En grande pompe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Boots MALLORY and FIENNES by Cheaney

Aller en bas

Boots MALLORY and FIENNES by Cheaney Empty Boots MALLORY and FIENNES by Cheaney

Message  RogerBall Ven 8 Juin 2018 - 14:43

Bonjour

Cheaney est créé en 19è siècle et est renomé dans l'Angleterre.
Des amis m'on fait connaitre ce bootmaker et j'ai aimer tout de suite.

Mon premier achat a été le model Mallory qui est une boot a taille haute qui arrive dans le milieu du mollet.
Cela a suivi avec le model Fiennes qui est pareillement manufacturer mais avec quelque difference cependant.
Je groupe donc les 2 models ensemble dans un seul topic - c'est bien mieux pour comprendre la difference.

Le boot Mallory est en suede en couleur marron-jaune comme moutarde (brownish yellow like mustard called maracca)
https://www.cheaney.co.uk/mens-c48/boots-c100/cheaney-mallory-country-derby-boot-in-maracca-suede-p105

Le boot Fiennes est en cuir avec grain en couleur rouge-marron (burgundy reddish)
https://www.cheaney.co.uk/mens-c48/boots-c100/cheaney-fiennes-derby-veldtschoen-country-boot-in-burgundy-grain-leather-p90

Le Mallory est equiper de la semelle Dainite - le Fiennes est equiper de la commando qui est plus epais de beaucoup.

Les 2 boots ont leur avant (toe box) bruler pour le style usé de Cheaney donc plus foncé dans la couleur (burnished toe box to get a worn down or worn out look).
Les cuirs sont flexible, epais pour Mallory et assez plus fin pour Fiennes. Comme ils sont de grande hauteur, il faut être bien flexible pour le comfort au cheville. Cela donne un contrast car vous croyez en voyant les boots quils sont dure (stiff) mais c'est le total contraire. Trés comfortable et pas de gêne à porter - la cheville tourne sans gêne et on oublie que le boot est de grande hauteur.
La partie haute est coussiner, il y a de la mousse entre les 2 cuirs (cushioned - some foam are inserted between the upper and the lining leather).

Le lacet de Cheaney est toujours aussi de bonne qualité. Pour une attache rapide, des crochets (speed hooks) sont ajouter aux trous classique (eyelets), mais nul n'oblige à attacher tous les crochets - des fois je m'arrete au 2ème seulement.

La construction est un Veldtschoen - je ne connaissai nullement et j'ai decouvers. C'est une construction rare trés solide et waterproof

Le cuir de l'interieur (en dedans) (lining) est agreable. La langue est donc très longue et n'a pas de lining et qui permet donc une qualité d'etre flexible.
Le last est en 12508 de par Cheaney et a mon avis avec une chausette de grande epaisseur c'est OK en taille standart pour un boot - donc je dirai true to size signifiant que le boot n'est pas manufacturer en trop grand (to me, fitting is quite normal for such a boot, with thick socks it should be OK, or just slip in an extra insole if you want a tighter fitting - so no need to purchase a half size down from usual normal shoes).

Roger
RogerBall
RogerBall

Messages : 156
Date d'inscription : 07/06/2018
Localisation : WithYou

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum