Sartoria Davide Tofani
+37
sirine
radiomir
Prince Sernine
guillaume92
Mister J'
chatolufsen
sifran
sherlock
Onkel pitsch
Ambroise
loui16
Diavolo
pascer
Eclectique
Xrays
Jarns
grizz5555
niole-prune
davidoff1204
Dafalgan
Baldwinn
hesk
koikilfred
kjeldor
aixl10
Gumball
Bracam
Pierrac
Surcouf
PAM287
amator
FloP
calceo
SCALINVEST
bienluienapris
Le Romuald
Warrany
41 participants
Page 1 sur 8
Page 1 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Sartoria Davide Tofani
Après en avoir lu quelques lignes sur le sujet consacré à Domenico Pirozzi, il est temps d'en consacrer un article entier qui sera affiné au fil du temps, je l'espère.
Davide Tofani est fils de tailleur et a appris le métier très tôt.
Il semble réaliser des vêtements ( costumes, chemises, manteaux etc. ) dans la plus pure tradition napolitaine au vu des différentes photos postées sur son facebook https://it-it.facebook.com/pages/Sartoria-Davide-Tofani/117836261629583
Ces coupes sont tout simplement superbes et tout est réalisé entièrement à la main si l'on en croit les différents articles à son sujet http://monsieurbespoke.blogspot.fr/2012/01/davide-tofani-un-maestro-daltri-tempi.html
Pour finir, ses tarifs sont extrêmement attractifs :
1100 euros pour un costume en 2013 ( source : Amator sur le sujet Domenico Pirozzi )
Quelques photos :
L'épaule de tous les plaisirs :
Le monsieur est connu pour réaliser des poches poitrines de toutes beauté !
Davide Tofani est fils de tailleur et a appris le métier très tôt.
Il semble réaliser des vêtements ( costumes, chemises, manteaux etc. ) dans la plus pure tradition napolitaine au vu des différentes photos postées sur son facebook https://it-it.facebook.com/pages/Sartoria-Davide-Tofani/117836261629583
Ces coupes sont tout simplement superbes et tout est réalisé entièrement à la main si l'on en croit les différents articles à son sujet http://monsieurbespoke.blogspot.fr/2012/01/davide-tofani-un-maestro-daltri-tempi.html
Pour finir, ses tarifs sont extrêmement attractifs :
1100 euros pour un costume en 2013 ( source : Amator sur le sujet Domenico Pirozzi )
Quelques photos :
L'épaule de tous les plaisirs :
Le monsieur est connu pour réaliser des poches poitrines de toutes beauté !
Re: Sartoria Davide Tofani
Sympa tout ça, merci.
Bon, ce qui va sans dire va encore mieux en le disant : c'est un napolitain.
Le roulé du revers est dingue, une vraie figure de proue.
2 questions :
- Tu comptes essayer prochainement ?
- On parle vraiment de grande mesure à ce tarif ?
Cordialement,
Le Romuald
Bon, ce qui va sans dire va encore mieux en le disant : c'est un napolitain.
Le roulé du revers est dingue, une vraie figure de proue.
Warrany a écrit:... il est temps d'en consacrer un article entier qui sera affiné au fil du temps, je l'espère.
1100 euros pour un costume en 2013 ( source : Amator sur le sujet Domenico Pirozzi)
2 questions :
- Tu comptes essayer prochainement ?
- On parle vraiment de grande mesure à ce tarif ?
Cordialement,
Le Romuald
Le Romuald- Messages : 3209
Je compte l'essayer lorsque mon cher tailleur Marseillais ne sera plus en âge d'exercer, car pour l'instant il me satisfait entièrement !
Oui il s'agit de grande mesure ( 3 essayages, patron unique et tutto fatto a mano )
Le roulé de ses vestes est hypnotique..
En revanche je ne sais pas du tout avec quels tissus le monsieur travaille.
Oui il s'agit de grande mesure ( 3 essayages, patron unique et tutto fatto a mano )
Le roulé de ses vestes est hypnotique..
En revanche je ne sais pas du tout avec quels tissus le monsieur travaille.
bienluienapris- Messages : 3643
Magnifique ...je garde pour un futur séjour ...
Le roulé no comment ! Le manteau superbe : idée du prix ?
Les tissus semblent très beaux , peut être sur dernière photo à droite je crois reconnaître une liasse Holland & sherry mais pas sur du tout ...
Les tissus semblent très beaux , peut être sur dernière photo à droite je crois reconnaître une liasse Holland & sherry mais pas sur du tout ...
SCALINVEST- Messages : 851
SCALINVEST a écrit:Magnifique ...je garde pour un futur séjour ...
Je vois du Draper's, du VBC sur son facebook.
Un short sinon :
SCALINVEST a écrit:Le manteau superbe : idée du prix ?
Aucune idée..
Par contre onpeut voir le dos dans le mirroir et...wow !
Vs savez s'il parle anglais ou francais ? Je souhaite le contacter ...
SCALINVEST a écrit:Vs savez s'il parle anglais ou francais ? Je souhaite le contacter ...
Le mieux est de le contacter directement en utilisant l'anglais.
Profites en pour lui demander quelques infos supplémentaires !
Un article du NY Times où on parle un peu de lui : http://www.nytimes.com/2014/04/22/fashion/Naples-a-haven-of-tailoring-by-hand.html?_r=0
bienluienapris a écrit:Un article du NY Times où on parle un peu de lui : http://www.nytimes.com/2014/04/22/fashion/Naples-a-haven-of-tailoring-by-hand.html?_r=0
J'aime beaucoup cet article car il traite non seulement des maisons de renom comme Rubinacci mais aussi de plus petites structures comme Tofani.
Ce qui est sur, c'est que ma première expérience napolitaine passera par lui.
Comme quoi, Kiton et Rubinacci peuvent se targuer d'attirer le roi jenesaispasquoi Ier, mais Tofani au moins attire les élégants, en toute discrétion.
D'ailleurs le coupeur de Rubinacci, Paone, il c'est mis à son compte.
C'est le genre de maison que je recherchais aussi Warrany, j'était tombé dessus il y a longtemps, mais je ne m'en souvenais plus.
Merci d'avoir partagé
C'est le genre de maison que je recherchais aussi Warrany, j'était tombé dessus il y a longtemps, mais je ne m'en souvenais plus.
Merci d'avoir partagé
Warrany : un grand merci ! Des que j'ai des infos je vous dis ...
Ca me fais plaisir de partager cela, car cette sartoria mérite qu'on lui rédige quelques lignes !
En espérant avoir ( prochainement ) un tailleur en commun avec vous..
En espérant avoir ( prochainement ) un tailleur en commun avec vous..
J'ai des infos
Un essayage, possibilité qu'il l'envoi par courrier ensuite. Il peut se déplace pour aux moins deux costumes (voyages au frais du ou des clients). A Naples, il est possible de prendre les mesures et de faire le premier essayage dans les deux jours.
Le message complet en italien :
Salve,
Solitamente i nostri clienti vengono a Napoli per le misure e abbiamo bisogno solo di una prima prova, poi spediamo tutto e non abbiamo più bisogno di misurare per gli ordini futuri.
Abbiamo molti clienti all'estero a cui spediamo i nostri capi senza problemi.Abbiamo molti clienti in svizzera ma abbiamo gia le loro misure e quindi spediamo i vestiti senza più bisogno di misurare.
Siamo anche disposti a venire in Svizzera per un ordine consistente, almeno 2 vestiti o per più clienti interessati ma il costo del volo è a carico dei clienti.
Se lei è disposto a venire a Napoli, possiamo misurare e fare la prima prova in due giorni, poi terminiamo il lavoro e spediamo in svizzera.
Un essayage, possibilité qu'il l'envoi par courrier ensuite. Il peut se déplace pour aux moins deux costumes (voyages au frais du ou des clients). A Naples, il est possible de prendre les mesures et de faire le premier essayage dans les deux jours.
Le message complet en italien :
Salve,
Solitamente i nostri clienti vengono a Napoli per le misure e abbiamo bisogno solo di una prima prova, poi spediamo tutto e non abbiamo più bisogno di misurare per gli ordini futuri.
Abbiamo molti clienti all'estero a cui spediamo i nostri capi senza problemi.Abbiamo molti clienti in svizzera ma abbiamo gia le loro misure e quindi spediamo i vestiti senza più bisogno di misurare.
Siamo anche disposti a venire in Svizzera per un ordine consistente, almeno 2 vestiti o per più clienti interessati ma il costo del volo è a carico dei clienti.
Se lei è disposto a venire a Napoli, possiamo misurare e fare la prima prova in due giorni, poi terminiamo il lavoro e spediamo in svizzera.
Et si au bout d'un essayage, des modifications s'avèrent nécessaires est il possible de lui renvoyer ( même si il serait préférable de se rendre sur place )?
Je pense que c'est possible. Mais je pense que c'est bien de se rendre sur place, au moins pour la première fois. Après si tout est ok, les fois suivantes. Et puis ça fait parti du charme les aller-retour, les nouvelles tentations, les autres tentations.
Mais je pense que si tu est là-bas une semaine, si aux bout des deux jours tu fais un premier essayage, tu dois pouvoir en faire un deuxième au 4e jours.
Il me dit qu'ils ont toujours réussi à ce que cela soit parfait en un essayage.
Pour les prix les voici :
Vitale Barberis
Two piece suit: 1300€
Coat: 1500€
"Sport jacket": 1000€
Trouser: 300€
Drapers
Two piece suit: 1400€
Coat: 1600€
"Sport jacket": 1100€
Trouser: 350€
Per Holland e Sherry bisogna richiedere in anticipo ed i prezzi sono un po più alti
Mais je pense que si tu est là-bas une semaine, si aux bout des deux jours tu fais un premier essayage, tu dois pouvoir en faire un deuxième au 4e jours.
Vitale Barberis
Drapers
Per Holland e Sherry bisogna richiedere in anticipo ed i prezzi sono un po più alti
Dernière édition par bienluienapris le Mar 4 Nov 2014 - 0:44, édité 1 fois
En tout cas, je serais ravi de procéder aux essayages avec d'autres membres du forum
Envie que je vous organise un petit séjour à Naples à la Calceo?
calceo- Messages : 2429
calceo a écrit:Envie que je vous organise un petit séjour à Naples à la Calceo?
Oulala ce ne sera pas pour tout de suite personnellement, mais lorsque l'occasion se présentera, je ferais très volontiers appel à tes services
C'est marrant je viens d'avoir les mêmes reponses ...il doit se dire "attaque d'Egpiens " en cours ... Les prix c'est donc pareil sauf pour Holland & sherry ( j'ai un petit faible pour eux ...) , vitale j'en ai par contre drapers ? Des retours ?
@ calceo : très gentil de ta part surtout qu'ayant des MECCARIELLO il faut absolument que je passe le voir ... Donc c'est une idée ...merci
@ calceo : très gentil de ta part surtout qu'ayant des MECCARIELLO il faut absolument que je passe le voir ... Donc c'est une idée ...merci
Les prix restent quand même très largement en dessous des autres tailleurs..
C'est le Rotin des napolitains !
C'est le Rotin des napolitains !
Moi ce que je trouve étrange c'est la rapidité entre prise de mesure et premier essayage.... Car le travail qu'il y a dessus est déjà important.... Soit il carbure au café Napolitain, soit ....
calceo a écrit:Moi ce que je trouve étrange c'est la rapidité entre prise de mesure et premier essayage.... Car le travail qu'il y a dessus est déjà important.... Soit il carbure au café Napolitain, soit ....
Il me semble que c'est une tendance très napolitaine.
J'ai ouïe dire que Pirozzi le faisait, ainsi que Solito..
Warrany a écrit:calceo a écrit:Moi ce que je trouve étrange c'est la rapidité entre prise de mesure et premier essayage.... Car le travail qu'il y a dessus est déjà important.... Soit il carbure au café Napolitain, soit ....
Il me semble que c'est une tendance très napolitaine.
J'ai ouïe dire que Pirozzi le faisait, ainsi que Solito..
Pirozzi le fait effectivement. Après c'est toujours difficile de savoir, et il faut s'organiser pour être le seul client de la semaine. Il y 6 personnes avec Pirozzi.
bienluienapris a écrit:Je pense que c'est possible. Mais je pense que c'est bien de se rendre sur place, au moins pour la première fois. Après si tout est ok, les fois suivantes. Et puis ça fait parti du charme les aller-retour, les nouvelles tentations, les autres tentations.
Vitale Barberis
Drapers
Il s'agit de prix fixes ou de prix de départ ?
Bonne question, je ne sais pas, j'imagine que la majeur partie est fixe, mais bien sûr si tu choisis un alpaga ou une vigogne ça sera pas ce prix là. Mais je pense qu'avec le prix annoncé, tu dois déjà bien pouvoir t'amuser.
bienluienapris a écrit:Bonne question, je ne sais pas, j'imagine que la majeur partie est fixe, mais bien sûr si tu choisis un alpaga ou une vigogne ça sera pas ce prix là. Mais je pense qu'avec le prix annoncé, tu dois déjà bien pouvoir t'amuser.
Oui une flanelle ou une laine plus basique doit être dans ces eaux là.
J'ai vu sur quelques photos qu'il réalise aussi des chemises.
En général c'est un prix de départ pour la majorité des tissus "standards" (le niveau de standard chez un tailleur étant tout de même très élevé ). Et ça monte pour les tissus plus haut de gamme (logique quoi).
La veste marron est fort sympathique. Et les roulés ont en effet l'air très imposants (à voir comment ils évoluent à l'usage et s'ils s'assagissent)
La veste marron est fort sympathique. Et les roulés ont en effet l'air très imposants (à voir comment ils évoluent à l'usage et s'ils s'assagissent)
bienluienapris a écrit:Bonne question, je ne sais pas, j'imagine que la majeur partie est fixe, mais bien sûr si tu choisis un alpaga ou une vigogne ça sera pas ce prix là. Mais je pense qu'avec le prix annoncé, tu dois déjà bien pouvoir t'amuser.
La vrai vigogne c'est 6000 euros minimum au m2.....
calceo a écrit:bienluienapris a écrit:Bonne question, je ne sais pas, j'imagine que la majeur partie est fixe, mais bien sûr si tu choisis un alpaga ou une vigogne ça sera pas ce prix là. Mais je pense qu'avec le prix annoncé, tu dois déjà bien pouvoir t'amuser.
C'est ce que je disais en prenant effectivement un exemple assez onéreux effectivement
bienluienapris a écrit:calceo a écrit:bienluienapris a écrit:Bonne question, je ne sais pas, j'imagine que la majeur partie est fixe, mais bien sûr si tu choisis un alpaga ou une vigogne ça sera pas ce prix là. Mais je pense qu'avec le prix annoncé, tu dois déjà bien pouvoir t'amuser.
C'est ce que je disais en prenant effectivement un exemple assez onéreux effectivement
En ai vu des superbes chez Ciardi..... Dont un manteau à plus de 40000.-
calceo a écrit:bienluienapris a écrit:calceo a écrit:bienluienapris a écrit:Bonne question, je ne sais pas, j'imagine que la majeur partie est fixe, mais bien sûr si tu choisis un alpaga ou une vigogne ça sera pas ce prix là. Mais je pense qu'avec le prix annoncé, tu dois déjà bien pouvoir t'amuser.
En ai vu des superbes chez Ciardi..... Dont un manteau à plus de 40000.-
Si fragile en plus un peu comme le super vanquish
Non justement pas fragile du tout..... ça ne brûle pas facilement, sauf avec une flamme dessus, mais pas des cendres de cigarettes.... Donc idéal pour les fumeurs
chouette d'avoir remis en actualité ce tailleur napolitain... il était manifestement imbattable sur les prix
le manteau à chevrons est pas mal du tout
le manteau à chevrons est pas mal du tout
Autre exemple de son travail ... Il me tente de plus en plus ...en préparant mon voyage à naples je me rends compte qu'avec toutes ces adresses ( merci à calceo pour sur autre fil adresse d'un magnifique Barbier ) c'est minimum une semaine !!!
Ce Davide TOFANI je l'ai mis en DEUX aprés mon cher antonio !
@ warrany : merci pour ce post !
Ce naples c'est une mine , une fourmilière de talents !
SCALINVEST a écrit:Autre exemple de son travail ... Il me tente de plus en plus ...en préparant mon voyage à naples je me rends compte qu'avec toutes ces adresses ( merci à calceo pour sur autre fil adresse d'un magnifique Barbier ) c'est minimum une semaine !!!
Pour moi aussi pour quand le retour à Naples?
Le revers dessine une superbe paire de hanche
( moi fétichiste ?)
( moi fétichiste ?)
Pierrac- Messages : 974
SCALINVEST a écrit:@ warrany : merci pour ce post !
Par expérience, je peux te dire que Surcouf ( et je suppose que FloP aussi ) te parlera très volontiers de Naples, avec poésie et élégance autour d'un bon café.
Assieds toi donc et écoute, tu en ressortiras avec une immense envie de voyager et nul besoin de t'en mentionner la destination..
A PAris si tu veux. On a également des adresses de trattorias pas piquées des vers.Warrany a écrit:SCALINVEST a écrit:@ warrany : merci pour ce post !
Par expérience, je peux te dire que Surcouf ( et je suppose que FloP aussi ) te parlera très volontiers de Naples, avec poésie et élégance autour d'un bon café.
Assieds toi donc et écoute, tu en ressortiras avec une immense envie de voyager et nul besoin de t'en mentionner la destination..
SCALINVEST a écrit:Ce Davide TOFANI je l'ai mis en DEUX
J'ai fait exactement la même chose
@warrany : très beau , belle écriture ...
J'ai eu le plaisir d'échanger avec davide via son FB , hyper réactif .... Un vrai bonheur
Il m'a confirmé prise mesures etc le lundi ... Premier essayage le vendredi voir le jeudi et de nouveau le vendredi puis envoi à Paris ... Et il a du Holland & sherry !
Drapers je connais pas ? Un avis ?
J'ai eu le plaisir d'échanger avec davide via son FB , hyper réactif .... Un vrai bonheur
Il m'a confirmé prise mesures etc le lundi ... Premier essayage le vendredi voir le jeudi et de nouveau le vendredi puis envoi à Paris ... Et il a du Holland & sherry !
SCALINVEST a écrit:@warrany : très beau , belle écriture ...
De ce que j'ai vu dans quelques liasses, c'est beau, très beau, après, je n'ai pas eu l'occasion de tester donc pas d'avis plus développé.
Si je ne dis pas de bêtises, Drapers est le haut de gamme de VBC, ou plutôt je dirais plus tourné tailleurs, là où les gammes VBC sont aussi faites pour les usines (ce n'est pas qu'une question de qualité, mais aussi de débit, et de prix des tissus, les plus haut de gamme n'étant pas utilisés en quantités industrielles je suppose)
http://parisiangentleman.fr/2012/08/12/cifonelli-la-grande-mesure-contemporaine/
Cifonelli en utilise (dernière veste)
http://parisiangentleman.fr/2014/05/18/vitale-barberis-canonico-les-immortels/
C'est une société soeur de VBC.
Bref, il y a de très belles choses, après, reste à voir ce qui te plaît, c'est toujours la même chose, mais pas grand chose à envier à HS à mon sens.
Je confirme pour sa réactivité
Cifonelli en utilise (dernière veste)
http://parisiangentleman.fr/2014/05/18/vitale-barberis-canonico-les-immortels/
C'est une société soeur de VBC.
Bref, il y a de très belles choses, après, reste à voir ce qui te plaît, c'est toujours la même chose, mais pas grand chose à envier à HS à mon sens.
Je confirme pour sa réactivité
SCALINVEST a écrit:Il m'a confirmé prise mesures etc le lundi ... Premier essayage le vendredi voir le jeudi et de nouveau le vendredi puis envoi à Paris ...
Deux essayages le même jour ?
Merci pour toutes ces précisions , jà vais rester chez Holland & sherry que j'adore ...
Warrany a écrit:SCALINVEST a écrit:Il m'a confirmé prise mesures etc le lundi ... Premier essayage le vendredi voir le jeudi et de nouveau le vendredi puis envoi à Paris ...
Deux essayages le même jour ?
Mais c'est pas possible avec le travail qu'il y a sur un complet......
Sans parler des boutonnières... Minimum 10 sur une veste, sans parler du pantalon.... + gilet....
Peut être je me trompe, mais j'attends de voir pour changer mon opinion
Pour terminer, quand on travaille toujours vite, on a pas toujours le mieux....
Page 1 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8