Sartoria Michele Mescia - Torino
4 participants
Page 1 sur 1
Sartoria Michele Mescia - Torino
Bonjour messieurs,
J'ai découvert récemment cette sartoria sur l'excellent blog the Journal of Style.
Il s'agit d'une sartoria plutôt confidentielle, la sartoria Michele Mescia.
D'après ce que j'ai lu, il a gagné en 2004 une compétition organisée par l'Académie Nationale des tailleurs italiens ainsi qu'une compétition régionale auparavant.
Concernant son style, comme tout bon italien, il préfère faire quelque chose de plutôt "soft", mais rien d'aussi extrême qu'à Naples.
Il considère son travail comme étant entre le style de l'Italie du Nord et l'Italie du Sud ( bien que je n'ai pas trop compris cette remarque sachant qu'il est lui même du Nord. Peut-être qu'il fait quelque chose de plus léger que ses compères de Turin ?
Il dit se rapprocher de l'école milanaise.
Cependant, le monsieur n'est pas un conservateur et dit pouvoir s'adapter à tous les styles et n'est pas fermé aux demandes, mais il pense que lui demander une structure anglaise, c'est comme commander une choucroute dans une Trattoria ( oui la comparaison est de moi, et j'en suis fier ).
Concernant les prix, un deux pièces démarrait à 2000 euros tissu inclu en 2013.
Quelques photos de son travail :
Source : http://www.the-journal-of-style.com/
J'ai découvert récemment cette sartoria sur l'excellent blog the Journal of Style.
Il s'agit d'une sartoria plutôt confidentielle, la sartoria Michele Mescia.
D'après ce que j'ai lu, il a gagné en 2004 une compétition organisée par l'Académie Nationale des tailleurs italiens ainsi qu'une compétition régionale auparavant.
Concernant son style, comme tout bon italien, il préfère faire quelque chose de plutôt "soft", mais rien d'aussi extrême qu'à Naples.
Il considère son travail comme étant entre le style de l'Italie du Nord et l'Italie du Sud ( bien que je n'ai pas trop compris cette remarque sachant qu'il est lui même du Nord. Peut-être qu'il fait quelque chose de plus léger que ses compères de Turin ?
Il dit se rapprocher de l'école milanaise.
Cependant, le monsieur n'est pas un conservateur et dit pouvoir s'adapter à tous les styles et n'est pas fermé aux demandes, mais il pense que lui demander une structure anglaise, c'est comme commander une choucroute dans une Trattoria ( oui la comparaison est de moi, et j'en suis fier ).
Concernant les prix, un deux pièces démarrait à 2000 euros tissu inclu en 2013.
Quelques photos de son travail :
Source : http://www.the-journal-of-style.com/
Re: Sartoria Michele Mescia - Torino
J'avais en effet lu cet article
Il semble faire du très bon travail, d'ailleurs le croisé tombe très bien sur le Danois
Turin n'est pas très loin, mais bon la ville n'est pas très belle non plus.
Il semble faire du très bon travail, d'ailleurs le croisé tombe très bien sur le Danois
Turin n'est pas très loin, mais bon la ville n'est pas très belle non plus.
bienluienapris- Messages : 3643
bienluienapris a écrit:mais bon la ville n'est pas très belle non plus.
Je dirais que c'est une question de goût, de temps et de curiosité.
Lorsque l'on décide de partir en Italie, on se tourne directement vers les destinations sûres telles que Rome, Florence etc.
Ceci est loin d'être un mal, mais les villes telles que Turin sont de loin sous estimées.
Certes, cette ville n'est pas comparable à Rome ne serait-ce qu'en partimoine, mais ma conjointe étant partie cette année à Turin et m'ayant montré les photos, je me dis que j'ai encore beaucoup de préjugés à effacer.
Warrany a écrit: ma conjointe
Tu es marié
Sinon Turin n'est quand même pas extra...Comme de nombreuses villes, si tu photographie le centre uniquement, tu peux donner l'illusion que c'est joli...mais pour Turin ça en reste là.
Si c'est pour faire du tourisme en Italie, et même en restant cantonné au nord, il y a beaucoup de villes à cocher sur ta liste avant Turin.
Dafalgan- Messages : 1046
Je ne suis pas marié, j'utilise ce mot ( à tort certainement ) car je trouve qu'il met plus en valeur la personne concernée.
Certes, Turin n'est pas la plus belle ville, mais je trouve qu'elle a son charme.
Certes, Turin n'est pas la plus belle ville, mais je trouve qu'elle a son charme.
AH, je me disais aussi...cela dit, tu as le droit.
(Ca vient surement de ma déformation de juriste : Conjoint = mariage ; "compagne" ça marche partout)
Sinon oui, ça a du charme. Et puis si on trouve une sartoria de qualité, ça aide aussi...
(Ca vient surement de ma déformation de juriste : Conjoint = mariage ; "compagne" ça marche partout)
Sinon oui, ça a du charme. Et puis si on trouve une sartoria de qualité, ça aide aussi...
Dafalgan- Messages : 1046
Dafalgan a écrit:AH, je me disais aussi...cela dit, tu as le droit.
C'est pour ça qu'on dit qu'il y a trop de juristes sur ce forum
Il y a quelques sartorie qui valent le coup d'être visitées d'après ce qu'on m'a dit.
Les premières photos ne m'avaient pas franchement convaincues, mais le croisé porté rend vraiment bien.