Orazio Luciano
+11
bienluienapris
LeMonarque
niole-prune
Surcouf
amator
koikilfred
hesk
Le Romuald
FloP
Gumball
TheDude
15 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Orazio Luciano
Le retour détaillé de Marschak m'a beaucoup intéressé, j'y ai retrouvé des échos de ma propre expérience avec JMM et LVSN.
S'agissant du cran, il ne me semble pas totalement imposé, Nicolas et JMM m'avaient expliqué qu'ils avaient obtenu d'Orazio la réalisation en DM d'un cran un peu plus fermé que son cran standard, il y a donc deux possibilités, mais la version "améliorée" reste loin de Camps/Smalto (ou Artling/Lagonda, pour des offres plus raisonnables).
En ce qui concerne le costume montré supra, je trouve qu'il y a un problème de proportions : le revers est trop large, sans doute pas dans l'absolu, mais au regard de sa faible longueur dictée par la position assez haute du bouton fermant. A mon sens, un revers aussi large devrait aussi être plus long et, partant, le bouton fermant placé plus bas.
Mais comme Marschak, je recommande l'expérience JMM-LVSN, l'équipe de la rue de la Renaissance est à la fois très compétente et très sympathique. Et si on veut aller au-delà, on peut le faire sur place à l'occasion d'une visite de Luigi Dalcuore, je suis vraiment ravi de ma première commande chez lui.
S'agissant du cran, il ne me semble pas totalement imposé, Nicolas et JMM m'avaient expliqué qu'ils avaient obtenu d'Orazio la réalisation en DM d'un cran un peu plus fermé que son cran standard, il y a donc deux possibilités, mais la version "améliorée" reste loin de Camps/Smalto (ou Artling/Lagonda, pour des offres plus raisonnables).
En ce qui concerne le costume montré supra, je trouve qu'il y a un problème de proportions : le revers est trop large, sans doute pas dans l'absolu, mais au regard de sa faible longueur dictée par la position assez haute du bouton fermant. A mon sens, un revers aussi large devrait aussi être plus long et, partant, le bouton fermant placé plus bas.
Mais comme Marschak, je recommande l'expérience JMM-LVSN, l'équipe de la rue de la Renaissance est à la fois très compétente et très sympathique. Et si on veut aller au-delà, on peut le faire sur place à l'occasion d'une visite de Luigi Dalcuore, je suis vraiment ravi de ma première commande chez lui.
hesk- Messages : 3716
hesk a écrit:.../...
Mais comme Marschak, je recommande l'expérience JMM-LVSN, l'équipe de la rue de la Renaissance est à la fois très compétente et très sympathique.
Et si on veut aller au-delà, on peut le faire sur place à l'occasion d'une visite de Luigi Dalcuore, je suis vraiment ravi de ma première commande chez lui.
Je ne trouve plus ton compte-rendu dans les méandres du forum, ni une rare photo où le tailleur prenait tes mesures ...ou était -ce sur FB ? Il ne semble pas exister un post "Sartoria Dalcuore" mais je n'ai sans doute pas bien cherché ...
J'attendais le deuxième cycle de visites de M. Dalcuore et une possible nouvelle commande, mais cela tarde à se concrétiser. Pour la veste déjà réalisée, c'est une bleue non doublée, dans un tissu un peu chiné, d'une extraordinaire légèreté. Mais elle est partie à la cave dans sa housse, avec le reste de l'été... De toute façon, je ne suis pas un bon raconteur d'histoires sartoriales, par exemple j'oublie assez systématiquement les références du tissu choisi (que ce soit chez Suzuki, Dalcuore ou en DM), je me souviens seulement qu'il me plaisait...amator a écrit:hesk a écrit: Et si on veut aller au-delà, on peut le faire sur place à l'occasion d'une visite de Luigi Dalcuore, je suis vraiment ravi de ma première commande chez lui.
Je ne trouve plus ton compte-rendu dans les méandres du forum, ni une rare photo où le tailleur prenait tes mesures ...ou était -ce sur FB ? Il ne semble pas exister un post "Sartoria Dalcuore" mais je n'ai sans doute pas bien cherché ...
hesk a écrit:J'attendais le deuxième cycle de visites de M. Dalcuore et une possible nouvelle commande, mais cela tarde à se concrétiser. Pour la veste déjà réalisée, c'est une bleue non doublée, dans un tissu un peu chiné, d'une extraordinaire légèreté. Mais elle est partie à la cave dans sa housse, avec le reste de l'été... De toute façon, je ne suis pas un bon raconteur d'histoires sartoriales, par exemple j'oublie assez systématiquement les références du tissu choisi (que ce soit chez Suzuki, Dalcuore ou en DM), je me souviens seulement qu'il me plaisait...amator a écrit:hesk a écrit: Et si on veut aller au-delà, on peut le faire sur place à l'occasion d'une visite de Luigi Dalcuore, je suis vraiment ravi de ma première commande chez lui.
Dommage j'aurais bien voulu jeter un oeil ! Ses réalisations semblent superbes !
Bien que nous soyons au tout début de l'hiver, les beaux jours reviendront !
Orazio Luciano
bonsoir qui connaît?
merci beaucoup pour toute info
bonafé
merci beaucoup pour toute info
bonafé
bonafé- Messages : 195
NB : j'ai incorporé la question de bonafé dans le sujet existant.
Une manière de relancer un sujet. Des témoignages récents ?
Une manière de relancer un sujet. Des témoignages récents ?
Le Romuald- Messages : 3209
Page 2 sur 2 • 1, 2
Page 2 sur 2