La VRAIE taille des embauchoirs Bexley
+6
sherlock
Le Romuald
PhG
Sybarite
Prince Sernine
ElMatteo
10 participants
Page 1 sur 1
La VRAIE taille des embauchoirs Bexley
Salut à tous,
J'espère que le sujet n'est pas tabou ici .Comme j'ai remarqué de grandes différences de taille entre les différentes marques d'embauchoirs (44 loding= 45 markowski, etc.. )et que je me m'apprête à commander des embauchoirs Bexley, je cherche à connaître leur taille REELLE.
Vous allez me dire "c'est quoi la taille réelle ?" ma réponse : la taille en CM ! Je précise que j'ai posé la question à Bexley avant et je peux vous dire que la taille 44 mesure 30cm. Comme mes autres embauchoirs mesurent 31,5cm je suis tenté de commander des 45 mais si l'un d'entres vous avait l'extrême gentillesse de mesurer une paire d'embauchoirs Bexley 45 je lui en serais éternellement reconnaissant
J'ajoute qu'avoir les taille des autres pointures pourraient aider des hordes de gens dans le même cas que moi
En vous remerciant d'avance de vos contributions éclairées,
ElMatteo- Messages : 238
Re: La VRAIE taille des embauchoirs Bexley
Hello
Il n'y a rien de tabou ici lorsqu'on parle de souliers et de choses en rapport
Je n'en possède pas, je ne peux donc répondre, mais les embauchoirs bexley sont d'un bon rapport qualité prix, même si leur forme ne convient pas forcément à tous les souliers.
Mais bon, un petit coup de rabot et de papier de verre peut faire des miracles
Il n'y a rien de tabou ici lorsqu'on parle de souliers et de choses en rapport
Je n'en possède pas, je ne peux donc répondre, mais les embauchoirs bexley sont d'un bon rapport qualité prix, même si leur forme ne convient pas forcément à tous les souliers.
Mais bon, un petit coup de rabot et de papier de verre peut faire des miracles
Si tu peux attendre jusqu'à demain soir, je te mesurerai avec plaisir un embauchoir Bexley en 45.
Hello,
Merci de cette réponse. En fait Je suis assez tenté d'en commander 10 paires (60 euros les 5 en solde) ! (Qui à dit passion = folie ? )
Vu que je vis en Belgique ça m'amortirait les frais de port. J'ai rien contre un petit coup de rabot par ci par la mais sur 10 paires j'aimerais éviter si possible
Prince Sernine a écrit:Si tu peux attendre jusqu'à demain soir, je te mesurerai avec plaisir un embauchoir Bexley en 45.
Salut,
Je peux même attendre juqu'à fin juin (début des soldes) , ce serait génial de ta part en tout cas !
Pour que la réponse de Sirine soit probante, il faudra également qu'il précise de la date d'achat de ses embauchoirs Bexley.
Au total, j'en ai acheté au moins une douzaine. Il y a 3/4 ans, ils taillaient normalement mais, il y a 2/3 ans, ils ont changé de fabricant / sous-traitant. Les plus récents étaient plus grand d'une pointure mais surtout ils présentaient un talon bien trop large qui nécessite, pour la plupart des chaussures, un petit coup de ponçage...
C'est ce qui m'a fait arrêter d'en acheter chez eux... mais ils ont peut-être encore changé de fournisseurs entretemps ?
Au total, j'en ai acheté au moins une douzaine. Il y a 3/4 ans, ils taillaient normalement mais, il y a 2/3 ans, ils ont changé de fabricant / sous-traitant. Les plus récents étaient plus grand d'une pointure mais surtout ils présentaient un talon bien trop large qui nécessite, pour la plupart des chaussures, un petit coup de ponçage...
C'est ce qui m'a fait arrêter d'en acheter chez eux... mais ils ont peut-être encore changé de fournisseurs entretemps ?
Paire d'embauchoirs Bexley achetés en mai 2001:
- longueur = 30,2 cm
- largeur au plus large (avant-pied) = 9,5 cm
Mesures à quelques pouillièmes de mm, selon l'inclinaison du stylo.
- longueur = 30,2 cm
- largeur au plus large (avant-pied) = 9,5 cm
Mesures à quelques pouillièmes de mm, selon l'inclinaison du stylo.
Ce n'est donc plus le même producteur.Prince Sernine a écrit:Paire d'embauchoirs Bexley achetés en mai 2001
Et désolé pour la confusion Sernine/Sirine
Pas de souci, Koikilfred!Sybarite a écrit:Et désolé pour la confusion Sernine/Sirine
Mes remerciements pour cette réponse Prince Sernine et aussi à Sybarite pour les précisions sur le changement de fournisseur . Je pense prendre du 45, mais du coup, je suis pas sur que commander 10 paires pour une premère commande soit une bonne idée
Prince Sernine a écrit:Pas de souci, Koikilfred!Sybarite a écrit:Et désolé pour la confusion Sernine/Sirine
Tiens puisque tu m'invoques..... mon petit prince
tu as entendu toi aussi: la sortie d'un nouveau livre des aventures de notre AL ? je n'ai pas encore fouillé sur l'auteur tout ça..
koikilfred- Messages : 11280
"Le dernier amour d'Arsène Lupin"koikilfred a écrit:tu as entendu toi aussi: la sortie d'un nouveau livre des aventures de notre AL ? je n'ai pas encore fouillé sur l'auteur tout ça..
Il s'agirait d'un manuscrit de Maurice Leblanc, retrouvé par sa petite fille.
Prince Sernine a écrit:"Le dernier amour d'Arsène Lupin"koikilfred a écrit:tu as entendu toi aussi: la sortie d'un nouveau livre des aventures de notre AL ? je n'ai pas encore fouillé sur l'auteur tout ça..
Il s'agirait d'un manuscrit de Maurice Leblanc, retrouvé par sa petite fille.
bien le merci, le dernier amour, c'est bien cela!
a suivre donc
Petite constatation du jour : les embauchoirs (actuels) LodinG ont le talon moins large que les embauchoirs (actuels) Finsbury.
PS: je n'ai pas encore fait un tour par la case Présentation, ne sachant pas encore ce que les EGPistes aiment savoir sur leurs membres !
PS: je n'ai pas encore fait un tour par la case Présentation, ne sachant pas encore ce que les EGPistes aiment savoir sur leurs membres !
Dernière édition par PhG le Sam 17 Mar 2018 - 15:40, édité 1 fois
Pour un premier message, voilà une contribution étayée qui démontre ta capacité à arpenter les archives et autres sédiments profonds de notre forum. J'applaudis.
Le Romuald- Messages : 3209
sherlock a écrit:L'archéologie est une belle science, en effet !
Hmmm toi, tu as envie d'être arpenté...
@KKF. Je m'excuse de te contredire, mais l'archéologie c'est sonder la terre et écarter les vers pour trouver de vieux débris, et non pas de sonder un vieux débris et écarter les vers pour trouver de la terre.
Walpurgia- Messages : 1573
"c'est pas faux"
Ti cons, va
J'étais bien sûr en parlant d'archéologie de titiller vos mauvais esprits et de contribuer ainsi à donner prétexte à un peu d'animation sur ce forum.
J'étais bien sûr en parlant d'archéologie de titiller vos mauvais esprits et de contribuer ainsi à donner prétexte à un peu d'animation sur ce forum.
Il est vrai que le forum est d'une grande morosité ces derniers temps....Je me demande bien à quoi cela peut-il être dû...
Onkel
Onkel
Onkel pitsch- Messages : 2169
Peut-être, pour les nombreux trentenaires de ce forum, cela est-il dû, mon oncle,
à un durcissement de la productivité dans le secteur tertiaire?
Moins de poses café, de poses pipi et partant, de poses EGP?
Ou bien une inexplicable baisse de pouvoir d'achat?
Certains d'entre nous en sont peut être réduits à se chausser chez Bata?
D'acheter des embauchoirs en carton ou du Nutella en promotion, que sais-je?
J'ai pourtant l'impression, en regardant autour de moi, que tout va bien.
C'est très curieux.
à un durcissement de la productivité dans le secteur tertiaire?
Moins de poses café, de poses pipi et partant, de poses EGP?
Ou bien une inexplicable baisse de pouvoir d'achat?
Certains d'entre nous en sont peut être réduits à se chausser chez Bata?
D'acheter des embauchoirs en carton ou du Nutella en promotion, que sais-je?
J'ai pourtant l'impression, en regardant autour de moi, que tout va bien.
C'est très curieux.
Invité- Invité
Frederick Hoepnick a écrit:Moins de poses café, de poses pipi et partant, de poses EGP?
Des pauses suffiront bien .
Shu.
shulova- Messages : 4499
Hé! Hé! Oui, certes.
Et surtout la pause pour la photo.
Et surtout la pause pour la photo.
Invité- Invité
Page 1 sur 1