En grande pompe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Plus de Blake moins de Goodyear ?

+26
Prince Sernine
Sybarite
scarpeface
Tintin
Ezekiel
koikilfred
guilom13
fullb
sherlock
lome_o_python
Jadwest
demo
cisco
triumph
CédricBruxelles
gianluca
Esthetedenoeud
MANSS
sirine
LeMonarque
shulova
SteeL
François
jibz
Vitix
pedro
30 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Plus de Blake moins de Goodyear ? - Page 2 Empty Re: Plus de Blake moins de Goodyear ?

Message  shulova Lun 4 Avr 2011 - 12:02

triumph a écrit:Pour Shulova.

Je ne remet pas en cause l'utilité du GY (à savoir le ressemelage) , je trouve seulement qu'une paire en montage soudé peut durer longtemps et vieillir de manière satisfaisante si on a des bons matériaux et qu'ils sont correctement assemblés (j'en veut pour preuve mes paires de sabelt et d'Hogan).

Je te l'accorde, mais nous parlons bien de chaussures "casual" et pas de chaussures habillées. Pour moi, ces dernières doivent rester cousues Goodyear, ou eventuellement Blake.

Shu.

shulova

Messages : 4499
Date d'inscription : 12/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Plus de Blake moins de Goodyear ? - Page 2 Empty Re: Plus de Blake moins de Goodyear ?

Message  Vitix Lun 4 Avr 2011 - 14:06

François a écrit:
Vitix a écrit:
François a écrit: au prix de C&J achetées à Londres, pardon, mais il faut aimer se faire avoir.
Quid de la Malaysie?

Je n'ai jamais été en Malaisie.
Allusion à une grosse filière de vente de CJ à prix cassé maintenant disparue PLAL.
Bref, parler des prix Londres sans parler des subs sur Ebay ou sans évoquer PLAL, c'est comme le dessert sans le fromage.
Vitix
Vitix
Admin

Messages : 2951
Date d'inscription : 04/03/2010
Localisation : Paris/Colmar

Revenir en haut Aller en bas

Plus de Blake moins de Goodyear ? - Page 2 Empty Re: Plus de Blake moins de Goodyear ?

Message  triumph Lun 4 Avr 2011 - 14:25

shulova a écrit:

Je te l'accorde, mais nous parlons bien de chaussures "casual" et pas de chaussures habillées. Pour moi, ces dernières doivent rester cousues Goodyear, ou eventuellement Blake.

Shu.

Oui Shu c'est d'ailleurs ce que j'écrivais dans mon message précédent "Pas les mêmes tenus ni les mêmes fonctions".
Comme toi je serai uniquement sur du GY et du Blake avec une tenue habillée. Après comme je suis la plupart du temps "casual" je porte des chaussures avec un peu tout les montages.
triumph
triumph

Messages : 794
Date d'inscription : 13/03/2010
Localisation : à courir

Revenir en haut Aller en bas

Plus de Blake moins de Goodyear ? - Page 2 Empty Re: Plus de Blake moins de Goodyear ?

Message  demo Jeu 7 Avr 2011 - 0:34

j'avoue avoir porté durant une dizaine d'année (peut-être huit, mais est-ce que ça change grand chose ?), deux paires d'Aubercy, sans embauchoir, quelques crémages ... avec patins, sans fer. Et quand j'écris "porter", c'était plutôt de l'intensif, durant la semaine, d'autant que j'aimais bien marcher de temps en temps pour rentrer chez moi (St Lazare --> République).
Ce n'est pas la semelle qui a cédé sur ces paires, mais le cuir de la tige qui a fini par se craqueler et enfin se fissurer.
De vrais chaussons.

Mais bon, aujourd'hui il ne me viendrait pas à l'idée d'acheter une paire en blake, du moins dans une gamme de prix élevée. Même si je ne conteste pas la qualité de certaines chaussures bénéficiant de ce montage. Juste à cause du concept que cela sous-tend : produit jetable. No
demo
demo

Messages : 331
Date d'inscription : 03/12/2010
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Plus de Blake moins de Goodyear ? - Page 2 Empty Re: Plus de Blake moins de Goodyear ?

Message  Jadwest Jeu 22 Sep 2011 - 1:16

la différence entre le blake et le cousu goodyear sont les procédés de fabrication.Le blake est "simple" à réaliser pour les bottiers,il suffit de coudre la tige à la semelle d'usure qui est des fois cousue à la trépointe des fois non comme pour des modèles pour lesquels il n'existe pas de trépointe.
Le cousu goodyear est une technique plus élaborée qui permet de coudre la tige à la première de montage cet ensemble est cousu à son tour à la trépointe qui est cousue en dernier à la semelle d'usure ce qui permet une robustesse à la chaussure et un ressemelage donc un remontage plus facile quand il s'agit de réparer la paire.
le cousu blake est utilisé en grande partie pour des modèle d'été par exemple:Weston à pampilles modèle 181 ou pour d'autres modèle de chaussures.
Les deux procéder garantissent une robustesse à la chaussure dans la mesure où il y a la couture qui relie les deux partie de la chaussure à savoir la tige et la semelle d'usure,seulement,la différence réelle entre le blake et CG c'est que ce dernier permet facilement le ressemelage donc une longue vie à vos chaussures Wink

Jadwest

Messages : 65
Date d'inscription : 21/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Plus de Blake moins de Goodyear ? - Page 2 Empty Re: Plus de Blake moins de Goodyear ?

Message  sirine Jeu 22 Sep 2011 - 10:52

Jadwest, merci pour ces explications mais, sans offense, nous savons ce qu'est du cousu blake et du goodyear (heureusement !), tu peux faire un tour parmi les différents sujets de ce forum qui traitent de la question.
sirine
sirine
Admin

Messages : 6839
Date d'inscription : 04/03/2010
Age : 57
Localisation : Zembla

Revenir en haut Aller en bas

Plus de Blake moins de Goodyear ? - Page 2 Empty Re: Plus de Blake moins de Goodyear ?

Message  lome_o_python Ven 23 Sep 2011 - 0:35

d'autant plus que non, le blake n'est pas simple à réaliser pour un bottier... va faire passer ton allène et ton fil au travers de la semelle et du cuir de la tige, faire ton noeud et refaire sortir le fil à l'extérieur de la semelle, alors même qu'il y a ta foutue forme a monter à l'intérieur du soulier... ben j'te souhaite bon courage ! (c'est ça le cousu bolognais, il me semble, non ?)
lome_o_python
lome_o_python

Messages : 194
Date d'inscription : 10/03/2010
Age : 33
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Plus de Blake moins de Goodyear ? - Page 2 Empty Re: Plus de Blake moins de Goodyear ?

Message  sherlock Ven 23 Sep 2011 - 0:44

lome_o_python a écrit:d'autant plus que non, le blake n'est pas simple à réaliser pour un bottier...

Ne confondons pas le cousu blake, qui est un montage fait à la machine (coïncidence, elle a été mise au point par un certain Monsieur Blake Smile ) et l'équivalent en botterie qui se nomme le cousu "dedans-dehors" (dit également "lisse collante").
sherlock
sherlock

Messages : 7265
Date d'inscription : 26/06/2011
Localisation : 221b Baker Street SW1 London

http://www.canevet.org

Revenir en haut Aller en bas

Plus de Blake moins de Goodyear ? - Page 2 Empty Re: Plus de Blake moins de Goodyear ?

Message  Jadwest Ven 23 Sep 2011 - 1:24

Je sais que sur le forum il y a ceux qui savent et d'autres qui ne savent pas et les rappels servent des fois à tout le monde et personne ne détient la science infuse et on a oublié que le forum est disponible sur les moteurs de recherches en l'occurrence google par exemple.Si quelqu'un souhaite avoir la différence entre les deux cousus et bien il aura une ou plusieurs réponses.il ne faut pas voir juste le bout de son nez et penser uniquement à soi mais à autrui aussi on est sur internet qui est source d'informations par excellence avant toute chose.

Bref,pour répondre à lome_o_python la "simplicité" si tu as bien saisi réside dans le procédé où l'intervention de la machine à coudre est beaucoup plus présente ou utilisée dans le blake contrairement au cousu googyear l'intervention de la main occupe une grande partie.
Je n'ai pas fais allusion à la colle que peux sentir le bottiers ou bien ses mais qui sont entachés avec de la noirceur ou autre vue la nature du métier voir même la sause bolognaise ou pistou ect dont t'as parlé,on ne parle pas de cuisine mais de chaussures si t'as des choses intéressante à avancer sur le forum dont tu peux faire bénéficier les membres et tout le monde va y.Pour ce qui de la cuisine ironiquement parlant dans ton message sous forme de métaphore et bien ce n'est pas ici le bon forum. chine


Jadwest

Messages : 65
Date d'inscription : 21/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Plus de Blake moins de Goodyear ? - Page 2 Empty Re: Plus de Blake moins de Goodyear ?

Message  sirine Ven 23 Sep 2011 - 9:34

Jadwest a écrit:
Je n'ai pas fais allusion à la colle que peux sentir le bottiers ou bien ses mais qui sont entachés avec de la noirceur ou autre vue la nature du métier voir même la sause bolognaise ou pistou ect dont t'as parlé,on ne parle pas de cuisine mais de chaussures si t'as des choses intéressante à avancer sur le forum dont tu peux faire bénéficier les membres et tout le monde va y.Pour ce qui de la cuisine ironiquement parlant dans ton message sous forme de métaphore et bien ce n'est pas ici le bon forum. chine

Tu fais des posts techniques et tu ne sais pas ce qu'est un cousu bolognais ? Ou c'est une plaisanterie ?

Edit : cadeau (2 secondes de recherche via google, source wikipedia) :
Le cousu bolognais est une solution de confort et de raffinement pour ne pas sentir de coutures à l'intérieur de la chaussure.
Le cousu bolognais1 est un cousu Blake auquel on retire la première de montage. La doublure de la chaussure est entièrement tubulaire et fait tout le tour du pied. Il n'y a donc pas de coutures intérieures qui pourraient gêner et entraver le confort dans la chaussure.

Plus de Blake moins de Goodyear ? - Page 2 Cousu_10

sirine
sirine
Admin

Messages : 6839
Date d'inscription : 04/03/2010
Age : 57
Localisation : Zembla

Revenir en haut Aller en bas

Plus de Blake moins de Goodyear ? - Page 2 Empty Re: Plus de Blake moins de Goodyear ?

Message  fullb Ven 23 Sep 2011 - 10:31

On dirait qu'on a un vainqueur encore... Arrow

Edit : Au passage, une présentation est toujours bienvenue sur un forum.
fullb
fullb

Messages : 1624
Date d'inscription : 05/03/2010
Age : 51
Localisation : Au soleil

http://mydayshoes.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

Plus de Blake moins de Goodyear ? - Page 2 Empty Re: Plus de Blake moins de Goodyear ?

Message  guilom13 Ven 23 Sep 2011 - 12:49

Jadwest a écrit:Je sais que sur le forum il y a ceux qui savent et d'autres qui ne savent pas et les rappels servent des fois à tout le monde et personne ne détient la science infuse et on a oublié que le forum est disponible sur les moteurs de recherches en l'occurrence google par exemple.Si quelqu'un souhaite avoir la différence entre les deux cousus et bien il aura une ou plusieurs réponses.il ne faut pas voir juste le bout de son nez et penser uniquement à soi mais à autrui aussi on est sur internet qui est source d'informations par excellence avant toute chose.

Bref,pour répondre à lome_o_python la "simplicité" si tu as bien saisi réside dans le procédé où l'intervention de la machine à coudre est beaucoup plus présente ou utilisée dans le blake contrairement au cousu googyear l'intervention de la main occupe une grande partie.
Je n'ai pas fais allusion à la colle que peux sentir le bottiers ou bien ses mais qui sont entachés avec de la noirceur ou autre vue la nature du métier voir même la sause bolognaise ou pistou ect dont t'as parlé,on ne parle pas de cuisine mais de chaussures si t'as des choses intéressante à avancer sur le forum dont tu peux faire bénéficier les membres et tout le monde va y.Pour ce qui de la cuisine ironiquement parlant dans ton message sous forme de métaphore et bien ce n'est pas ici le bon forum. chine


Sache mon cher que Lome_o_Python intervenait sur le forum avant même ton arrivée et que le cousu bolognais est tout sauf de la cuisine.
A bon entendeur.
Et un passage par la case présentation est le minimum syndical avant d'innonder le forum de messages pseudo techniques...
guilom13
guilom13

Messages : 1308
Date d'inscription : 29/04/2010
Localisation : Suresnes

Revenir en haut Aller en bas

Plus de Blake moins de Goodyear ? - Page 2 Empty Re: Plus de Blake moins de Goodyear ?

Message  koikilfred Ven 23 Sep 2011 - 13:34

guilom13 a écrit: Et un passage par la case présentation est le minimum syndical avant d'innonder le forum de messages pseudo techniques...

déformation pro..... Razz moi je n'aurais pas utilisé le mot syndical

ceci étant posé, je dois encore une fois m'allier à ces charmantes personnes qui recommandent vivement un passage par les cases idoines de la présentation entre gens civilisés, courtois et (bien) chaussés!!

A bon entendeur...
koikilfred
koikilfred

Messages : 11279
Date d'inscription : 24/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Plus de Blake moins de Goodyear ? - Page 2 Empty Re: Plus de Blake moins de Goodyear ?

Message  LeMonarque Ven 23 Sep 2011 - 14:39

Jadwest a écrit:Bref,pour répondre à lome_o_python la "simplicité" si tu as bien saisi réside dans le procédé où l'intervention de la machine à coudre est beaucoup plus présente ou utilisée dans le blake contrairement au cousu googyear l'intervention de la main occupe une grande partie.
Les montages blake ainsi que goodyear sont tous deux effectués à la machine, bien qu'il existe pour chacun d'eux une technique manuelle dont ils découlent (cousu dedans-dehors pour le blake, et cousu trépointe pour le goodyear).

D'ailleurs, puisqu'on fait quelques rappels j'en profite pour corriger une erreur que j'ai pu lire à l'occasion sur certains sites/blogs : il est possible de ressemeler une paire montée en blake. En revanche, la semelle étant cousue à la tige, les ressemelages successifs (a fortiori s'ils sont mal effectués) sont susceptibles d'endommager celle ci. Alors que sur un montage avec trépointe, c'est cette dernière qui morfle et peut être remplacée si nécessaire.
LeMonarque
LeMonarque

Messages : 4250
Date d'inscription : 06/03/2010
Age : 35

http://lastrolabe.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

Plus de Blake moins de Goodyear ? - Page 2 Empty Re: Plus de Blake moins de Goodyear ?

Message  sherlock Ven 23 Sep 2011 - 17:58

Hello,

Le cousu bolognais est une construction encore plus fragile que le Blake habituel, puisque seules la première et la semelle sont cousues ensembles. Ca ne s'utilise guère en botterie que pour des usages très spécifiques comme les chaussons de danse.

Vendre ça comme un supplément de raffinement relève, au mieux, du seul discours commercial... Rolling Eyes


Dernière édition par sherlock le Ven 23 Sep 2011 - 18:12, édité 1 fois
sherlock
sherlock

Messages : 7265
Date d'inscription : 26/06/2011
Localisation : 221b Baker Street SW1 London

http://www.canevet.org

Revenir en haut Aller en bas

Plus de Blake moins de Goodyear ? - Page 2 Empty Re: Plus de Blake moins de Goodyear ?

Message  koikilfred Ven 23 Sep 2011 - 18:01

cela est vendu par Caulaincourt - sur certains modèles comme les Havane- comme un supplément de confort (et une "originalité" ou une "variante" par rapport aux classiques) et au fil des lectures , je crois que c'est correct comme message.
koikilfred
koikilfred

Messages : 11279
Date d'inscription : 24/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Plus de Blake moins de Goodyear ? - Page 2 Empty blck vs

Message  Ezekiel Jeu 1 Déc 2011 - 18:59

LeMonarque a écrit:
(explication : X. Royèrere un ancien de chez LVMH, est à la tête de Corthay, mais l'entreprise a été racheté par le groupe Edmond de Rotschild)

Je sais bien, c'est bien pour ça que je le souligne. Le management a changé, et là on voit apparaitre des changements liés au marketing du luxe, ce qui n'était pas tout à fait le cas auparavant. Mais c'est peut-être à ce prix que la maison Corthay existe encore aujourd'hui. Un mal pour un bien, ou inversement. C'est selon. Question de point de vue.

Quant à Caulaincourt, à vrai dire je n'en ai pas donc je ne saurais sais pas ce que ça vaut "dans le détail" mais pour moi, pas de GY c'est pas possible. Je pense qu'on est assez nombreux sur le forum dans ce cas. Pour beaucoup, le montage Blake est "du jetable" donc pas vraiment en accord avec l'idée de les garder longtemps. Le but étant de les garder, les ressemeler au besoin, les patiner avec le temps, vivre une histoire avec. C'est personnel, tout le monde n'est pas comme ça, mais je remarque que beaucoup d'entre nous portent de l’intérêt au montage.
Concernant prix de fabrication en montage GY, tout dépend. Effectivement, il est question de fournisseur, mais aussi de lieu de fabrication, de prix de main d'oeuvre, de volumes de ventes. Au final, ça pèse quand même sur l'addition.

Comme on l'a déjà dit maintes et maintes fois, tout ça, notre passion, c'est quelque part lié à l'affectif. Parfois, on sait "qu'il y a mieux", au fond, mais on a craqué sur la ligne, la couleur ou autre, donc on achète. C'est déjà un très bonne raison. Very Happy
Ezekiel
Ezekiel

Messages : 272
Date d'inscription : 03/11/2011
Age : 41
Localisation : Neuf-Trois

Revenir en haut Aller en bas

Plus de Blake moins de Goodyear ? - Page 2 Empty Re: Plus de Blake moins de Goodyear ?

Message  sirine Jeu 1 Déc 2011 - 19:08

Je n'achète pas de blake non plus donc je ne suis pas un défenseur. Ce que je n'aime pas, pas du tout même, ce sont les enseignes qui vendent du blake au prix du caviar. En fait je pense évidemment à deux enseignes en particulier.
Quant à la durabilité du blake, cela dépend aussi du nombre de paires que tu as et quelle rotation tu peux t'autoriser. Sybarite en a parlé récemment, à propos de Berluti ce me semble, pour dire qu'il possédait certaines paires en blake depuis de nombreuses années sans noter de dégradation. Mais il a aussi du stock...
sirine
sirine
Admin

Messages : 6839
Date d'inscription : 04/03/2010
Age : 57
Localisation : Zembla

Revenir en haut Aller en bas

Plus de Blake moins de Goodyear ? - Page 2 Empty Re: Plus de Blake moins de Goodyear ?

Message  LeMonarque Jeu 1 Déc 2011 - 19:15

Ezekiel a écrit:
LeMonarque a écrit:
(explication : X. Royèrere un ancien de chez LVMH, est à la tête de Corthay, mais l'entreprise a été racheté par le groupe Edmond de Rotschild)

Je sais bien, c'est bien pour ça que je le souligne. Le management a changé, et là on voit apparaitre des changements liés au marketing du luxe, ce qui n'était pas tout à fait le cas auparavant. Mais c'est peut-être à ce prix que la maison Corthay existe encore aujourd'hui. Un mal pour un bien, ou inversement. C'est selon. Question de point de vue.
Oui enfin ce que je dis, c'est simplement que Corthay n'a pas été (aux dernières nouvelles) acquis par LVMH, comme tu parlais de "Corthay sous LVMH".

Après je ne sais pas si c'est un mal ou pas, mais en tout cas c'est effectivement pour un bien!
LeMonarque
LeMonarque

Messages : 4250
Date d'inscription : 06/03/2010
Age : 35

http://lastrolabe.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

Plus de Blake moins de Goodyear ? - Page 2 Empty Re: Plus de Blake moins de Goodyear ?

Message  koikilfred Jeu 1 Déc 2011 - 19:34

sirine a écrit:Je n'achète pas de blake non plus donc je ne suis pas un défenseur. Ce que je n'aime pas, pas du tout même, ce sont les enseignes qui vendent du blake au prix du caviar. En fait je pense évidemment à deux enseignes en particulier.
Quant à la durabilité du blake, cela dépend aussi du nombre de paires que tu as et quelle rotation tu peux t'autoriser. Sybarite en a parlé récemment, à propos de Berluti ce me semble, pour dire qu'il possédait certaines paires en blake depuis de nombreuses années sans noter de dégradation. Mais il a aussi du stock...

Voila,

on a tous des vœux (au) pieux de paire qui dure 25ans ou plus, mais qui le fait réellement (j'en connais, hein, j'dis pas.. mais c'est quand même rare) surtout qu'en général les gens au stade avancé que nous avons sont comme syb avec un stock qui fait que la rotation est la, l'usure est moindre....
nos gouts évoluent et les belles d'hier achetées pour durer deviennent parfois les moches d'aujourd'hui..

bref

De plus, sache que sur les modèles Blake, Caulaincourt peut proposer souvent en MTO/perso la version GY. Tu te retrouves bien entendu avec un prix supérieur mais qui restera dans les clous de marques C&J Handgrade etc... à ma connaissance.

re-bref tout le monde peut être content
koikilfred
koikilfred

Messages : 11279
Date d'inscription : 24/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Plus de Blake moins de Goodyear ? - Page 2 Empty Re: Plus de Blake moins de Goodyear ?

Message  Ezekiel Jeu 1 Déc 2011 - 20:20

C'est sur! Wink

Ezekiel
Ezekiel

Messages : 272
Date d'inscription : 03/11/2011
Age : 41
Localisation : Neuf-Trois

Revenir en haut Aller en bas

Plus de Blake moins de Goodyear ? - Page 2 Empty Re: Plus de Blake moins de Goodyear ?

Message  Tintin Jeu 1 Déc 2011 - 22:37

koikilfred a écrit:
sirine a écrit:Je n'achète pas de blake non plus donc je ne suis pas un défenseur. Ce que je n'aime pas, pas du tout même, ce sont les enseignes qui vendent du blake au prix du caviar. En fait je pense évidemment à deux enseignes en particulier.
Quant à la durabilité du blake, cela dépend aussi du nombre de paires que tu as et quelle rotation tu peux t'autoriser. Sybarite en a parlé récemment, à propos de Berluti ce me semble, pour dire qu'il possédait certaines paires en blake depuis de nombreuses années sans noter de dégradation. Mais il a aussi du stock...

Voila,

on a tous des vœux (au) pieux de paire qui dure 25ans ou plus, mais qui le fait réellement (j'en connais, hein, j'dis pas.. mais c'est quand même rare) surtout qu'en général les gens au stade avancé que nous avons sont comme syb avec un stock qui fait que la rotation est la, l'usure est moindre....
nos gouts évoluent et les belles d'hier achetées pour durer deviennent parfois les moches d'aujourd'hui..

bref

De plus, sache que sur les modèles Blake, Caulaincourt peut proposer souvent en MTO/perso la version GY. Tu te retrouves bien entendu avec un prix supérieur mais qui restera dans les clous de marques C&J Handgrade etc... à ma connaissance.

re-bref tout le monde peut être content

Aurait-tu par hasard des infos sur le MTO Caulincourt (prix, choix, etc.)?
Tintin
Tintin

Messages : 196
Date d'inscription : 11/11/2011
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Plus de Blake moins de Goodyear ? - Page 2 Empty caulaincourt...

Message  scarpeface Ven 9 Déc 2011 - 18:43

@ Sirine

"Je n'achète pas de blake non plus donc je ne suis pas un défenseur. Ce que je n'aime pas, pas du tout même, ce sont les enseignes qui vendent du blake au prix du caviar. En fait je pense évidemment à deux enseignes en particulier."



Berluti ? Gérard Sené ? Aubercy ?

scarpeface

Messages : 264
Date d'inscription : 30/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Plus de Blake moins de Goodyear ? - Page 2 Empty Re: Plus de Blake moins de Goodyear ?

Message  sirine Ven 9 Déc 2011 - 18:46

scarpeface a écrit:@ Sirine

"Je n'achète pas de blake non plus donc je ne suis pas un défenseur. Ce que je n'aime pas, pas du tout même, ce sont les enseignes qui vendent du blake au prix du caviar. En fait je pense évidemment à deux enseignes en particulier."



Berluti ? Gérard Sené ? Aubercy ?
Berluti et Aubercy.
Séné je ne veux même pas savoir si c'est bien ou pas, de mon point de vue c'est simplement pas portable.
sirine
sirine
Admin

Messages : 6839
Date d'inscription : 04/03/2010
Age : 57
Localisation : Zembla

Revenir en haut Aller en bas

Plus de Blake moins de Goodyear ? - Page 2 Empty blake...

Message  scarpeface Ven 9 Déc 2011 - 18:46

Je dirais même plus, ça vendre des oeufs de lump au prix du caviar ...
Soit une forme d'escroquerie pour les initiés des souliers...

scarpeface

Messages : 264
Date d'inscription : 30/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Plus de Blake moins de Goodyear ? - Page 2 Empty blake..

Message  scarpeface Ven 9 Déc 2011 - 18:47

pardon, c'est vendre des oeufs de lump au prix du caviar...

scarpeface

Messages : 264
Date d'inscription : 30/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Plus de Blake moins de Goodyear ? - Page 2 Empty blake...

Message  scarpeface Ven 9 Déc 2011 - 18:48

dsl, 2 mauvaises manips...
c'est vendre des oeufs de lump au prix du caviar...

scarpeface

Messages : 264
Date d'inscription : 30/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Plus de Blake moins de Goodyear ? - Page 2 Empty blake...

Message  scarpeface Ven 9 Déc 2011 - 18:50

De toute manière, un soulier monté en blake qui dépasse les 300 euros c'est déjà de l'arnaque...

scarpeface

Messages : 264
Date d'inscription : 30/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Plus de Blake moins de Goodyear ? - Page 2 Empty Re: Plus de Blake moins de Goodyear ?

Message  koikilfred Ven 9 Déc 2011 - 19:02

Tintin,

on avait vu un exemple d'un hanibal (qui est toujours dans leur galerie photo de modèles exemples je crois) fait par Yoda (pour les anicens de Souliers) en Rose/VV et cousu GY.
Si je ne m'abuse, on était passé d'un modèle qui doit être de tête vers 345E à un modèle entre 450 et 500et qques...
=> Cuir rose spécial (c.a.d. qualité différente du standard sur ce modèle aussi en terme de qualité/force..)
=> VV à la place du box
=> GY sous Gravure
=> Choix des surpiqures en je ne sais plus quoi


mais le post à disparu, je n'ai plus toutes les infos.
koikilfred
koikilfred

Messages : 11279
Date d'inscription : 24/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Plus de Blake moins de Goodyear ? - Page 2 Empty Re: Plus de Blake moins de Goodyear ?

Message  Sybarite Ven 9 Déc 2011 - 21:47

scarpeface a écrit:De toute manière, un soulier monté en blake qui dépasse les 300 euros c'est déjà de l'arnaque...
Il faudra que je demande à Alexis quel est la différence du coût de production entre un blake et un goodyear puisqu'il propose les deux (sous réserve que le cahier des charges reste, toutes choses égales par ailleurs, le même). M'est avis qu'on doit être aux alentours d'une cinquantaine d'euros max.
Si on reprend le raisonnement, toute paire de goodyear qui dépasserait les 350 euros serait donc également une arnaque, non ?
Sybarite
Sybarite
Admin

Messages : 3135
Date d'inscription : 22/02/2010
Localisation : Paris

https://engrandepompe.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Plus de Blake moins de Goodyear ? - Page 2 Empty Re: Plus de Blake moins de Goodyear ?

Message  sherlock Ven 9 Déc 2011 - 22:32

Sybarite a écrit:
scarpeface a écrit:De toute manière, un soulier monté en blake qui dépasse les 300 euros c'est déjà de l'arnaque...
Il faudra que je demande à Alexis quel est la différence du coût de production entre un blake et un goodyear puisqu'il propose les deux (sous réserve que le cahier des charges reste, toutes choses égales par ailleurs, le même). M'est avis qu'on doit être aux alentours d'une cinquantaine d'euros max.
Si on reprend le raisonnement, toute paire de goodyear qui dépasserait les 350 euros serait donc également une arnaque, non ?

Scarpeface a sans doute été un peu rapide dans son affirmation...

D'autant que le coût de sortie d'usine va varier selon la qualité des cuirs, etc... et plus les matières premières sont chères et la qualité de travail élevée, plus le temps de montage va se diluer dans les autres coûts de production.

De mémoire, (que les pros me corrigent si je me trompe), le montage d'un blake en inudustrie est d'environ une heure contre deux pour un Goodyear)[/i], ce qui fait que, paradoxalement, un blake "ordinaire" sera proportionnellement bien moins cher qu'un Goodyear "ordinaire" alors que les coûts de production de souliers de qualité seront plus proches...

koikilfred a écrit:nos gouts évoluent et les belles d'hier achetées pour durer deviennent parfois les moches d'aujourd'hui..

D'où l'intérêt de choisir au début des modèles intemporels, de grands classiques dont on ne sera pas lassé dans 5 ans...
sherlock
sherlock

Messages : 7265
Date d'inscription : 26/06/2011
Localisation : 221b Baker Street SW1 London

http://www.canevet.org

Revenir en haut Aller en bas

Plus de Blake moins de Goodyear ? - Page 2 Empty Re: Plus de Blake moins de Goodyear ?

Message  Tintin Ven 9 Déc 2011 - 23:36

koikilfred a écrit:Tintin,

on avait vu un exemple d'un hanibal (qui est toujours dans leur galerie photo de modèles exemples je crois) fait par Yoda (pour les anicens de Souliers) en Rose/VV et cousu GY.
Si je ne m'abuse, on était passé d'un modèle qui doit être de tête vers 345E à un modèle entre 450 et 500et qques...
=> Cuir rose spécial (c.a.d. qualité différente du standard sur ce modèle aussi en terme de qualité/force..)
=> VV à la place du box
=> GY sous Gravure
=> Choix des surpiqures en je ne sais plus quoi


mais le post à disparu, je n'ai plus toutes les infos.

Je crois donc que je vais commander en MTO le one cut Caulaincourt (Petit papa Noël...) santa santa santa
Tintin
Tintin

Messages : 196
Date d'inscription : 11/11/2011
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Plus de Blake moins de Goodyear ? - Page 2 Empty Re: Plus de Blake moins de Goodyear ?

Message  shulova Sam 10 Déc 2011 - 0:42

scarpeface a écrit:De toute manière, un soulier monté en blake qui dépasse les 300 euros c'est déjà de l'arnaque...

Si les Berluti étaient faites d'un cuir de toute première qualité du niveau de la Grande Mesure, et pas massacrées à coup d'acétone, je trouverais acceptable de les payer 700 ou 800 euros la paire*. Dans le même ordre d'idées, une très belle paire d'Aubercy toujours en Blake n'est pas choquante, Sybarite le confirmera.

Il ne faut peut-être pas rechercher le "moins cher" dans le Blake, mais plutôt une forme de raffinement supérieur vs le Goodyear...

Shu.

* mais en aucun cas 1300, faut pas d-conner tout de même No .
shulova
shulova

Messages : 4499
Date d'inscription : 12/03/2010
Age : 53
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Plus de Blake moins de Goodyear ? - Page 2 Empty Re: Plus de Blake moins de Goodyear ?

Message  sherlock Sam 10 Déc 2011 - 0:48

shulova a écrit:Il ne faut peut-être pas rechercher le "moins cher" dans le Blake, mais plutôt une forme de raffinement supérieur vs le Goodyear...

Là, mon cher Shu, nous ne serons jamais d'accord...

D'où, excommunication, pilori, supplice, etc... Evil or Very Mad Mad colere2 colere fouet

Bon, sérieusement, je ne comprends pas bien ce que tu veux dire, je suspends donc les menaces jusqu'à plus ample informé...

A part ça, je partage ton avis concernant les Berlulu. Dommage, d'ailleurs, car certains modèles sont très intéressants.
sherlock
sherlock

Messages : 7265
Date d'inscription : 26/06/2011
Localisation : 221b Baker Street SW1 London

http://www.canevet.org

Revenir en haut Aller en bas

Plus de Blake moins de Goodyear ? - Page 2 Empty Re: Plus de Blake moins de Goodyear ?

Message  shulova Sam 10 Déc 2011 - 1:35

sherlock a écrit:je ne comprends pas bien ce que tu veux dire, je suspends donc les menaces jusqu'à plus ample informé...

Ce que je veux dire, c'est que je ne me sens pas en phase avec ceux qui critiquent le Blake pour sa fragilité, car moi ce procédé m'intéresse plutôt pour sa finesse et sa légèreté. Après il est vrai que j'ai une petite collection de chaussures, à grande majorité en GY, et donc les paires Blake que je possède ne s'usent guère.

Toujours est-il que pour continuer le HS sur Berluti, la seule chose, en définitive, qui ne me choque pas chez eux...c'est le Blake. Des Berluti en GY seraient une hérésie pour moi.

Shu.
shulova
shulova

Messages : 4499
Date d'inscription : 12/03/2010
Age : 53
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Plus de Blake moins de Goodyear ? - Page 2 Empty Re: Plus de Blake moins de Goodyear ?

Message  Ezekiel Sam 10 Déc 2011 - 2:03

Moi c'est le prix que je trouve hérétique. Et puis leur façon de vendre le produit, genre "on achète une oeuvre d'art". "Beurk".
Ezekiel
Ezekiel

Messages : 272
Date d'inscription : 03/11/2011
Age : 41
Localisation : Neuf-Trois

Revenir en haut Aller en bas

Plus de Blake moins de Goodyear ? - Page 2 Empty Re: Plus de Blake moins de Goodyear ?

Message  sirine Sam 10 Déc 2011 - 2:51

shulova a écrit:
sherlock a écrit:je ne comprends pas bien ce que tu veux dire, je suspends donc les menaces jusqu'à plus ample informé...

Ce que je veux dire, c'est que je ne me sens pas en phase avec ceux qui critiquent le Blake pour sa fragilité, car moi ce procédé m'intéresse plutôt pour sa finesse et sa légèreté. Après il est vrai que j'ai une petite collection de chaussures, à grande majorité en GY, et donc les paires Blake que je possède ne s'usent guère.

Toujours est-il que pour continuer le HS sur Berluti, la seule chose, en définitive, qui ne me choque pas chez eux...c'est le Blake. Des Berluti en GY seraient une hérésie pour moi.

Shu.
Le coût de fabrication du blake est a priori moindre que le goodyear.
Cela étant Berluti est positionné sur un certain créneau, après tout libre aux clients d'en payer le prix.
sirine
sirine
Admin

Messages : 6839
Date d'inscription : 04/03/2010
Age : 57
Localisation : Zembla

Revenir en haut Aller en bas

Plus de Blake moins de Goodyear ? - Page 2 Empty Re: Plus de Blake moins de Goodyear ?

Message  sherlock Sam 10 Déc 2011 - 7:40

Hello,

J'avoue que je ne te comprends pas trop, là non plus. scratch

Je me méfie car tu fais partie des gens qui, lorsqu'ils sont d'un avis contraire au mien, me donnent l'impression que je me trompe (d'autres me donne cette impression lorsqu'ils sont du même avis que moi mrgreen )

shulova a écrit:Ce que je veux dire, c'est que je ne me sens pas en phase avec ceux qui critiquent le Blake pour sa fragilité, car moi ce procédé m'intéresse plutôt pour sa finesse et sa légèreté.

Avant de lâcher Torquemada :-) , je veux être bien sur de comprendre ce que tu dis : veux tu entendre par là que tu es intéressé par le blake malgré sa fragilité supérieure à celle du goodyear, c'est bien ça Question

shulova a écrit:Toujours est-il que pour continuer le HS sur Berluti, la seule chose, en définitive, qui ne me choque pas chez eux...c'est le Blake. Des Berluti en GY seraient une hérésie pour moi.

(Il y en a eu, je me souviens qu'Albo avait acheté une paire de richelieu montée en Goodyear à une vente du personnel voici quelques années...)

Ici encore, je ne pige pas ce que tu veux dire, Berlulu produit parfois des pompes avec des débordants très goodyearesques (je viens même de découvrir en googlisant qu'ils font une version GY de l'alessandro ; http://parisiangentleman.fr/2009/06/01/berluti-le-meme-modele-en-blake-et-en-good-year/).
sherlock
sherlock

Messages : 7265
Date d'inscription : 26/06/2011
Localisation : 221b Baker Street SW1 London

http://www.canevet.org

Revenir en haut Aller en bas

Plus de Blake moins de Goodyear ? - Page 2 Empty Re: Plus de Blake moins de Goodyear ?

Message  Tintin Sam 10 Déc 2011 - 11:49

Je pense que l'on peut trouver des modèles en Goodyear qui soient resistant ET fins
( Corthay ne fait-il pas des modèles en GY qui sont fins? )
Tintin
Tintin

Messages : 196
Date d'inscription : 11/11/2011
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Plus de Blake moins de Goodyear ? - Page 2 Empty Re: Plus de Blake moins de Goodyear ?

Message  guilom13 Sam 10 Déc 2011 - 12:18

Tintin a écrit:Je pense que l'on peut trouver des modèles en Goodyear qui soient resistant ET fins
( Corthay ne fait-il pas des modèles en GY qui sont fins? )

Eh bien, je ne trouve pas specialement.
Je dirais même que le debordant est parfois bien marqué.

Le GY le plus fin que je possède est sans aucun doute celui de Weston.
guilom13
guilom13

Messages : 1308
Date d'inscription : 29/04/2010
Localisation : Suresnes

Revenir en haut Aller en bas

Plus de Blake moins de Goodyear ? - Page 2 Empty Re: Plus de Blake moins de Goodyear ?

Message  shulova Sam 10 Déc 2011 - 12:24

sherlock a écrit:veux tu entendre par là que tu es intéressé par le blake malgré sa fragilité supérieure à celle du goodyear, c'est bien ça Question

Oui, car en ce qui me concerne, je n'ai justement pas de problème de fragilité avec ! Mes 5 paires de Berluti n'ont jamais été ressemellées, et ne montrent aucun signe de fatigue. Quant au Goodyear chez Berluti, ils en font très peu en PAC, et à vrai dire quand ils en font ce n'est pas ce qu'ils font de mieux.

Shu.

shulova
shulova

Messages : 4499
Date d'inscription : 12/03/2010
Age : 53
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Plus de Blake moins de Goodyear ? - Page 2 Empty Re: Plus de Blake moins de Goodyear ?

Message  sherlock Sam 10 Déc 2011 - 13:18

shulova a écrit:Oui, car en ce qui me concerne, je n'ai justement pas de problème de fragilité avec ! Mes 5 paires de Berluti n'ont jamais été ressemellées, et ne montrent aucun signe de fatigue.

Albo, sors de ce corps lol2

Je sais que j'ai une démarche énergique, qui sollicite les souliers, (Même lorsque j'avais 20 ou 25 kilos de moins, c'était déjà le cas), en plus je marche beaucoup, n'étant absolument pas sportif, (c'est ma principale dépense physique avec le tournage compulsif de pages du Dalloz).

C'est sans doute pour ça que mes berlulu commencent à se déformer alors que je les ai très peu portées (une trentaine de ports). La même paire de souliers portée et entretenue de la même façon et à la même cadence va s'user différemment chez les deux porteurs...
sherlock
sherlock

Messages : 7265
Date d'inscription : 26/06/2011
Localisation : 221b Baker Street SW1 London

http://www.canevet.org

Revenir en haut Aller en bas

Plus de Blake moins de Goodyear ? - Page 2 Empty Re: Plus de Blake moins de Goodyear ?

Message  sirine Sam 10 Déc 2011 - 13:49

Une chose me laisse souvent perplexe en lisant certains commentaires sur le blake, c'est que le mot "finesse" est souvent évoqué (ce n'est pas d'ailleurs le qualificatif que j'emploierais pour définir une réalisation en blake), à tel point qu'on en viendrait presque à penser que ceux qui portent du cousu goodyear ou trépointe sont chaussés de grossiers sabots, quand les autres sont chaussés de ballerines.
sirine
sirine
Admin

Messages : 6839
Date d'inscription : 04/03/2010
Age : 57
Localisation : Zembla

Revenir en haut Aller en bas

Plus de Blake moins de Goodyear ? - Page 2 Empty Re: Plus de Blake moins de Goodyear ?

Message  sherlock Sam 10 Déc 2011 - 14:09

sirine a écrit:Une chose me laisse souvent perplexe en lisant certains commentaires sur le blake, c'est que le mot "finesse" est souvent évoqué (ce n'est pas d'ailleurs le qualificatif que j'emploierais pour définir une réalisation en blake), à tel point qu'on en viendrait presque à penser que ceux qui portent du cousu goodyear ou trépointe sont chaussés de grossiers sabots, quand les autres sont chaussés de ballerines.

Oui, tout à fait, les choses sont plus compliquées que ça.

Il ne faut pas prendre le Blake pour ce qu’il n’est pas : l’équivalent du Good Year. A ce jeux là, le Blake est sûr de perdre

Le cousu Blake présente cependant certains intérêts : un prix plus faible, une plus grande souplesse, une plus grande finesse, parce qu'il n'y a pas de débordant, indispensable avec un Goodyear à cause de la présence de la trépointe.

Ceci dit, une trépointe peut être en lisse collante. Corthay prouve par exemple que l'on peut faire du Goodyear fin.

Si on lui demande de ne faire que ce qu’il sait faire, le Blake est un bon compromis, soit pour des souliers peu sollicités :

* un escarpin de soirée, une belle pantoufle sur mesure (peu portés ou dans des conditions privilégiées)

* un soulier d’été fin et élégant, dont on n’attend pas une trop grande longévité (qui eut coûté bien plus cher à réaliser en Good Year)

Alors le Blake peut parfaitement satisfaire son propriétaire, à condition qu’il sache ce qu’il achète et qu’il l’achète pour ce qu’il vaut.
sherlock
sherlock

Messages : 7265
Date d'inscription : 26/06/2011
Localisation : 221b Baker Street SW1 London

http://www.canevet.org

Revenir en haut Aller en bas

Plus de Blake moins de Goodyear ? - Page 2 Empty Re: Plus de Blake moins de Goodyear ?

Message  shulova Sam 10 Déc 2011 - 21:54

sherlock a écrit:Il ne faut pas prendre le Blake pour ce qu’il n’est pas : l’équivalent du Good Year. A ce jeux là, le Blake est sûr de perdre
Le cousu Blake présente cependant certains intérêts : un prix plus faible, une plus grande souplesse, une plus grande finesse, parce qu'il n'y a pas de débordant, indispensable avec un Goodyear à cause de la présence de la trépointe.
Ceci dit, une trépointe peut être en lisse collante. Corthay prouve par exemple que l'on peut faire du Goodyear fin.
Si on lui demande de ne faire que ce qu’il sait faire, le Blake est un bon compromis, soit pour des souliers peu sollicités :
* un escarpin de soirée, une belle pantoufle sur mesure (peu portés ou dans des conditions privilégiées)
* un soulier d’été fin et élégant, dont on n’attend pas une trop grande longévité (qui eut coûté bien plus cher à réaliser en Good Year)
Alors le Blake peut parfaitement satisfaire son propriétaire, à condition qu’il sache ce qu’il achète et qu’il l’achète pour ce qu’il vaut.

Sherlock, tu as résumé à peu près tout ce que je pense du cousu Blake. Seule la notion de "prix plus faible" n'est, hélas, pas toujours vérifiée, loin s'en faut (Santoni, Aubercy, Berluti...).

Shu.
shulova
shulova

Messages : 4499
Date d'inscription : 12/03/2010
Age : 53
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Plus de Blake moins de Goodyear ? - Page 2 Empty Re: Plus de Blake moins de Goodyear ?

Message  Prince Sernine Sam 10 Déc 2011 - 23:41

Sybarite a écrit:
scarpeface a écrit:De toute manière, un soulier monté en blake qui dépasse les 300 euros c'est déjà de l'arnaque...
Il faudra que je demande à Alexis quel est la différence du coût de production entre un blake et un goodyear puisqu'il propose les deux (sous réserve que le cahier des charges reste, toutes choses égales par ailleurs, le même). M'est avis qu'on doit être aux alentours d'une cinquantaine d'euros max.
Si on reprend le raisonnement, toute paire de goodyear qui dépasserait les 350 euros serait donc également une arnaque, non ?
Pour rebondir là-dessus (et puisque ce fil a un peu dévié): Aubercy propose justement depuis peu une gamme cousu Goodyear (voire même cousu trépointe car c'est soit-disant monté à la main), proposé à 950€, soit environ 50€ que leur gamme Blake:
Plus de Blake moins de Goodyear ? - Page 2 3288478-4712947

Qu'en pensez-vous?
Prince Sernine
Prince Sernine

Messages : 629
Date d'inscription : 10/03/2010
Age : 36

http://www.lesbelleschaussures.com

Revenir en haut Aller en bas

Plus de Blake moins de Goodyear ? - Page 2 Empty Re: Plus de Blake moins de Goodyear ?

Message  sherlock Dim 11 Déc 2011 - 0:08

shulova a écrit:Sherlock, tu as résumé à peu près tout ce que je pense du cousu Blake. Seule la notion de "prix plus faible" n'est, hélas, pas toujours vérifiée, loin s'en faut (Santoni, Aubercy, Berluti...).

Il me semblait bien aussi que nous étions d'accord.

Y compris sur la marge supplémentaire que ces marques se font sur le dos de leurs clients. Rolling Eyes

sherlock
sherlock

Messages : 7265
Date d'inscription : 26/06/2011
Localisation : 221b Baker Street SW1 London

http://www.canevet.org

Revenir en haut Aller en bas

Plus de Blake moins de Goodyear ? - Page 2 Empty Re: Plus de Blake moins de Goodyear ?

Message  koikilfred Dim 11 Déc 2011 - 11:58

Bah, Sherlock, je vais juste te taquiner sur un point: je ne suis pas dans la finesse non plus, et mes blake aussi tiennent la distance..

Bref: cette usure spéciale doit venir de toi clown

pour le reste d'ac avec vous je crois, à peu près, on va pas chipoter
koikilfred
koikilfred

Messages : 11279
Date d'inscription : 24/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Plus de Blake moins de Goodyear ? - Page 2 Empty blake...

Message  scarpeface Lun 12 Déc 2011 - 15:07

"De toute manière, un soulier monté en blake qui dépasse les 300 euros c'est déjà de l'arnaque... "

Je suis allé un peu vite en besogne certes... Mais bon, la majorité de la production en blake est de qualité plus que moyenne au niveau des tiges (peausseries qui frisent après quelques ports, chaussures déformées au bout d'1 ou 2 années d'utilisation régulière)...
C'est pour cela que je disais que c'était de la bêtise de dépenser plus de 300 euros..
Après si c'est du cuir haut de gamme utilisé par des bottiers qui résiste à l'épreuve du temps (Delos, Devos, Gomez...), une semelle sous gravure à tannage lent, un prix élevé me ne choquerait pas plus que ça pour des chaussures dépassant les 10-15 ans d'âge mais les cuirs de Berluti et d'Aubercy en blake et en PAC ne semblent pas remplir ces conditions ... même si l'offre GY main d'Aubercy peut être intéressante
La majorité de ma collection de souliers est certes constituée de cousu blake et eu à des rabais importants (de -50 % à -80 % ) soit achetés entre 50 et 150 Euros (Santoni pour la dernière fourchette)
Je suis globalement satisfait de mes paires sachant que je les fais tourner pas mal...

J'aimerais avoir plus de cousu GY de qualité mais à moins de 250 euros, c'est mission impossible (Altan, Carmina, Donegan, 7eme Largeur, Bowen fabriqué par Alfred sargent) et pratiquement rien dans le Sud-Est...


scarpeface

Messages : 264
Date d'inscription : 30/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Plus de Blake moins de Goodyear ? - Page 2 Empty Re: Plus de Blake moins de Goodyear ?

Message  Vitix Lun 12 Déc 2011 - 16:11

scarpeface a écrit:Bowen fabriqué par Alfred sargent

C'est nouveau ça!
Vitix
Vitix
Admin

Messages : 2951
Date d'inscription : 04/03/2010
Localisation : Paris/Colmar

Revenir en haut Aller en bas

Plus de Blake moins de Goodyear ? - Page 2 Empty bowen fabriqué par AS...

Message  scarpeface Lun 12 Déc 2011 - 16:22

non, leur ancienne prod était fabriquée en Angleterre...

scarpeface

Messages : 264
Date d'inscription : 30/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Plus de Blake moins de Goodyear ? - Page 2 Empty Re: Plus de Blake moins de Goodyear ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum