En grande pompe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

Entretien cuir combat boots

5 participants

Aller en bas

Entretien cuir combat boots  Empty Entretien cuir combat boots

Message  tuxlevrai Dim 23 Oct 2016 - 18:39

Entretien cuir combat boots  PE112E008-Q11@2

Bonjour,

Malgrès la fonction recherche du forum, je n'arrive pas à trouver le post qui parle du nettoyage du cuir alors je vais jeter une bouteille à la mer et faire ma requête directement avec ce post. (Je m'excuse par avance pour le doublon).

Pour commencer, j'ai récemment acheter une paire de boots qui est je pense , composée d'un cuir gras (pouvez-vous me le confirmer S.V.P. ?)

Pour le moment, j'ai acheter la fameuse crème universelle saphir mais j'ai fait l'erreur de ne pas appliquer la crème dès l'achat et ça na pas pardonné car j'ai déjà de vilains plis.
Certains diront que ce n'est pas vraiment un problème sur des combats boots mais je suis quelqu'un de plutôt maniaque . Dans mon petit malheur, j'ai néanmoins pris soin de les imperméabiliser à la bombe et elles ont des embauchoirs en bois.

Je souhaiterai maintenant partir sur le bon chemin et nourrir le cuir avec le lait universelle de chez saphir, (j'ai vu dans un précédent poste que c'était recommandé du fait qu'elle soient éventuellement stockées plusieurs mois avant la vente).

Pouvez vous m'indiquer les produit à acheter (brosse éponge ect ...) et la procédure à effectuer pour appliquer la crème , je sais qu'il y a un nettoyage à faire avant l'application mais je ne sais absolument pas comment procéder pour nettoyer le cuir sans l'abimer.

Merci d'avance. chine


tuxlevrai

Messages : 7
Date d'inscription : 23/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Entretien cuir combat boots  Empty Re: Entretien cuir combat boots

Message  grizz5555 Lun 24 Oct 2016 - 10:32

Salut à toi,

Bon bien que le style combat boots soit assez loin de ce dont on parle ici, allons-y pour un coup de main.
Premièrement, je n'ai pas l'impression à première vue qu'on soit en présence d'un cuir gras, mais les jeux de couleurs ne donnent pas trop la possibilité d'observer en détail.

tuxlevrai a écrit: j'ai néanmoins pris soin de les imperméabiliser à la bombe

Ça c'était une bêtise par contre... A mon avis toujours hein.
Achète de la crème saphir noir, pas besoin de prendre de quoi glacer, ça ne me semble pas être l'idée.
Un brosse a chaussures (peu importe) et un chiffon, et le tour est joué.
grizz5555
grizz5555

Messages : 2565
Date d'inscription : 25/04/2014
Age : 36
Localisation : au P1

http://thefattorialist.tumblr.com

Revenir en haut Aller en bas

Entretien cuir combat boots  Empty Re: Entretien cuir combat boots

Message  tuxlevrai Lun 24 Oct 2016 - 21:45

grizz5555 a écrit:Salut à toi,

Bon bien que le style combat boots soit assez loin de ce dont on parle ici, allons-y pour un coup de main.
Premièrement, je n'ai pas l'impression à première vue qu'on soit en présence d'un cuir gras, mais les jeux de couleurs ne donnent pas trop la possibilité d'observer en détail.

tuxlevrai a écrit: j'ai néanmoins pris soin de les imperméabiliser à la bombe

Ça c'était une bêtise par contre... A mon avis toujours hein.
Achète de la crème saphir noir, pas besoin de prendre de quoi glacer, ça ne me semble pas être l'idée.
Un brosse a chaussures (peu importe) et un chiffon, et le tour est joué.

Il recommande l'imperméabilisant en bombe un peu partout sur la toile alors j'ai suivis le pas (malgrés un mauvais pré-sentiment).
Je suppose que l'imperméabilisant doit étouffé le cuir ?

Pour la crême noir j'ai des doutes car la chaussure neuve a des nuances de couleur pour imiter la patine du temps afin de donner aspect de vécu, j'ai peur d'enlever cet effet avec la crème.

tuxlevrai

Messages : 7
Date d'inscription : 23/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Entretien cuir combat boots  Empty Re: Entretien cuir combat boots

Message  sherlock Lun 24 Oct 2016 - 22:20

tuxlevrai a écrit:Il recommande l'imperméabilisant en bombe un peu partout sur la toile alors j'ai suivis le pas (malgrés un mauvais pré-sentiment).
Je suppose que l'imperméabilisant doit étouffé le cuir ?

Oui !

Ce genre de cuir est naturellement imperméable, il suffit de le nourrir de temps temps, par exemple avec de la graisse HP...

Entretien cuir combat boots  GRAISSE_HP_DUBBIN_DSC_5246-ac76c97c
sherlock
sherlock

Messages : 7265
Date d'inscription : 26/06/2011
Localisation : 221b Baker Street SW1 London

http://www.canevet.org

Revenir en haut Aller en bas

Entretien cuir combat boots  Empty Re: Entretien cuir combat boots

Message  tuxlevrai Mar 25 Oct 2016 - 0:47

sherlock a écrit:
tuxlevrai a écrit:Il recommande l'imperméabilisant en bombe un peu partout sur la toile alors j'ai suivis le pas (malgrés un mauvais pré-sentiment).
Je suppose que l'imperméabilisant doit étouffé le cuir ?

Oui !

Ce genre de cuir est naturellement imperméable, il suffit de le nourrir de temps temps, par exemple avec de la graisse HP...

Entretien cuir combat boots  GRAISSE_HP_DUBBIN_DSC_5246-ac76c97c

Merci pour la réponse.

J'étais persuadé que la crème universelle hydratait le cuir mais apparement ce n'est pas le cas.

Pour la quantité de graisse dubbin par chaussure, vous avez peut être une indication particulière ?


J'ai vu que c'était une graisse de couleur noir , mais ma paire de boots a des nuances de couleur , j'en déduit donc que je vais perdre les nuances  Question

Et une dernière question pour la route ... vu que j'ai asperger la chaussure du produit maléfique (spray imperméabilisant) , peut être une solution pour viré cette salo***** avant l'application des crèmes ?

tuxlevrai

Messages : 7
Date d'inscription : 23/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Entretien cuir combat boots  Empty Re: Entretien cuir combat boots

Message  sherlock Mar 25 Oct 2016 - 9:06

tuxlevrai a écrit:J'étais persuadé que la crème universelle hydratait le cuir mais apparement ce n'est pas le cas.

Si bien sur, c'est un excellent produit, mais pas le plus adapté pour tes souliers au cuir plus rustique.

tuxlevrai a écrit:Pour la quantité de graisse dubbin par chaussure, vous avez peut être une indication particulière ?

L'usage sur ce forum veut que l'on se tutoie.

Jusqu'à ce que le cuir ne "prenne" plus la graisse, alors il est correctement nourri et les fibres sont correctement regonflées.

tuxlevrai a écrit:J'ai vu que c'était une graisse de couleur noir , mais ma paire de boots a des nuances de couleur , j'en déduit donc que je vais perdre les nuances  Question

La graisse HP est incolore.

tuxlevrai a écrit:Et une dernière question pour la route ... vu que j'ai asperger la chaussure du produit maléfique (spray imperméabilisant) , peut être une solution pour viré cette salo***** avant l'application des crèmes ?

Prier Razz

En fait, je n'en sais rien, tout dépend du spray utilisé, si c'est un produit de qualité, à base de fluor, il n'y a pas péril en la demeure, celui ci va peu à peu disparaître au fil des entretiens que tu vas prodiguer à tes chers souliers. Si en revanche, c'est une saloperie à base de silicone (carné), à ma connaissance il n'y a rien à faire, le cuir va peu à peu se dessécher sans que rien ne puisse le sauver.
sherlock
sherlock

Messages : 7265
Date d'inscription : 26/06/2011
Localisation : 221b Baker Street SW1 London

http://www.canevet.org

Revenir en haut Aller en bas

Entretien cuir combat boots  Empty Re: Entretien cuir combat boots

Message  tuxlevrai Mar 25 Oct 2016 - 15:21

Génial ... en voulant bien faire j'ai asperger le cuir d'un produit qui va le tuer à petit feu et tout cela avec l'aide des gourous qui conseillent ce poison sur internet et des marques qui continue à vendre cette saloperie. (au passage , j'ai également passer un coup de bombe imperméabilisante sur un blouson en cuir). Je sent que je vais passer une excellente journée pale

Je ne connais pas la composition mais j'ai utiliser une bombe imperméabilisante de la marque Famaco.


Dernière édition par tuxlevrai le Mar 25 Oct 2016 - 16:36, édité 1 fois

tuxlevrai

Messages : 7
Date d'inscription : 23/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Entretien cuir combat boots  Empty Re: Entretien cuir combat boots

Message  sherlock Mar 25 Oct 2016 - 16:13

Oulà, inutile d'aller te pendre tout de suite, j'ignore la composition de ce produit, mais si ça se trouve, il est excellent pour le cuir. Ce qu'il faut éviter, c'est les trucs à base de silicone. Certes, ça brille immédiatement, mais...

Qui en sait plus sur ce produit ?
sherlock
sherlock

Messages : 7265
Date d'inscription : 26/06/2011
Localisation : 221b Baker Street SW1 London

http://www.canevet.org

Revenir en haut Aller en bas

Entretien cuir combat boots  Empty Re: Entretien cuir combat boots

Message  tuxlevrai Mar 25 Oct 2016 - 16:38

sherlock a écrit:Oulà, inutile d'aller te pendre tout de suite, j'ignore la composition de ce produit, mais si ça se trouve, il est excellent pour le cuir. Ce qu'il faut éviter, c'est les trucs à base de silicone. Certes, ça brille immédiatement, mais...

Qui en sait plus sur ce produit ?

Apparement Famaco est une marque assez bien réputé dans le domaine , en espérant que la composition soit à la hauteur de son image de marque.

J'ai directement contacter la société Famaco pour leur demander si il y avait présence ou non de silicone dans leur spray imperméabilisant.

tuxlevrai

Messages : 7
Date d'inscription : 23/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Entretien cuir combat boots  Empty Re: Entretien cuir combat boots

Message  tuxlevrai Mer 26 Oct 2016 - 17:06

Je viens de recevoir la réponse du sav famaco , et il n'y a pas de silicone dans leur imperméabilisant. cheers

Je vais maintenant essayer de virer cette couche d'imperméabilisant pour traiter mon cuir en profondeur, j'ai du savon glycériné de chez decathlon , ça pourrait faire l'affaire retirer l'imperméabilisant ? j'ai vu qu'il y avait aussi le mélange vinaigre blanc/eau pour cela.

tuxlevrai

Messages : 7
Date d'inscription : 23/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Entretien cuir combat boots  Empty Re: Entretien cuir combat boots

Message  sherlock Jeu 27 Oct 2016 - 1:50

Hello,

Pour ma part, j'utilise du lait de nettoyage Chamonix, qui donne de bons résultats, mais ce n'est sans doute pas la seule manière de faire.
sherlock
sherlock

Messages : 7265
Date d'inscription : 26/06/2011
Localisation : 221b Baker Street SW1 London

http://www.canevet.org

Revenir en haut Aller en bas

Entretien cuir combat boots  Empty Entretien longue durée

Message  Syl123 Mer 15 Fév 2017 - 19:21

Bonjour,
J'ai utilisé énormément de produits pour entretenir mes boots en cuir, mais j'ai fini par les abîmer. Du coup, j'ai opté pour une meilleure solution: l'imperméabilisation.
J'ai testé beaucoup de produits avant de tomber sur le bon, celui qui m'a vraiment convaincu c'est pr.phobe , il est très efficace sur toutes les surfaces. Je l'ai même utiliser sur mon canapé et le résultat est bluffant.

Syl123

Messages : 1
Date d'inscription : 15/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Entretien cuir combat boots  Empty Re: Entretien cuir combat boots

Message  FloP Mer 15 Fév 2017 - 21:34

Syl123 a écrit:Bonjour,
J'ai utilisé énormément de produits pour entretenir mes boots en cuir, mais j'ai fini par les abîmer. Du coup, j'ai opté pour une meilleure solution: l'imperméabilisation.  
J'ai testé beaucoup de produits avant de tomber sur le bon, celui qui m'a vraiment convaincu c'est pr.phobe , il est très efficace sur toutes les surfaces. Je l'ai même utiliser sur mon canapé et le résultat est bluffant.

Chouette! Je vais pouvoir laisser un canapé sur mon balcon toute l'année! Ce sera toujours ça de pris pour les fumeurs...
FloP
FloP

Messages : 1497
Date d'inscription : 02/12/2011
Age : 34
Localisation : Paris - Naples - EGP

http://sartorialworld.com

Revenir en haut Aller en bas

Entretien cuir combat boots  Empty Re: Entretien cuir combat boots

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum