En grande pompe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Plus de Blake moins de Goodyear ?

+26
Prince Sernine
Sybarite
scarpeface
Tintin
Ezekiel
koikilfred
guilom13
fullb
sherlock
lome_o_python
Jadwest
demo
cisco
triumph
CédricBruxelles
gianluca
Esthetedenoeud
MANSS
sirine
LeMonarque
shulova
SteeL
François
jibz
Vitix
pedro
30 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Plus de Blake moins de Goodyear ? - Page 3 Empty bowen fabriqué par AS...

Message  scarpeface Lun 12 Déc 2011 - 16:22

non, leur ancienne prod était fabriquée en Angleterre...

scarpeface

Messages : 264
Date d'inscription : 30/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Plus de Blake moins de Goodyear ? - Page 3 Empty bowen par AS...

Message  scarpeface Lun 12 Déc 2011 - 16:26

Chez Manfield, ils soldent encore quelques paires...

scarpeface

Messages : 264
Date d'inscription : 30/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Plus de Blake moins de Goodyear ? - Page 3 Empty Re: Plus de Blake moins de Goodyear ?

Message  Sybarite Lun 12 Déc 2011 - 22:47

scarpeface a écrit:les cuirs de Berluti et d'Aubercy en blake et en PAC ne semblent pas remplir ces conditions ...
C'est un sujet récurrent la qualité de peausserie de Berluti et Aubercy mais la plupart de ceux qui en parlent, c'est un peu comme l'homme qui a vu l'homme qui a vu l'ours... Pour pour le cuir Venezia de Berluti, je peux comprendre les critiques. Je suis plus dubitatif sur Aubercy car, si nous sommes peu de possesseurs de cette marque sur le forum, le retour parmi cet échantillon, certes restreint, est plutôt bon.
Esthete avait revendu très vite une paire car il n'aimait pas les plis qu'elles avaient pris mais, d'une part je connais des propriétaires de Corthay qui ont fait de même alors que la qualité de leur cuir est plutôt au dessus du lot, et d'autre part, la cession rapide ne permet pas de tirer de conclusion sur la durabilité de ladite paire.
Fletcher a une paire de plus de 10 ans dont il dit qu'elle tient très bien la route.
Elwood, a connu des expériences désastreuses avec les Lobb et se félicite de la faible usure de ses Aubercy.
Eclectique a une paire de 15 ans qui a dû subir un ressemelage mais qui se porte très bien pour leur âge.
Hesk n'a pas partagé d'avis étayé mais comme il est un client régulier, on peut supposer qu'il est satisfait de la qualité des produits précédemment acquis et le cuir des souliers dont il a publié la photo semble être de bonne tenue.
Pour ce qui me concerne, les Aubercy dont je dispose présentent une peausserie que je classerais parmi les meilleures productions de ce que mon placard renferme (et, là, pour le coup, l'échantillon est assez important). A
Parmi les avis négatifs, il n'y avait que Patchouli qui déplorait la peausserie de l'une de ses deux paires.
Sybarite
Sybarite
Admin

Messages : 3135
Date d'inscription : 22/02/2010
Localisation : Paris

https://engrandepompe.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Plus de Blake moins de Goodyear ? - Page 3 Empty Re: Plus de Blake moins de Goodyear ?

Message  Sybarite Lun 12 Déc 2011 - 22:51

Vitix a écrit:
scarpeface a écrit:Bowen fabriqué par Alfred sargent
C'est nouveau ça!
Voir le fil Bowen et notamment les messages de Demo et Guilom suite au Trunk Show d'Alfred Sargent :
guilom13 a écrit:
demo a écrit:Les modèles Bowen "made in england" le sont dans l'usine Sargent et ce, depuis la création de la marque (je crois).
Effectivement, Chay nous a confirmé que c'est bien Alfred Sargent qui fabrique les Bowen made in England depuis 1991 si je l'ai bien compris.
Je ne sais si cela correspond á la date de création de la marque mais j'ai 4 paires de Bowen achetées entre 1997 et 2002 qui se portent très bien.
Dont une paire de Chukka qui est une copie conforme de la Chukka CJ sur forme 230. [...]
Sybarite
Sybarite
Admin

Messages : 3135
Date d'inscription : 22/02/2010
Localisation : Paris

https://engrandepompe.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Plus de Blake moins de Goodyear ? - Page 3 Empty Re: Plus de Blake moins de Goodyear ?

Message  hesk Mar 13 Déc 2011 - 1:33

Le débat goodyear vs blake est en effet récurrent et sans fin..J'ai déjà du m'exprimer sur le sujet, je vais essayer de ne pas rabâcher...J'entends bien que le premier est un montage plus élaboré, plus solide et plus étanche que le second, ce qui devrait a priori se traduire par une plus grande longévité. Mais mon expérience d'une trentaine d'années dans le pap "de qualité", c'est que je n'ai vu aucune différence significativee de tenue dans le temps entre les deux types de montage...Disant cela, je ne prétends pas proclamer une verité irréfragable, notamment parce que je tourne sur un nombre de paires confortable et que je fais toujours poser des patins. Néanmoins, cela me conduit à considérer avec une certaine ironie les jugements des soi-disant puristes qui écartent par principe tout achat de blake, comme s'l s'agissait d'une inconcevable dérogeanceà la noblesse calcéophilique..Ils me semlent être en quelque sorte victimes de leurs préjugés, aveuglés qu'ils sont par une prétendue érudition tirée d'une lecture assez moutonnière des forums qui donnent le la...Ne sont bien sur pas visés tous ceux qui ont pu constater d'expérience que le blake ne convenait pas à leur démarche où, plus généralement, a l'usage qu'ils font de leurs souliers.

S'agissant d'Aubercy, j'en achète (irrégulièrement) depuis une vingtaine d'années et n'ai pas eu à me plaindre de leur résistance au temps qui passe, au contraire. Et comme sybarite, leurs cuirs m'ont toujours paru de très bonne qualité, bien meilleure que celle des cuirs JMW...
hesk
hesk

Messages : 3716
Date d'inscription : 31/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Plus de Blake moins de Goodyear ? - Page 3 Empty Re: Plus de Blake moins de Goodyear ?

Message  sherlock Mar 13 Déc 2011 - 11:26

hesk a écrit:Mais mon expérience d'une trentaine d'années dans le pap "de qualité", c'est que je n'ai vu aucune différence significativee de tenue dans le temps entre les deux types de montage...

C'est marrant, j'ai exactement l'expérience inverse. Il faut dire que pendant 25 ans j'ai été un ardent défenseur du "marcher sur le cuir", je ne concevais donc pas de faire poser des patins sur mes souliers.

Et la durée de vie de mes Blake a toujours été très courte par rapport à mes Goodyear, ils me faisaient u ou deux resemellage en moyenne avant d'être bons pour la poubelle, contre un nombre peu évaluable de resemellages succéssifs, parfois avec changement de trépointe pour les Goodyear.

De plus, les tiges de mes Blake se sont parfois même littéralement "écroulées" avant que l'usure de la semelle n'intervienne, les rendant importables, donc resemellage inutile.

En revanche, j'ai dans mes placards des Goodyear qui ont vingt ans ou plus, et qui sont encore tout à fait portables.
sherlock
sherlock

Messages : 7265
Date d'inscription : 26/06/2011
Localisation : 221b Baker Street SW1 London

http://www.canevet.org

Revenir en haut Aller en bas

Plus de Blake moins de Goodyear ? - Page 3 Empty Re: Plus de Blake moins de Goodyear ?

Message  sirine Mar 13 Déc 2011 - 11:34

Ce n'est pas Albo qui avait posté sur DPEC (ou sur son site) une paire de Berluti ou de Guyot, "littéralement écroulée" un ou deux ans après l'achat ?

Je ne sais pas s'il faut parler de "noblesse". Mais la vraie botterie se fait en cousu trépointe.
sirine
sirine
Admin

Messages : 6839
Date d'inscription : 04/03/2010
Age : 57
Localisation : Zembla

Revenir en haut Aller en bas

Plus de Blake moins de Goodyear ? - Page 3 Empty Re: Plus de Blake moins de Goodyear ?

Message  Mandrax Mar 13 Déc 2011 - 11:42

sirine a écrit:Ce n'est pas Albo qui avait posté sur DPEC (ou sur son site) une paire de Berluti ou de Guyot, "littéralement écroulée" un ou deux ans après l'achat ?
Oui : des VV beige-taupe qui semblaient avoir gagné deux tailles supplémentaires. Envoyons un de nos hommes retrouver cette photo, mon colonel.
Mandrax
Mandrax

Messages : 1296
Date d'inscription : 04/03/2010
Age : 111
Localisation : 1612 Havenhurst

Revenir en haut Aller en bas

Plus de Blake moins de Goodyear ? - Page 3 Empty Re: Plus de Blake moins de Goodyear ?

Message  sherlock Mar 13 Déc 2011 - 11:43

sirine a écrit:Ce n'est pas Albo qui avait posté sur DPEC (ou sur son site) une paire de Berluti ou de Guyot, "littéralement écroulée" un ou deux ans après l'achat ?

Je ne me souviens pas mais je suis preneur de la photo

sirine a écrit:Je ne sais pas s'il faut parler de "noblesse". Mais la vraie botterie se fait en cousu trépointe.

Le dedans/dehors (équivalent main du blake est parfois aussi utilisé en botterie, pour des souliers d'intérieur ou des escarpins de soirée, bref des souliers qui seront peu sollicités dans leur vie.
sherlock
sherlock

Messages : 7265
Date d'inscription : 26/06/2011
Localisation : 221b Baker Street SW1 London

http://www.canevet.org

Revenir en haut Aller en bas

Plus de Blake moins de Goodyear ? - Page 3 Empty Re: Plus de Blake moins de Goodyear ?

Message  sirine Mar 13 Déc 2011 - 11:48

Mandrax a écrit:
sirine a écrit:Ce n'est pas Albo qui avait posté sur DPEC (ou sur son site) une paire de Berluti ou de Guyot, "littéralement écroulée" un ou deux ans après l'achat ?
Oui : des VV beige-taupe qui semblaient avoir gagné deux tailles supplémentaires. Envoyons un de nos hommes retrouver cette photo, mon colonel.
Ci-fait.
Col. de la Roque.
sirine
sirine
Admin

Messages : 6839
Date d'inscription : 04/03/2010
Age : 57
Localisation : Zembla

Revenir en haut Aller en bas

Plus de Blake moins de Goodyear ? - Page 3 Empty Re: Plus de Blake moins de Goodyear ?

Message  sherlock Mar 13 Déc 2011 - 12:56

sirine a écrit:Col. de la Roque.

T'as raison, c'est pas clivant, comme sujet, ça au moins... Evil or Very Mad

Bon, ça permet quand même de placer une contrepétrie politique d'époque : "les croix de feu"...
sherlock
sherlock

Messages : 7265
Date d'inscription : 26/06/2011
Localisation : 221b Baker Street SW1 London

http://www.canevet.org

Revenir en haut Aller en bas

Plus de Blake moins de Goodyear ? - Page 3 Empty aubercy...

Message  scarpeface Mar 13 Déc 2011 - 13:46

@ Sybarite

"Pour ce qui me concerne, les Aubercy dont je dispose présentent une peausserie que je classerais parmi les meilleures productions de ce que mon placard renferme (et, là, pour le coup, l'échantillon est assez important)."


Encore heureux pour 895 euros !!! soit le prix de EG en goodyear... la peausserie est-elle mieux qu'EG ?

scarpeface

Messages : 264
Date d'inscription : 30/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Plus de Blake moins de Goodyear ? - Page 3 Empty Re: Plus de Blake moins de Goodyear ?

Message  hesk Mar 13 Déc 2011 - 13:51

sherlock a écrit:
hesk a écrit:Mais mon expérience d'une trentaine d'années dans le pap "de qualité", c'est que je n'ai vu aucune différence significativee de tenue dans le temps entre les deux types de montage...

C'est marrant, j'ai exactement l'expérience inverse. .
Je respecte l'expérience des autres, d'autant qu'elle semble majoritaire, mais maintiens mon affirmation, malgré l'incrédulité qu'elle suscite....Peut-être serais-je plus crédible si j'ouvrais mes placards à une commission d'enquête indépendante...
hesk
hesk

Messages : 3716
Date d'inscription : 31/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Plus de Blake moins de Goodyear ? - Page 3 Empty Re: Plus de Blake moins de Goodyear ?

Message  koikilfred Mar 13 Déc 2011 - 14:08

hesk a écrit:
sherlock a écrit:
hesk a écrit:Mais mon expérience d'une trentaine d'années dans le pap "de qualité", c'est que je n'ai vu aucune différence significativee de tenue dans le temps entre les deux types de montage...

C'est marrant, j'ai exactement l'expérience inverse. .
Je respecte l'expérience des autres, d'autant qu'elle semble majoritaire, mais maintiens mon affirmation, malgré l'incrédulité qu'elle suscite....Peut-être serais-je plus crédible si j'ouvrais mes placards à une commission d'enquête indépendante...

Si ta pointure se rapproche d'un 9.5 en C&J (ou équivalent) je suis membre de la commission.

Pour le reste, je veux bien croire que de nombreux critères propres à Sherlock d'un côté et ta personne de l'autre influence grandement l'état des godillots après usage plus ou moins intensif. il y a aussi une différence forte dans les remontées: ceux qui ont du blake mais de quoi (faire) tourner et deux qui ont marché prestement et intensivement avec leurs blake.
il nous faudrait 2 candidats de taille/poids moyen, démarche identique et si possible "pas trop appuyée" avec un nombre de souliers GY et Blake équivalent, nombre et conditions de ports sensiblement identiques, sur 3 ans. Là, on tiendrait une possibilité de comparaison!!!

il faudrait rédiger un protocole puis démonter les souliers après les 3 ans et.... mais.. mais...

oh bon sang!! je vais m'inscrire sur DPEC, vite!!! (blague nulle j'en convient.. aucune animosité d ema part envers ce site que je lis parfois, jamais été membre, jamais aucun soucis... si cela embête on peut supprimer la ligne en cause)
koikilfred
koikilfred

Messages : 11279
Date d'inscription : 24/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Plus de Blake moins de Goodyear ? - Page 3 Empty Re: Plus de Blake moins de Goodyear ?

Message  Vitix Mar 13 Déc 2011 - 14:11

sirine a écrit:Ce n'est pas Albo qui avait posté sur DPEC (ou sur son site) une paire de Berluti ou de Guyot, "littéralement écroulée" un ou deux ans après l'achat ?

Je ne sais pas s'il faut parler de "noblesse". Mais la vraie botterie se fait en cousu trépointe.

Sur son site, une paire de Santoni en veau velours je crois.
Il reste à démontrer la corrélation entre blake et affaissement
Vitix
Vitix
Admin

Messages : 2951
Date d'inscription : 04/03/2010
Localisation : Paris/Colmar

Revenir en haut Aller en bas

Plus de Blake moins de Goodyear ? - Page 3 Empty Re: Plus de Blake moins de Goodyear ?

Message  Sybarite Mar 13 Déc 2011 - 14:20

scarpeface a écrit:Encore heureux pour 895 euros !!! soit le prix de EG en goodyear... la peausserie est-elle mieux qu'EG ?
Pour mon expérience, maigre en ce qui concerne la maison verte puisque je n'ai qu'une paire d'Inverness, oui. Je partage également l'avis de Hesk pour placer les peaux de Aubercy nettement au dessus de celles de Weston (cela dit le premier avis emportait le second).

Sybarite en novembre 2010 a écrit:Pour ma part, j'ai une seule paire de Green et une seule paire d'Aubercy (Edit : 2 maintenant) et je préfère la seconde. La peausserie est plus souple et plisse sans aucun frisottement contrairement à la EG.
Au delà de la peausserie (celle d'EG étant tout de même très bien), c'est surtout le confort qui distingue les 2 marques. Le chaussant d'Aubercy me convient mieux. J'ai le pied fin, voire maigre, et les marques anglaises ne me vont généralement pas : le nombre de modèles en largeur D est très restreint chez CJ ; chez Lobb et Green, il faut payer un supplément pour le MTO et s'y risquer à l'aveugle car il n'y a pas de paire d'essai pour la pointure et largeur qui me conviendrait.

Enfin, je promets que je ne me sers pas d'un alias : Hesk n'est pas un faux nez que j'aurais créé pour avoir le plaisir d'être d'accord avec moi même ; je n'ai même pas l'heur de le connaître.
Je sais, ça fait deux propriétaires satisfaits d'Aubercy, c'est dingue.


Dernière édition par Sybarite le Mar 13 Déc 2011 - 14:22, édité 2 fois
Sybarite
Sybarite
Admin

Messages : 3135
Date d'inscription : 22/02/2010
Localisation : Paris

https://engrandepompe.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Plus de Blake moins de Goodyear ? - Page 3 Empty Re: Plus de Blake moins de Goodyear ?

Message  Vitix Mar 13 Déc 2011 - 14:21

sherlock a écrit:
hesk a écrit:Mais mon expérience d'une trentaine d'années dans le pap "de qualité", c'est que je n'ai vu aucune différence significativee de tenue dans le temps entre les deux types de montage...

C'est marrant, j'ai exactement l'expérience inverse. Il faut dire que pendant 25 ans j'ai été un ardent défenseur du "marcher sur le cuir", je ne concevais donc pas de faire poser des patins sur mes souliers.

.

N'ayant pas des masses de blake, mon expérience est insignifiante, MAIS:

Une première de montage Goodyear n'a rien à voir avec la première d'un blake (épaisseur surtout)
Ce n'est pas simplement une question de cousu mais de matériaux, certains sont plus rigides que d'autres, c'est comme comparer simple semelle et double ou triple.
Sans parler de remontage il reste à démontrer que:
-le blake s'affaisse contrairement au GY et/ou la semelle se vrille/courbe davantage.
-La couture est moins solide et porte préjudice à la durée de vie indépendamment du reste
Marcher sur le cuir est il encore significatif d'un usage à l'heure ou la qualité des semelles est si basse, à fortiori si le blake est un moyen d'économie.

En bonus:
Est ce que le blake est un facteur de qualité indépendant ou non du reste de la construction du soulier?
Ca les détracteurs du prix potentiellement élevé du blake on déjà leur réponse.
Vitix
Vitix
Admin

Messages : 2951
Date d'inscription : 04/03/2010
Localisation : Paris/Colmar

Revenir en haut Aller en bas

Plus de Blake moins de Goodyear ? - Page 3 Empty Re: Plus de Blake moins de Goodyear ?

Message  Vitix Mar 13 Déc 2011 - 14:23

Sybarite a écrit:Je sais, ça fait deux propriétaires satisfaits d'Aubercy, c'est dingue.

Au prix du bestiau, l'enseigne n'existerait déjà plus si vous n'étiez que deux!
Vitix
Vitix
Admin

Messages : 2951
Date d'inscription : 04/03/2010
Localisation : Paris/Colmar

Revenir en haut Aller en bas

Plus de Blake moins de Goodyear ? - Page 3 Empty Re: Plus de Blake moins de Goodyear ?

Message  amator Mar 13 Déc 2011 - 16:24

Ne seriez-vous enclin à penser que le "serpent de mer" ou "marronnier" concernant le débat goodyear vs blake est vain voire chimérique geek

Opposer les qualités intrinsèques de l'un aux défauts intrinsèques de l'autre n'est pas très recommandable amha. Et cela entraine de la confusion au débat car sérieusement, le blake ne prétend pas être du goodyear, on ne peut donc pas lui reprocher de pas être ce à quoi il n'aspire pas. tongue
amator
amator

Messages : 6925
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 66
Localisation : Paris

http://amator.fr

Revenir en haut Aller en bas

Plus de Blake moins de Goodyear ? - Page 3 Empty Re: Plus de Blake moins de Goodyear ?

Message  hesk Mar 13 Déc 2011 - 16:47

Sybarite a écrit: je promets que je ne me sers pas d'un alias : Hesk n'est pas un faux nez que j'aurais créé
C'est vite dit, il y a aussi cette commune et incompréhensible indulgence, voire complaisance pour les B**luti qui peut alimenter la suspicion, on n'abusera pas aussi facilement les honnêtes gens...
hesk
hesk

Messages : 3716
Date d'inscription : 31/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Plus de Blake moins de Goodyear ? - Page 3 Empty Re: Plus de Blake moins de Goodyear ?

Message  sirine Mar 13 Déc 2011 - 16:50

amator a écrit:Ne seriez-vous enclin à penser que le "serpent de mer" ou "marronnier" concernant le débat goodyear vs blake est vain voire chimérique geek

Opposer les qualités intrinsèques de l'un aux défauts intrinsèques de l'autre n'est pas très recommandable amha. Et cela entraine de la confusion au débat car sérieusement, le blake ne prétend pas être du goodyear, on ne peut donc pas lui reprocher de pas être ce à quoi il n'aspire pas. tongue
Cela alimente les conversations !

Certes le blake ne prétend pas être du GY et inversement, mais on peut trouver certains types de souliers dans les deux procédés.
sirine
sirine
Admin

Messages : 6839
Date d'inscription : 04/03/2010
Age : 57
Localisation : Zembla

Revenir en haut Aller en bas

Plus de Blake moins de Goodyear ? - Page 3 Empty Re: Plus de Blake moins de Goodyear ?

Message  hesk Mar 13 Déc 2011 - 16:53

koikilfred a écrit:
hesk a écrit:Peut-être serais-je plus crédible si j'ouvrais mes placards à une commission d'enquête indépendante...

Si ta pointure se rapproche d'un 9.5 en C&J (ou équivalent) je suis membre de la commission.
N'y aurait-il pas gourance, la mission de la commission serait de regardern voire de toucher, mais certainement pas de piquer mes pompes...
hesk
hesk

Messages : 3716
Date d'inscription : 31/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Plus de Blake moins de Goodyear ? - Page 3 Empty Re: Plus de Blake moins de Goodyear ?

Message  François Mar 13 Déc 2011 - 17:09

J'ai eu quelques paires de cousu Blake: Sebago, Cole Haan, Tod's,...
Ce n'est pas de mauvaise qualité, le ressemelage est possible, la semelle a parfois (mais pas toujours) tendance à remonter à l'avant de la chaussure. Pour certains mocassins un peu plus fins ce n'est pas mal. Mais je ne dirais pas que c'est aussi durable que le GY, je ne pense pas qu'on garde du cousu blake plus de 10 ans (sauf si on ne les porte que très occasionellement).
François
François

Messages : 1184
Date d'inscription : 18/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Plus de Blake moins de Goodyear ? - Page 3 Empty Re: Plus de Blake moins de Goodyear ?

Message  sherlock Mar 13 Déc 2011 - 20:36

hesk a écrit:
sherlock a écrit:C'est marrant, j'ai exactement l'expérience inverse. .
Je respecte l'expérience des autres, d'autant qu'elle semble majoritaire, mais maintiens mon affirmation, malgré l'incrédulité qu'elle suscite...

Heu, non y'a maldonne, je ne suis nullement incrédule, je souligne juste que nos expériences divergent.

Et dix v.... non rien mrgreen

Vitix a écrit:Est ce que le blake est un facteur de qualité indépendant ou non du reste de la construction du soulier?.

La réponse est évidemment non, ce sont deux modes de construction très différents, en gros le Blake est en deux dimension, le Goodyear en trois, et cette construction en trois dimensions participe à la solidité du soulier.

Résultat, toutes choses égales par ailleurs, le Goodyear est plus solide que le Blake.
sherlock
sherlock

Messages : 7265
Date d'inscription : 26/06/2011
Localisation : 221b Baker Street SW1 London

http://www.canevet.org

Revenir en haut Aller en bas

Plus de Blake moins de Goodyear ? - Page 3 Empty Re: Plus de Blake moins de Goodyear ?

Message  demo Mar 13 Déc 2011 - 21:14

Vitix a écrit:
scarpeface a écrit:Bowen fabriqué par Alfred sargent

C'est nouveau ça!

Du tout.
C'est d'ailleurs le fondateur de Bowen qui a renfloué AS (à titre perso je crois) très récemment, en prenant au passage une partie du capital de cette société.


Dernière édition par demo le Mar 13 Déc 2011 - 21:27, édité 1 fois
demo
demo

Messages : 331
Date d'inscription : 03/12/2010
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Plus de Blake moins de Goodyear ? - Page 3 Empty Re: Plus de Blake moins de Goodyear ?

Message  Vitix Mar 13 Déc 2011 - 21:17

[quote="demo"]
Vitix a écrit:
scarpeface a écrit:Bowen fabriqué par Alfred sargent

C'est nouveau ça![/quote

Du tout.
C'est d'ailleurs le fondateur de Bowen qui a renfloué AS (à titre perso je crois) très récemment, en prenant au passage une partie du capital de cette société.

Et pourtant j'étais loin d'être impressionné par ma dernière visite des modèles aux GL
Vitix
Vitix
Admin

Messages : 2951
Date d'inscription : 04/03/2010
Localisation : Paris/Colmar

Revenir en haut Aller en bas

Plus de Blake moins de Goodyear ? - Page 3 Empty Re: Plus de Blake moins de Goodyear ?

Message  Sybarite Mar 13 Déc 2011 - 21:27

Vitix a écrit:Et pourtant j'étais loin d'être impressionné par ma dernière visite des modèles aux GL
AS produit pour Bowen mais toute la production Bowen n'est pas faite par AS.
Comme indiqué plus haut, les Bowen made in England sont faites par Alfred Sargent mais il y a une partie qui est sous-traitée en Italie.

Selon les modèles, la production de Bowen (environ 40 000 paires par an) est réalisée dans des usines italiennes ou britanniques (www.bowen-shoes.com) Capital de Juin 2009
Sybarite
Sybarite
Admin

Messages : 3135
Date d'inscription : 22/02/2010
Localisation : Paris

https://engrandepompe.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Plus de Blake moins de Goodyear ? - Page 3 Empty Re: Plus de Blake moins de Goodyear ?

Message  Vitix Mar 13 Déc 2011 - 22:34

Oui, je pourrais préciser que je n'ai pas réellement vu de modèle sortir du lot, ou peut être que le niveau moyen a influé subjectivement en mal sur le reste
Vitix
Vitix
Admin

Messages : 2951
Date d'inscription : 04/03/2010
Localisation : Paris/Colmar

Revenir en haut Aller en bas

Plus de Blake moins de Goodyear ? - Page 3 Empty Re: Plus de Blake moins de Goodyear ?

Message  hesk Sam 17 Déc 2011 - 1:52

J'étais récemment chez Cattelan et, à propos de modèles Campanile que je trouvais intéressants, on m'a dit que c'était du blake "petits points" en le présentant comme une version plus résistante que le blake classique, une sorte d'intermédiaire entre celui-ci et le GY...Venant d'un cordonnier réputé, cet avis m'a paru digne de foi. Mais les thuriféraires du dieu Good*, qu'en pensent-ils ?

*en VO, the Good god ou the god Good ?
hesk
hesk

Messages : 3716
Date d'inscription : 31/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Plus de Blake moins de Goodyear ? - Page 3 Empty Re: Plus de Blake moins de Goodyear ?

Message  SteeL Sam 17 Déc 2011 - 12:06

Jamais entendu parlé de Blake petit point No ... Dans le doute abstient-toi attend tictac ou une autre source cordonnière de ce forum mrgreen

N'empêche, ça doit être le cousin du Goodyear dedans-dehors
Arrow

SteeL

Messages : 753
Date d'inscription : 11/10/2010
Age : 36
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Plus de Blake moins de Goodyear ? - Page 3 Empty Re: Plus de Blake moins de Goodyear ?

Message  scorpioni Sam 17 Déc 2011 - 12:16

SteeL a écrit:Jamais entendu parlé de Blake petit point No ... Dans le doute abstient-toi attend tictac ou une autre source cordonnière de ce forum mrgreen

N'empêche, ça doit être le cousin du Goodyear dedans-dehors
Arrow

Sur le site Malinge il y a quelques modèles "petit point", mais pas d'explication sur ce type de cousu dont j'ignore la spécificité.
scorpioni
scorpioni

Messages : 170
Date d'inscription : 23/10/2011
Age : 39
Localisation : 42

Revenir en haut Aller en bas

Plus de Blake moins de Goodyear ? - Page 3 Empty Re: Plus de Blake moins de Goodyear ?

Message  SteeL Sam 17 Déc 2011 - 12:25

scorpioni a écrit:Sur le site Malinge il y a quelques modèles "petit point", mais pas d'explication sur ce type de cousu dont j'ignore la spécificité.
Où sont-elles ?
Pour moi, le petit-point est au bottier fait main ce qu'est le goodyear à la machine (pareil dedans-dehors et blake)... D'où montrès gros doute sur le blake petit points Neutral Ça fait très "filet de bœuf pêché en haute mer"

SteeL

Messages : 753
Date d'inscription : 11/10/2010
Age : 36
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Plus de Blake moins de Goodyear ? - Page 3 Empty Re: Plus de Blake moins de Goodyear ?

Message  sirine Sam 17 Déc 2011 - 12:57

C'est ce qu'on appelle le blake-rapid, sorte d'hybride entre le blake et le GY, un GY sans trépointe. Une première couture relie la tige à une semelle intermédiaire. Une couture petit point relie la semelle intermédiaire à la semelle.
Rider boot utilise cette technique.
Son intérêt ? Aucune idée.

Plus de Blake moins de Goodyear ? - Page 3 Rmcons10
Schéma : The last shall be first


Dernière édition par sirine le Sam 17 Déc 2011 - 13:00, édité 1 fois
sirine
sirine
Admin

Messages : 6839
Date d'inscription : 04/03/2010
Age : 57
Localisation : Zembla

Revenir en haut Aller en bas

Plus de Blake moins de Goodyear ? - Page 3 Empty Re: Plus de Blake moins de Goodyear ?

Message  Vitix Sam 17 Déc 2011 - 12:59

hesk a écrit:J'étais récemment chez Cattelan et, à propos de modèles Campanile que je trouvais intéressants, on m'a dit que c'était du blake "petits points" en le présentant comme une version plus résistante que le blake classique, une sorte d'intermédiaire entre celui-ci et le GY...Venant d'un cordonnier réputé, cet avis m'a paru digne de foi. Mais les thuriféraires du dieu Good*, qu'en pensent-ils ?

*en VO, the Good god ou the god Good ?

Si je ne m'abuse c'est une couture qui lie une semelle d'usure à une semelle intermédiaire... cousu mixte ou blake rapid, à confirmer par tictac ou un spécialiste des cousus italiens

Enfin voilà le schéma et des infos techniques:

http://depiedencap.leforum.eu/t9852-FAQ-les-differents-montages-de-nos-souliers.htm

Grillé par Sirine,

Son intérêt réside pour moi dans la possibilité de changer la semelle d'usure indépendamment du reste.
Vitix
Vitix
Admin

Messages : 2951
Date d'inscription : 04/03/2010
Localisation : Paris/Colmar

Revenir en haut Aller en bas

Plus de Blake moins de Goodyear ? - Page 3 Empty Re: Plus de Blake moins de Goodyear ?

Message  SteeL Dim 18 Déc 2011 - 13:17

Messieurs, avez-vous une idée d'où vient cette appellation confused
En effet, je connaisais "cousu mixte" et "blake rapid", mais jamais entendu parler de blake petit point Suspect

SteeL

Messages : 753
Date d'inscription : 11/10/2010
Age : 36
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Plus de Blake moins de Goodyear ? - Page 3 Empty Re: Plus de Blake moins de Goodyear ?

Message  LeMonarque Dim 18 Déc 2011 - 13:23

SteeL a écrit:Messieurs, avez-vous une idée d'où vient cette appellation confused
En effet, je connaisais "cousu mixte" et "blake rapid", mais jamais entendu parler de blake petit point Suspect
Je suppose : 1 couture blake + 1 couture petit point = 1 montage blake petit point study
LeMonarque
LeMonarque

Messages : 4250
Date d'inscription : 06/03/2010
Age : 35

http://lastrolabe.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

Plus de Blake moins de Goodyear ? - Page 3 Empty Re: Plus de Blake moins de Goodyear ?

Message  sherlock Dim 18 Déc 2011 - 14:39

Pour moi, il s'agit d'un blake sur semelle intermédiaire, montage blake classique donc, auquel on rajoute une semelle supplémentaire. Comme précisé plus haut, ça permet de changer la semelle d'usure plus facilement, puisqu'on ne démonte pas la couture blake elle même, juste la couture de liaison entre la semelle d'usure et la semelle intermédiaire. (gros défaut du blake par rapport au goodyear)
sherlock
sherlock

Messages : 7265
Date d'inscription : 26/06/2011
Localisation : 221b Baker Street SW1 London

http://www.canevet.org

Revenir en haut Aller en bas

Plus de Blake moins de Goodyear ? - Page 3 Empty Re: Plus de Blake moins de Goodyear ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum