Messages non lus depuis dernière visite
+4
LeMonarque
Prince Sernine
Sybarite
Radjou
8 participants
Page 1 sur 1
Messages non lus depuis dernière visite
Hello Boys !
J'ai un problème :
- J'ai pris pour habitude de lire les messages non pas en me balladant sur le forum mais en cliquant sur le lien "nouveaux messages depuis dernière visite". Je clique sur le sujet voulu et après l'avoir lu, je reviens via la fonction précédent de mon navigateur (Safari) pour revenir à la liste des "newposts", et ainsi de suite.
Cependant, au bout d'un certain temps d'inactivité mais que je suis resté connecté sur le forum (genre 45 min) et que je reviens à la page "newposts", celui-ci me dit qu'il n'y a plus de nouveaux messages depuis dernière visite, alors que je n'ai pas épluché toute la liste. Pour faire court, J'ai l'impression qu'il fait un "reset" et estime que je viens de me reconnecter sur le forum...
See watta mean ??
En espérant que je ne suis pas le seul... Sinon si vous avez une astuce pour éviter de me retaper le forum et lire les messages d'en haut, en fonction de la date du des messages... (Safari + Mac pour info)
Thx !
J'ai un problème :
- J'ai pris pour habitude de lire les messages non pas en me balladant sur le forum mais en cliquant sur le lien "nouveaux messages depuis dernière visite". Je clique sur le sujet voulu et après l'avoir lu, je reviens via la fonction précédent de mon navigateur (Safari) pour revenir à la liste des "newposts", et ainsi de suite.
Cependant, au bout d'un certain temps d'inactivité mais que je suis resté connecté sur le forum (genre 45 min) et que je reviens à la page "newposts", celui-ci me dit qu'il n'y a plus de nouveaux messages depuis dernière visite, alors que je n'ai pas épluché toute la liste. Pour faire court, J'ai l'impression qu'il fait un "reset" et estime que je viens de me reconnecter sur le forum...
See watta mean ??
En espérant que je ne suis pas le seul... Sinon si vous avez une astuce pour éviter de me retaper le forum et lire les messages d'en haut, en fonction de la date du des messages... (Safari + Mac pour info)
Thx !
Radjou- Messages : 79
Re: Messages non lus depuis dernière visite
Yep, je vois parfaitement ce que tu souhaiterais : que les messages ne soient pas tous considérés comme lus après chaque déconnexion. Ce n'est malheureusement pas possible comme je l'avais indiqué dans une discussion initiée par Oyaji : https://engrandepompe.1fr1.net/suggestions-fonctionnement-du-forum-f13/sujets-non-lus-t117.htmRadjou a écrit:See watta mean ??
Il y a 2 principaux fournisseurs d'hébergement gratuit de forum : Xooit et Forumactif
Cette fonctionnalité existe sur Xooit (sur lequel est hébergé DPEC par exemple)
Elle n'est malheureusement pas développée chez Forumactif, plateforme qui accueille EGP (et FAM pour les passionnés d'horlogerie).
Chacun de ces fournisseurs présente des défauts et des qualités. Je suis d'accord avec toi sur le fait que la gestion des messages non lus est gênant. Mais à titre d'exemple inverse, sur forumactif, l'option pour se passer de la publicité coûte beaucoup moins chère que sur Xooit, ce qui nous a permis de la supprimer sur EGP...
Qui semble d'ailleurs l'avoir désactivé.Sybarite a écrit:Cette fonctionnalité existe sur Xooit (sur lequel est hébergé DPEC par exemple)
C'est en effet agaçant lorsque l'on passe rapidement et que l'on n'a pas le temps de lire tous les nouveaux messages.
Merci pour ta réponse Sybarite !
Dans mon message se cachait cependant une deuxième question, moins visible et moins explicite : je me retrouve déconnecté* d'EGP au bout d'un certain temps même si je n'ai pas fermé ma fenêtre de navigation. Cela arrive si je laisse la fenêtre ouverte mais que je ne surfes plus sur EGP pour autant. Cette déconnexion arrive souvent au bout de 45 min d'inactivité. Y a-t'il une option sur forumactif ou EGP qui déconnecte* au bout d'un certain temps d'inactivité de la part de l'utilisateur ?
*par déconnecter, j'entends par là que je n'ai pas à retaper mon code, ni rien (j'ai activé l'option garder code en mémoire) mais qu'il considère que j'ai quitté le forum et que je reviens et réactivant l'url.
Est-ce clair ?
Merci d'avance et désolé de ces questions pas forcément cool à traiter (on s'éloigne du thème du forum...)
Dans mon message se cachait cependant une deuxième question, moins visible et moins explicite : je me retrouve déconnecté* d'EGP au bout d'un certain temps même si je n'ai pas fermé ma fenêtre de navigation. Cela arrive si je laisse la fenêtre ouverte mais que je ne surfes plus sur EGP pour autant. Cette déconnexion arrive souvent au bout de 45 min d'inactivité. Y a-t'il une option sur forumactif ou EGP qui déconnecte* au bout d'un certain temps d'inactivité de la part de l'utilisateur ?
*par déconnecter, j'entends par là que je n'ai pas à retaper mon code, ni rien (j'ai activé l'option garder code en mémoire) mais qu'il considère que j'ai quitté le forum et que je reviens et réactivant l'url.
Est-ce clair ?
Merci d'avance et désolé de ces questions pas forcément cool à traiter (on s'éloigne du thème du forum...)
Il y a effectivement une option qui permet de définir au bout de combien de temps, un utilisateur inactif est considéré comme déconnecté.Radjou a écrit:Cette déconnexion arrive souvent au bout de 45 min d'inactivité. Y a-t'il une option sur forumactif ou EGP qui déconnecte* au bout d'un certain temps d'inactivité de la part de l'utilisateur ?
Le maximum paramétrable est de 60 mn, mais il y a un bogue en cours de traitement qui fait que la déconnexion intervient après 30 mn quel que soit le paramétrage dans le panneau d'administration.
http://forum.forumactif.com/besoin-d-un-devactif-f12/personnalisation-du-temps-apres-lequel-le-membre-est-considere-hors-ligne-t272697.htm
Tout s'éclaire !!
Merci pour ta réponse et ta patience Sybarite !!
Merci pour ta réponse et ta patience Sybarite !!
J'ai une question qui se rattache à cette problématique:
Quand je clique sur le titre d'un sujet ayant reçu des nouveaux messages, au lieu d'arriver au dernier message que j'ai lu, je tombe sur le premier de la discussion. Est-ce bien normal docteurs?
Quand je clique sur le titre d'un sujet ayant reçu des nouveaux messages, au lieu d'arriver au dernier message que j'ai lu, je tombe sur le premier de la discussion. Est-ce bien normal docteurs?
LeMonarque a écrit:J'ai une question qui se rattache à cette problématique:
Tu me grilles là-dessus sans le savoir, j'allais poser la question, d'autant plus que sur d'autres forums comme DPEC, la même manoeuvre fait aboutir à la dernière page du fil, ce qui fait gagner du temps.
Shu.
shulova- Messages : 4499
Ben il me semble que c'était bien le cas ici aussi avant non?shulova a écrit:LeMonarque a écrit:J'ai une question qui se rattache à cette problématique:
Tu me grilles là-dessus sans le savoir, j'allais poser la question, d'autant plus que sur d'autres forums comme DPEC, la même manoeuvre fait aboutir à la dernière page du fil, ce qui fait gagner du temps.
Shu.
LeMonarque a écrit:Ben il me semble que c'était bien le cas ici aussi avant non?
Me rappelle plus. Si oui, alors comme dit Cabrel, "C'était mieux avant".
Shu.
shulova- Messages : 4499
LeMonarque a écrit:J'ai une question qui se rattache à cette problématique:
Même problème que Le Monarque, avant ça fonctionnait bien jusqu'à ce que ça change. Je confirme que c'était mieux avant.
Space Cowboy- Messages : 295
Dans la colonne de droite, "derniers messages", est indiqué le pseudo du dernier intervenant qui a posté un message... le petit symbole qui suit permet d'arriver au dernier message, non ?!LeMonarque a écrit:J'ai une question qui se rattache à cette problématique:
Je vais voir ça do souite!ed2007 a écrit:Dans la colonne de droite, "derniers messages", est indiqué le pseudo du dernier intervenant qui a posté un message... le petit symbole qui suit permet d'arriver au dernier message, non ?!LeMonarque a écrit:J'ai une question qui se rattache à cette problématique:
Mais il me semblait que ça le faisait aussi en cliquant sur le titre
+1, surtout l'autre lien allait sur le dernier message non lu (donc pas forcément le dernier message poste), je crois que les notifications reçues par mail le permettent toujours.
Et bonne année a tous.
Et bonne année a tous.
Oyaji-sama- Messages : 1200
Oui ça marche toujours par mail.Oyaji-sama a écrit:+1, surtout l'autre lien allait sur le dernier message non lu (donc pas forcément le dernier message poste), je crois que les notifications reçues par mail le permettent toujours.
Et bonne année a tous.