En grande pompe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

Lecture de biographie cinema et musique excitante

2 participants

Lecture de biographie cinema et musique excitante Empty Lecture de biographie cinema et musique excitante

Message  RogerBall Jeu 14 Juin 2018 - 3:43

Bonjour

sirine a écrit:
Comme j'aime beaucoup lire des biographies de ce genre de personnage flamboyant.

Sirine, tu parlai de Alexander Korda et j'ai repris ta citation.

Je vois bien que tu aime le cinema et la biographie piquante de personnage flamboyant, aussi je te suggere quelque livres que j'ai moi-même lu en français (je suis bien aise en lecture - c'est a ecrire qui est merdique avec le conjugaison difficile...).

CINEMA

Lecture de biographie cinema et musique excitante Img48710
Lecture de biographie cinema et musique excitante Img48811

Lecture de biographie cinema et musique excitante Img48910
Lecture de biographie cinema et musique excitante Img49111

Lecture de biographie cinema et musique excitante Img48510
Lecture de biographie cinema et musique excitante Img48612

Lecture de biographie cinema et musique excitante Img49210
Lecture de biographie cinema et musique excitante Img49311

[EDIT] C'est aussi ecrit en français !!!

https://www.amazon.fr/petite-garce-dans-prairie/dp/2290033979/ref=sr_1_1?s=books&ie=UTF8&qid=1528966357&sr=1-1&keywords=alison+arngrim

MUSIC avec ces personages hors norme vraiment

Lecture de biographie cinema et musique excitante Img47910
Lecture de biographie cinema et musique excitante Img48011

Lecture de biographie cinema et musique excitante Img47610
Lecture de biographie cinema et musique excitante Img47811

Lecture de biographie cinema et musique excitante Img48110
Lecture de biographie cinema et musique excitante Img48211

Lecture de biographie cinema et musique excitante Img48310
Lecture de biographie cinema et musique excitante Img48411

Roger

Dernière édition par RogerBall le Jeu 14 Juin 2018 - 11:53, édité 1 fois
RogerBall
RogerBall

Revenir en haut Aller en bas

Lecture de biographie cinema et musique excitante Empty Re: Lecture de biographie cinema et musique excitante

Message  sirine Jeu 14 Juin 2018 - 10:24

Merci Roger.
L'autobiographie de Patrick Mcnee est dans ma bibliothèque depuis bien longtemps.
Je note les autres, même si je ne suis pas un grand auditeur de musique classique.
sirine
sirine
Admin

Lecture de biographie cinema et musique excitante Empty Re: Lecture de biographie cinema et musique excitante

Message  RogerBall Jeu 14 Juin 2018 - 11:23

sirine a écrit:
Je note les autres, même si je ne suis pas un grand auditeur de musique classique.

Au dela du domaine qu'il est musical ou autrement, c'est les personnages hors norme qui sont interessant, ils ne sont pas comme nous... nono

Et ca te permet de decouvrir un autre domain de l'art, aussi particulier ou l'elitisme permet des follies de toute sorte... mais qu'on pardonne alors volontier.

Roger
RogerBall
RogerBall

Lecture de biographie cinema et musique excitante Empty "Mes 440 Coups" Errol Flynn

Message  RogerBall Jeu 14 Juin 2018 - 11:48

Sirine, je ne peux que te donner conseil pour cette tranlation du biographie de Errol Flynn :

C'est la version en français de "My Wicked Wicked Ways" ou il raconte sa vie.

https://www.amazon.fr/quatre-cents-coups-Errol-Flynn/dp/2859566554/ref=sr_1_5?s=books&ie=UTF8&qid=1528964795&sr=1-5&keywords=errol+flynn

Certains le disent que c'est un peu trop de romance (exagerer) mais en tout, ce type qui m'a toujours fait rêver enfant même à present d'ailleurs avec ses films daventure varies, il est hors hors hors norme.

Il a donner son plein talent vers la fin avec "The Sun Also Rises" de par Henry King (1957) de fameux roman de Ernest Hemingway.

Mais aussi "The Roots Of Heaven" de par John Huston (1958) de fameux roman de Romain Gary (Les racine du ciel).
J'ai lu "Les Racines du Ciel" et "La Promesse de l'Aube" de Gary , putain c'est bien !!!!

Flynn (comme Sean Bean ou Ioan Gruffudd actuels) fut trés mal employer par les producers, donc ainsi il n'a jamais pu ressortir son talent veritable cacher en lui.
Grand copain de beuverie avec David Niven aussi...

Roger
RogerBall
RogerBall

Message  sirine Jeu 14 Juin 2018 - 12:04

Merci Roger, je l'ai lu quand j'avais 12-13 ans, et relu il y a 2 ans. Il est mort très peu de temps après avoir terminé ce livre. De tous les films que j'ai vus avec lui, mon préféré est Gentleman Jim.

Compagnon de beuverie de D. Niven oui. Et expérimentateur de plein d'autres choses. C'est David qui le raconte dans ce livre, que j'ai lu aussi dans ma prime adolescence, et racheté récemment (désolé je n'ai pas cherché la version originale) :

Lecture de biographie cinema et musique excitante David_10
sirine
sirine
Admin

Message  RogerBall Jeu 14 Juin 2018 - 12:44

Oui, pas que compagnon de beuveries... Laughing ...  Love 1

Flynn a   bom "bruler la chandelle par les 2 bouts" bom  

Quand les medecins ont examiné son corps à sa mort, il etait pourri de tout l'interieur... Shocked

A part Robin Hood mes preferes sont Kim (Victor Saville), The Master of Ballantrae (William Keighley), Roots of Heaven (John Huston), Objective Burma (Raoul Walsh), The Dawn Patrol (Edmund Goulding)

J'ai editer pour Alison Arngrim de "Confessions of a Prairie Bitch" - tu trouves en français.

Roger
RogerBall
RogerBall

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé