déodorant israelien: comment commander le meilleur déo du monde?
+4
gianluca
Mandrax
sirine
Fletcher
8 participants
En grande pompe :: Bar :: Bar
Page 1 sur 1
déodorant israelien: comment commander le meilleur déo du monde?
Un ami polyglotte m'a fait essayer le déodorant Hlivilin (un accent sur le dernier i).
Cela se présente sous la forme d'un petit pot noir et rond et renferme une crème blanche incolore. Le principe? Etaler, à la sortie du bain une fois par semaine, un peu de cette crème sous les aisselles et dans le dos. Cette crème n'est pas un anti transpirant, bien au contraire: cette crème tue les bactérie qui sont responsables de l'odeur, mais laisse fonctionner le reste (transpiration). Ainsi le corps peut transpirer, ce qui est bon, mais on ne sent rien durant une semaine. La durée de vie du pot est donc longue.
Bien pratique pour ne pas avoir a gérer le mélange odeur du gel douche + odeur du déo + eau de toilette.
Par contre ce produit n'est distribué qu'à Israel. Je cherche un moyen d'en débusquer sur internet. L'un d'entre vous a il une adresse?
Cela se présente sous la forme d'un petit pot noir et rond et renferme une crème blanche incolore. Le principe? Etaler, à la sortie du bain une fois par semaine, un peu de cette crème sous les aisselles et dans le dos. Cette crème n'est pas un anti transpirant, bien au contraire: cette crème tue les bactérie qui sont responsables de l'odeur, mais laisse fonctionner le reste (transpiration). Ainsi le corps peut transpirer, ce qui est bon, mais on ne sent rien durant une semaine. La durée de vie du pot est donc longue.
Bien pratique pour ne pas avoir a gérer le mélange odeur du gel douche + odeur du déo + eau de toilette.
Par contre ce produit n'est distribué qu'à Israel. Je cherche un moyen d'en débusquer sur internet. L'un d'entre vous a il une adresse?
Fletcher- Messages : 2026
sirine- Admin
Re: déodorant israelien: comment commander le meilleur déo du monde?
Heu... Je comprends pas. C'est pour les gens qui ne prennent qu'un bain par semaine ?Fletcher a écrit:Le principe? Etaler, à la sortie du bain une fois par semaine, un peu de cette crème sous les aisselles et dans le dos.
Cette crème n'est pas un anti transpirant, bien au contraire: cette crème tue les bactérie qui sont responsables de l'odeur, mais laisse fonctionner le reste (transpiration).
Ainsi le corps peut transpirer, ce qui est bon, mais on ne sent rien durant une semaine.
Si l'on prend une à deux douches par jour, par exemple (je sais, ce n'est pas la majorité des Français), que devient la crème que le cobaye a étalé sous les aisselles et dans le dos ?
Il ne faut pas se laver à ces endroits-là ? Ou ça résiste à l'eau et au gel-douche pendant une semaine ? Comprends pas...
(Tu ferais un excellent vendeur, Fletch’.)Fletcher a écrit:La durée de vie du pot est donc longue.
Je crois que la plupart des fabricants de cosmétiques recommandent de ne pas utiliser les produits six mois après ouverture du pot/flacon.
Mandrax- Messages : 1296
Mandrax a écrit:
Il ne faut pas se laver à ces endroits-là ? Ou ça résiste à l'eau et au gel-douche pendant une semaine ? Comprends pas...
Je crois que la plupart des fabricants de cosmétiques recommandent de ne pas utiliser les produits six mois après ouverture du pot/flacon.
Si si tu peux te laver autant que tu veux; cette crème tue les bactéries responsables des odeurs, donc c'est pour cela que ça agit une semaine: le temps que ces bactéries odorifères reviennent et re-schlingent.
Je doute que le pot tienne plus de 6 mois... Plus d'un trimestre par contre me semble plus proche de la réalité... Mais merci pour le rappel, ça peut servir.
@ Sirine: j'comprends po: c'est exactement le même pot (forme et taille) mais cete fois ci il est blanc peut être une adaptation aux "gouts" européens. Merci pour le lien, je vais en commander quelques pots et vous dire plus tard si c'est le même produit (et la même efficacité).
A bientot pour un message publi informatif sur les cigarettes électroniques (les meilleures cigarettes du monde) et sur Transformers 3 (le meilleur Michael bay du monde )
Ils vendent ça 12 euros alors qu'à Jerusalem ça fait l'équilavent de 4 euros satanée douane.
Dernière édition par Fletcher le Dim 11 Juil 2010 - 20:31, édité 1 fois
Ok, fais juste gaffe de pas commander la version panards si c'est pour tes aisselles
sirine- Admin
Alors quelqu'un à tester ......
le Lavilin
le Lavilin
gianluca- Messages : 1683
J'en commande le mois prochain, mais il n'y a pas de raison que cela diffère du Hlivilin.
Ils ont juste mis un pot blanc pour correspondre à l'idée européenne de propreté, et francisés le nom (en triplant le prix au passage, sans compter les frais de port )
Ils ont juste mis un pot blanc pour correspondre à l'idée européenne de propreté, et francisés le nom (en triplant le prix au passage, sans compter les frais de port )
Perso je préfère le Lagavulin.
Et pour éviter le mélange gel douche + déo + eau de toilette j'ai personnellement fait le choix de savon qui sent juste le propre + déodorant non parfumé (Rogé Cavaillès) + eau de toilette.
Et pour éviter le mélange gel douche + déo + eau de toilette j'ai personnellement fait le choix de savon qui sent juste le propre + déodorant non parfumé (Rogé Cavaillès) + eau de toilette.
Pollux- Messages : 205
Fletcher a écrit:ça agit une semaine: le temps que ces bactéries odorifères reviennent et re-schlingent.
Merci Fletcher, je suis au bureau et j'ai eu un semi fou-rire avec les larmes aux yeux tellement tu m'as fait marrer. Je ne pensais pas qu'un déodorant israëlien aurait un jour ce pouvoir .
Shu.
shulova- Messages : 4499
Produit reçu: c'est bien le même.
Efficacité sur moi en ce chaud mois d'aout marqué par de longues marches parisiennes: 6 jours.
Je recommande
Efficacité sur moi en ce chaud mois d'aout marqué par de longues marches parisiennes: 6 jours.
Je recommande
pour faire naturel sans odeur et sans possible mélange de parfum
pas de gel douche mais du savon marseille ou alep
pierre d'alun déo et utile pour coupure de rasage à l'occasion
et eau de toilette avec parcimonie.
Eclectique- Messages : 1749
Eclectique a écrit:du savon marseille
C'est sûr il n'y a pas mieux en termes d'efficacité, en revanche ça ne sent pas très bon. Je trouve qu'il y a une petite odeur pas extra.
Shu.
shulova- Messages : 4499
+1!Eclectique a écrit:pour faire naturel sans odeur et sans possible mélange de parfum