En grande pompe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

COVER COAT

+7
:mad:
koikilfred
sherlock
Space Cowboy
shulova
sirine
LionelBX
11 participants

Aller en bas

COVER COAT Empty COVER COAT

Message  LionelBX Sam 30 Oct 2010 - 22:09

Bonjour,

Auriez-vous une idée d'où je puis trouver un cover coat de bonne qualité sur Paris. Inutile de penser à tirwit, je préfères les poches en biais ! Hackett un peu foncé, du moins ceux que j'ai pu voir à la boutique… et puis, tissus un peu différent de ce que je connais (Aller chez un anglais, pour acheter un pur produit anglais, et voir que le tissus et le montage sont fait en Italie… hum… que puis je dire bounce )

Des idées ?

Merci,

@@ +

LionelBX

Messages : 83
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 58
Localisation : Bordeaux

http://www.odivin.com

Revenir en haut Aller en bas

COVER COAT Empty Re: COVER COAT

Message  sirine Dim 31 Oct 2010 - 0:03

Hackett en fait ce me semble (sûrement au prix fort).
sirine
sirine
Admin

Messages : 6839
Date d'inscription : 04/03/2010
Age : 57
Localisation : Zembla

Revenir en haut Aller en bas

COVER COAT Empty Re: COVER COAT

Message  shulova Dim 31 Oct 2010 - 9:42

sirine a écrit:Hackett en fait ce me semble (sûrement au prix fort).

Et peut-être plus en Chine qu'en Italie. Je viens d'en faire la découverte avec la parka que j'ai posté dans un autre sujet. J'ai gardé le ticket de caisse, si le ramage ne se rapporte pas au plumage, je vais me fendre d'un courrier à Jeremy Hackett Neutral .

Shu.
shulova
shulova

Messages : 4499
Date d'inscription : 12/03/2010
Age : 53
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

COVER COAT Empty Re: COVER COAT

Message  Space Cowboy Dim 31 Oct 2010 - 11:01

Wicket en a également à des prix assez raisonnables (450€). Et les poches sont en biais!
Space Cowboy
Space Cowboy

Messages : 295
Date d'inscription : 25/07/2010
Age : 36
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

COVER COAT Empty Re: COVER COAT

Message  sirine Dim 31 Oct 2010 - 12:08

shulova a écrit:
sirine a écrit:Hackett en fait ce me semble (sûrement au prix fort).

Et peut-être plus en Chine qu'en Italie. Je viens d'en faire la découverte avec la parka que j'ai posté dans un autre sujet. J'ai gardé le ticket de caisse, si le ramage ne se rapporte pas au plumage, je vais me fendre d'un courrier à Jeremy Hackett Neutral .

Shu.
Hélas, Hackett que j'ai beaucoup appréciée à une époque, est une enseigne complètement perdue désormais : prix élevés, fabrication très délocalisée, dérive vers du n'importe quoi branchouille. Les deux derniers articles achetés chez eux (et certainement les deux derniers pour de bon) étaient un polo "made in China" et une pochette "made in Vietnam".
Je ne suis pas contre la délocalisation mais alors aux prix de TM Lewin, pas à ceux de Hackett.
sirine
sirine
Admin

Messages : 6839
Date d'inscription : 04/03/2010
Age : 57
Localisation : Zembla

Revenir en haut Aller en bas

COVER COAT Empty Re: COVER COAT

Message  Invité Mar 12 Fév 2013 - 20:21

J'ai une petite lubie pour les Covert Coat en général. Cela provient du côté un peu fétichiste dont la plupart des membres de ce type de forums sont atteints. Bref, à défaut d'en avoir un Cordings (un jour ou l'autre, certainement), j'ai dans le placard un TM Lewin (taupe) et un New Lingwood (anthracite) dont je suis entièrement satisfait. Je dirais même que le Lewin a un petit plus par le côté pratique des grandes poches intérieures et surtout de la doublure en cupro bemberg, ce qui est toujours de bon aloi par rapport aux viscoses & co.

Bref, je me suis mis dans la tête d'acheter un troisième en bleu marine, et mon choix s'est porté sur le modèle Hackett pour des raisons de pratique (magasin proche). Bien évidemment je n'ai pas mis les 880 euros requis, et ai profité des derniers jours de soldes pour garder la trésorerie à flot.

J'arrive à la maison et je constate qu'il m'est impossible de savoir où il a été fabriqué. Ce n'est écrit nulle part, sur aucune étiquette. Peut être en Corée du Nord. Déjà rassuré qu'il soit 100% pure laine vierge, même si de là à affirmer qu'il s'agit de covert cloth, c'est un pas que je ne franchirai pas.

Mais cela n'est pas le but de ce commentaire. En regardant les coutures plus en détail, je me rends compte que les coutures typiques du bas (4 rangées) ne sont pas alignées. Je crois rêver et un examen plus attentif confirme le soupçon d'un travail de couture réalisé par une ouvrière/un ouvrier en mal d'amour et la panse remplie de vodka.

Retour en magasin pour faire un esclandre et, "ô rage ! ô désespoir ! ô vieillesse ennemie ! N'ai-je donc tant vécu que pour cette infamie ?" , tous les covert coat en rayon présentent les mêmes lignes parfaitement irrégulières par endroit comme si la main avait fourché de temps à autres. Qu'on ne vienne pas me dire que cela résulte certainement des aléas d'un cousu manuel, car rien n'est produit plus industriellement que Hackett. Aucune comparaison avec mes deux autres manteaux. Il s'agit de ma deuxième expérience douteuse avec cette maison et je pense que l'on me m'y reprendra pas de sitôt.



Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

COVER COAT Empty Re: COVER COAT

Message  sherlock Mar 12 Fév 2013 - 22:51

Oui, effectivement, c'est plus que décevant, ce genre de chose. Tu as bien fait de ne pas laisser passer et de te faire rembourser.

Aurais tu pris des photos ?
sherlock
sherlock

Messages : 7265
Date d'inscription : 26/06/2011
Localisation : 221b Baker Street SW1 London

http://www.canevet.org

Revenir en haut Aller en bas

COVER COAT Empty Re: COVER COAT

Message  Invité Mer 13 Fév 2013 - 0:14

sherlock a écrit:Oui, effectivement, c'est plus que décevant, ce genre de chose. Tu as bien fait de ne pas laisser passer et de te faire rembourser.

Aurais tu pris des photos ?

Ah, non, non, je ne l'ai pas rendu. Il aurait été nécessaire qu'ils reconnaissent que tout leur stock avait un défaut. Je ne me suis par contre pas retenu de partager tout le bien que je pensais d'eux.

Bref, je l'ai toujours et pourrai donc faire des photos pour mieux illustrer ce dont je parle. A suivre.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

COVER COAT Empty Re: COVER COAT

Message  sherlock Mer 13 Fév 2013 - 0:29

Chausson a écrit:
Ah, non, non, je ne l'ai pas rendu. Il aurait été nécessaire qu'ils reconnaissent que tout leur stock avait un défaut. Je ne me suis par contre pas retenu de partager tout le bien que je pensais d'eux.

Drôles de pratiques pour un magasin de cet ordre.

Sinon, la quadruple couture en bas et aux poignets se nomme le "chemin de fer".
sherlock
sherlock

Messages : 7265
Date d'inscription : 26/06/2011
Localisation : 221b Baker Street SW1 London

http://www.canevet.org

Revenir en haut Aller en bas

COVER COAT Empty Re: COVER COAT

Message  koikilfred Mer 13 Fév 2013 - 11:22

Chausson a écrit: car rien n'est produit plus industriellement que Hackett.

je n'ai pas grand chose pour ou contre la maison, même si j'en apprécie le style sur les photos pub etc....

Du coup, me permettrais-je de juger que tu y vas un peu fort avec cette assertion, qui pourrait tout aussi bien s'étendre de zara à RL en passant en revue l'étendue du PAP de bas à haut de gamme. Ou bien?
koikilfred
koikilfred

Messages : 11279
Date d'inscription : 24/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

COVER COAT Empty Re: COVER COAT

Message  Invité Mer 13 Fév 2013 - 12:47

koikilfred a écrit:
Chausson a écrit: car rien n'est produit plus industriellement que Hackett.

je n'ai pas grand chose pour ou contre la maison, même si j'en apprécie le style sur les photos pub etc....

Du coup, me permettrais-je de juger que tu y vas un peu fort avec cette assertion, qui pourrait tout aussi bien s'étendre de zara à RL en passant en revue l'étendue du PAP de bas à haut de gamme. Ou bien?

Ma référence à la production industrielle n'avait rien de péjoratif dans le contexte de mon commentaire. Par production industrielle, je veux dire automatisation des procédés donc relative similitude dans les produits. Autant on peut dire qu'il n'y a pas deux objets parfaitement égaux lorsque réalisés manuellement (artisanat), autant on peut s'attendre à la reproduction en série illimité dans l'industriel. J'admets par conséquent plus facilement des irrégularités (ce qui ne signifie pas défauts) dans le premier type de fabrication que dans le deuxième.

Et puis, à CHF 1'099, le covert coat, et CHF 900,- une autre parka de la maison pour laquelle il me faut des périlleux arrière pour accrocher le bas de la fermeture éclair tellement c'est mal foutu, ca va ou bieeen?? Faut pas déconner. Pour info, j'ai une veste de Zara en 100% pure laine vierge, boutonnières fonctionnelles achetée pour 80 euros pendant les soldes.

A des prix pareils, il faut assumer la critique. Soit on joue dans le haut de gamme et les prestations sont véritablement à la hauteur, soit on enlève les petits drapeaux anglais et on met en évidence les étiquettes "Made in Uzbekistan" avec les prix en accord.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

COVER COAT Empty Re: COVER COAT

Message  koikilfred Mer 13 Fév 2013 - 12:58

houla, oui mais euh...

en fait je titillais juste sur le "rien n'est produit plus industriellement " et je voulais juste dire qu'ils sont tous autant produits industriellement les uns que les autres, donc que le sens induit "ils sont produits plus industriellement que les autres / eux c'est encore pire" me semblait exagéré.

par ce que sinon pour le reste je serais plutôt d'acc...

koikilfred
koikilfred

Messages : 11279
Date d'inscription : 24/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

COVER COAT Empty Re: COVER COAT

Message  Invité Mer 13 Fév 2013 - 13:01

koikilfred a écrit:houla, oui mais euh...

en fait je titillais juste sur le "rien n'est produit plus industriellement " et je voulais juste dire qu'ils sont tous autant produits industriellement les uns que les autres, donc que le sens induit "ils sont produits plus industriellement que les autres / eux c'est encore pire" me semblait exagéré.

par ce que sinon pour le reste je serais plutôt d'acc...


Ok, compris. C'est certainement une mauvaise formulation de ma part. Je voulais dire que Hackett fait surement partie des enseignes dont la production est presque exclusivement industrielle. Navré pour l'ambiguïté!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

COVER COAT Empty Re: COVER COAT

Message  :mad: Mer 13 Fév 2013 - 14:25

Je ne sais pas pour la suisse, mais en France, le coup du "les produits soldés ne sont ni repris ni échangés" n'est que de l’esbroufe, même si il faut parfois le faire comprendre au vendeur avec des arguments contondants.
:mad:
:mad:

Messages : 210
Date d'inscription : 04/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

COVER COAT Empty Re: COVER COAT

Message  koikilfred Mer 13 Fév 2013 - 14:33

:mad: a écrit:Je ne sais pas pour la suisse, mais en France, le coup du "les produits soldés ne sont ni repris ni échangés" n'est que de l’esbroufe, même si il faut parfois le faire comprendre au vendeur avec des arguments contondants.

Tu parles bien d'une matraque là? (ou une batte de baseball au choix...)
koikilfred
koikilfred

Messages : 11279
Date d'inscription : 24/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

COVER COAT Empty Re: COVER COAT

Message  :mad: Mer 13 Fév 2013 - 14:37

koikilfred a écrit:
:mad: a écrit:Je ne sais pas pour la suisse, mais en France, le coup du "les produits soldés ne sont ni repris ni échangés" n'est que de l’esbroufe, même si il faut parfois le faire comprendre au vendeur avec des arguments contondants.

Tu parles bien d'une matraque là? (ou une batte de baseball au choix...)
La nature du médium relève de la liberté de l'orateur, l'important c'est que l'argument porte Smile
:mad:
:mad:

Messages : 210
Date d'inscription : 04/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

COVER COAT Empty Re: COVER COAT

Message  DDS (dingue de shoes) Mer 13 Fév 2013 - 18:13

Scabal en demie-mesure à partir de 850€, fabrication allemande en 3 semaines !

DDS (dingue de shoes)

Messages : 1440
Date d'inscription : 07/04/2012
Age : 51
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

COVER COAT Empty Re: COVER COAT

Message  Invité Mer 13 Fév 2013 - 18:44

DDS (dingue de shoes) a écrit:Scabal en demie-mesure à partir de 850€, fabrication allemande en 3 semaines !

En ce qui me concerne, le prochain (s'il y en a) ce sera chez Cordings. A ces prix, autant aller directement aux origines ne serait-ce que pour la noblesse du geste.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

COVER COAT Empty Re: COVER COAT

Message  Invité Dim 10 Mar 2013 - 16:04

sherlock a écrit:
Aurais tu pris des photos ?

Voilà, j'ai pu enfin prendre quelques unes. Les plans rapprochés ne permettent pas très bien de percevoir les irrégularités. Mais à deux mètres de distance ou plus on dirait des routes de montagne sinueuses et surtout pas parallèles.

COVER COAT Img_0323

COVER COAT Img_0324

COVER COAT Img_0325

COVER COAT Img_0326

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

COVER COAT Empty Re: COVER COAT

Message  chatolufsen Dim 10 Mar 2013 - 20:48

Je viens à l'instant d'aller "vérifier" mon Lewin :

Fort heureusement, c'est loin d'être du travail de cochon comme celui-là...

Arrow


chato
chatolufsen
chatolufsen

Messages : 1706
Date d'inscription : 06/03/2010
Localisation : 75007

http://www.chatolufsen.com/

Revenir en haut Aller en bas

COVER COAT Empty Re: COVER COAT

Message  Invité Dim 10 Mar 2013 - 22:56

chatolufsen a écrit:Je viens à l'instant d'aller "vérifier" mon Lewin :

Fort heureusement, c'est loin d'être du travail de cochon comme celui-là...

Arrow

chato

J'ai un Lewin aussi. Il m'a couté 4 fois moins cher et les finitions sont de loin bien meilleures. Bref.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

COVER COAT Empty Re: COVER COAT

Message  Hoiniel Ven 15 Mar 2013 - 21:09

En parlant de Covert Coat, ceux de Cordings ont une réduction de 100£ (assez rare comme réduction, il me semble) pour quelques jours encore :

http://www.cordings.co.uk/menswear

Pour ma part, malheureusement, mauvais timing, et, je préfèrerais essayer avant d'acheter. :'(

Hoiniel

Messages : 193
Date d'inscription : 20/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

COVER COAT Empty Re: COVER COAT

Message  pascer Ven 15 Mar 2013 - 21:25

Hoiniel a écrit:En parlant de Covert Coat, ceux de Cordings ont une réduction de 100£ (assez rare comme réduction, il me semble) pour quelques jours encore :

http://www.cordings.co.uk/menswear

Pour ma part, malheureusement, mauvais timing, et, je préfèrerais essayer avant d'acheter. :'(
Ah... Cordings ! Je pense que je vais retourner les voir ! Mais je ne vois pas cette réduction mentionnée ci-dessus sur le site ...
pascer
pascer

Messages : 1023
Date d'inscription : 03/02/2012
Localisation : West End

http://www.johnsteedsflat.com

Revenir en haut Aller en bas

COVER COAT Empty Re: COVER COAT

Message  Hoiniel Ven 15 Mar 2013 - 21:49

Le mail que j'ai reçu :

COVER COAT Main1.18
http://us2.campaign-archive1.com/?u=85111759750bfe6c0dbe3e8d3&id=e059b2cedd&e=4086728484

On voit bien sur le lien menant au Covert coat la réduction de 100£, mais, effectivement pas sur les prix des covert. Peut-être que la réduction s'applique lors de la finalisation de la commande ? J'avoue ne pas avoir essayé. Smile

edit : mince, l'offre fini aujourd'hui par contre.

Hoiniel

Messages : 193
Date d'inscription : 20/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

COVER COAT Empty Re: COVER COAT

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum