En grande pompe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Visite de la manufacture Weston

+20
Goodyear
steinway
ed2007
Radjou
amator
pied de nez
sshhaamm
aldu
Surcouf
Raromatai
Lejeannot
Sybarite
Fletcher
gianluca
shulova
sirine
Eclectique
Mandrax
koikilfred
Chope Man
24 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Visite de la manufacture Weston - Page 2 Empty Re: Visite de la manufacture Weston

Message  Victor___ Dim 21 Nov 2010 - 17:18

Merci à toi pour ce chouette reportage ! Belle initiative, beau geste !

Very Happy

Victor___

Messages : 159
Date d'inscription : 13/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Visite de la manufacture Weston - Page 2 Empty Re: Visite de la manufacture Weston

Message  Chope Man Dim 21 Nov 2010 - 17:30

Bah, ça n'a pas la qualité de ce que permettrait un M Wink , mais merci pour les compliments...

Dommage qu'il ait fallu retirer les vidéo prises par Radjou ... No
Chope Man
Chope Man

Messages : 1149
Date d'inscription : 17/03/2010
Age : 64
Localisation : Montreuil

Revenir en haut Aller en bas

Visite de la manufacture Weston - Page 2 Empty Re: Visite de la manufacture Weston

Message  amator Dim 21 Nov 2010 - 18:55

@chopeman
que disent les descendants du croco rose dont un arrière-neveux devint sac d'exposition Sleep
amator
amator

Messages : 6925
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 66
Localisation : Paris

http://amator.fr

Revenir en haut Aller en bas

Visite de la manufacture Weston - Page 2 Empty Re: Visite de la manufacture Weston

Message  Radjou Lun 22 Nov 2010 - 12:21

@ Chope Man : je vais essayer de faire des modifs sur les vidéos et de flouter voire mettre un rond sur les personnes. J'espère avoir le temps de le faire dans la semaine...
Radjou
Radjou

Messages : 79
Date d'inscription : 04/03/2010
Age : 40
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

Visite de la manufacture Weston - Page 2 Empty Re: Visite de la manufacture Weston

Message  Sybarite Lun 22 Nov 2010 - 14:30

steinway a écrit:le syndrome de la Barque de Collioure semble faire des émules ...
Pas compris la référence, tu peux développer STP ?

Merci Chope Man d'avoir pris le temps de modifier ton reportage pour pouvoir le laisser publié.

Je reste circonspect sur les motivations des employés qui ont refusé d'apparaître sur les photos même si c'est effectivement leur droit.
Au delà de la maîtrise technique mise en oeuvre par le fabricant, ce qui nous fait acheter des souliers de prix c'est aussi, et peut-être même surtout, l'aspect humain. Par exemple, je me souviens avant floutage de son visage, du regard pétillant d'une piqueuse à travers lequel on devinait une certaine fierté du travail accompli et de la joie de pouvoir le faire partager auprès de votre délégation de visiteurs passionnés. L'image maintenant modifiée n'apporte plus beaucoup de sens en comparaison.

Je me demande si à ta place, plutôt que de pixeliser les visages afin de préserver leur anonymat, je n'aurais pas simplement collé celui d'un ouvrier chinois anonyme. Twisted Evil
Sybarite
Sybarite
Admin

Messages : 3135
Date d'inscription : 22/02/2010
Localisation : Paris

https://engrandepompe.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Visite de la manufacture Weston - Page 2 Empty Re: Visite de la manufacture Weston

Message  HCP Lun 22 Nov 2010 - 14:45

Et bien messieurs, chapeau-bas pour votre tenacité et la grande grande qualité de ce reportage.
Quelle fierté d'avoir encore l'intégralité de ce savoir en France.
Il faudra vraiment que je franchisse le pas un jour quand même.
Le souci, c'est qu'après, nous savons tous qu'il est impossible de s'arrêter Embarassed
--
HCP
HCP
HCP

Messages : 437
Date d'inscription : 22/03/2010
Age : 50
Localisation : Courbevoie

Revenir en haut Aller en bas

Visite de la manufacture Weston - Page 2 Empty Re: Visite de la manufacture Weston

Message  Chope Man Lun 22 Nov 2010 - 14:51

Sybarite a écrit: Par exemple, je me souviens avant floutage de son visage, du regard pétillant d'une piqueuse à travers lequel on devinait une certaine fierté du travail accompli et de la joie de pouvoir le faire partager auprès de votre délégation de visiteurs passionnés. L'image maintenant modifiée n'apporte plus beaucoup de sens en comparaison.

Oui, bien des gens dont Gilles Aulibé m'ont dit que cette photo était belle.

De fait, sans ce visage, cette photo n'avait plus de sens. Je l'ai donc remplacée par une autre de la même personne, où le point était fait sur son travail et où l'importance relative du visage dans la composition était moindre.
Chope Man
Chope Man

Messages : 1149
Date d'inscription : 17/03/2010
Age : 64
Localisation : Montreuil

Revenir en haut Aller en bas

Visite de la manufacture Weston - Page 2 Empty Re: Visite de la manufacture Weston

Message  steinway Lun 22 Nov 2010 - 16:44

Sybarite a écrit:
steinway a écrit:le syndrome de la Barque de Collioure semble faire des émules ...
Pas compris la référence, tu peux développer STP ?
bien sur, tu vas voir c'est passionnant ... La barque de collioure est la première grosse affaire de droit à l'image en France. Un photographe amateur prend une barque colorée en photo. Il vend régulièrement ses photos à un fond d'images qui fait publier la fameuse photo de la barque dans un magasine. Le proprio de la coque de noix porte plainte pour atteinte à l'image et gagne une somme délirante par rapport au préjudice ... Voili voilu ...
steinway
steinway

Messages : 550
Date d'inscription : 10/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Visite de la manufacture Weston - Page 2 Empty Re: Visite de la manufacture Weston

Message  koikilfred Lun 22 Nov 2010 - 17:13

mmm belle illustration de ce qui a fait les lignes et pages et lignes et inquiétudes (à juste titre) du monde de la photo...
mais, pourquoi s'embeter a Collioure alors qu'il suffit d'aller à Malte... mrgreen

off topic de photo souvenir:
Visite de la manufacture Weston - Page 2 Img_0010

Visite de la manufacture Weston - Page 2 Img_0011
koikilfred
koikilfred

Messages : 11279
Date d'inscription : 24/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Visite de la manufacture Weston - Page 2 Empty Re: Visite de la manufacture Weston

Message  triumph Mar 4 Jan 2011 - 23:14

Une autre visite JMW par des journalistes.
Cette fois les visages ne sont pas (encore) floutés.

http://www.reveil-fm.com/index.php/2010/05/06/880-jm-weston-qui-chausse-les-presidents-et-les-sapeurs
triumph
triumph

Messages : 794
Date d'inscription : 13/03/2010
Localisation : à courir

Revenir en haut Aller en bas

Visite de la manufacture Weston - Page 2 Empty Re: Visite de la manufacture Weston

Message  Sybarite Mar 4 Jan 2011 - 23:26

Freddy Mulongo dans l'article donné en lien a écrit:les Weston, dont les prix varient de 1.500 à 3.000 euros
Tu parles d'un journaliste ! Encore un qui a pris soin de recouper ses sources avant d'écrire. Y a plus qu'à le présenter à Mélenchon pour une crucifixion en règle mrgreen

Il n'y a pas à dire, malgré les visages dorénavant floutés, je préfère 10 fois le reportage de notre ami Chope Man chine
Sybarite
Sybarite
Admin

Messages : 3135
Date d'inscription : 22/02/2010
Localisation : Paris

https://engrandepompe.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Visite de la manufacture Weston - Page 2 Empty Re: Visite de la manufacture Weston

Message  Chope Man Mar 4 Jan 2011 - 23:27

Merci mon Prince ... drunken

Bon, je ne vais pas te proposer de te cirer les pompes hein... C'est le genre d'activité que les calcéophiles comme toi aiment pratiquer eux-mêmes ... Laughing
Chope Man
Chope Man

Messages : 1149
Date d'inscription : 17/03/2010
Age : 64
Localisation : Montreuil

Revenir en haut Aller en bas

Visite de la manufacture Weston - Page 2 Empty Re: Visite de la manufacture Weston

Message  triumph Mer 5 Jan 2011 - 0:15

Je sais je sais sybarite des erreurs subsistent, pourtant Freddy Mulongo était accompagné par Roger Bongos "fin connaisseur" selon l'article du blog.
triumph
triumph

Messages : 794
Date d'inscription : 13/03/2010
Localisation : à courir

Revenir en haut Aller en bas

Visite de la manufacture Weston - Page 2 Empty Re: Visite de la manufacture Weston

Message  shulova Mer 5 Jan 2011 - 0:40

Fins connaisseurs qui inventent des tarifs totalement fantaisistes et qui se contentent d'un copié-collé lu ailleurs qui ne nous apprend pas grand-chose No .

Shu.
shulova
shulova

Messages : 4499
Date d'inscription : 12/03/2010
Age : 53
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Visite de la manufacture Weston - Page 2 Empty Re: Visite de la manufacture Weston

Message  Mandrax Mer 5 Jan 2011 - 1:00

J'envoie un MP à Matsouaag. Cool











(Je déconne.)
Mandrax
Mandrax

Messages : 1296
Date d'inscription : 04/03/2010
Age : 111
Localisation : 1612 Havenhurst

Revenir en haut Aller en bas

Visite de la manufacture Weston - Page 2 Empty Re: Visite de la manufacture Weston

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum