En grande pompe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La souplesse du cuir, un argument de vente.

+2
Prince Sernine
sirine
6 participants

Aller en bas

La souplesse du cuir, un argument de vente. Empty La souplesse du cuir, un argument de vente.

Message  sirine Sam 10 Juil 2010 - 20:01

La souplesse du cuir, un argument de vente. Aurore10

La souplesse du cuir, un argument de vente. Heyrau10
sirine
sirine
Admin

Messages : 6839
Date d'inscription : 04/03/2010
Age : 57
Localisation : Zembla

Revenir en haut Aller en bas

La souplesse du cuir, un argument de vente. Empty Re: La souplesse du cuir, un argument de vente.

Message  Prince Sernine Sam 10 Juil 2010 - 20:07

Plus que la souplesse du cuir, c'est la souplesse en la chaussure dans son ensemble qui est mise en avant.

Et plus près de nous:
La souplesse du cuir, un argument de vente. Confortwelted
Ici
Prince Sernine
Prince Sernine

Messages : 629
Date d'inscription : 10/03/2010
Age : 36

http://www.lesbelleschaussures.com

Revenir en haut Aller en bas

La souplesse du cuir, un argument de vente. Empty Re: La souplesse du cuir, un argument de vente.

Message  Fletcher Sam 10 Juil 2010 - 20:16

"N'étant pas dure, elle dure" clown
Alors qu'au contraire plus une semelle est rigide et un cuir épais, plus elle va durer. Y'a qu'a voir mes Allen Edmonds des 70's avec un cuir de requin bien épais, une forme ronde, et une semelle bien épaisse, qui sont celles de ma collection qui ont l'air le plus neuves.
La paire avec la semelle la moins épaisse que j'ai eut (des JB Rautureau modèle "Kill Bill" Suspect ) est celle qui a le plus fripée. Au bout de 30 ou 40 ports elles n'étaient plus acceptables selon mes critères.

N'empêche, j'aimerais bien voir a quoi ressemblent ces pompes pliées une fois la photo prise.

L'arnaque du confort Bucheron
Fletcher
Fletcher

Messages : 2026
Date d'inscription : 04/03/2010
Age : 39
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

La souplesse du cuir, un argument de vente. Empty Re: La souplesse du cuir, un argument de vente.

Message  sirine Sam 10 Juil 2010 - 20:37

Des sneakers avant l'heure.
Oui Prince, c'est la souplesse de la chaussure...en cuir.
sirine
sirine
Admin

Messages : 6839
Date d'inscription : 04/03/2010
Age : 57
Localisation : Zembla

Revenir en haut Aller en bas

La souplesse du cuir, un argument de vente. Empty Re: La souplesse du cuir, un argument de vente.

Message  Radjou Lun 12 Juil 2010 - 11:47

Fletcher a écrit:N'empêche, j'aimerais bien voir a quoi ressemblent ces pompes pliées une fois la photo prise.

L'arnaque du confort Bucheron

J'ai eu l'occasion de voir ces chaussures à l'oeuvre : pas de marque supplémentaire que celle du pli d'usure, la souplesse de la chaussure tient dans le procédé de fabrication.
Pour ma part, les chaussures qui "tiennent" le mieux me concernant sont : les car shoe ! (toutes marques confondues) Souples (si ce n'est plus), pas d'embauchoir, peu d'entretien et une bonne tenue dans le temps. Wink
Radjou
Radjou

Messages : 79
Date d'inscription : 04/03/2010
Age : 40
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

La souplesse du cuir, un argument de vente. Empty Re: La souplesse du cuir, un argument de vente.

Message  Vitix Lun 12 Juil 2010 - 12:24

Prince Sernine a écrit:Plus que la souplesse du cuir, c'est la souplesse en la chaussure dans son ensemble qui est mise en avant.

Et plus près de nous:
Oui Bowen avait d'ailleurs sorti une série S quelques mois (un an?) auparavant.
Le tout sur base de cousu bolognais (il me semble) et d'une semelle assez fine donc une philososphie un peu différente.
Vitix
Vitix
Admin

Messages : 2951
Date d'inscription : 04/03/2010
Localisation : Paris/Colmar

Revenir en haut Aller en bas

La souplesse du cuir, un argument de vente. Empty Re: La souplesse du cuir, un argument de vente.

Message  Raromatai Lun 12 Juil 2010 - 13:02

Fletcher a écrit:
Alors qu'au contraire plus une semelle est rigide et un cuir épais, plus elle va durer. Y'a qu'a voir mes Allen Edmonds des 70's avec un cuir de requin bien épais, une forme ronde, et une semelle bien épaisse, qui sont celles de ma collection qui ont l'air le plus neuves.
La paire avec la semelle la moins épaisse que j'ai eut (des JB Rautureau modèle "Kill Bill" Suspect ) est celle qui a le plus fripée. Au bout de 30 ou 40 ports elles n'étaient plus acceptables selon mes critères.
[...]
L'arnaque du confort Bucheron

Outre qu'il ne s'agit que d'exemples (une paire rigide vs une paire souple) rien ne te permet d'affirmer que la rigidité de l'une explique sa longévité ni la souplesse de l'autre son vieillissement prématuré. Je serai fort surpris si la rigidité était la seule différence entre tes vieilles Allen Edmonds et tes récentes JB Rautureau.

La rigidité pourrait n'être qu'un simple élément de "qualité perçu" sans rapport évident avec la solidité.
Raromatai
Raromatai

Messages : 151
Date d'inscription : 07/03/2010
Localisation : Hurepoix

Revenir en haut Aller en bas

La souplesse du cuir, un argument de vente. Empty Re: La souplesse du cuir, un argument de vente.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum