En grande pompe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Acheter des tissus

+22
TheDude
calceo
grizz5555
Lo
mikl
bienluienapris
davidoff1204
L'impartisan
niole-prune
kjeldor
Baudeflo
Arsène
tuba221
LeMonarque
Oyaji-sama
Eclectique
sifran
chatolufsen
amator
Pollux
sirine
Surcouf
26 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Acheter des tissus - Page 2 Empty Re: Acheter des tissus

Message  Le Romuald Ven 12 Avr 2013 - 22:53

kjeldor a écrit:

Sinon, on peut toujours te tondre et file la laine! Twisted Evil
lol3
La dernière fois qu'on a essayé, le troupeau s'est mis en autogestion et on a mangé le berger. mrgreen

Le Romuald

Messages : 3209
Date d'inscription : 29/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Acheter des tissus - Page 2 Empty Re: Acheter des tissus

Message  LeMonarque Mar 8 Oct 2013 - 15:36

chatolufsen a écrit:A force de flanneries (pour de la flanelle...) nous avons trouvé de la bonne cam très bien placé au niveau prix chez :

Les tissus français
13, rue Beauregard
75002 PARIS

Tel : 01.42.36.94.98

Fermé le samedi...

Adresse incomparable avec ce que nous avons vu au Marché Saint Pierre et chez un revendeur Parisien que je ne citerai pas...
Je déterre un peu... Chato, te souviendrais-tu de l'ordre de prix des laines peignées?
LeMonarque
LeMonarque

Messages : 4250
Date d'inscription : 06/03/2010
Age : 35

http://lastrolabe.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

Acheter des tissus - Page 2 Empty Re: Acheter des tissus

Message  amator Mar 8 Oct 2013 - 18:32

LeMonarque a écrit:Je déterre un peu... Chato, te souviendrais-tu de l'ordre de prix des laines peignées?
sans doute plus chères que lorsqu'elles ne sont pas ébouriffées, quoique Arrow 


Bon, c'est pas toussa, qu'est-ce qui te trottine sous la couronne ?   king
amator
amator

Messages : 6925
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 66
Localisation : Paris

http://amator.fr

Revenir en haut Aller en bas

Acheter des tissus - Page 2 Empty Re: Acheter des tissus

Message  LeMonarque Mar 8 Oct 2013 - 20:50

amator a écrit:
Bon, c'est pas toussa, qu'est-ce qui te trottine sous la couronne ?   king
J'ai fait connaissance avec un monsieur qui semble savoir manier les ciseaux et l'aiguille. J'aimerais bien le faire travailler mais ses tarifs, bien que justifiés, sont un peu élevés par rapport à ce que je voudrais mettre, aussi me disais-je que la possibilité de mettre la main sur quelque coupon à vil prix permettrait de faire baisser l'addition finale...

Plus d'info suivront si je concrétise (et même si je ne concrétise pas, j'essayerai de vous faire un petit reportage Wink )
LeMonarque
LeMonarque

Messages : 4250
Date d'inscription : 06/03/2010
Age : 35

http://lastrolabe.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

Acheter des tissus - Page 2 Empty Re: Acheter des tissus

Message  Arsène Mer 9 Oct 2013 - 17:44

Aux tissus français, tu trouveras des flanelles de chez VBC pour 25€HT le mètre. Autrement, chez sacré coupons, avec un peu de persévérance tu peux tomber sur de jolies choses.
Arsène
Arsène

Messages : 50
Date d'inscription : 22/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Acheter des tissus - Page 2 Empty Re: Acheter des tissus

Message  niole-prune Mer 9 Oct 2013 - 19:07

LeMonarque a écrit:
amator a écrit:
Bon, c'est pas toussa, qu'est-ce qui te trottine sous la couronne ?   king
J'ai fait connaissance avec un monsieur qui semble savoir manier les ciseaux et l'aiguille. J'aimerais bien le faire travailler mais ses tarifs, bien que justifiés, sont un peu élevés par rapport à ce que je voudrais mettre, aussi me disais-je que la possibilité de mettre la main sur quelque coupon à vil prix permettrait de faire baisser l'addition finale...

Plus d'info suivront si je concrétise (et même si je ne concrétise pas, j'essayerai de vous faire un petit reportage Wink )
Pardonnez mon ignorance, mais n'est ce pas un peu "limite" comme procédé ? Je veux dire par là, si j'amène des pièces au garagiste, il me refusera l'intervation dans 90% des cas. Les 10% restant me donnerait l'angoisse d'un travail à moitié fait (déjà qu'il est rarement bien fait, alors...).

Peut être est ce plus courant dans ce milieu de procèder à ce type d'arrangement ?
niole-prune
niole-prune

Messages : 2085
Date d'inscription : 14/02/2013
Age : 34
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Acheter des tissus - Page 2 Empty Re: Acheter des tissus

Message  L'impartisan Mer 9 Oct 2013 - 20:36

@niole-prune: ça dépend des tailleurs, il faut demander directement en boutique, notamment pour connaître le métrage nécessaire à la confection. Pour ceux qui proposent cette option, en général ça permet de retirer 100 à 200€ sur la facture en fonction du tissu, en tout cas pour la demi-mesure.

Pour un bespoke, à mon avis ça me semble plus délicat, ne serait-ce que parce que ces tailleurs ont accès à des sélections de tissus difficilement trouvables par soi-même, et ce serait dommage de faire faire un travail de confection poussé avec un tissu de qualité moyenne.

L'impartisan

Messages : 157
Date d'inscription : 30/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Acheter des tissus - Page 2 Empty Re: Acheter des tissus

Message  LeMonarque Jeu 10 Oct 2013 - 0:02

Arsène a écrit:Aux tissus français, tu trouveras des flanelles de chez VBC pour 25€HT le mètre. Autrement, chez sacré coupons, avec un peu de persévérance tu peux tomber sur de jolies choses.
Merci Arsène!

niole-prune a écrit:Pardonnez mon ignorance, mais n'est ce pas un  peu "limite" comme procédé ? Je veux dire par là, si j'amène des pièces  au garagiste, il me refusera l'intervation dans 90% des cas. Les 10% restant me donnerait l'angoisse d'un travail à moitié fait (déjà qu'il est rarement bien fait, alors...).

Peut être est ce plus courant dans ce milieu de procèder à ce type d'arrangement ?
On appelle ça travailler à façon, c'est une pratique qui n'est ni nouvelle ni honteuse. Il suffit de se mettre d'accord avec le tailleur à l'avance, ce n'est pas vraiment une source d'angoisse en ce qui me concerne.

L'impartisan a écrit:@niole-prune: ça dépend des tailleurs, il faut demander directement en boutique, notamment pour connaître le métrage nécessaire à la confection. Pour ceux qui proposent cette option, en général ça permet de retirer 100 à 200€ sur la facture en fonction du tissu, en tout cas pour la demi-mesure.

Pour un bespoke, à mon avis ça me semble plus délicat, ne serait-ce que parce que ces tailleurs ont accès à des sélections de tissus difficilement trouvables par soi-même, et ce serait dommage de faire faire un travail de confection poussé avec un tissu de qualité moyenne.
Voilà, mais les tailleurs n'ont pas spécialement accès à une gamme plus large que les enseignes de demi-mesure. Sinon, je n'ai pas souvenir d'avoir indiqué chercher un tissu de qualité moyenne.
LeMonarque
LeMonarque

Messages : 4250
Date d'inscription : 06/03/2010
Age : 35

http://lastrolabe.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

Acheter des tissus - Page 2 Empty Re: Acheter des tissus

Message  Le Romuald Jeu 10 Oct 2013 - 0:50

LeMonarque a écrit:
On appelle ça travailler à façon, c'est une pratique qui n'est ni nouvelle ni honteuse. Il suffit de se mettre d'accord avec le tailleur à l'avance, ...
Tout à fait. D'ailleurs, certains tailleurs affichent clairement en vitrine le tarif de la façon seule.
Dans la vitrine virtuelle aussi parfois, comme ici par exemple :
http://www.ohnona.com/2.aspx?sr=2

Cordialement,
Le Romuald
Le Romuald
Le Romuald

Messages : 3209
Date d'inscription : 29/08/2012
Localisation : Alpages parisiens

Revenir en haut Aller en bas

Acheter des tissus - Page 2 Empty Re: Acheter des tissus

Message  niole-prune Jeu 10 Oct 2013 - 10:45

Intéressant, je ne savais pas que c'était dans les moeurs pour ce type de prestation. Merci à vous.
niole-prune
niole-prune

Messages : 2085
Date d'inscription : 14/02/2013
Age : 34
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Acheter des tissus - Page 2 Empty Re: Acheter des tissus

Message  LeMonarque Ven 11 Oct 2013 - 17:32

Arsène a écrit:Aux tissus français, tu trouveras des flanelles de chez VBC pour 25€HT le mètre. Autrement, chez sacré coupons, avec un peu de persévérance tu peux tomber sur de jolies choses.
A propos, je viens de lire des commentaires pas très élogieux concernant VBC sur Styleforum (notamment une histoire de 2x1 fibres au lieu de 2x2 chez d'autres drapiers). Toi qui es dans le milieu Arsène, tu penses que ça peut avoir un gros impact sur la longévité d'un costume? Tu déconseillerais à utiliser pour un costume mesure, ou ce n'est pas si grave? (oui j'aurais dû me renseigner avant, plutôt que de chercher à me rassurer après...)
LeMonarque
LeMonarque

Messages : 4250
Date d'inscription : 06/03/2010
Age : 35

http://lastrolabe.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

Acheter des tissus - Page 2 Empty Re: Acheter des tissus

Message  Arsène Sam 12 Oct 2013 - 4:56

LeMonarque a écrit:
Arsène a écrit:Aux tissus français, tu trouveras des flanelles de chez VBC pour 25€HT le mètre. Autrement, chez sacré coupons, avec un peu de persévérance tu peux tomber sur de jolies choses.
A propos, je viens de lire des commentaires pas très élogieux concernant VBC sur Styleforum (notamment une histoire de 2x1 fibres au lieu de 2x2 chez d'autres drapiers). Toi qui es dans le milieu Arsène, tu penses que ça peut avoir un gros impact sur la longévité d'un costume? Tu déconseillerais à utiliser pour un costume mesure, ou ce n'est pas si grave? (oui j'aurais dû me renseigner avant, plutôt que de chercher à me rassurer après...)
Ce point précis m’échappe. Je touche, je regarde, je passe mon nez après un bon coup de fer... Et à mes yeux, ce qui vient de chez Vitale a un bon rapport q/p.

En règle générale, une flanelle n'est pas préconisée pour un vêtement voulu durable (sauf celle façon grand-mère qui tape dans les 400g/m Very Happy). D'ailleurs pour ce genre de tissus on propose systématiquement un deuxième pantalon.

Compte tenu de la nature de ta demande (réduction du coût), ce choix me semble cohérent. Tu peux être rassuré.

[Aparté]
L’allégorie est connue. On imagine mal une Clio de série en fibre de carbone, ou coupler un double xeon et un dd système 5400rpm.
J'ai déjà vu un Tailleur refuser de faire un veston en coton. De deux choses, l'une, soit il se la raconte (ça arrive Twisted Evil), soit il estime honnêtement que la façon qu'il propose est en inadéquation avec ce tissu. A l'inverse, j'en ai aussi vu un foirer un super 250... Tout ça pour dire, tant que ton Tailleur ne facture pas comme rue François 1er, tu n'as pas à te soucier du nombre de fibres.  
[Fin d'aparté]
Arsène
Arsène

Messages : 50
Date d'inscription : 22/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Acheter des tissus - Page 2 Empty Re: Acheter des tissus

Message  LeMonarque Sam 12 Oct 2013 - 18:23

Arsène a écrit:Ce point précis m’échappe. Je touche, je regarde, je passe mon nez après un bon coup de fer... Et à mes yeux, ce qui vient de chez Vitale a un bon rapport q/p.

En règle générale, une flanelle n'est pas préconisée pour un vêtement voulu durable (sauf celle façon grand-mère qui tape dans les 400g/m Very Happy). D'ailleurs pour ce genre de tissus on propose systématiquement un deuxième pantalon.

Compte tenu de la nature de ta demande (réduction du coût), ce choix me semble cohérent. Tu peux être rassuré.

[Aparté]
L’allégorie est connue. On imagine mal une Clio de série en fibre de carbone, ou coupler un double xeon et un dd système 5400rpm.
J'ai déjà vu un Tailleur refuser de faire un veston en coton. De deux choses, l'une, soit il se la raconte (ça arrive Twisted Evil), soit il estime honnêtement que la façon qu'il propose est en inadéquation avec ce tissu. A l'inverse, j'en ai aussi vu un foirer un super 250... Tout ça pour dire, tant que ton Tailleur ne facture pas comme rue François 1er, tu n'as pas à te soucier du nombre de fibres.  
[Fin d'aparté]
Merci de ta réponse, j'espère qu'à 3h56 tu sortais de soirée et non d'atelier Wink 

Sur mon cas particulier, je n'ai pas pris de flanelle (notamment pour la raison que tu évoques), mais un super 110's à chevrons (je ne suis pas particulièrement sensible à la course aux supers).
C'est amusant que tu évoques la rue François Ier, car le tailleur en question (Kenjiro Suzuki de son nom) était premier coupeur chez Smalto avant de s'installer à son compte. Si ses tarifs ne sont pas smaltesques, ça reste globalement au dessus des tailleurs provinciaux évoqués ici ou là, donc je ne voudrais pas faire de bêtise non plus. De toute façon (1) je verrai avec lui (il est ok pour la façon, sous réserve de la qualité du tissu justement), et (2) rien n'est fait pour le moment!

Sinon effectivement cette histoire de Clio en carbone est pleine de sens.
LeMonarque
LeMonarque

Messages : 4250
Date d'inscription : 06/03/2010
Age : 35

http://lastrolabe.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

Acheter des tissus - Page 2 Empty Re: Acheter des tissus

Message  sifran Dim 13 Oct 2013 - 0:14

Arsène a écrit:Et à mes yeux, ce qui vient de chez Vitale a un bon rapport q/p.
Certes, mais c'est peu onéreux, et comme on n'est pas volé en l'achetant (bon Q/P) on en a pour son argent. Les passionnés de SF (Style Forum) n'ont peut-être pas tord. Je ne dis pas qu'il ne faut  pas l'acheter.
Arsène a écrit:Compte tenu de la nature de ta demande (réduction du coût), ce choix me semble cohérent. Tu peux être rassuré.
Il faut aussi penser au tailleur qui va caresser et "peloter" ce tissu pendant 70 heures, il préférera toujours les tissus de qualité qui mettent en valeur son travail.
Arsène a écrit:J'ai déjà vu un Tailleur refuser de faire un veston en coton.
Ah ? Même une gabardine en coton égyptien ?
sifran
sifran

Messages : 758
Date d'inscription : 21/03/2010
Localisation : à Paris

Revenir en haut Aller en bas

Acheter des tissus - Page 2 Empty Re: Acheter des tissus

Message  Arsène Dim 13 Oct 2013 - 23:44

sifran a écrit:
Arsène a écrit:J'ai déjà vu un Tailleur refuser de faire un veston en coton.
Ah ? Même une gabardine en coton égyptien ?
Laughing ça, ça ne se refuse pas.
Arsène
Arsène

Messages : 50
Date d'inscription : 22/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Acheter des tissus - Page 2 Empty Re: Acheter des tissus

Message  koikilfred Lun 14 Oct 2013 - 11:43

1) mon dernier tralalala mesure est en flanelle (très épaisse il est vrai)
2) j'ai tendance à flinguer "grave" mes pantalons - l'endroit ou deux membres frottent l'un sur l'autre quand on marche, c'est idiot comme truc
3) j'en déduis de vos dire que j'aurais du faire faire un deuxième pantalon ou que je vais garder ce costume pour les journées hivernales où je ne marche pas bcp entre le parking et le bureau/le rd-vs?

crotte...

bon un gilet et une veste en flanelle dépareillés sur un jean, au besoin, cela devrait le faire aussi.....

LMNRQ: sorry de HS'er sur ton fil, j'espère que tu vas nous narrer la suite de ton aventure


Dernière édition par koikilfred le Lun 14 Oct 2013 - 12:33, édité 1 fois
koikilfred
koikilfred

Messages : 11279
Date d'inscription : 24/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Acheter des tissus - Page 2 Empty Re: Acheter des tissus

Message  davidoff1204 Lun 14 Oct 2013 - 11:49

koikilfred a écrit:
LMNRQ: sorry de HS'er sur ton fil, j'espère que tu vas nous compter la suite de ton aventure
Les bons comptes font en effet les bons amis...
davidoff1204
davidoff1204

Messages : 3097
Date d'inscription : 20/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Acheter des tissus - Page 2 Empty Re: Acheter des tissus

Message  LeMonarque Lun 14 Oct 2013 - 12:16

sifran a écrit:
Arsène a écrit:Et à mes yeux, ce qui vient de chez Vitale a un bon rapport q/p.
Certes, mais c'est peu onéreux, et comme on n'est pas volé en l'achetant (bon Q/P) on en a pour son argent. Les passionnés de SF (Style Forum) n'ont peut-être pas tord. Je ne dis pas qu'il ne faut  pas l'acheter.
Moui, bon c'est guère rassurant tout ça... Mon but à la base était de payer moins cher un bon tissu (bon sang, voilà que je me mets à parler comme notre regretté François!), pas d'économiser en prenant un tissu moyen... Neutral Malheureusement c'est un peu tard pour moi, mais au pire je peux toujours utiliser mon coupon sur une "Clio"...

koikilfred a écrit:2) j'ai tendance à flinguer "grave" mes pantalons - l'endroit ou deux membres frottent l'un sur l'autre quand on marche, c'est idiot comme truc
Bienvenue au club spamafot 

koikilfred a écrit:LMNRQ: sorry de HS'er sur ton fil, j'espère que tu vas nous compter la suite de ton aventure
Pas de soucis, ce n'est pas "mon" fil de toute façon. Et j'espère avoir une suite à vous raconter Wink 
LeMonarque
LeMonarque

Messages : 4250
Date d'inscription : 06/03/2010
Age : 35

http://lastrolabe.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

Acheter des tissus - Page 2 Empty Re: Acheter des tissus

Message  koikilfred Lun 14 Oct 2013 - 12:34

davidoff1204 a écrit:
koikilfred a écrit:
LMNRQ: sorry de HS'er sur ton fil, j'espère que tu vas nous compter la suite de ton aventure
Les bons comptes font en effet les bons amis...
oui....

corrigé in the texte d'origine Embarassed 
koikilfred
koikilfred

Messages : 11279
Date d'inscription : 24/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Acheter des tissus - Page 2 Empty Re: Acheter des tissus

Message  niole-prune Lun 14 Oct 2013 - 12:37

koikilfred a écrit:
2) j'ai tendance à flinguer "grave" mes pantalons - l'endroit ou deux membres frottent l'un sur l'autre quand on marche, c'est idiot comme truc
Pour lutter contre ce fléau, il ne te reste qu'à te nourrir d'une pomme par jour pendant 3 semaines, le sésame viendra de lui-même : un zouli thigh gap comme les ados matraquées du cervelet cheers 
niole-prune
niole-prune

Messages : 2085
Date d'inscription : 14/02/2013
Age : 34
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Acheter des tissus - Page 2 Empty Re: Acheter des tissus

Message  koikilfred Lun 14 Oct 2013 - 12:45

niole-prune a écrit:
koikilfred a écrit:
2) j'ai tendance à flinguer "grave" mes pantalons - l'endroit ou deux membres frottent l'un sur l'autre quand on marche, c'est idiot comme truc
Pour lutter contre ce fléau, il ne te reste qu'à te nourrir d'une pomme par jour pendant 3 semaines, le sésame viendra de lui-même : un zouli thigh gap comme les ados matraquées du cervelet cheers 
j'ai trouvé bcp bcp mieux...

acheter un grand stock de pantalons... mrgreen 
koikilfred
koikilfred

Messages : 11279
Date d'inscription : 24/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Acheter des tissus - Page 2 Empty Re: Acheter des tissus

Message  amator Lun 14 Oct 2013 - 12:49

sifran a écrit:une gabardine en coton égyptien ?
ça existe toujours ce tissu...assez mythique sinon nostalgique d'un imper de feu mon grand père... nostalgie, nostalgie Idea 
amator
amator

Messages : 6925
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 66
Localisation : Paris

http://amator.fr

Revenir en haut Aller en bas

Acheter des tissus - Page 2 Empty Re: Acheter des tissus

Message  sifran Lun 14 Oct 2013 - 13:26

amator a écrit:
sifran a écrit:une gabardine en coton égyptien ?
ça existe toujours ce tissu...assez mythique sinon nostalgique d'un imper de feu mon grand père... nostalgie, nostalgie Idea 
Je crois que "gabardine" était au départ un nom de vêtement d'origine espagnole pour lequel on employait un tissu en coton résistant à l'eau que les britons nomment "twill" et que l'on a nommé, par association, "gabardine" de ce côté du channel, le vêtement, pas le tissu. On pouvait donc entendre, il y a quelques dizaines d'années : "met ta gabardine, il va pleuvoir".
Chez les professionnels, ou pour les clients mesure, la gabardine demeure un tissu en laine ou en coton avec lequel on peut réaliser divers vêtements : costumes, pantalons, saharienne et même... des imperméables.

En effet c'était bien espagnol, je viens d'aller vérifier :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Gabardine

Oui, les tissus de gabardine en coton existent toujours mais les dégoter en coton égyptien est plus problématique, surtout dans la qualité de l'époque de grand-père.Sad
sifran
sifran

Messages : 758
Date d'inscription : 21/03/2010
Localisation : à Paris

Revenir en haut Aller en bas

Acheter des tissus - Page 2 Empty Re: Acheter des tissus

Message  bienluienapris Mer 22 Juil 2015 - 16:12

Je suis à la recherche de tissu (flanelle ou tweed, en tout les cas assez épais) pour un projet calcéophile. Je n'ai pas besoin de plus qu'un carré de 25x25 cm. Une idée où trouver cela ? Les drappiers habituelles vendent au mètre et je ne saurais quoi faire de la partie restante.

Je me renseigne toutefois pour ça : http://www.ebay.co.uk/itm/Various-Craft-Bundles-woven-by-Fox-Brothers-100-Wool-6-piece-ends-15cm-x-150cm/252029726203?_trksid=p2045573.c100033.m2042&_trkparms=aid%3D111001%26algo%3DREC.SEED%26ao%3D1%26asc%3D20131017132637%26meid%3Db152eb4a0b144b73958bc9c41fbba823%26pid%3D100033%26rk%3D4%26rkt%3D4%26sd%3D252032680814

Ce qui pourrait-être une solution.

D'autres idées ?
bienluienapris
bienluienapris

Messages : 3643
Date d'inscription : 06/02/2014
Age : 32
Localisation : Geneve

Revenir en haut Aller en bas

Acheter des tissus - Page 2 Empty Re: Acheter des tissus

Message  mikl Mer 22 Juil 2015 - 16:34

Tu te fais une cravate assortie aux belges clown
mikl
mikl

Messages : 570
Date d'inscription : 08/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Acheter des tissus - Page 2 Empty Re: Acheter des tissus

Message  Lo Mer 22 Juil 2015 - 16:35

Peut être récupérer des chutes chez tes tailleurs favoris ?
Lo
Lo

Messages : 1192
Date d'inscription : 05/08/2012
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Acheter des tissus - Page 2 Empty Re: Acheter des tissus

Message  grizz5555 Mer 22 Juil 2015 - 16:38

Si ça peut te donner des idées, j'ai un projet depuis quelques temps de m'acheter un bon gros tweed qui fâche, et de me faire le haut de bottines balmorales (à boutons), une veste et une casquette avec...
Faut surtout jamais tomber dans le "too much" ... mais ça me fait sacrément envie quand même ...
grizz5555
grizz5555

Messages : 2565
Date d'inscription : 25/04/2014
Age : 37
Localisation : au P1

http://thefattorialist.tumblr.com

Revenir en haut Aller en bas

Acheter des tissus - Page 2 Empty Re: Acheter des tissus

Message  calceo Mer 22 Juil 2015 - 16:39

@ BLEAP

Demande à Sherlock, il doit avoir tout un stock si mes souvenirs sont bons
calceo
calceo

Messages : 2421
Date d'inscription : 05/11/2012
Age : 52
Localisation : Lausanne

Revenir en haut Aller en bas

Acheter des tissus - Page 2 Empty Re: Acheter des tissus

Message  Lo Mer 22 Juil 2015 - 16:47

Sinon y'a cette offre, à voir s'ils ont les bons formats.


http://www.harristweedshop.com/sale-cloth.html
Lo
Lo

Messages : 1192
Date d'inscription : 05/08/2012
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Acheter des tissus - Page 2 Empty Re: Acheter des tissus

Message  bienluienapris Mer 22 Juil 2015 - 17:16

mikl a écrit:Tu te fais une cravate assortie aux belges clown

Une idée, mais comme tu le fait remarqué, peut-être un peu clownesque  Very Happy

Lo a écrit:Peut être récupérer des chutes chez tes tailleurs favoris ?

Les tailleurs ont généralement des chutes trop étroites etc....

grizz5555 a écrit:Si ça peut te donner des idées, j'ai un projet depuis quelques temps de m'acheter un bon gros tweed qui fâche, et de me faire le haut de bottines balmorales (à boutons), une veste et une casquette avec...
Faut surtout jamais tomber dans le "too much" ... mais ça me fait sacrément envie quand même ...

Idée à la quelle j'ai pensé, mais sûrement un peu too much, bien qu'on puisse y porter séparément (j'y réfléchis encore). J'arrive pas à me faire à l'idée d'avoir dans ma garde robe un soulier dans le même tissus qu'une veste ou un pantalon...

calceo a écrit:@ BLEAP

Demande à Sherlock, il doit avoir tout un stock si mes souvenirs sont bons

Je vais voir avec le grand sage

Lo a écrit:Sinon y'a cette offre, à voir s'ils ont les bons formats.


http://www.harristweedshop.com/sale-cloth.html

Je vais voir avec eux aussi cheers
bienluienapris
bienluienapris

Messages : 3643
Date d'inscription : 06/02/2014
Age : 32
Localisation : Geneve

Revenir en haut Aller en bas

Acheter des tissus - Page 2 Empty Re: Acheter des tissus

Message  bienluienapris Mer 28 Oct 2015 - 18:24

Quelqu'un a une expérience avec la liasse "Five star" de chez Drapers ?
bienluienapris
bienluienapris

Messages : 3643
Date d'inscription : 06/02/2014
Age : 32
Localisation : Geneve

Revenir en haut Aller en bas

Acheter des tissus - Page 2 Empty Re: Acheter des tissus

Message  TheDude Jeu 29 Oct 2015 - 14:05

Elle est très bien et ça a un bon rendu, particulièrement les quelques 3 ply de la liasse que je connais un petit peu plus qui tombent super bien. Mais en général on a pas trop de mauvaise surprise chez Drapers.
TheDude
TheDude

Messages : 319
Date d'inscription : 29/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Acheter des tissus - Page 2 Empty Re: Acheter des tissus

Message  bienluienapris Jeu 29 Oct 2015 - 14:12

TheDude a écrit:Elle est très bien et ça a un bon rendu, particulièrement les quelques 3 ply de la liasse que je connais un petit peu plus qui tombent super bien. Mais en général on a pas trop de mauvaise surprise chez Drapers.

Merci TheDude pour ton retour trinque
bienluienapris
bienluienapris

Messages : 3643
Date d'inscription : 06/02/2014
Age : 32
Localisation : Geneve

Revenir en haut Aller en bas

Acheter des tissus - Page 2 Empty Re: Acheter des tissus

Message  LeMonarque Jeu 28 Jan 2016 - 14:15

Dernières prises sur eBay (HS et Dormeuil) :

Acheter des tissus - Page 2 Image12

Acheter des tissus - Page 2 Image13
LeMonarque
LeMonarque

Messages : 4250
Date d'inscription : 06/03/2010
Age : 35

http://lastrolabe.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

Acheter des tissus - Page 2 Empty Re: Acheter des tissus

Message  grizz5555 Jeu 28 Jan 2016 - 15:05

Joli ça !
Félicitation. Projets de complets ?
grizz5555
grizz5555

Messages : 2565
Date d'inscription : 25/04/2014
Age : 37
Localisation : au P1

http://thefattorialist.tumblr.com

Revenir en haut Aller en bas

Acheter des tissus - Page 2 Empty Re: Acheter des tissus

Message  amator Jeu 28 Jan 2016 - 15:40

grizz5555 a écrit:Joli ça !
Félicitation. Projets de complets ?

Ou une salopette à la Winston ?
amator
amator

Messages : 6925
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 66
Localisation : Paris

http://amator.fr

Revenir en haut Aller en bas

Acheter des tissus - Page 2 Empty Re: Acheter des tissus

Message  FloP Jeu 28 Jan 2016 - 16:40

Très beaux!

grizz5555 a écrit:Joli ça !
Félicitation. Projets de complets ?

Vu les tissus, j'ai du mal à imaginer des veste sports avec Razz
FloP
FloP

Messages : 1497
Date d'inscription : 02/12/2011
Age : 34
Localisation : Paris - Naples - EGP

http://sartorialworld.com

Revenir en haut Aller en bas

Acheter des tissus - Page 2 Empty Re: Acheter des tissus

Message  grizz5555 Jeu 28 Jan 2016 - 16:51

FloP a écrit:Très beaux!

grizz5555 a écrit:Joli ça !
Félicitation. Projets de complets ?

Vu les tissus, j'ai du mal à imaginer des veste sports avec Razz

Non plus, mais des pantalons seuls assez bien.
grizz5555
grizz5555

Messages : 2565
Date d'inscription : 25/04/2014
Age : 37
Localisation : au P1

http://thefattorialist.tumblr.com

Revenir en haut Aller en bas

Acheter des tissus - Page 2 Empty Re: Acheter des tissus

Message  FloP Jeu 28 Jan 2016 - 16:53

grizz5555 a écrit:
FloP a écrit:Très beaux!

grizz5555 a écrit:Joli ça !
Félicitation. Projets de complets ?

Vu les tissus, j'ai du mal à imaginer des veste sports avec Razz

Non plus, mais des pantalons seuls assez bien.
Effectivement (j'irais plus sur le Dormeuil pour un pantalon seul)
FloP
FloP

Messages : 1497
Date d'inscription : 02/12/2011
Age : 34
Localisation : Paris - Naples - EGP

http://sartorialworld.com

Revenir en haut Aller en bas

Acheter des tissus - Page 2 Empty Re: Acheter des tissus

Message  LeMonarque Jeu 28 Jan 2016 - 16:54

grizz5555 a écrit:Joli ça !
Félicitation. Projets de complets ?
Absolument ! Il faut que j'apporte la matière chez Blandin.

amator a écrit:
grizz5555 a écrit:Joli ça !
Félicitation. Projets de complets ?

Ou une salopette à la Winston ?
Je ne suis pas convaincu, je pense que j'aurais encore moins d'occasion de la porter qu'un smoking...
LeMonarque
LeMonarque

Messages : 4250
Date d'inscription : 06/03/2010
Age : 35

http://lastrolabe.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

Acheter des tissus - Page 2 Empty Re: Acheter des tissus

Message  radiomir Sam 30 Jan 2016 - 16:00

Achete Ce matin au marché saint pierre ...

Acheter des tissus - Page 2 Image33

Acheter des tissus - Page 2 Image34

radiomir

Messages : 596
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Acheter des tissus - Page 2 Empty Re: Acheter des tissus

Message  Le Romuald Dim 27 Mar 2016 - 23:38

Deux petites choses impromptues :
Un 100% mohair marine bien crissant, et un mélange cashmire et soie de couleur indéfinissable, disons taupe marron bleuté (plus sombre en réalité que sur la photo) :

Acheter des tissus - Page 2 Dormeu10
drunken
Le Romuald
Le Romuald

Messages : 3209
Date d'inscription : 29/08/2012
Localisation : Alpages parisiens

Revenir en haut Aller en bas

Acheter des tissus - Page 2 Empty Re: Acheter des tissus

Message  radiomir Lun 28 Mar 2016 - 0:13

Le Romuald a écrit:Deux petites choses impromptues :
Un 100% mohair marine bien crissant, et un mélange cashmire et soie de couleur indéfinissable, disons taupe marron bleuté (plus sombre en réalité que sur la photo) :

Acheter des tissus - Page 2 Dormeu10
drunken


Très sympa ! Acheté ou ?

radiomir

Messages : 596
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Acheter des tissus - Page 2 Empty Re: Acheter des tissus

Message  Le Romuald Lun 28 Mar 2016 - 0:19

Merci
Même trottoir que pour les tiens Wink
Le Romuald
Le Romuald

Messages : 3209
Date d'inscription : 29/08/2012
Localisation : Alpages parisiens

Revenir en haut Aller en bas

Acheter des tissus - Page 2 Empty Re: Acheter des tissus

Message  radiomir Mar 25 Juin 2019 - 0:08

Semaine parisienne et passage au marché saint-pierre, toujours de bonnes affaires

Acheter des tissus - Page 2 846fbe10

Tissu Hermès en laine lin et coton, tissu pour pantalon dormeuil winter mohair

Acheter des tissus - Page 2 1ae3b110
Tissus chemises été hermès en coton

Acheter des tissus - Page 2 9013c310

Tissus en lin de chez Baird McNutt, 2 pour chemise et un pour sur chemise

radiomir

Messages : 596
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Acheter des tissus - Page 2 Empty Re: Acheter des tissus

Message  koikilfred Mar 25 Juin 2019 - 14:11

Il faudrait toucher... mais apparemment: belles prises!
koikilfred
koikilfred

Messages : 11279
Date d'inscription : 24/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Acheter des tissus - Page 2 Empty Re: Acheter des tissus

Message  Le Romuald Ven 28 Juin 2019 - 10:53

radiomir a écrit:Semaine parisienne et passage au marché saint-pierre, toujours de bonnes affaires

Acheter des tissus - Page 2 846fbe10

Tissu Hermès en laine lin et coton, tissu pour pantalon dormeuil winter mohair

Joli !
Visuellement, ce PdG lin / laine / coton paraît terrible.
applause2
Le Romuald
Le Romuald

Messages : 3209
Date d'inscription : 29/08/2012
Localisation : Alpages parisiens

Revenir en haut Aller en bas

Acheter des tissus - Page 2 Empty Re: Acheter des tissus

Message  koikilfred Ven 28 Juin 2019 - 13:26

Le Romuald a écrit:
Joli !
Visuellement, ce PdG lin / laine / coton paraît terrible.
applause2

Ah mince, tu veux lui piquer le même que moi.... Very Happy
koikilfred
koikilfred

Messages : 11279
Date d'inscription : 24/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Acheter des tissus - Page 2 Empty Re: Acheter des tissus

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum