La souplesse du cuir, un argument de vente.
+2
Prince Sernine
sirine
6 participants
Page 1 sur 1
sirine- Admin
Re: La souplesse du cuir, un argument de vente.
Plus que la souplesse du cuir, c'est la souplesse en la chaussure dans son ensemble qui est mise en avant.
Et plus près de nous:
Ici
Et plus près de nous:
Ici
"N'étant pas dure, elle dure"
Alors qu'au contraire plus une semelle est rigide et un cuir épais, plus elle va durer. Y'a qu'a voir mes Allen Edmonds des 70's avec un cuir de requin bien épais, une forme ronde, et une semelle bien épaisse, qui sont celles de ma collection qui ont l'air le plus neuves.
La paire avec la semelle la moins épaisse que j'ai eut (des JB Rautureau modèle "Kill Bill" ) est celle qui a le plus fripée. Au bout de 30 ou 40 ports elles n'étaient plus acceptables selon mes critères.
N'empêche, j'aimerais bien voir a quoi ressemblent ces pompes pliées une fois la photo prise.
L'arnaque du confort
Alors qu'au contraire plus une semelle est rigide et un cuir épais, plus elle va durer. Y'a qu'a voir mes Allen Edmonds des 70's avec un cuir de requin bien épais, une forme ronde, et une semelle bien épaisse, qui sont celles de ma collection qui ont l'air le plus neuves.
La paire avec la semelle la moins épaisse que j'ai eut (des JB Rautureau modèle "Kill Bill" ) est celle qui a le plus fripée. Au bout de 30 ou 40 ports elles n'étaient plus acceptables selon mes critères.
N'empêche, j'aimerais bien voir a quoi ressemblent ces pompes pliées une fois la photo prise.
L'arnaque du confort
Fletcher- Messages : 2026
Des sneakers avant l'heure.
Oui Prince, c'est la souplesse de la chaussure...en cuir.
Oui Prince, c'est la souplesse de la chaussure...en cuir.
sirine- Admin
Fletcher a écrit:N'empêche, j'aimerais bien voir a quoi ressemblent ces pompes pliées une fois la photo prise.
L'arnaque du confort
J'ai eu l'occasion de voir ces chaussures à l'oeuvre : pas de marque supplémentaire que celle du pli d'usure, la souplesse de la chaussure tient dans le procédé de fabrication.
Pour ma part, les chaussures qui "tiennent" le mieux me concernant sont : les car shoe ! (toutes marques confondues) Souples (si ce n'est plus), pas d'embauchoir, peu d'entretien et une bonne tenue dans le temps.
Radjou- Messages : 79
Oui Bowen avait d'ailleurs sorti une série S quelques mois (un an?) auparavant.Prince Sernine a écrit:Plus que la souplesse du cuir, c'est la souplesse en la chaussure dans son ensemble qui est mise en avant.
Et plus près de nous:
Le tout sur base de cousu bolognais (il me semble) et d'une semelle assez fine donc une philososphie un peu différente.
Vitix- Admin
Fletcher a écrit:
[...]
L'arnaque du confort
Outre qu'il ne s'agit que d'exemples (une paire rigide vs une paire souple) rien ne te permet d'affirmer que la rigidité de l'une explique sa longévité ni la souplesse de l'autre son vieillissement prématuré. Je serai fort surpris si la rigidité était la seule différence entre tes vieilles Allen Edmonds et tes récentes JB Rautureau.
La rigidité pourrait n'être qu'un simple élément de "qualité perçu" sans rapport évident avec la solidité.
Raromatai- Messages : 151