasper avec d'autres tailleurs n'etait pas disponible. Je n'ai pas pris de photos car il n'y avait rien de particulierment interessant a prendre, mis a part que la piece etait couverte d'etagere remplies de coupons de tissus Dugdale.

J'avais pris RDV en indiquant que je ne souhaitais pas demarrer de piece le jour meme, mais etait interesse par son offre de demi-mesure. Nous avons donc commence par cible le type de costume qui serait susceptible de m'interesser: mariage, travail, sortie etc. J'ai en tete un costume on ne peut plus classique:  un deux pieces, gris ou bleu uni, en laine, de poids mi-saison, portable 8 mois par an a Londres. Apres avoir parcourus quelques liasses de tissus et discute sur leurs qualites respectives, on passe au coeur du sujet: les essayages de vestes.

Quelques veste de demonstrations realisees par Jasper etaient la, il m'avait demande ma taille au prealable pour faire un tri. Je voulais surtout voir la construction et le style qu'il propose. La premiere veste que j'ai essaye est celle ci-dessous (la photo vient du site de Jasper).

Demi-mesure a Londres J110

Une trois boutons, "assez vieillotte" d'apres Jasper mais c'etait surtout pour voir le fit. Les epaules sont propres, assez structurees mais sans trop l'etre, le padding ne se sent pas une fois la veste portee, mais il y en a un peu plus que dans la veste coupe Napoli de SuSu que je portais a ce moment. Tres legere cigarette, qui peut etre accentuee en fonction du client et du type de tissu. La veste est semi-entoilee, dans un tissu 340 gr donc ce que je recherche. Le tout respire la qualite, a mettre en perspective avec ma faible experience de la chose.

Japser propose deux types de cran, le cran sport de la veste que j'ai essaye, qui peut etre elargi au bon vouloir du client, et un cran aigu assez sympathique (La photo ci-dessous vient du blog de Jasper).

Demi-mesure a Londres J210

La veste en question est en laine et cachemire. Sur le cran aigu, pas de possiblite de le mettre a la largeur souhaitee, il sera directement taille en proportion de la largeur de la veste. Jasper propose aussi la possibilite de faire son propre cran dans l'offre demi-mesure, avec une majoration. Il est important de noter que Jasper ne fabrique pas les costumes lui-meme, il prend les mesures et va ensuite discuter avec ses deux tailleurs independants (un realise le cran sport, l'autre le cran aigu). Pour l'offre mesure, la rencontre avec Jasper se fait aussi en presence du coupeur. La coupe se fait a partir d'un patron defini par Jasper, qu'il modifie legerement tous les ans. A savoir que Jasper a fait ses classes dans le Row chez Gieves & Hawk notamment.

Le processus est le suivant (demi-mesure):

  • rencontre no1: definition du besoin (etc.), prise de mesure.
  • Coupe du costume: 6-7 semaines
  • rencontre no2: retouches
  • rencontre no3: livraison


Prix de depart a £799
Cran: Sport ou aigu, avec possibilite de cran perso moyennant surcharge.

Point interessant, pour le cran perso, un essayage supplementaire a lieu et l'offre se rapproche donc un peu plus de la mesure.

Jasper est quelqu'un de tres sympathique et il m'a semble etre honnete et transparent dans ce qu'il propose au client. A voir pour la suite, j'ai rendez-vous avec deux autre tailleurs dans les jours a venir  Very Happy
Bracam
Bracam

Messages : 644
Date d'inscription : 30/05/2013
Localisation : Dans la reserve

Revenir en haut Aller en bas

Demi-mesure a Londres Empty Re: Demi-mesure a Londres

Message  FloP Ven 24 Juil 2015 - 10:58

Merci beaucoup pour ce CR, très instructif ! Vivement la suite de tes découvertes sartoriales londoniennes! Dommage que le cran aigu ne puisse pas être élargi selon l'humeur.

Si je comprends bien, vu que Jasper donne le boulot a deux tailleurs indépendants, donc à Londres aussi (ou ses environs), bref, tout est fait "sur-place"?
FloP
FloP

Messages : 1497
Date d'inscription : 02/12/2011
Age : 34
Localisation : Paris - Naples - EGP

http://sartorialworld.com

Revenir en haut Aller en bas

Demi-mesure a Londres Empty Re: Demi-mesure a Londres

Message  niole-prune Ven 24 Juil 2015 - 11:03

FloP a écrit:Merci beaucoup pour ce CR, très instructif ! Vivement la suite de tes découvertes sartoriales londoniennes! Dommage que le cran aigu ne puisse pas être élargi selon l'humeur.

Sur ce dernier point, tu peux faire une petite quenelle : créer ton propre cran, qui est le cran aigu, mais à la largeur souhaitée... Bon, ca rajoute un billet, mais ca permet d'avoir ce qu'on veut. J'aime bien ce cran, il mérite juste d'être plus imposant !
niole-prune
niole-prune

Messages : 2085
Date d'inscription : 14/02/2013
Age : 34
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Demi-mesure a Londres Empty Re: Demi-mesure a Londres

Message  chatolufsen Ven 24 Juil 2015 - 11:07

Bracam a écrit:Pour l'offre mesure, la rencontre avec Jasper se fait aussi en presence du coupeur. La coupe se fait a partir d'un patron defini par Jasper, qu'il modifie legerement tous les ans. A savoir que Jasper a fait ses classes dans le Row chez Gieves & Hawk notamment.
Tu parles du demi ou du full bespoke ?

Car tu parles de mesure juste avant...
chatolufsen
chatolufsen

Messages : 1706
Date d'inscription : 06/03/2010
Localisation : 75007

http://www.chatolufsen.com/

Revenir en haut Aller en bas

Demi-mesure a Londres Empty Re: Demi-mesure a Londres

Message  FloP Ven 24 Juil 2015 - 11:09

niole-prune a écrit:
FloP a écrit:Merci beaucoup pour ce CR, très instructif ! Vivement la suite de tes découvertes sartoriales londoniennes! Dommage que le cran aigu ne puisse pas être élargi selon l'humeur.

Sur ce dernier point, tu peux faire une petite quenelle : créer ton propre cran, qui est le cran aigu, mais à la largeur souhaitée... Bon, ca rajoute un billet, mais ca permet d'avoir ce qu'on veut. J'aime bien ce cran, il mérite juste d'être plus imposant !

C'est un peu l'idée qui m'avait traversé la tête. Après, si le cran est proportionnel à la largeur de la veste, ça doit passer pour la majorité des clients.

@Chato: effectivement la phrase laisse planer le doute
FloP
FloP

Messages : 1497
Date d'inscription : 02/12/2011
Age : 34
Localisation : Paris - Naples - EGP

http://sartorialworld.com

Revenir en haut Aller en bas

Demi-mesure a Londres Empty Re: Demi-mesure a Londres

Message  Bracam Ven 24 Juil 2015 - 13:40

Pour repondres aux questions.

Tout est fait a Londres.

Bespoke/semi: a la relecture c'est pas tres clair, effectivement. Jasper defini un patron commun, un bloc duquel partiront tous les costumes demi. Donc pas un patron par client.

Je trouve le cran un poil etroit a mon gout, d'ou la question du cran perso au prix d'un billet supplementaire comme dit Niole. A decider apres mes rencontres avec les deux autres tailleurs.
Bracam
Bracam

Messages : 644
Date d'inscription : 30/05/2013
Localisation : Dans la reserve

Revenir en haut Aller en bas

Demi-mesure a Londres Empty Re: Demi-mesure a Londres

Message  Bracam Lun 27 Juil 2015 - 11:15

CR: Recontre avec Redwood & Feller

Suite de mes peregrinations sartoriales londonienne.

J'ai rencontre les tailleurs de Redwood & Feller Samedi dernier, a note qu'ils font partie des rares a etre ouverts le samedi. J'ai ete acceuilli par Edward (le Pere) et Elliot (le Fils) Rowland, a qui appartient l'enseigne et qui travaillent ensemble. Edward a commence a apprendre le metier a 16 ans, en apprentissage, avant de rejoindre les rangs de Huntsman ou il a ete coupeur pendant quelques annees. Il a rapidement ouvert sa propre enseigne, a 21 ans, il a donc environ 40 ans de metier a son compte. Elliot est jeune (moins de 30 ans) et a fait le choix de ne pas aller a l'universite afin de suivre les traces de son pere, avec lequel il exerce depuis 8 ans. La boutique est petite, ci-dessous les photos de la piece principale, l'atelier se trouvant au fond.

Demi-mesure a Londres Img_2011
Demi-mesure a Londres Img_2012

Elliot a recemment commence a faire la promotion de leur travail sur Internet en general, chose que le Pere n'a jamais souhaite faire. Jusqu'a present la publicite se faisait par le bouche a oreilles et les recommandations de clients. Edward est fier de la base de clients qu'il a etabli, qui compte beaucoup de gens celebres, politiciens, musiciens (Les Rolling Stones par exemple) et sont pour la plupart tres fideles. Ce n'est pas du tout un argument en ce qui me concerne, mais il est tres interessant d'entendre Edward raconter des anecdotes.

Rentrons dans le vif du sujet. R&F proposent deux offres: une offre mesure, depart £2100, et une offre demi-mesure, depart a £1200. Je ne vais detailler ici que l'offre demi-mesure, celle qui m'interesse dans un premier temps. Les costumes sont completement entoiles, avec la possibilite de creer son propre cran. Le processus comporte deux essayages, dont un essayage sur toile. Un patron papier est cree pour chaque client.

Demi-mesure a Londres Img_2013

La difference entre la mesure et la demi est l'utilisation de la machine. L'epaule "maison" est une epaule naturelle avec peu de padding et de cigarette. Edward a passe quelques temps dans des ateliers Italiens, d'ou son gout pour la legerete.

Le choix des tissus est vaste (evidemment), et ils travaillent principalement avec des tissus Harrissons. Il y a la possibilite d'apporter son propre tissu.

Demi-mesure a Londres Img_2014
Demi-mesure a Londres Img_2015

Quelques exemples de veste en cours de realisation

Demi-mesure a Londres Img_2016
Demi-mesure a Londres Img_2017

L'integralite du travail est realise par Elliot et Edward dans leur atelier. Une petite photo d'une veste en cours de decoupe, sur la planche a tracer.

Demi-mesure a Londres Img_2018

J'ai passe un agreable moment a discuter avec Edward, leur philosophie est vraiment axee autour de la relation client-tailleur ce qui m'est apparu tres agreable. Leur tarif est legerement au dessus du budget que je m'etais fixe, mais l'offre me parait competitive car elle se rapproche vraiment d'une experience "mesure", avec une vrai marge de manoeuvre dans la conception du costume.
Bracam
Bracam

Messages : 644
Date d'inscription : 30/05/2013
Localisation : Dans la reserve

Revenir en haut Aller en bas

Demi-mesure a Londres Empty Re: Demi-mesure a Londres

Message  bienluienapris Lun 27 Juil 2015 - 11:22

Super ces petits reportages Bracam Very Happy

Harrisson fait des tissus magnifique.

Il faut oser le costume violet Cool
bienluienapris
bienluienapris

Messages : 3643
Date d'inscription : 06/02/2014
Age : 32
Localisation : Geneve

Revenir en haut Aller en bas

Demi-mesure a Londres Empty Re: Demi-mesure a Londres

Message  Bracam Lun 27 Juil 2015 - 11:32

Merci BLEAP

C'est une evening jacket pour un vieux client qui a visiblement une penderie assez profonde pour pouvoir se permettre ce genre de choses Very Happy
Bracam
Bracam

Messages : 644
Date d'inscription : 30/05/2013
Localisation : Dans la reserve

Revenir en haut Aller en bas

Demi-mesure a Londres Empty Re: Demi-mesure a Londres

Message  bienluienapris Lun 27 Juil 2015 - 11:34

Bracam a écrit:Merci BLEAP

C'est une evening jacket pour un vieux client qui a visiblement une penderie assez profonde pour pouvoir se permettre ce genre de choses Very Happy

J'imagine très bien le personnage, et il a tout à fait raison cheers
bienluienapris
bienluienapris

Messages : 3643
Date d'inscription : 06/02/2014
Age : 32
Localisation : Geneve

Revenir en haut Aller en bas

Demi-mesure a Londres Empty Re: Demi-mesure a Londres

Message  sherlock Lun 27 Juil 2015 - 11:40

Merci de ce reportage, à te lire, j'ai un peu l'impression d'entrer avec toi dans la boutique Surprised
sherlock
sherlock

Messages : 7265
Date d'inscription : 26/06/2011
Localisation : 221b Baker Street SW1 London

http://www.canevet.org

Revenir en haut Aller en bas

Demi-mesure a Londres Empty Re: Demi-mesure a Londres

Message  kjeldor Lun 27 Juil 2015 - 11:49

Je rejoins mes petits camarades, ces reportages donnent envie ! Merci ! Wink
kjeldor
kjeldor

Messages : 5378
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 40
Localisation : Dans le marc

Revenir en haut Aller en bas

Demi-mesure a Londres Empty Re: Demi-mesure a Londres

Message  grizz5555 Lun 27 Juil 2015 - 12:23

Celui-ci donne en effet bien envie !
Ça donne presque des idées même ... bref, continu comme ça, mais je te conseil de garder ce nom en tête !
grizz5555
grizz5555

Messages : 2565
Date d'inscription : 25/04/2014
Age : 37
Localisation : au P1

http://thefattorialist.tumblr.com

Revenir en haut Aller en bas

Demi-mesure a Londres Empty Re: Demi-mesure a Londres

Message  Dafalgan Lun 27 Juil 2015 - 12:25

Merci bracam et bravo, ça semble être une très belle rencontre !

Le violet, je le trouve vraiment appétissant Twisted Evil

Dafalgan

Messages : 1046
Date d'inscription : 13/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Demi-mesure a Londres Empty Re: Demi-mesure a Londres

Message  bienluienapris Lun 27 Juil 2015 - 12:29

grizz5555 a écrit: bref, continu comme ça, mais je te conseil de garder ce nom en tête !

+1
bienluienapris
bienluienapris

Messages : 3643
Date d'inscription : 06/02/2014
Age : 32
Localisation : Geneve

Revenir en haut Aller en bas

Demi-mesure a Londres Empty Re: Demi-mesure a Londres

Message  Procrastin Lun 27 Juil 2015 - 12:32

Oui, merci de nous faire voyager par procuration. Et c'est tellement plus vivant avec des photos perso plutôt que ce qu'on peut voir sur les sites officiels des enseignes.
Procrastin
Procrastin

Messages : 100
Date d'inscription : 28/01/2012
Localisation : À la campagne

Revenir en haut Aller en bas

Demi-mesure a Londres Empty Re: Demi-mesure a Londres

Message  Bracam Lun 27 Juil 2015 - 12:32

Effctivement celui-ci est short-liste.

Content de vous faire partager tout ca Very Happy
Bracam
Bracam

Messages : 644
Date d'inscription : 30/05/2013
Localisation : Dans la reserve

Revenir en haut Aller en bas

Demi-mesure a Londres Empty Re: Demi-mesure a Londres

Message  sifran Lun 27 Juil 2015 - 15:11

Belle visite, merci d'avoir pris la peine de poster des photos.

Je pense qu'ils font ce qu'on appelait naguère en France "petite mesure". Quand cela voulait dire quelque chose, avant le détournement de ce terme à des fins marketeuses par les vendeurs de mesure industrielle.
sifran
sifran

Messages : 758
Date d'inscription : 21/03/2010
Localisation : à Paris

Revenir en haut Aller en bas

Demi-mesure a Londres Empty Re: Demi-mesure a Londres

Message  Surcouf Lun 27 Juil 2015 - 16:13

Merci pour ce reportage!
Surcouf
Surcouf

Messages : 5507
Date d'inscription : 08/03/2010
Localisation : XIIIe

http://amarezzahi.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

Demi-mesure a Londres Empty Re: Demi-mesure a Londres

Message  niole-prune Mar 28 Juil 2015 - 1:03

grizz5555 a écrit:Celui-ci donne en effet bien envie !
Ça donne presque des idées même ...

Tu parles du costume Rousseau ? clown

Très beau photoreportage btw.
niole-prune
niole-prune

Messages : 2085
Date d'inscription : 14/02/2013
Age : 34
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Demi-mesure a Londres Empty Re: Demi-mesure a Londres

Message  bienluienapris Ven 11 Déc 2015 - 14:04

Tu as avancé Bracam ?
bienluienapris
bienluienapris

Messages : 3643
Date d'inscription : 06/02/2014
Age : 32
Localisation : Geneve

Revenir en haut Aller en bas

Demi-mesure a Londres Empty Re: Demi-mesure a Londres

Message  Bracam Ven 11 Déc 2015 - 19:37

Salut Bleap, non pas pour l'instant. Cela va paraître bête mais j'ai changé de sport juste après le reportage, ce qui entraîne un changement de physique non négligeable. J'attends Janvier/Février pour que ce soit stabilisé et lancer la chose Very Happy
Bracam
Bracam

Messages : 644
Date d'inscription : 30/05/2013
Localisation : Dans la reserve

Revenir en haut Aller en bas

Demi-mesure a Londres Empty Re: Demi-mesure a Londres

Message  Jarns Ven 11 Déc 2015 - 20:10

Le sport, plus gros ennemi de l'élégant...
Jarns
Jarns

Messages : 3837
Date d'inscription : 03/01/2012
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Demi-mesure a Londres Empty Re: Demi-mesure a Londres

Message  Bracam Ven 11 Déc 2015 - 22:38

Heureusement, il reste les chaussures!
Bracam
Bracam

Messages : 644
Date d'inscription : 30/05/2013
Localisation : Dans la reserve

Revenir en haut Aller en bas

Demi-mesure a Londres Empty Re: Demi-mesure a Londres

Message  kjeldor Sam 12 Déc 2015 - 9:50

Jarns a écrit:Le sport, plus gros ennemi de l'élégphant...

Je me suis permis de te corriger, on se trompe si souvent sur l'orthographe ! Demi-mesure a Londres Smilephant
kjeldor
kjeldor

Messages : 5378
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 40
Localisation : Dans le marc

Revenir en haut Aller en bas

Demi-mesure a Londres Empty Re: Demi-mesure a Londres

Message  Bracam Mar 12 Jan 2016 - 12:40

Bracam
Bracam

Messages : 644
Date d'inscription : 30/05/2013
Localisation : Dans la reserve

Revenir en haut Aller en bas

Demi-mesure a Londres Empty Re: Demi-mesure a Londres

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum