En grande pompe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Le meilleur hamburger de Paris?

+8
era
concombre
Pierre
Vitix
Antoine
Pollux
chaussant
Fletcher
12 participants

Aller en bas

Le meilleur hamburger de Paris? Empty Le meilleur hamburger de Paris?

Message  Fletcher Jeu 12 Aoû 2010 - 2:35

Quelle adresse pouvez vous conseiller pour manger un excellent burger à Paris?

Le Hard Rock café est pour moi une référence, mais je supporte de moins en moins le déploiement abusif d'écrans plasma, la musique trop forte, et les serveurs qui font des numéros de jonglage.
Le planet hollywood a fermé, et finalement ce n'est pas un mal vu a quel point c'était un temple du mauvais goût (et qui traitait ses clients comme de la m... lors de ses années de succès).
"Chez papa" est excellent mais leurs burgers sont trop gros pour que l'on puisse les manger en les tenant dans la main... ce qui est selon moins une condition sinnequannone pour un vrai burger (même si je conseil l'adresse pour le rapport prix / quantité / qualité / acceuil).

So what?
Fletcher
Fletcher

Messages : 2026
Date d'inscription : 04/03/2010
Age : 39
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Le meilleur hamburger de Paris? Empty Re: Le meilleur hamburger de Paris?

Message  chaussant Jeu 12 Aoû 2010 - 8:49

Je n'ai pas souvenir d'avoir mangé un hamburger m'ayant scotché à Paris, il faut dire que ce n'est pas le genre de nourriture vers laquelle je me tourne habituellement.

Par contre, à chaque fois que je suis à l'étranger, je ne peux jamais rater un double whooper cheese chez Burger King Twisted Evil
chaussant
chaussant
Modérateur

Messages : 761
Date d'inscription : 04/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le meilleur hamburger de Paris? Empty Re: Le meilleur hamburger de Paris?

Message  Pollux Jeu 12 Aoû 2010 - 11:14

Personnellement j'aime beaucoup l'ambiance "Diner" du Breakfast in America (BIA), 17 rue des Écoles près de Jussieu. Étudiant j'y allais souvent manger un burger, au bar chromé assis sur un tabouret rouge.
Franchement dépaysant, assez authentique dans son style, et des bons burgers faits de produits frais pour un prix raisonnable...
Faut que j'y retourne tiens ! Very Happy

Le meilleur hamburger de Paris? BIA-salle-1
Crédit photo resto-de-paris.com

Le meilleur hamburger de Paris? Menuphoto_burger

Le site un peu kitschouille :

http://www.breakfast-in-america.com/main/index.php
Pollux
Pollux

Messages : 205
Date d'inscription : 17/06/2010
Age : 43
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Le meilleur hamburger de Paris? Empty Re: Le meilleur hamburger de Paris?

Message  Antoine Jeu 12 Aoû 2010 - 11:17

Alors... dans l'ordre décroissant de préférence :

- Ellis Island Café, 5 rue Peronnet Paris 7e
- Bugsy's, 15 rue Montalivet Paris 8e
- PDG rive gauche, 5 rue du Dragon Paris 6e (il en existe un rive droite, que je n'ai pas testé : 8 rue de Ponthieu Paris 8e)

Bon, faut pas rêver, les meilleurs burgers que j'ai pu goûter c'était à New York, mais les adresses ci-dessus font un burger tout à fait honorable même si un poil cher malgré tout.

Pas (encore) testé, mais il a bonne réputation : le Breakfast In America (BIA pour les intimes), 17 rue des Ecoles Paris 5e ou 4 rue Mahler Paris 4e. (édit : ah, ben, le temps que j'écrive tout ça, devancé par Pollux, ça tombe rudement bien).

J'ai cru remarquer que, depuis un an à peu près, le burger (et surtout le bacon cheese burger) se retrouve à la carte de la plupart des bistrot parisiens qui n'avaient pas l'habitude d'en faire auparavant, au milieu du tartare, du confit de canard et de l'andouillette. Serait-ce une mode ?!

Sinon, c'est marrant, et c'est sûrement par méconnaissance de ma part, mais j'aurais autant l'idée d'entrer dans un Hard Rock Café ou dans un Planet Rock pour manger un burger que dans un Starbuck Café pour boire un café.

Re-EDIT : en me posant cette question (où manger un bon burger sur Paris) l'année dernière à peu près vers la même époque, j'avais, grâce à Google, trouvé des personnes qui s'étaient posé la même question, et m'étais empressé de les mettre en favoris :

http://www.fastandfood.fr/2009/07/06/les-meilleurs-hamburgers-de-paris/
http://www.resto-de-paris.com/coffee-parisien-burger/restaurant/paris
http://paris.evous.fr/T-as-voulu-voir-l-hamburger,767.html


Dernière édition par Antoine le Jeu 12 Aoû 2010 - 12:58, édité 4 fois
Antoine
Antoine

Messages : 537
Date d'inscription : 10/03/2010
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Le meilleur hamburger de Paris? Empty Re: Le meilleur hamburger de Paris?

Message  Vitix Jeu 12 Aoû 2010 - 11:20

Oui le BIA que je pratique régulièrement, rue des écoles ou dans le marais...
Le super BIA étant pour moi leur must, par contre il y a souvent de l'attente dehors (30 mn et plus) quelque que soit l'heure de la journée.
Il existe l'équivalent pour les hot-dogs du côté des halles mais l'ambiance est quand même beaucoup moins typée.

EDIT je rajouterais que l'ambiance est plutôt étudiante, moins de 30 ans sans aller dans les teenagers, en contrepartie, ou en complément, ca peut être bruyant.

EDIT 2 Pour moi les BIA burgers sont carrément trop gros pour être enfournés, pas vraiment sandwichs donc.


Dernière édition par Vitix le Jeu 12 Aoû 2010 - 11:24, édité 2 fois
Vitix
Vitix
Admin

Messages : 2951
Date d'inscription : 04/03/2010
Localisation : Paris/Colmar

Revenir en haut Aller en bas

Le meilleur hamburger de Paris? Empty Re: Le meilleur hamburger de Paris?

Message  Pierre Jeu 12 Aoû 2010 - 11:21

je vais souvent à l'indianna café à saint germain, et je dois dire que j'apprécie leur burger, notamment le double cheese Razz .
Les hamburgers sont là bas aussi peut être un peu gros pour être manger à la main, mais on s'en sort très bien avec des couverts.
Sinon bonne idée de topic, je suis aussi à la recherche du meilleur burger de paris... Rolling Eyes

Pierre
Pierre
Pierre

Messages : 89
Date d'inscription : 05/04/2010
Age : 33
Localisation : Londres

Revenir en haut Aller en bas

Le meilleur hamburger de Paris? Empty Re: Le meilleur hamburger de Paris?

Message  Fletcher Jeu 12 Aoû 2010 - 13:12

Merci pour vos nombreuses réponses! Je vais essayer de tester un maximum de vos adresses Razz

L'idée de ce topic m'es venue en regardant un épisode d'How i met your mother sur ce thème, où un personnage était complètement obsédé par ça (saison 4).

Fletcher
Fletcher

Messages : 2026
Date d'inscription : 04/03/2010
Age : 39
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Le meilleur hamburger de Paris? Empty Re: Le meilleur hamburger de Paris?

Message  concombre Jeu 12 Aoû 2010 - 13:33

Je rajouterai:

BODEGA 64: 64, rue Francois Miron Paris 4 (~14€ de mémoire, tenu par un espagnol)
Le PickClops: Intersection rue du Roi de Sicile/rue Vieille du Temple Paris 4 (~même tarif de mémoire, décor rétro, assez bruyant, mais sert jusqu'à minuit je crois)
Des gars dans la cuisine: 72 rue Vieille du Temple (18€ de mémoire, jamais testé, le resto fait branchouille contrairement aux deux autres)

Merci Marshall Smile

concombre

Messages : 28
Date d'inscription : 19/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le meilleur hamburger de Paris? Empty Re: Le meilleur hamburger de Paris?

Message  Pierre Jeu 12 Aoû 2010 - 15:08

Fletcher a écrit:Merci pour vos nombreuses réponses! Je vais essayer de tester un maximum de vos adresses Razz

L'idée de ce topic m'es venue en regardant un épisode d'How i met your mother sur ce thème, où un personnage était complètement obsédé par ça (saison 4).


Ah oui l'épisode ou marshall veut retrouver le fameux burger Razz ( j'ai eu la même envie après l'avoir regardé geek )
Pierre
Pierre

Messages : 89
Date d'inscription : 05/04/2010
Age : 33
Localisation : Londres

Revenir en haut Aller en bas

Le meilleur hamburger de Paris? Empty Re: Le meilleur hamburger de Paris?

Message  era Sam 14 Aoû 2010 - 10:38

Pick Clops?! alors là, j'en garde un souvenir très mitigé.
Non loin, juste à côté du Cox, vient d'ouvrir un vrai diner américain : http://www.happydaysdiner.com/

Longtemps élu par Nova meilleur burger de Paris : Joe Allen aux Halles.
Un vrai resto US avec une clientèle d'expat avec une bonne ambiance. Le bacon cheese burger est franchement pas mal!

Autrement, j'ai entendu du bien de celui de Ralph's, le dernier restaurant sis dans le flagship Ralph Lauren boulevard St Germain.
era
era

Messages : 212
Date d'inscription : 23/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le meilleur hamburger de Paris? Empty Re: Le meilleur hamburger de Paris?

Message  shulova Mar 24 Aoû 2010 - 12:28

Je trouve ceux de l'American Dream au coin rue Daunou/Volney pas mauvais. A dévorer avec un bock de 500ml de Coca en regardant des clips sur les écrans plats. Puis si l'on est en fonds, Corthay est au bout de la rue mrgreen

Shu.
shulova
shulova

Messages : 4499
Date d'inscription : 12/03/2010
Age : 52
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Le meilleur hamburger de Paris? Empty Re: Le meilleur hamburger de Paris?

Message  Fletcher Mar 24 Aoû 2010 - 17:27

L'american dream, amha, c'est pas mal, mais juste correcte pour le prix. J'y ai mangé deux fois, mais je préfère tester des adresses inconnues plutot que d'y retourner. Ensuite c'est largement mieux qu'un Mc Do, ça c'est sur, et leur milk shake vanille est très bon.

Le bon point: c'est un temple du kitch, entre la façade aux blues brothers et l'intérieur débordant de cuivre; la carte est hyper fournie.
La mauvais point: un chouia cher pour la qualité de la viande et du service... et c'est un temple du kitch tongue
Fletcher
Fletcher

Messages : 2026
Date d'inscription : 04/03/2010
Age : 39
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Le meilleur hamburger de Paris? Empty Re: Le meilleur hamburger de Paris?

Message  shulova Mar 24 Aoû 2010 - 17:49

Fletcher a écrit:mauvais point : c'est un temple du kitch tongue

Il est certain que l'endroit oscille entre le "Dinner" et le Buffalo Grill, mais je trouve que pour un petit gueuleton de temps en temps c'est plutôt marrant. Et en effet la carte est impressionnante.

Et le Mac Do finalement...vous aimez ou pas ? Moi perso, tout en appréciant la bonne chère comme beaucoup d'entre vous, j'avoue que je ne dis pas non à un Mac Chicken ou à un Double Cheese chez eux...de temps en temps Embarassed .

Shu.
shulova
shulova

Messages : 4499
Date d'inscription : 12/03/2010
Age : 52
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Le meilleur hamburger de Paris? Empty Re: Le meilleur hamburger de Paris?

Message  Antoine Mer 1 Sep 2010 - 11:31

Antoine a écrit:
Pas (encore) testé, mais il a bonne réputation : le Breakfast In America (BIA pour les intimes), 17 rue des Ecoles Paris 5e ou 4 rue Mahler Paris 4e.
Ayé, c'est fait.

Ambiance effectivement un peu étudiante. Pas très cher, quasi moitié moins que les autres adresses que j'ai citées. J'ai bien aimé le bacon cheese burger que j'y ai mangé même si je préfère quand le pain est un peu moins brioché. Je continue à mettre le Bugsy's et l'Ellis Island Café un petit grand au-dessus. Pas facile ce genre de classement.
Antoine
Antoine

Messages : 537
Date d'inscription : 10/03/2010
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Le meilleur hamburger de Paris? Empty Re: Le meilleur hamburger de Paris?

Message  patchouli Mer 1 Sep 2010 - 11:37

C'est malin, vous m'avez donné faim pour un hamburger. Je vais chez le meilleur, Razowski, en terrasse à midi.
patchouli
patchouli

Messages : 109
Date d'inscription : 15/07/2010
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Le meilleur hamburger de Paris? Empty Re: Le meilleur hamburger de Paris?

Message  Eclectique Mer 1 Sep 2010 - 12:01

concombre a écrit:Je rajouterai:
[Des gars dans la cuisine: 72 rue Vieille du Temple (18€ de mémoire, jamais testé, le resto fait branchouille contrairement aux deux autres)
Merci Marshall Smile

Branchouille et gay certes mais bon resto au tarif convenable (j'ai du le cité dans un autre fil) mais c'est pas un endroit à burger
Eclectique
Eclectique

Messages : 1749
Date d'inscription : 08/04/2010
Age : 60
Localisation : St lazare

Revenir en haut Aller en bas

Le meilleur hamburger de Paris? Empty Re: Le meilleur hamburger de Paris?

Message  ed2007 Mer 1 Sep 2010 - 15:01

En cherchant des patisseries a tester (capitale et kilos, me voila !), je suis tombe sur ce test de burgers du Figaroscope. Il date d'un peu moins d'un an mais cela peut donner des pistes en dehors des tables deja evoquees sur ce post :

Les meilleurs burgers de Paris...
ed2007
ed2007

Messages : 1447
Date d'inscription : 05/03/2010
Localisation : SVO 2 - 1 GVA

http://dondellinger.com/mipiace/

Revenir en haut Aller en bas

Le meilleur hamburger de Paris? Empty Re: Le meilleur hamburger de Paris?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum