En grande pompe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Recherche biographies/essais/récits de vie

Aller en bas

Recherche biographies/essais/récits de vie Empty Recherche biographies/essais/récits de vie

Message  jibe78 Dim 19 Avr 2020 - 0:51

Hello à tous,

Alors voilà, je fais ici appel à vos bons goûts en matière de lecture. Alors oui, j'aurais pu aller sur un autre forum, plus orienté sur les livres justement, mais je me dis que faire appel à vos goûts d'esthètes pourrait être une bonne chose.

Donc oui, je recherche des biographies/essais/récits de vie avec des choses intéressantes à raconter et une belle plume. Les 2 livres récents qui m'ont marqué sont les suivants:
- Wendell Pierce - Le vent dans les roseaux. J'aime l'écriture, la vision de l'auteur, ses centres d'intérêts (le jazz, la foi)
- Hélie de Saint Marc - L'aventure et l'espérance. J'aime l'écriture toujours, l'humilité, la vision, les épreuves qu'il relate.

Parmi les livres qui m'ont marqué ces dernières années, je dirais Taubira aussi (j'ai beau être éloigné de ses idées, je trouve sa vision intelligente et sa belle écriture), j'aime l'écriture de Kersauzon, j'aime les récits de Sylvain Tesson.

Voilà j'espère avoir donné assez d'information pour pouvoir connaître vos conseils. Des auteurs à conseiller ? Des titres ?

Merci à vous ! :-)

jibe78

Messages : 12
Date d'inscription : 20/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum