En grande pompe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

Bexley

5 participants

Bexley Empty Bexley

Message  Andrei Caudray Sam 1 Fév 2020 - 12:13

Bonjour à vous, Grands Pompistes !

Au vu des prix pratiqués par l'enseigne, j'ai toujours eu des doutes sur la qualité des costumes proposés chez Bexley. La curiosité m'a néanmoins amené à en essayer un, dans la collection "Lazare", qui propose des costumes plutôt slim.

Au premier coup d'oeil, le tissus, fourni par Vitale Barberis Canonico, semble être de très bonne qualité. L'étiquette intérieure confirme cette première impression, en affichant "laine vierge double fil". Je précise que la couleur choisie, gris moyen, exige un matériau de qualité avec une jolie trame, condition sine qua non pour éviter l'aspect gris terne, gris souris ou plutôt - n'ayons pas peur des mots - gris moche. Bref, de ce côté-là, c'est réussi, rien à redire.

La coupe et les coutures montrent une qualité en accord avec celle du tissus. Les costumes qui peuplent actuellement mon dressing sont de taille 48 (pour la veste, avec pour la plupart un drop de 6 pour le pantalon). Or, il m'a fallu jeter mon dévolu sur une veste de taille 50, sans que mon poids ait augmenté depuis le dernier achat : décidémment, on taille petit chez Bexley ! Pour le pantalon, j'en suis resté à la taille 42, après avoir essayé un 44 un peu trop large à la taille.

La doublure de la veste, gris foncé, est réhaussée par des surpiqûres rouges, assez discrètes, donc de bon goût.

Aujourd'hui, mon Lazare n'a qu'un port au compteur : il en faudra un peu plus pour que je puisse me prononcer sur le confort de la coupe, comme du tissus. Mais le rapport qualité - prix me semble très bon.

Bexley 00983058-costumelazare_gris_moyen_1

Pour plus d'informations, notamment sur les tarifs : https://www.bexley.fr/costume-lazare-gris-moyen.html

Sur ce, bon week-end à vous !

A.C.
Andrei Caudray
Andrei Caudray

Revenir en haut Aller en bas

Bexley Empty Re: Bexley

Message  hesk Sam 1 Fév 2020 - 21:28

je conviens qu'il faut savoir dépasser les préjugés un pei faciles que peuvent inspirer les marques "pas assez chères" (je l'ai constaté avec deux paires de Loding dont je suis très content…), mais il reste que, sur la photo fournie, la veste paraît dramatiquement trop courte….
hesk
hesk

Message  Andrei Caudray Dim 2 Fév 2020 - 1:31

hesk a écrit:sur la photo fournie, la veste paraît dramatiquement trop courte….

Heureusement, il n'en est rien. J'ai fait un essayage méticuleux dans la boutique de la rue de Vaugirard avant de passer à la caisse.

Il n'est pas exclu que je déterre le topic durant les mois qui viennent, pour vous faire un retour sur le confort et sur la résistance à l'usure dudit costume. Celui-ci remplace un Brummel de la même couleur, qui s'est révélé très fragile...
Andrei Caudray
Andrei Caudray

Message  Le Romuald Dim 2 Fév 2020 - 16:11

What, ce n'est pas toi sur la photo ? confused
Le Romuald
Le Romuald

Message  Andrei Caudray Dim 2 Fév 2020 - 17:24

Non, c'est une photo du site de Bexley... mais ta question est très flatteuse clown

Je tâcherai de publier ici quelques photos montrant des détails absents ou pas assez mis en évidence sur les photos officielles.
Andrei Caudray
Andrei Caudray

Message  FloP Lun 3 Fév 2020 - 2:27

hesk a écrit:je conviens qu'il faut savoir dépasser les préjugés un pei faciles que peuvent inspirer les marques "pas assez chères" (je l'ai constaté avec deux paires de Loding dont je suis très content…), mais il reste que, sur la photo fournie, la veste paraît dramatiquement trop courte….

Je dirais que les patrons correspondent à ce que le marché vend actuellement, ce qui est effectivement assez éloigné de ce que peut attendre un amateur comme toi.
Pour le prix, ça semble plutôt très correct.
FloP
FloP

http://sartorialworld.com

Message  koikilfred Jeu 3 Juin 2021 - 1:02

FloP a écrit:
hesk a écrit:je conviens qu'il faut savoir dépasser les préjugés un pei faciles que peuvent inspirer les marques "pas assez chères" (je l'ai constaté avec deux paires de Loding dont je suis très content…), mais il reste que, sur la photo fournie, la veste paraît dramatiquement trop courte….

Je dirais que les patrons correspondent à ce que le marché vend actuellement, ce qui est effectivement assez éloigné de ce que peut attendre un amateur comme toi.
Pour le prix, ça semble plutôt très correct.

Je dirais idem, tout simplement

koikilfred
koikilfred

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé