En grande pompe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Fers encastrés qui traversent la tige

4 participants

Aller en bas

Fers encastrés qui traversent la tige Empty Fers encastrés qui traversent la tige

Message  chaussant Sam 6 Nov 2010 - 19:14

Je viens de voir une petite "anomalie" sur des Loding que j'avais laissées chez un nouveau cordonnier il y a quelques mois.
Voilà, une des vis (ou clou ou semence) qui maintient le fer traverse la trépointe pour perforer la tige.

En image, ça donne ça :

Fers encastrés qui traversent la tige Loding12


Après vérifications sur toutes mes autres paires avec fers encastrés, je n'ai pas ce genre de travail en "vis apparente".
J'ai une question moi qui ne suis pas cordonnier : ai-je eu droit à un travail bâclé ou bien cela arrive-t-il parfois ?
chaussant
chaussant
Modérateur

Messages : 761
Date d'inscription : 04/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Fers encastrés qui traversent la tige Empty Re: Fers encastrés qui traversent la tige

Message  steinway Sam 6 Nov 2010 - 20:40

J'ai une paire de Corthay qui a le même problème, ce qui m'avait quelque peu fâché... Pénurie de vis courtes ?
steinway
steinway

Messages : 550
Date d'inscription : 10/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Fers encastrés qui traversent la tige Empty Re: Fers encastrés qui traversent la tige

Message  Pothin Dim 7 Nov 2010 - 0:42

Pour moi il s'agit clairement d'un travail bâclé: si on ne possède plus de clou (la photo en montre un) on le coupe de biais avec une pince ou on reporte le travail.
Et je suppose que la pose a dépassé les 10€? Evil or Very Mad
Bref, ce charcutier-cordonnier ne fera pas de vieux os.
Pothin
Pothin

Messages : 117
Date d'inscription : 05/04/2010
Localisation : LYON

Revenir en haut Aller en bas

Fers encastrés qui traversent la tige Empty Re: Fers encastrés qui traversent la tige

Message  shulova Dim 7 Nov 2010 - 8:37

Travail de sagouin, il faut que ce pseudo cordonnier reconnaisse ses torts, te rembourse, et que tu ailles vite chez un véritable artisan.
Y en a des bons, mais y en a vraiment qui feraient mieux de jouer au golf affraid .

Shu.
shulova
shulova

Messages : 4499
Date d'inscription : 12/03/2010
Age : 53
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Fers encastrés qui traversent la tige Empty Re: Fers encastrés qui traversent la tige

Message  chaussant Dim 7 Nov 2010 - 18:46

Merci d'avoir confirmé ce que je pensais : travail torché Exclamation
Ce n'est donc pas un excès d'exigence de ma part, ça me rassure Wink
chaussant
chaussant
Modérateur

Messages : 761
Date d'inscription : 04/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Fers encastrés qui traversent la tige Empty Re: Fers encastrés qui traversent la tige

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum